Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 201 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6005
  1. #91
    Le truc majeur de la 1.2 c'est le pseudo remote tech qui devient vanilla non?
    J'espère qu'il vont permettre d'accéder à l'octo plus tôt (ou qu'il vont permettre un sas basique sur le stayputnik) Sinon ça va être rock and roll.
    J'ai lu aussi qu'avec un réseau de comm on pourra booster la recup de science pour avoir un truc entre la recup manuelle et la bête transmission tout malusee. On pourra aussi reset les expériences avec un probe ce qui sent bon l'explo de eve en robot

  2. #92
    Planned features

    New Antennas [1]

    Probe Telemetry [1]

    Antenna relay networks: Commnet[1] [2]

    Rocket Parts Overhaul[3]

    Reworked User Overlay[4]

    Reworked Fuel Systems[4]

    Reworked SAS[2]

    Better Wheels[2]

    http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/1.2

  3. #93
    Hier soir, j'ai fait une belle manoeuvre pour une sonde qui vise Duna, dans 180 jour je passe à 88 Km, je voudrai bien m'y mettre en orbite.

    En approche je vais infléchir ma trajectoire pour faire un aéro freinage. Pour moi tout ça c'est une première (j'ai deux sondes mais la première n'a plus la liaison et va passer loin au large)

  4. #94
    L'atmosphère de Duna est beaucoup plus fine et beaucoup moins dense que celle de Kerbin. Par conséquent fais une sauvegarde après ton entrée la SoI de Duna et n'hésite pas à faire une trajectoire qui t'emmène profondément dans son atmosphère.

  5. #95

  6. #96
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Pour Philae quand je vois la tronche du sol je me dis qu'ils auraient mieux fait d'envoyer un truc avec une structure de caillou ou de D20. Des jambes c'est pas terrible là dessus.
    Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre, et les mecs avaientt peur que philae se fasse ejecter par les gaz au plus proche au soleil, certain instruments nécessitaient aussi d'etre pointer du bon coté.
    Ca me fait penser au p'tit module mascot de la mission hayabusa-2:
    https://www.youtube.com/watch?v=clCAyP466lo

    Bonne nouvelle pour la 1.2 bientot

  7. #97
    Huey, n'attend pas trop longtemps avant de corriger ta trajectoire sans quoi cela te coûtera un peu plus de carburant, dont tu pourrais avoir besoin pour terminer ta mise en orbite.

    Comme la dit un vdd, vise bas ! Cela dépend de la masse de ton engin, de son profil aero mais également de la qualité de ton injection interplanétaire, mais ça devrait être entre 10 et 14km max.

    Pour philae je comprends pas trop comment ça se fait qu'elle n'ait été vue que si tard, vu la rotation erratique du caillou et l'orbite maîtrisée de rosetta, j'imagine qu'une carto complète était de mise et qu'ils ont des petites mains pour éplucher tout ça nan ?... Chelou !

    Concernant la 1.2 qui devait être très portée sur la refonte esthétique, c'est moi ou il n'y aura absolument rien de cosmétique dans cette version et que c'est encore un truc annoncé qui se verra repoussé à loin ? Parce que bon, des MaJ y'en a pas des masses, la 1.2 est pour dans un mois si tout se passe bien, donc la 1.3 (si y'a pas de sous version intermédiaire...) pas avant 4-6 mois quoi. J'suis déçu :s C'est important, les graphismes, franchement, surtout quand on se fait tacler de jeu des années 2000 un peu partout ! Perso c'est très basiquement l'un des points qui a fait que j'ai failli passer à côté, je supporte pas les jeu techniquement datés, j'ai l'impression de jouer à une version obsolète et qu'il y a mieux depuis.

    Et les mods ne font pas tout ! Problème de suivi, de broken à chaque MaJ, de compatibilité, d'ouverture technique, de performance, etc : rien ne remplace l'initiative même des développeurs qui peuvent gérer de bout en bout une direction artistique. Et les mods continueront ensuite d'exister sur une base plus "saine" et probablement plus ouverte encore, plus stable.
    Dernière modification par Dakitess ; 07/09/2016 à 08h01.

  8. #98
    Merci pour vos conseils.
    Du coup je l'ai fait ce mattin, tant pis pour les 180 jours.
    J'ai freiné autant que nécessaire, scindé mon vaissseau comme prévu, celui avec le moteur est allé se mettre en orbite de ike (c'est tombé comme ça) celui avec les parachutes c'est mis en orbite de duna. Mon module était léger, du momoprop et des parachutes et c'était bon pour un contact en douceur, j'ai gardé la liaison radio graçe à l'autre moitié en orbite de ike, pendant le passage sur la face obscure de Duna. puis avec mon module en orbite j'ai fait un atterissage sur ike faire des mesures et je suis reparti en orbite. Je referais ça pour une sonde planétaire deux morceaux avec l'electronique identique, chacun sert de relai à l'autre.

    Au début une tuile, à 4 jours de Duna plus de laison radio, trop long de 10 % environ, je remonte à 11 jours grâce à une sauvegarde, je construis rapidement un émeteur relai juché sur une fusée simple mais puissante et je vise Duna A fond.Deux jours avant le passage au ras de Duna par ma sonde je récupère ma liaison et j'ai pu faire ma mission comme plus haut


    j'ai une question technique à propos du harpon qui est dans KIS je crois :

    J'ai mis cinq harpons sur une plaque reliée par une poutrelle à mon engin, le but est de percuter un petit astre ou un astéroïde.

    j'ai une tolérance de 80m/s pour les harpons, la plaque et la poutre, malgré cela, ça part en morceaux parfois à des vitesses bien inférieures,ou j'ai les harpons fichés dans le sol et le reste qui s'en va à la dérive.

    Avez vous une idée ?
    Dernière modification par Huey Kuang ; 07/09/2016 à 13h59.

  9. #99
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Pour philae je comprends pas trop comment ça se fait qu'elle n'ait été vue que si tard, vu la rotation erratique du caillou et l'orbite maîtrisée de rosetta, j'imagine qu'une carto complète était de mise et qu'ils ont des petites mains pour éplucher tout ça nan ?... Chelou !
    le mouvement de chury a été connu et décripté assez tot une fois le rendez vous effectué, c'est une rotation simple autour d'un seul axe (axe principal d'inertie), manque de bol philae est tombée dans un endroit trés ombragé a cette saison et donc difficilement repérable, de plus rosetta ne pouvait pas trop s'approcher, l'activité croissante de la comète imposant une distance de sécu ce qui limita la résolution des images à l'époque ( et bien d'autres expériences a poursuivre aussi), mais ils avaient déjà une bonne idée de l'emplacement et des candidats potentiels mais pas de photo aussi catégorique comme aujourd'hui, voir le lien sous la new que j'ai mise.

    pour la màj graphique, Squad envisage de refiler les modèles aux moders, à voir comment ça se goupille
    citation d'Arsonide un membre du staff:
    Citation Envoyé par Arsonide
    [Will Porkjet's Revamped Rocket Parts be made stock?]
    [...]Right now the answer is "Not in 1.2", as originally stated. In the meantime the community will have access to the assets.
    http://forum.kerbalspaceprogram.com/...omment=2745443

    huey-Kang, aucune idée, screen-shot?
    Dernière modification par Skalou ; 07/09/2016 à 13h57.

  10. #100
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message

    huey-Kang, aucune idée, screen-shot?
    Dès que j'ai internet qui marche chez moi.

    J'ai refait l'essai avec plusieurs modules harpon simples et quadruples, avec ou sans la plaque. On arrive à bien agraffer le module au sol mais ce module n'est plus acroché à rien du coté sonde, la sonde tombe à coté ou rebondit en cas de faible gravité.

  11. #101
    Il me semble que vous-vous interrogiez, il y a quelques semaines, sur le design asymétrique des propulseurs de certaines fusées IRL (spaceX Atlas V). J'ai pas suivi le topic de suffisamment près pour voir si les réponses avaient été données...

    Désolé donc si c'est le cas, et sinon, la dernière vidéo de Scott Manley aborde le sujet, via KSP :




    Simple pragmatisme, donc !


    edit : gaulé par Skalou
    Dernière modification par Yank31 ; 11/09/2016 à 14h17.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #102
    Tout à fait ancré dans l'actualité puisque OsirisREX vient justement d'être lancé à bord d'un lanceur 411 :D

  13. #103
    Hello.
    Quelqu'un a testé DMP (DarkMultiPlayer)?

  14. #104

  15. #105
    Et la video "patch note" de Scott Manley :



    La gestion des transmissions a l'air chouette, et sur la nouvelle gestion des flux de carburant. Ca va grave changer la donne pour l'aviation !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #106
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Il me semble que vous-vous interrogiez, il y a quelques semaines, sur le design asymétrique des propulseurs de certaines fusées IRL (spaceX).
    [...]
    Simple pragmatisme, donc !
    SpaceX? me semble pas ,
    je dirai bidouillage , et le machin vole plus droit du coup( meme si bien moins que celle de Scott car le déport au niveau de la tuyère est moins grand), donc faut renforcer(alourdir) la coiffe et le reste pour passer maxQ? quand on voit les crashs de proton ou ariane5 qui se désintègrent en se prenant le vent de travers... je serais curieux d'en savoir un peu plus.
    ca me fait penser à ces voiture à 3 roues, houais ça roule et ça économise une roue mais bon... ( et évite de reconcevoir un lanceur entier) comme une brouette mais en plus moche

    'tin la 1.2 déjà

  17. #107
    Une date pour la sortie de la 1.2 ?
    Gnhein ?

  18. #108

  19. #109
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Et la video "patch note" de Scott Manley :



    La gestion des transmissions a l'air chouette, et sur la nouvelle gestion des flux de carburant. Ca va grave changer la donne pour l'aviation !
    Clairement la gestion des flux de carburant, mais aussi la réécriture du code du SAS qui devrait mettre fin aux fusées qui gigotent comme un plat de gélatine anglaise.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #110
    Un fou a lancé un let's play complet sur le pack de mod RP-0 (Real system solar, deadly rentry, etc...) https://www.youtube.com/playlist?lis...7FI8oxenSM9hUb

    Que Dieu le garde...
    Gnhein ?

  21. #111
    Citation Envoyé par tibur Voir le message
    Hello.
    Quelqu'un a testé DMP (DarkMultiPlayer)?
    Par encore mais il y a syncrio server qui va plus ou moins avec mais je n'ai pas tout compris.

  22. #112
    Je réécris mon message :

    J'aime bien le mod RSS car il donne du réalisme dans les proportions et du challenge.

    PS : faudrait revoir la version mobile du forum qui pue clairement du ionf ! J'ai voulu modifier, il a supprimé...

  23. #113
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    SpaceX? me semble pas ,
    Ah merde, j'ai inféré de la description de Scott "OSIRIS REX is set to launch from an Atlas V 411 (...)" que ça avait rapport avec SpaceX. Bref, y'avait un X.

    Au temps pour mwé
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #114
    Haaaa la réecriture du SAS vers quelque chose qui aurait toujours du exister, depuis le début xD

    Je suis curieux de voir ce système de com', j'ai même pas zieuté les vidéos des YouTubers encore. Certains disent que ça ressemble à une usine a gaz, vrai ?

    Du reste, je suis vraiment super déçu que cette MaJ ne soit pas celle du "Visual Overhaul" annoncé depuis pas mal de temps... Encore repoussé, pfff, ce jeu est moche et le serait déjà s'il était sorti en 2008 ! :s

  25. #115
    C'est très permissif je trouve. Genre si tu n'as pas de connexion, tu peux quand même manipuler ta sonde, mais avec les gaz ne pouvant être qu'à 0 ou 100%. Sauf que tu peux quand même toujours brider la puissance du moteur, donc ça revient au même (en moins pratique c'est vrai, mais la finalité est la même) ^^

    Sinon, "le jeu est moche", y'a qu'à jouer avec un pack graphique et c'est tout de suite plus regardable
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #116
    Ca compte pas le "y'a des mods" ! Ce n'est pas un abandonware maintenu par la commu, les devs sont toujours en place et Unity est capable de belles choses, il a a mes yeux un devoir d'esthétique minimale ! J'ai déjà du le dire mais j'ai simplement faillu ne jamais y jouer parce que je regarde toujours l'aspect technique d'un jeu avant de le commencer, je déteste l'effet "daté", ça me donne l'impression qu'il y a mieux depuis.

    Et puis bon, les mods sont franchement pas mal mais ce n'est pas la panacée, abandon de suivi, incompatibilité, broken à chaque MaJ... Impact en perf également, qui serait naturellement mieux maitrisé en interne j'imagine.

    Effectivement de ce que je viens de lire, ça semble assez permissif et pas cohérent la com'... Pourquoi limiter le fait de pouvoir poser un nœud, tout en pouvant orienter la sonde et mettre les gaz ?... L'idée c'est quand même qu'un appareil livré dans l'espace à soit prévu une routine automatisée / asservie sans besoin d'un quelconque contact, ou qu'il est possible de lui envoyer des consignes, moyennant délais, pour garder le contrôle dessus ! Y'a pas d'entre-deux :/

    Y'aura peut être plusieurs niveau de difficulté, cela dit, espérons.

  27. #117
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    je déteste l'effet "daté", ça me donne l'impression qu'il y a mieux depuis.
    Ça c'est TOUJOURS faux en matière de jeux vidéo. Tiens en musique aussi... Tiens partout en fait. C'était mieux avant!!

    Bon, j'espère me remettre à KSP bientôt! Arf, pas de commentaires sur mon dernier post, je suis grosse déception J'ai trouvé ça super bien fait.

  28. #118
    J'ai pas pu l'ouvrir au taff perso désolé ^^

    Toujours faux, mouais, je ne parle pas d'itération d'un même jeu mais de concurrence Je cherchais un truc dans le domaine du spatial à l'époque, j'avais vu Orbiter mais c'était pouah pouah au possible niveau visuel, et puis KSP... Et c'était pas mieux. Et je me souviens rechercher un truc "plus actuel" parce que forcément disposant de plus de recul / technologies, des trucs pas vieillots et limités quoi ! Je déteste me mettre dans un truc, prendre mes marques, avancer et... me trouver bloqué et devoir basculer sur un autre soft / jeu.

    Bon, heureusement, KSP est de très très (TRES) loin mon jeu préféré, une vraie grosse passion, j'suis content de pas être passé à côté X)

  29. #119
    Moi c'est le contraire, les graphismes c'est secondaire ^^ (sinon je n'aurais jamais tenté Simutrans )

    Si on peut avoir les deux (d'origine ou avec des mods, peu importe), c'est encore mieux, mais je me satisfait pleinement avec un simple jeu en 2D un peu pixelisé (comme Factorio)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #120
    Ben oui c'est quoi cette remarque de djeun's, sans déconner ?! On s'en fout que ça bave un peu du carré, si la mécanique derrière a plein de rouages bien huileux

    Nan mais je plaisante hein, chacun son truc évidemment - et j'ai jamais osé lancer dwarf fortress par exemple, donc bon... je suppose que j'ai moi aussi un seuil


    Citation Envoyé par nutopia Voir le message
    Ça c'est TOUJOURS faux en matière de jeux vidéo. Tiens en musique aussi... Tiens partout en fait. C'était mieux avant!!

    Bon, j'espère me remettre à KSP bientôt! Arf, pas de commentaires sur mon dernier post, je suis grosse déception J'ai trouvé ça super bien fait.
    J'ai regardé un pneu ton lien et ça m'a fait penser à Prometheus direct

    Et ça a l'air super bien fait, en effet !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •