Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 313 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 9367
  1. #4321
    Pour Geforce Experience, j'utilise beaucoup l'enregistrement de jeu et aussi les filtres colorimétriques, c'est bien pour éclaircir un jeu trop sombre par exemple. Il y a la même chez AMD aussi, mais celui de Nvidia est quand même un peu plus qualité. Mais bon faut un compte c'est sur que c'est chiant.

  2. #4322
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Pour Geforce Experience, j'utilise beaucoup l'enregistrement de jeu et aussi les filtres colorimétriques, c'est bien pour éclaircir un jeu trop sombre par exemple. Il y a la même chez AMD aussi, mais celui de Nvidia est quand même un peu plus qualité. Mais bon faut un compte c'est sur que c'est chiant.
    Pourquoi "un peu plus qualité" ? Perso, je viens de passer de nVidia à AMD et je n'ai vu aucune différence, hormis le fait de me débarrasser de cette sal...rie de GeForce Experience. À la limite, peut-être le système d'nVidia est-il plus performant et moins gourmand en ressources, je n'en sais absolument rien. Mais s'agissant de la qualité d'enregistrement, aucune différence chez moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #4323
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai pas trouvé l'option dans les pilotes Adrenalin. Tu l'actives où ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4324
    Cool, merci. Je cherchais dans "Graphismes", et je ne me suis pas suffisamment concentré sur la rubrique "Affichage". J'ai dû passer un peu vite dessus. J'essaierai pour voir ce que ça donne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #4325
    Ca fait des années que je n'ai plus GeForce Experience, je crois suite aux articles de CPC Hardware expliquant qu'il y avait un truc qui aspirait les données dedans, me rappelle plus le nom. Je ne suis jamais revenu en arrière. Par contre c'est vrai que je me fais chier avec les anti aliasing pourris genre TXAA qui floutent tout, du coup je Reshade pas mal de jeux et faut avouer que c'est pénible à la longue. Faudra que je le réinstalle un de ces jours pour voir si c'est si pratique que ça.
    Pour le reste des options c'est quand même souvent les mêmes dun jeu à l'autre donc je ne trouve pas ça fastidieux.
    En tout cas pour cette raison ça ne me gènerait pas du tout de passer chez AMD vu que je n'utilise pas ces fonctions. En fait la seule chose qui me retient c'est le fait que j'ai un écran pur G-Sync, et que je n'ai pas trouvé de modèle qui réponde à mes besoins. Donc je suis menotté chez nvidia...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  6. #4326
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pourquoi "un peu plus qualité" ? Perso, je viens de passer de nVidia à AMD et je n'ai vu aucune différence, hormis le fait de me débarrasser de cette sal...rie de GeForce Experience. À la limite, peut-être le système d'nVidia est-il plus performant et moins gourmand en ressources, je n'en sais absolument rien. Mais s'agissant de la qualité d'enregistrement, aucune différence chez moi.
    Il est aussi dispo en overlay ? Car pour l'instant toutes mes recherches on juste donné une option sur l'app bureau, rien ingame.

    Quand on parle de Freestyle on parle d'une interface comme ça :



    Tout comme Reshade, t'est en jeu et tu vois les modifs que tu apporte. Une option driver à faire sur le bureau n'est absolument pas équivalent pour moi (mais j'ai ptet raté un truc).

  7. #4327
    Le système d'enregistrement en jeu de NVIDIA est quand même bien branlé, pouvoir capturer les 20 dernières minutes de jeu en un seul clic (pour revoir une belle partie par exemple) c'est super sympa.

    Et pour ceux qui s'inquiétaient des crashs sur les 3080 je peux vous confirmer que c'est définitivement réglé, ça fait deux semaines que j'ai la mienne maintenant et j'ai eu aucun souci.


  8. #4328
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Le système d'enregistrement en jeu de NVIDIA est quand même bien branlé, pouvoir capturer les 20 dernières minutes de jeu en un seul clic (pour revoir une belle partie par exemple) c'est super sympa.
    W10 le fait aussi.

  9. #4329
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    W10 le fait aussi.
    Mouai, mais la dernière fois que j'ai testé c'était un peu saccadé dans un jeu comme crysis 3... Pourtant, le jeu tournait à 120 fps.

  10. #4330
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Il est aussi dispo en overlay ? Car pour l'instant toutes mes recherches on juste donné une option sur l'app bureau, rien ingame.
    L'app de AMD s'affiche en overlay.

  11. #4331
    Ah cool. Elle a un nom ? C'est vraiment impossible de se faire une idée de l'offre d'AMD de ce coté là.

  12. #4332
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ah cool. Elle a un nom ? C'est vraiment impossible de se faire une idée de l'offre d'AMD de ce coté là.
    https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-software

    Je n'en sais rien sur les qualités de chaque outil, mais la plupart des trucs cités plus haut semblent présents dans le logiciel. L'enregistrement auto des 20 dernières minutes par exemple, le streaming, le réglage des couleurs, etc.

  13. #4333
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Pour 80% des jeux où je ne veux pas me faire chier c'est juste parfait : je règle d'abords sur l'"optimal" (sauf si l'optimal est foutu à l’extrême gauche ou droite, dans ce cas je le cale au centre), je lance le jeu, je joue un peu, si je trouve que c'est large ou alors que c'est limite, quand je quitte le jeu j'affine, en général 2-3 sessions plus tard c'est nickel et j'ai rien fait manuellement autre que régler le curseur entre mes sessions.

    Comme le système te montre aussi les paramètres changés entre les incréments ça permet aussi de se faire une idée des trucs gourmands pour mieux régler manuellement si tu en as envie.

    Pour les jeux un peu plus sensibles que j'ai vraiment envie d'optimiser au poil, je commence par la même méthode mais j'irai ensuite affiner 2-3 options avec les guides, mais en général ils sont vraiment peu souvent à coté de la plaque. Et les settings proposés s'affinent aussi avec le temps sur certains titres, probablement que nvidia récupère les données des usagers pour affiner ses propositions de réglages. Surtout qu'ils ont vraiment pas l'air d'être mauvais en machine learning donc ça me surprendrai vraiment qu'ils ne le fassent pas.

    Après probablement que le faire religieusement à la main et y passer 3h sur chaque titre sera toujours meilleurs, mais franchement j'ai plus le temps pour ça.
    Merci pour la réponse je testerai avec le prochain gros jeu un peu limite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  14. #4334
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cool, merci. Je cherchais dans "Graphismes", et je ne me suis pas suffisamment concentré sur la rubrique "Affichage". J'ai dû passer un peu vite dessus. J'essaierai pour voir ce que ça donne.
    Ça c'est pour le VSR. Une fois activé tu devrais voir apparaitre de nouvelles définitions disponibles dans tes jeux, et même le bureau de windows si ça te chante. Comme le 4k si tu as un écran 1440p.

    Le super sampling s'active dans les profiles de jeux (ou aussi le profile général mais je doute que quelqu'un veuille l'activer pour l'intégralité de ses jeux), sous l'onglet avancé et l'appellation Suréchantillonnage:



    En général il faut aussi changer l'option du dessus en "supplanter les paramètres d'application", et tu peux choisir le niveau de 2x, 4x etc. (ou 8X qui, à moins de lancer un jeu d'il y a au moins 10 ans, va atomiser ton framerate ).

  15. #4335
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    En général il faut aussi changer l'option du dessus en "supplanter les paramètres d'application", et tu peux choisir le niveau de 2x, 4x etc. (ou 8X qui, à moins de lancer un jeu d'il y a au moins 10 ans, va atomiser ton framerate ).
    Ah OK, c'est peut-être pour cela que les nouvelles définitions n'apparaissaient pas dans Rocket League !
    Edit : wait… tu me parles de quoi, là ? Hier soir, j'ai activé le VSR sur Rocket League, mais la définition max dans le jeu était toujours 2560x1440. J'ai raté quelque chose, ou est-ce que certains jeux ne permettent pas cette opération ? Le super-sampling dont tu me parles, c'est ce qui s'appelle Anticrénelage dans Adrenalin, autrement dit tu paramètres directement l'AA dans les pilotes de la CG. Et si on coche "Supplanter…" forcément ça prend la priorité sur les réglages du jeu. J'ai bon, là ?
    Edit 2 : OK, en fait il faut aller bidouiller dans un fichier de RL pour débloquer la définition voulue. J'essaierai ce soir.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 16/10/2020 à 08h37.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #4336
    J'ai essayé rapidement le VSR ça fonctionne bien, tout comme le sharpening (mais des fois il voulait pas), mais l'antialiasing au niveau des pilotes ça ne voulait pas, même en relançant le jeu. Sur Snowrunner et Frostpunk.

  17. #4337
    Oui certains moteurs ne permettent pas que l'on impose une autre forme d'anti-aliasing via les drivers. Comme Unity par exemple qui ne supporte que les antialiasing de type FXAA, même le VSR/DSR ne fonctionne pas avec ces jeux car ils ne supportent pas le plein écran (seulement les fenêtres plein écran sans bordures).

  18. #4338
    Y a t'il un intérêt à passer d'un cable HDMI a un cable Display port svp .(Sur un 27" 1440p)
    Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  19. #4339
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Y a t'il un intérêt à passer d'un cable HDMI a un cable Display port svp .(Sur un 27" 1440p)
    Merci!
    Ça doit dépendre de ton écran. Perso, en DP je peux atteindre les 165 Hz, en HDMI je je suis limité à 144 Hz. Donc, dans la vraie vie, ça change pouic (me concernant bien sûr).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  20. #4340
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Y a t'il un intérêt à passer d'un cable HDMI a un cable Display port svp .(Sur un 27" 1440p)
    Merci!
    Donne un poil plus de détails concernant l'écran et le GPU car la réponse est "Ça dépend."

    Car si c'est un modèle >144Hz avec G-Sync/FreeSync il vaut mieux qu'il soit connecté en DisplayPort.

  21. #4341
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Y a t'il un intérêt à passer d'un cable HDMI a un cable Display port svp .(Sur un 27" 1440p)
    Merci!
    Ca va dépendre de la norme (support de la sortie HDMI et de l'écran).
    Maintenant, le HDMI a comblé son retard (il me semble), mais pendant un temps le Display Port était le seul à pouvoir adresser des très hautes résolutions à grande fréquence (bande passante).

    Si ton écran peut tourner en 60Hz actuellement (juste sous le bureau de Windows par exemple) en HDMI, avec ta CG actuelle, alors tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit.


    Edit: je vois les réponses...
    Pour moi 60Hz, c'est suffisant...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #4342
    L'intérêt majeur est le petit clic qui permet de le verouiller en place.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #4343
    Avec vos retours je pense que le HDMI suffit merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #4344
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pourquoi "un peu plus qualité" ? Perso, je viens de passer de nVidia à AMD et je n'ai vu aucune différence, hormis le fait de me débarrasser de cette sal...rie de GeForce Experience. À la limite, peut-être le système d'nVidia est-il plus performant et moins gourmand en ressources, je n'en sais absolument rien. Mais s'agissant de la qualité d'enregistrement, aucune différence chez moi.
    Et bien je trouve qu'a l'utilisation il est plus léger et mieux foutu que chez AMD, après je pense que ça s'est bien amélioré chez AMD depuis. J'avais eu des problèmes de vidéos qui ne s'enregistraient pas ou mal. Ca a du changer depuis.

  25. #4345
    Ça manque de rumeurs ce fil.
    Guru3D nous parle d'un TGP de 255w et de la fréquence boost à 2,4 Ghz pour la future RX 6900 XT.
    Avec en prime le plaisir de découvrir la notion de TGP pour les plus profanes d'entre nous, (dont je suis).
    En français chez Tom'shardware.
    Do you hear that thunder?

  26. #4346
    Tiens bah moi qui avait comme idée "je vais attendre un peu de voir que les gammes nvidia et amd soient sorti et très probablement prendre une nvidia quand on aura une idée plus claire", je sens qu'avec ces histoires de cartes qui plantent et de refresh annoncee avant même que les cartes soient vraiment dispo ça va se finir que je vais encore rester chez AMD.

    C'est marrant, j'aime plutôt bien nVidia mais chaque fois que je renouvellais les composants je tombais sur des bonnes affaires ATi ou des générations ou c'était AMD qui avait la meilleur offre. Et quand j'ai des problèmes de drivers, je me dis "la prochaine ce sera une nvidia" et c'est finalement jamais une nvidia. Ma dernière c'était une 6800GT.

    Ou alors j'attend encore une génération, mais là ça devient pénible ma machine est incapable de lire certaines vidéo 5K (vidéo VR)

  27. #4347
    Les problèmes de crash ça a duré que quelques jours.
    Ça va faire 3 semaines que j'ai ma 3080 (après la sortie du driver) et j'ai absolument aucun problème.


  28. #4348
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Ça manque de rumeurs ce fil.
    Guru3D nous parle d'un TGP de 255w et de la fréquence boost à 2,4 Ghz pour la future RX 6900 XT.
    Avec en prime le plaisir de découvrir la notion de TGP pour les plus profanes d'entre nous, (dont je suis).
    En français chez Tom'shardware.
    Donc potentiellement proche d'une 3080, à priori un peu inférieure selon AMD eux-mêmes, mais une consommation peut-être aussi inférieure (les 3080 hors FE ont l'air d'aller vers 350W, ça laisse de la marge pour faire moins!), et 16GB de Vram au lieu de 10. A voir comment AMD va se placer en tarif et en disponibilité des cartes au lancement...

  29. #4349
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Donc potentiellement proche d'une 3080, à priori un peu inférieure selon AMD eux-mêmes, mais une consommation peut-être aussi inférieure (les 3080 hors FE ont l'air d'aller vers 350W, ça laisse de la marge pour faire moins!), et 16GB de Vram au lieu de 10. A voir comment AMD va se placer en tarif et en disponibilité des cartes au lancement...
    Y'a des bios pour nourrir les bêtes à 450 W.

    EVGA has a new BIOS for GeForce RTX 3080 FTW3 Ultra

    https://videocardz.com/newz/evga-rel...080-ftw3-ultra




    450 Giga What!!!

  30. #4350

Page 145 sur 313 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •