Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 314 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 9415
  1. #2761
    Sauf que là c'est pire car c'est Nvidia qui leur à fourni l'API en entier donc elle va de facto favoriser Nvidia, vu qu'en plus AMD et Intel ont pas eu accès à l'API avant sa sortie comme à l'accoutumé.

  2. #2762
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que là c'est pire car c'est Nvidia qui leur à fourni l'API en entier donc elle va de facto favoriser Nvidia, vu qu'en plus AMD et Intel ont pas eu accès à l'API avant sa sortie comme à l'accoutumé.
    Micro$oft a toujours été coutumier du fait : il n'hésitera jamais à utiliser sa position dominante pour pouvoir imposer sa vision, ...qui est de lui donner une position encore plus dominante .

    Et dans le grand public, c'est clairement le jeu qui fait sa force, donc s'associer au leader des CG permet :
    - de maintenir une avance sur ses concurrents Apple, Linux,...
    - de pousser ses clients à passer sur la toute dernière version de Windows : des achats de licenses en plus, et moins de soucis quand au maintien des anciennes versions (moins il y a de monde dessus, plus vite on peut couper tout support).

  3. #2763
    Par contre c'est un poil idiot car pour leur consoles ils sont équipé par le concurrent, et ce sera encore le cas sur leur prochaine console.

    Ou alors ils ont zéro confiance sur le ray tracing.

  4. #2764
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou alors ils ont zéro confiance sur le ray tracing.
    Ils ont toujours préféré que ce soit les autres qui prennent les risques : dans bien des cas, ils accompagnent plus le mouvement qu'ils ne l'initient .

    Et ce n'est peut être pas plus mal : souviens-toi de Windows 8 1ère génération et du Ruban d'Office, qui faisaient fi de 20 ans d'ergonomie imposée à s leurs utilisateurs, on ne peut pas dire que M$ fait dans la dentelle.
    Et ils se reçoivent un bon boomerang dans les dents.

  5. #2765
    C'est bien mal comprendre les jeux internes de MS : Win8 était l'OS dédié au grand public (un responsable de l'UX s'était exprimé à ce sujet sur reddit), en échange, le suivant allait être dédié power-user, et ce fut bien le cas, Win10 a pus intégrer des trucs comme les bureaux virtuels qui n'avaient jamais été intégrés avant car ils ne passaient pas les tests utilisateurs.

    Pas mal de design "idiots" viennent de ces tests utilisateurs d'ailleurs (comme le menu "démarré" qui a été renommé ainsi à la suite de ces tests, car les usagers ne savaient pas où commencer à cette époque).

    Aujourd'hui, ils arrivent même à ridiculiser Apple sur le design (dans le sens "'usages") avec les surfaces book, laptop, studio etc.
    Ils sont pas aussi mauvais que leur réputation veux bien nous faire croire.

  6. #2766
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Tu veux dire que l'API de DXR est une interface vide et que c'est ce sont les drivers de la carte qui vont implémenter le code?
    Oui. Le software a pas à se soucier comment c'est programmé, comme les shaders au début.

    Et si c'est pas géré en Hard, y a un fallback software (super lent).

  7. #2767
    Une vidéo pour comparer la GTX 1080 avec une RTX 2060 en Full HD, et généralement toutes les options graphiques à fond:

    https://www.youtube.com/watch?v=of7u6_dU2SI

    ● GPU: PALIT GeForce RTX 2060 GamingPro OC 6GB
    ● GPU: MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G
    ● CPU: Intel Core i5-8600K 4.8GHz, Hexa Core / Coffee Lake
    ● Cooler: Corsair Hydro Series H55
    ● Motherboard: MSI Z370 GAMING PRO CARBON
    ● PSU: MODECOM VOLCANO 750W 120mm 80 Plus
    ● RAM: G.Skill Trident Z RGB DDR4 16GB (2x8GB ) 3000MHz CL16 1.35V XMP 2.0
    ● SSD: Samsung SSD 960 EVO NVMe M.2 250GB
    ● System: Microsoft Windows 10
    (Manque la version des drivers).

    Bon, la GTX 1080 est toujours (ou presque toujours) devant la RTX 2060, mais de pas beaucoup en moyenne (on est sur du 5% de différence avec du 10% sur certains jeux).

    Intéressant.

    Je ne pensais pas que la RTX 2060 était aussi proche.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #2768
    Y'aurait une 2060 Ti aussi ?

  9. #2769
    Aucune idée.
    C'est plutôt la 1660Ti qui va arriver, mais ce sera une GTX (par une carte disposant des fonctionnalités de RayTracing).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2770
    Comparatif RTX2060 - 2070 - 2080 - 2080 Ti:



    (2560x1440)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #2771
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Comparatif RTX2060 - 2070 - 2080 - 2080 Ti:



    (2560x1440)
    Je m'attendais à une différence plus prononcée entre la 2060 et la 2070.
    Là pour 10 FPS autant prendre une 2060 je pense.
    Cordialement.

  12. #2772
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je m'attendais à une différence plus prononcée entre la 2060 et la 2070.
    Là pour 10 FPS autant prendre une 2060 je pense.
    Oui et non, ça dépend du jeu. Me semble que battlefield niveau processeur et ram demande pas mal. Y'a donc peut-être un "lissage" des performances.

  13. #2773
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui et non, ça dépend du jeu. Me semble que battlefield niveau processeur et ram demande pas mal. Y'a donc peut-être un "lissage" des performances.
    Certes, je crois que j'ai compris que les performances dépendent du moteur du jeu.
    Je trouve juste que cet écart de performances ne justifie pas cette différence de prix.
    ACO : 8 FPS
    BF5 et FH4 : 10 FPS
    Hitman, Tomb Raider et FC5 : 13 FPS
    TW3 : 16 FPS
    PC2 : 23 FPS
    Du coup, n'étant pas un pro là-dessus, l'intérêt de la 2070 c'est quoi ? Elle sera moins vite dépassée que la 2060 ?

    Oui je crois que les BF sont multithreadés mais bon là pour 31 FPS vs 41 FPS ...

    Tu entends quoi par "lissage" ?
    Cordialement.

  14. #2774
    Si les perfs sont limitées par le processeur les différences entre les GPUs sont moins perceptibles. Mais c'est vrai qu'en moyenne la différence de perf entre RTX 2060 et 2070 est notablement plus faible que la différence de prix.

  15. #2775
    La différence se ferait peut-être davantage sentir sur des jeux utilisant le ray tracing ? Je ne sais pas ce qu'il en est des titres testés.

  16. #2776
    Vidéo intéressante.



    RTX 2060 pour chaque config (Full HD), mais des procos différents: R3 2200G, i3 8100, i7 3770.

    amd Ryzen 3 2200G @ Stock Gigabyte GA-AB350 Gaming 3 16GB DDR4 RAM @ 2666MHz
    intel Core i3-8100 @ Stock Gigabyte B360M-DS3H Mobo 16GB DDR4 RAM @ 2400MHz
    intel Core i7-3770 @ Stock Gigabyte GA-Z68-D3H Mobo 16GB DDR3 RAM @ 1866MHz

    Nvidia RTX 2060 FE
    2TB HDD
    1080p Gaming Test
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2777
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Vidéo intéressante.



    RTX 2060 pour chaque config (Full HD), mais des procos différents: R3 2200G, i3 8100, i7 3770.
    Je ne comprends pas trop l'intérêt de tester un vieux CPU 4 cores ou des CPU entrée de gamme en 1080p.

    En 1080p, ça bride clairement la 2060. La carte est plutôt dédiée au 1440p, je pense que les résultats CPU seraient beaucoup plus lissés entre eux et le CPU aurait beaucoup moins d'impact.

    Ça aurait été cool de voir cette 2060 avec un i3 8100 à 120€ face à i5 8600k à 350€ par exemple, le tout en 1440p bien sûr.

  18. #2778
    Comme j'ai un i7 3770K, ça m'intéresse de savoir un peu comment il se place actuellement après 7 ans de bons et loyaux services.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #2779
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Je ne comprends pas trop l'intérêt de tester un vieux CPU 4 cores ou des CPU entrée de gamme en 1080p.

    En 1080p, ça bride clairement la 2060. La carte est plutôt dédiée au 1440p, je pense que les résultats CPU seraient beaucoup plus lissés entre eux et le CPU aurait beaucoup moins d'impact.

    Ça aurait été cool de voir cette 2060 avec un i3 8100 à 120€ face à i5 8600k à 350€ par exemple, le tout en 1440p bien sûr.
    C'est justement parce que la vidéo teste les CPUs et pas le GPU que les benchs ont été faits en 1080p. Pour que la limitation viennent des CPUs et non de la carte graphique. Si tu fais tout en 1440p le GPU sera plus sollicité et ça va lisser les perfs comme tu dis et du coup on ne verra plus aussi nettement les différences entre les différents CPUs, ce qui serait dommage vu que le but de la vidéo c'est de voir comment ils se placent l'un par rapport à l'autre.

  20. #2780
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est justement parce que la vidéo teste les CPUs et pas le GPU que les benchs ont été faits en 1080p. Pour que la limitation viennent des CPUs et non de la carte graphique. Si tu fais tout en 1440p le GPU sera plus sollicité et ça va lisser les perfs comme tu dis et du coup on ne verra plus aussi nettement les différences entre les différents CPUs, ce qui serait dommage vu que le but de la vidéo c'est de voir comment ils se placent l'un par rapport à l'autre.
    Oui, je l'avais bien compris. Mais vu que ça parlait de la 2060, j'avais pas trop saisi l'intérêt vis à vis de ce GPU en particulier dans le bench.

  21. #2781
    Je pense que l'idée était justement de comparer des processeurs au prix similaire et de montrer que ça pouvait valoir le coup d'acheter une carte comme ça avec une plateforme pas tout jeune. Un truc un peu différent.
    Faire des comparaisons entre des cpu actuels aux prix différents pour une carte qui vient de sortir, c'est le genre de trucs qu'on voit partout.

  22. #2782
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Si les perfs sont limitées par le processeur les différences entre les GPUs sont moins perceptibles. Mais c'est vrai qu'en moyenne la différence de perf entre RTX 2060 et 2070 est notablement plus faible que la différence de prix.
    Le 8700k est limitant ? Parce que je n'ai pas cette impression quand je regarde les chiffres. Je dirais plutôt que le rapport perf/prix penche pour la 2060 :D

    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    La différence se ferait peut-être davantage sentir sur des jeux utilisant le ray tracing ? Je ne sais pas ce qu'il en est des titres testés.
    Possible que ce soit ça, mais là vu les résultats je pense que c'est sans le Ray Tracing car BF l'a.
    Et je me souviens d'un test où les perfs de la 2060 étaient très en dessous de la 2070 avec le Ray Tracing.
    Cordialement.

  23. #2783
    Premiers "benchs" d'une Radeon VII face à une RTX2080:

    https://www.cowcotland.com/news/6598...-rtx-2080.html



    Carte compétitive... mais vu le prix et la non disponibilité (qui risque de durer un peu)...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #2784
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Possible que ce soit ça, mais là vu les résultats je pense que c'est sans le Ray Tracing car BF l'a.
    Et je me souviens d'un test où les perfs de la 2060 étaient très en dessous de la 2070 avec le Ray Tracing.
    Normal t'as que la moitié des unités RT Cores avec la 2060. C'est surtout ça la différence majeure, en perfs standards l'écart est effectivement faible. Mais le RTX sur 2060 c'est un peu une blague, en dehors du 1080p 60Hz avec DLSS activé ça sera pas vraiment utilisable, et avec une carte à ce prix ça fait mal aux fesses de se limiter à ce point je trouve.

  25. #2785
    L'heure n'est pas à la fête chez Nvidia.
    Alors que le cours des actions continue de descendre, softbank décide malgré tout de revendre toutes ses actions nvidia... soit 3.6 milliards de dollars
    https://www.cowcotland.com/news/6598...e-dollars.html

  26. #2786
    Les tests de la Radeon VII arrivent. C'est à peu près ce à quoi on s'attendait (en moins bien): des perfs pas au niveau de la 2080 (le moins bien pour moi, je m'attendais à des perfs équivalentes), avec une consommation supérieure, et surtout un ventirad stock bruyant. Pour un tarif dans les 700€, c'est osef/20.

  27. #2787
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Normal t'as que la moitié des unités RT Cores avec la 2060. C'est surtout ça la différence majeure, en perfs standards l'écart est effectivement faible. Mais le RTX sur 2060 c'est un peu une blague, en dehors du 1080p 60Hz avec DLSS activé ça sera pas vraiment utilisable, et avec une carte à ce prix ça fait mal aux fesses de se limiter à ce point je trouve.
    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Après laquelle prendre pour le moment ? C'est une autre paire de manches.
    Dans les moins chères, la KFA2 1-CLICK OC a l'air pas trop mal.
    Cordialement.

  28. #2788
    Tu mets peut-être le doigt sur un gros souci, avec les prix délirants, qui fait que les clients se jettent pas sur les RTX. Franchement quand tu vois les écarts que tu peux avoir entre une RTX 2060 et une autre, ça inspire pas confiance, t'as l'impression qu'il faut se farder 10 tests pour être sûr.

    J'ai déjà décidé de zapper cette génération personnellement ; après arriveront Navi chez AMD et du RTX plus mature chez nVidia, en 7nm, donc forcément beaucoup mieux que ce qu'on a aujourd'hui sur la table. Puis je sais pas comment les mecs font leurs tests à te dire qu'il faut une 2070 pour jouer en 1440p, je me lâche sur les réglages et ma "pauvre" 1070Ti assure grave. Mais bon faut bien pousser à la conso histoire de remercier l'attaché de presse qui t'as dit que tu pouvais garder la carte après le test je suppose.

  29. #2789
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Les tests de la Radeon VII arrivent. C'est à peu près ce à quoi on s'attendait (en moins bien): des perfs pas au niveau de la 2080 (le moins bien pour moi, je m'attendais à des perfs équivalentes), avec une consommation supérieure, et surtout un ventirad stock bruyant. Pour un tarif dans les 700€, c'est osef/20.
    Je suis en train de regarder le test de Tomshardware, c'est clair qu'à 700 boules, ça refroidit un peu (par rapport à l'attente), même si les drivers ont une marge de progression certaine.

    Un pic à 450 Watts de conso pendant 1ms quand même...
    https://www.tomshardware.fr/2019/02/...md-rtx-2080/8/



    Les pics de consommation, mêmes très courts (moins de 10 ms) peuvent mener à l’extinction de sécurité du bloc d’alimentation. La carte peut tirer ici environ 450 W ponctuellement. Pour choisir votre alimentation, comptez plutôt 370 W minimum à consacrer à la Radeon VII afin d’assurer la stabilité de votre machine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #2790
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu mets peut-être le doigt sur un gros souci, avec les prix délirants, qui fait que les clients se jettent pas sur les RTX. Franchement quand tu vois les écarts que tu peux avoir entre une RTX 2060 et une autre, ça inspire pas confiance, t'as l'impression qu'il faut se farder 10 tests pour être sûr.

    J'ai déjà décidé de zapper cette génération personnellement ; après arriveront Navi chez AMD et du RTX plus mature chez nVidia, en 7nm, donc forcément beaucoup mieux que ce qu'on a aujourd'hui sur la table. Puis je sais pas comment les mecs font leurs tests à te dire qu'il faut une 2070 pour jouer en 1440p, je me lâche sur les réglages et ma "pauvre" 1070Ti assure grave. Mais bon faut bien pousser à la conso histoire de remercier l'attaché de presse qui t'as dit que tu pouvais garder la carte après le test je suppose.
    À la base, je voulais attendre Navi mais je souffrais trop dans BF5.
    J'ai donc pris une 2060 (parce qu'au-dessus, les tarifs sont complètement pétés), et bah... c'est pas top. En moyen dans BF5, en 1440p, je suis régulièrement en-dessous de 30 fps au plus fort de l'action (sinon à la louche, 50 fps en moyenne).
    C'est malheureusement mon proco qui n'arrive plus à suivre, je pense. Mon brave 2500k, tu es bien vaillant mais l'heure de la retraite semble avoir sonné.

    Je comptais aussi attendre Ryzen 2, mais au final, je doute d'avoir besoin de 2 coeurs de plus (je ne fais que jouer), et le boost (présumé) de fréquence du 3600X par rapport au 2600X ne justifie pas forcément 6 mois d'attente.
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 93 sur 314 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •