Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 202 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 6032
  1. #3331
    Heing? Mais où ça?
    Signature Merde !

  2. #3332
    Regarde la vidéo qu'a posté Cassin, vers 1min. IIRC en VF c'est noté RPP (pour rapport poids/poussée poussée/poids)
    Dernière modification par Antari0n ; 04/01/2019 à 12h06.

  3. #3333
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message


    En fait, j'aimerai avoir dans ma bibliothèque Steam les deux versions du jeu (la 1.3.1 et la 1.6), j'ai l'impression que si je fais un copier coller des fichiers du jeu, cette ligne de la 1.3.1 va disparaitre de ma bibliothèque Steam.
    Steam n'est pas utile pour lancer le jeu (pas de DRM), ou mettre à jour (tu veux rester sur la vieille version). Si la seule chose que tu veux c'est le lancer depuis la bibliothèque Steam, tu peux ajouter un jeu non-Steam. Le copier-coller, fait par toi ou un autre logiciel, tu n'as pas le choix, tu veux deux versions, il te faut deux dossiers.

  4. #3334
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Regarde la vidéo qu'a posté Cassin, vers 1min. IIRC en VF c'est noté RPP (pour rapport poids/poussée)
    Oh pitain mais oui!
    Bon bah j'ai rien dit, my bad.
    Signature Merde !

  5. #3335
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Steam n'est pas utile pour lancer le jeu (pas de DRM), ou mettre à jour (tu veux rester sur la vieille version). Si la seule chose que tu veux c'est le lancer depuis la bibliothèque Steam, tu peux ajouter un jeu non-Steam. Le copier-coller, fait par toi ou un autre logiciel, tu n'as pas le choix, tu veux deux versions, il te faut deux dossiers.
    Oukay, je vais m'y résoudre alors.

    Merci !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #3336
    Mechjeb2 a été mis à jour pour la 1.6 https://ksp.sarbian.com/jenkins/job/MechJeb2-Dev/.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #3337
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Regarde la vidéo qu'a posté Cassin, vers 1min. IIRC en VF c'est noté RPP (pour rapport poids/poussée)
    FIX: rapport poussée/poids

  8. #3338
    Désolé, encore un post qui ne cause pas de KSP (mais c'est pas SR2 non plus ^^ ), mais vous avez entendu parler de Reentry : An orbital simulator ?

    Ca a l'air bien plus orienté simu (... oui je sais, c'est marqué dans le titre ) que [strike]explosion[/strike] construction comme les deux suscités, et à échelle réelle. Ca doit causer aux amateurs du mod RSS

    Jetez un oeil à la seconde vidéo pour du gameplay plein de boutons ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3339
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Désolé, encore un post qui ne cause pas de KSP (mais c'est pas SR2 non plus ^^ ), mais vous avez entendu parler de Reentry : An orbital simulator ?

    Ca a l'air bien plus orienté simu (... oui je sais, c'est marqué dans le titre ) que [strike]explosion[/strike] construction comme les deux suscités, et à échelle réelle. Ca doit causer aux amateurs du mod RSS

    Jetez un oeil à la seconde vidéo pour du gameplay plein de boutons ^^
    Il y a une preview dans le CPC de ce mois-ci et ça m'avait titillé. Et là en cliquant sur ton lien Steam, je n'hésite plus !

  10. #3340
    Ah, je n'en suis pas encore arrivé là dans le CPC de ce mois-ci ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3341
    Site officiel : http://reentrygame.com/
    Comme d'habitude, ce fut testé par Scott Manley
    https://youtu.be/aRJ9pG9pATc


    EDIT : Jeff Favignano aussi vient de faire un test de Reentry : https://youtu.be/DbGEbSkALQU
    Dernière modification par DreadMetis ; 03/01/2019 à 18h16.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #3342
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Désolé, encore un post qui ne cause pas de KSP (mais c'est pas SR2 non plus ^^ ), mais vous avez entendu parler de Reentry : An orbital simulator ?

    Ca a l'air bien plus orienté simu (... oui je sais, c'est marqué dans le titre ) que [strike]explosion[/strike] construction comme les deux suscités, et à échelle réelle. Ca doit causer aux amateurs du mod RSS

    Jetez un oeil à la seconde vidéo pour du gameplay plein de boutons ^^

    Ca a l'air génial mais je me suis promis de ne plus acheter d'accès anticipé ni de jeux qui ne sont pas traduit en Français donc ça attendra !


    Spoiler Alert!


    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #3343
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #3344
    Bon c'est clairement de l'alpha Reentry (c'est long les chargements et le déplacement à la souris pas top je trouve). J'espère que ce n'est pas un mauvais codage dès le départ.
    Mais j'arrête là le HS et il faudrait que quelqu'un ait le courage de lui créer son topic dédié pour en discuter plus.

  15. #3345
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    FIX: rapport poussée/poids
    Mais c'est pour ça que j'arrive à rien faire décoller !

  16. #3346
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Mais c'est pour ça que j'arrive à rien faire décoller !
    Dans le doute: toujours rajouter quelques boosters à poudre à sa fusée, meme quand elle fonctionne bien.

  17. #3347
    Non à la tyrannie, oui à moar boosters!

  18. #3348
    Citation Envoyé par Skalou Voir le message
    Dans le doute: toujours rajouter quelques boosters à poudre à sa fusée, même quand elle fonctionne bien.
    Cela donne toujours de plus belles explosions quand on a mal balancé son engin

  19. #3349
    C'est parce qu'il ne faut pas oublier le moar struts en même temps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3350
    Première sonde à se poser sur la face cachée de la [strike]Mûn[/strike] Lune

    Alors je me pose une question : "un satellite qui orbite la face cachée", c'est un raccourci journalistique ou il y a une manoeuvre alambiquée pour faire en sorte qu'un objet ne puisse "orbiter" qu'une seule face ? ^^

    Ou alors la Lune est suffisamment grosse pour pouvoir avoir une orbite géosynchrone ? (ce qui n'est pas le cas de la Mûn)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3351
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Première sonde à se poser sur la face cachée de la [strike]Mûn[/strike] Lune

    Alors je me pose une question : "un satellite qui orbite la face cachée", c'est un raccourci journalistique ou il y a une manoeuvre alambiquée pour faire en sorte qu'un objet ne puisse "orbiter" qu'une seule face ? ^^

    Ou alors la Lune est suffisamment grosse pour pouvoir avoir une orbite géosynchrone ? (ce qui n'est pas le cas de la Mûn)
    Pour le coup, je pense que le journaliste a plutot raison, le satellite relai est sur une orbite de halo autour du point de Lagrange L2 du systeme Terre-(LA)Lune:
    https://gbtimes.com/queqiao-update-c...lagrange-point


    Ce principe devrait etre employé avec le futur télescope spatial JWST qui sera au point L2 mais du système Terre-Soleil cette fois :


    on peut le faire dans KSP mais il faut Principia (et ça marche!), j'aivais testé ça vite fait au point L4 à l'époque:







    P.S: C'est la meme orbite mais sous des points de vue differents.

    note: pour les pts L3 et L4 on peut le faire sous KSP stock, il suffit de se mettre sur la meme orbite que LA Mun mais décalé.

  22. #3352
    Merci pour les explications

    J'ignorais qu'on pouvait faire ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #3353
    Super les explications ! Voila qui fait ma matinée.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #3354
    Merci mais il m'en faut plus : il me semble que les L1 et L2 sont pas très stable donc comment il font les chinois Repondez Monsieur Skalou ;-)

  25. #3355
    Ils utilisent leur moteur. La page anglaise précise que ça consomme peu malgré l'instabilité, et liste bien les chinois comme utilisant une orbite de Lissajous et non de halo.

  26. #3356
    Et il n'est pas plus simple d’être en luno-synchrone ? Même si de visu comme ça j'imagine que ça nécessiterais d'être trop loin de la lune pour rester dans son attraction.

  27. #3357
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et il n'est pas plus simple d’être en luno-synchrone ? Même si de visu comme ça j'imagine que ça nécessiterais d'être trop loin de la lune pour rester dans son attraction.
    Voila, attraction de la Lune, jusqu'à 52,700km, et pour être géostationnaire il faudrait être à 88,417km. Source, Internet

  28. #3358
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    La page anglaise [...] liste bien les chinois comme utilisant une orbite de Lissajous et non de halo.
    C pas faux, mais pour le coup la page https://en.wikipedia.org/wiki/Halo_orbit en parle en tant qu'orbite de halo :
    In May 2018, Farquhar's original idea was finally realized when China placed the first communications relay satellite into a halo orbit around the Earth-Moon L2 point.
    ainsi que ce site qui détail bien le biniou :
    http://engine.scichina.com/publisher...?slug=fulltext
    3.4.3
    [...] After arriving at the L2 point, the relay satellite carries out three times of orbit control at the first orbit revolution to enter the mission orbit. The mission orbit is a halo orbit and the relay satellite will carry out relay communication and scientific test.
    mais celui-ci précise :
    https://gbtimes.com/queqiao-update-c...lagrange-point
    On approaching EML2, assuming all is well, Queqiao will have begun manoeuvres required to obtain a halo orbit (or more accurately a Lissajous orbit shown below)[...]
    Alors je sais pas, mais les deux semblent bien similaires et la différence me parait assez subtile (une histoire de périodicité, mais de quoi ? Période orbitale ? Repasser périodiquement par le même point ?...), ou peut etre que l'orbite de Halo (périodique) est le cas idéal mathématiquement dans un cas de système simplifié? (et irréalisable IRL à cause des perturbations?)
    Si vous avez des explications des différences je suis preneur

  29. #3359
    Oui, je pinaillais. J'ai pas vu d'autres différences non plus, mais je ne suis pas expert. En pratique, je ne pense pas que la périodicité soit utile, on veut juste que le "satellite" reste dans la même région de l'espace au moindre coût (de carburant). J'imagine que les orbites de halo avec leur contrainte supplémentaire demande plus de carburant à maintenir.

  30. #3360
    Je suis en train de chercher de mon côté (ça faisait un bail que j'avais pas 20 onglets d'ouvert sur des bidules de l'espace),
    le sujet est assez velu, alors tout ce que j'ai dit et dirais à ce propos sera à prendre avec des pincettes (et des moufles) : faudrait que l'auteur de Principia nous file un coup de main.
    déjà cette histoire de péridiocité : orbite périodique = trajectoire qui se répète à chaque tour, se superpose, on ne voit plus qu'un trait pour les orbites de Halo mais pouvant prendre des formes très variées : 8, ellipse, haricot, truc chelou, etc... (dans un référentiel bien choisi)
    l'orbite de Lissajous bien qu'ayant une trajectoire avec un motif similaire à chaque tour n'est pas superposée à elle-même et est décalée à chaque passage.
    Mais pour faire simple et équilibrer le jeu il existe une 3ème race: l'orbite de Halo quasi-périodique mais quelle est la frontière avec la première ? à mon avis ça dépend de la précision qu'on se donne (car Halo irréalisable strictement IRL) ce qui serait même le cas de l'animation sur le wiki de la page de Halo.
    p.s 2: y'aurait une 4ème race: les halo-like Lissajous orbit

    Et ce satellite relai Chinois Queqiao alors ? j'ai pas vraiment trouvé la trajectoire détaillé sur le net, le mieux que j'ai en plus du gif ci-dessus est ça:

    présentée comme orbite de Halo...
    Au pifomètre d'aprés la forme, je la qualifierais plutôt d'orbite de Halo quasi-périodique voir meme de Lissajous si on extrapole par la pensée le décalage (Ok je sers à rien) mais si je suis bien le dessin, le relai va faire ses 3 tours puis va se casser la gueule vers la lune...
    (p.s: ça me parait bizarre car je dirais au pif que la période orbitale devrait être de l'ordre de celle de la Lune, soit environ 28j. Mais le bousin est arrivé vers L2 fin mai... donc je vais réfléchir... voir relancer KSP pour confirmer ? )

    est-ce que l'une consomme plus que l'autre? d'après ce papier non (dans conclusion):
    https://archive.org/stream/nasa_tech...e/n13/mode/2up
    [...] Statistical tests for the equality of the average 2-year control costs using halo-type and Lissajous paths strongly suggest that there is no difference in mean station-keeping costs.
    et pour finir:
    Spoiler Alert!


    Dernière modification par Skalou ; 07/01/2019 à 23h33.

Page 112 sur 202 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •