Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 242 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 7231
  1. #5521
    Tu connais le concept de "période d'essai"? Tu commences à bosser dans l'entreprise avec laquelle tu as un contrat et si jamais l'autre se concrétise tu mets fin à la période d'essai. Rien ne dit que la 2e boite te prendra, ce serait con de te retrouver sans rien.

  2. #5522
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu connais le concept de "période d'essai"? Tu commences à bosser dans l'entreprise avec laquelle tu as un contrat et si jamais l'autre se concrétise tu mets fin à la période d'essai. rien ne dit que la 2e boite te prendra, ce serait con de te retrouver sans rien.
    Oui oui, ça je sais. Mais si d'ici le X mai j'ai une réponse positive de la deuxième boite, je vais pas emmerder tout le monde pour quelques jours de travail (ou 1 mois). Du coup, ma question porte essentiel vis à vis de Pole emplois, si je peux les prévenir qu'au dernier moment, je ne vais pas me gêner. Tout simplement qu'entre leur promesse d'embauche et la prise de fonction (de la deuxième boite), je vois bien 1 mois de chômage en plus au minimum.
    Si la deuxième boite tarde à me répondre, oui, bien sûr que je vais accepter et signer le contrat, je ne suis pas téméraire.

  3. #5523
    Pole Emploi tu n'as pas à les prévenir plus que ça en fait... Tu continues à t'actualiser et tu déclareras "j'ai travaillé ce mois-ci" et ton salaire.

    La prudence voudrait même que tu restes inscrit chez Paul et continues l'actualisation tant que tu es en période d'essai.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #5524
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pole Emploi tu n'as pas à les prévenir plus que ça en fait... Tu continues à t'actualiser et tu déclareras "j'ai travaillé ce mois-ci" et ton salaire.

    La prudence voudrait même que tu restes inscrit chez Paul et continues l'actualisation tant que tu es en période d'essai.
    Putain on peut faire ça ?
    Ah bah ça résout tout. Merci !

  5. #5525
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pole Emploi tu n'as pas à les prévenir plus que ça en fait... Tu continues à t'actualiser et tu déclareras "j'ai travaillé ce mois-ci" et ton salaire.

    La prudence voudrait même que tu restes inscrit chez Paul et continues l'actualisation tant que tu es en période d'essai.
    Pas mieux. J'ai toujours fait ça. Tu dis à Popol que t'es toujours en recherche d'emploi, tu déclares tes heures travaillées, point. T'es pas censé leur dire "ayé j'ai trouvé du boulot", c'est pas ça que tu déclares.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Putain on peut faire ça ?
    Ah bah ça résout tout. Merci !
    C'est pas que tu peux le faire, c'est comme ça qu'il faut faire

  6. #5526
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas mieux. J'ai toujours fait ça. Tu dis à Popol que t'es toujours en recherche d'emploi, tu déclares tes heures travaillées, point. T'es pas censé leur dire "ayé j'ai trouvé du boulot", c'est pas ça que tu déclares.



    C'est pas que tu peux le faire, c'est comme ça qu'il faut faire
    J'ai toujours imaginé qu'il fallait se réinscrire à popol si on était viré durant la période d'essais....

    Bon ben alors j'ai rien dit.

  7. #5527
    Il faut éviter le maximum de s'inscrire se désinscrire avec eux ouaip...

  8. #5528
    Tu peux même t'actualiser chez Pôle Emploi sur toute la durée d'un CDD.

  9. #5529
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Putain on peut faire ça ?
    Ah bah ça résout tout. Merci !
    C'est même se que m'avait conseillé ma conseillère PE à l'époque et j'ai pas eu de problème à faire ça.
    "Les faits sont têtus."


  10. #5530
    Ma conseillère a cru que j'étais épistémologue et du coup elle m'a rien conseillé du tout.

  11. #5531
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai toujours imaginé qu'il fallait se réinscrire à popol si on était viré durant la période d'essais....

    Bon ben alors j'ai rien dit.
    Ben si justement tu as bien fait de demander, tu as appris un truc !

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu peux même t'actualiser chez Pôle Emploi sur toute la durée d'un CDD.
    Ou pendant un CDI. Ma copine est en CDI avec période d'essai terminée, elle était à temps partiel pendant un temps, elle déclare ses heures avec copie de fiche de paye, Pôle Emploi lui verse un complément. Vu que tu bosses, tu rentres pas dans les mêmes statistiques de demandeur d'emploi, rien ne t'empêche de rester inscrit et de t'actualiser tous les mois même en CDI.

  12. #5532
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Holà.
    Je suis dans une situation délicate. Je vais signer mon contrat à mon premier jour de boulot, dans pas trop longtemps (dans 2 semaines).
    Sauf qu'il y a l'entreprise "C'est ton destin" qui a toqué à ma porte et m'a demandé de faire un entretien avec eux. Pour faire simple, si "C'est ton destin" me prend, je ne vais pas signer mon contrat avec ceux qui m'ont pris en premier, parce qu'ils ne peuvent pas test.
    Du coup vis à vis de Paul Hamploi, je ne sais pas trop quoi faire. Je leur déclare que je vais reprendre le travail le X mai, et si "C'est ton destin" me prend, je leur dis qu'en fait, j'ai besoin d'un mois de rallonge ? Ou alors j'attends le X-2 mai avant de les prévenir (et dans ce cas, je vais signer pour démissionner durant ma période d'essais ?).

    Il y a période minimale avant la reprise du boulot pour les prévenir ?
    Moi j'irais chez le premier jusqu'à ce que le contrat c'est ton destin soit signé.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #5533
    Yo,
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une Vae ?
    L'objectif serait de valoriser 20 ans de métier pour obtenir un équivalent licence.
    Le site vae.gouv présente ça comme un travail long et fastidieux.
    Une idée du délai réel de ces dossiers ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #5534
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Yo,
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une Vae ?
    L'objectif serait de valoriser 20 ans de métier pour obtenir un équivalent licence.
    Le site vae.gouv présente ça comme un travail long et fastidieux.
    Une idée du délai réel de ces dossiers ?
    C'est assez long, mais ça se fait. Mais tu t'adresses pas mal à l'administration... donc c'est long.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #5535
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Yo,
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une Vae ?
    L'objectif serait de valoriser 20 ans de métier pour obtenir un équivalent licence.
    Le site vae.gouv présente ça comme un travail long et fastidieux.
    Une idée du délai réel de ces dossiers ?
    J'ai coaché quelqu'un qui faisait une VAE. C'est vrai que c'est lent et très chiant. On a réussi à plier ça sur deux ans.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #5536
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas mieux. J'ai toujours fait ça. Tu dis à Popol que t'es toujours en recherche d'emploi, tu déclares tes heures travaillées, point. T'es pas censé leur dire "ayé j'ai trouvé du boulot", c'est pas ça que tu déclares.



    C'est pas que tu peux le faire, c'est comme ça qu'il faut faire
    fun fact : c'est officiellement interdit de faire ça a pole emploi. Après officieusement, on te dit de rester inscrit pendant la periode d'essai. Mais c'est l'accord pole emploi qui t'interdit ça normalement

    source mon entretien pole emploi de hier ou j'ai expliqué que je bossais.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #5537
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Yo,
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une Vae ?
    L'objectif serait de valoriser 20 ans de métier pour obtenir un équivalent licence.
    Le site vae.gouv présente ça comme un travail long et fastidieux.
    Une idée du délai réel de ces dossiers ?
    J'ai fait une VAE : c'est fastidieux car c'est un peu un pensum du job que tu as exercé/exerce mais ce n'est pas insurmontable. C'est évidemment long, entre quelques mois et plus d'un an. 2 ans ça me paraît long quand même mais peut-être suivant le diplôme visé ça allonge. Tu peux avoir des accompagnements, même si ça n'est pas un plus pour le coté pro. ça peut aider à bien préparer le dossier, le suivi administratif et même l'oral (enfin c'était le cas quand j'ai passé le miens).
    La base de toute façon est de bien visé le diplôme : faut cocher le maximum de convergence. Mais attention même dans ce cas, je conseille de bien regarder le programme du diplôme ie. les cours et quitte à acheter des bouquins de spécialités pour bien ressortir un vocabulaire d'apprentissage que tu n'as pas forcément acquis en étant pro (surtout si tu es dedans depuis 20 ans).
    Se méfier de l'apparente facilité car même si tu es un bon professionnel, tu peux tomber sur un jury qui n'a pas la même conception que toi du job (qu'ils exercent peut-être même pas...).
    Il y a un assez bon taux de réussite de ce que je me souviens.

  18. #5538
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    fun fact : c'est officiellement interdit de faire ça a pole emploi. Après officieusement, on te dit de rester inscrit pendant la periode d'essai. Mais c'est l'accord pole emploi qui t'interdit ça normalement

    source mon entretien pole emploi de hier ou j'ai expliqué que je bossais.
    N'imp... Tu déclares que tu continues à être la recherche d'un emploi. Ce qui est vrai. Ou pas. Mais la véracité de ce propos est complètement indépendant de ton statut de salarié en période d'essai. Par contre tu déclares travailler et du coup, tu ne toucheras pas de revenus de PE (ou une fraction marginale dans des cas que j'ai jamais vraiment compris). Bref, les mots ont un sens.

    A titre perso, je suis en recherche d'emploi depuis le 27 juillet 2018. Même si j'ai actuellement un emploi (et que j'ai eu 2 autres employeurs en CDI entre temps).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #5539
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    fun fact : c'est officiellement interdit de faire ça a pole emploi. Après officieusement, on te dit de rester inscrit pendant la periode d'essai. Mais c'est l'accord pole emploi qui t'interdit ça normalement

    source mon entretien pole emploi de hier ou j'ai expliqué que je bossais.
    Ma copine fait ça également, vu quelle est en cdd en aide soignante elle se réactualise tout les mois, comme ça au cas où elle a pu rien, elle touche rapidement et facilement le chômage.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  20. #5540
    D'un point de vue logistique pure ça me parait incroyablement plus simple comme fonctionnement en tout cas. Limite même on devrait tous être pré-inscrit sur PE avec possibilité de mise à jour lors de chômage. Après niveau RGPD c'est peut être pas totalement propre (un fichier perso de la pop Fr tout de même).
    "Les faits sont têtus."


  21. #5541
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'un point de vue logistique pure ça me parait incroyablement plus simple comme fonctionnement en tout cas. Limite même on devrait tous être pré-inscrit sur PE avec possibilité de mise à jour lors de chômage. Après niveau RGPD c'est peut être pas totalement propre (un fichier perso de la pop Fr tout de même).
    Je pense que Bercy l'a déjà, ce fichier

  22. #5542
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je pense que Bercy l'a déjà, ce fichier
    La sécu aussi (assurance maladie, retraite, on a tous un n° sécu ).

  23. #5543
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La sécu aussi (assurance maladie, retraite, on a tous un n° sécu ).
    Je confirme, d'ailleurs, les chercheurs peuvent travailler sur la base Hygie qui contient grosso merdo la carrière de chacun (enfin c'est un echantillon de la pop française).

  24. #5544
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    N'imp... Tu déclares que tu continues à être la recherche d'un emploi. Ce qui est vrai. Ou pas. Mais la véracité de ce propos est complètement indépendant de ton statut de salarié en période d'essai. Par contre tu déclares travailler et du coup, tu ne toucheras pas de revenus de PE (ou une fraction marginale dans des cas que j'ai jamais vraiment compris). Bref, les mots ont un sens.

    A titre perso, je suis en recherche d'emploi depuis le 27 juillet 2018. Même si j'ai actuellement un emploi (et que j'ai eu 2 autres employeurs en CDI entre temps).
    Surtout que c'est précisément prévu pour les cas d'emplois à temps partiel ou d'emploi avec perte de salaire, tu es complété avec tes droits au chômage (dans la limite de ces droits évidemment).

  25. #5545
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est con, on intégrerait l'assurance chomage dans la sécurité sociale, on ferait d'une pierre deux coups.

    Ah non en fait, c'est mieux de tout séparer. Ca oblige par exemple a t'inscrire a la CAF pour obtenir une attestation comme quoi tu ne touches rien, des fois que tu puisses toucher sans être inscrit
    Monsieur, arrêtez de vouloir optimiser le service public! Vous voulez déclencher des grèves ou quoi?

  26. #5546
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Monsieur, arrêtez de vouloir optimiser le service public! Vous voulez déclencher des grèves ou quoi?
    Alors en l’occurrence, en 1947, c'est comme ça que ça marchait, et c'est le patronnant aidé par les licornes de droite qui l'ont coupé en morceau, pour pouvoir faire baisser par partie les droits sans que les coco ne reprennent les armes.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #5547
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors en l’occurrence, en 1947, c'est comme ça que ça marchait, et c'est le patronnant aidé par les licornes de droite qui l'ont coupé en morceau, pour pouvoir faire baisser par partie les droits sans que les coco ne reprennent les armes.
    This.

    D'autre part, je pense que personne aujourd'hui ne voudrait voir son dossier sécu géré par PE.
    La loutre ça poutre !

  28. #5548
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    This.

    D'autre part, je pense que personne aujourd'hui ne voudrait voir son dossier sécu géré par PE.
    On peut espérer qu'on prendrait le meilleur des deux monde. PE possède des data center ceci dit https://www.cio-online.com/actualite...ique-9604.html .
    "Les faits sont têtus."


  29. #5549
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    N'imp... Tu déclares que tu continues à être la recherche d'un emploi. Ce qui est vrai. Ou pas. Mais la véracité de ce propos est complètement indépendant de ton statut de salarié en période d'essai. Par contre tu déclares travailler et du coup, tu ne toucheras pas de revenus de PE (ou une fraction marginale dans des cas que j'ai jamais vraiment compris). Bref, les mots ont un sens.

    A titre perso, je suis en recherche d'emploi depuis le 27 juillet 2018. Même si j'ai actuellement un emploi (et que j'ai eu 2 autres employeurs en CDI entre temps).
    bonjour

    en fait je pense que l'avis de ma conseillère est plus éclairé que celui de n'importe qui ici. Après on est sur cpc, les experts savent. Mais comme dit c'est la position officielle.
    En pratique, sauf si tu vas les voir en leur disant je travaille, mais je reste, tout le monde s'en fous.

    Je l'ai fais pendant des années, je continue à le faire. Officiellement, c'est interdit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'un point de vue logistique pure ça me parait incroyablement plus simple comme fonctionnement en tout cas. Limite même on devrait tous être pré-inscrit sur PE avec possibilité de mise à jour lors de chômage. Après niveau RGPD c'est peut être pas totalement propre (un fichier perso de la pop Fr tout de même).
    Niveau statistique c'est plus logique de virer quelqu'un des que tu peux. hop radié des listes t'es plus dans les stats. Après encore une fois, c'est plus simple pour nous (et c'est aussi le conseil officieux d'une conseillère)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Surtout que c'est précisément prévu pour les cas d'emplois à temps partiel ou d'emploi avec perte de salaire, tu es complété avec tes droits au chômage (dans la limite de ces droits évidemment).
    on parle de cdi temps plein en periode d'essai. voir sans période d'essai.

    Les cdd c'est normal et les temps partiels en cdi sans doute aussi.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  30. #5550
    Niveau stats pour faire la différence entre les catégorie A, B et C tu fais quelque chose de déjà plus complexe que de savoir simplement si la personne est active ou non en soit.
    "Les faits sont têtus."


Page 185 sur 242 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •