Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 313 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 9387
  1. #3511
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Chais plus quel fabriquant a listé une 3070ti a 16go; rumeur quand tu nous tiens...

    edit : grillé


    https://cdn.videocardz.com/1/2020/09...70-Ti-16GB.png
    Bah voilà, si ça se confirme elle serait idéale pour remplacer ma 1070, là on serait tranquille en vram. Faut juste voir la conso

  2. #3512
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Une 3070Ti avec plus de mémoire qu'une 3080? Ça n'aurait pas grand sens.
    Attends la 3080 Ti qui augmente la mémoire de la 3080, et la boucle sera bouclée

  3. #3513
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Bah voilà, si ça se confirme elle serait idéale pour remplacer ma 1070, là on serait tranquille en vram. Faut juste voir la conso
    Il est en effet urgent d'attendre. Nvidia va potentiellement intercaler une 3070Ti entre la 3070 et la 3080. Et la 3080Ti est assurée de sortir, c'est toujours la même stratégie: ils sortent la Titan (qui est ici la 3090) en premier pour faire cracher un max de fric aux impatients et ensuite vient la version Ti pour un peu moins cher.

  4. #3514
    Je dis peut être une connerie, mais je vois pas ces cartes comme des cartes 4k (du moins très longtemps).

    Avec la Next gen, elle deviendront rapidement des cartes 1440P. (on gagne du terrain mais je pense qu'il faut être bien naïf pour penser faire tourner tout en 4k "tout a fond" très longtemps)

    Je met la 3090 à part.
    Grand maître du lien affilié

  5. #3515
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je dis peut être une connerie, mais je vois pas ces cartes comme des cartes 4k (du moins très longtemps).

    Avec la Next gen, elle deviendront rapidement des cartes 1440P. (on gagne du terrain mais je pense qu'il faut être bien naïf pour penser faire tourner tout en 4k "tout a fond" très longtemps)
    A la base la 2080Ti est déjà une carte 4K 60fps, avec très peu de compromis à faire. Alors une carte 2x plus puissante, pour toi, ça ne te paraît toujours pas bon?

    La "next gen", ça ne veut rien dire. Le parc existant a un effet d'amortissement des changements ; les jeux peuvent pas sortir en exigeant soudainement 2x plus de puissance, car tout le monde n'a pas changé son matériel tous les ans. Même les nouvelles consoles ne vont pas soudainement s'écouler à 40mio d'exemplaires en 3 mois, et les jeux vont longtemps devoir tourner sur One S ou PS4Pro en plus de la "next gen" pour pouvoir se vendre en quantité suffisante.

    Ajoute à cela une éventuelle démocratisation du DLSS, qui permet de jouer en 4K avec une carte théoriquement uniquement capable de 1440p grâce à un upscaling dopé à l'IA, et je ne suis pas de ton avis.

    Là où je te donne raison, en revanche, c'est que jouer en très haute définition c'est accepter une course à l'armement. Souvent en 1080p tu peux sauter une génération, et plus tu montes en définition, et plus tu cours après la performance des cartes.

  6. #3516
    A la base la 2080Ti est déjà une carte 4K. Alors une carte 2x plus puissante, toi, ça ne te paraît toujours pas bon?
    Bah sur Flight Sim' ça fait pas de miracle, mais c'est le seul jeu "next gen" qu'on ait comme point de Data. Y'a sûrement le processeur qui joue aussi
    Grand maître du lien affilié

  7. #3517
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah sur Flight Sim' ça fait pas de miracle, mais c'est le seul jeu "next gen" qu'on ait comme point de Data. Y'a sûrement le processeur qui joue aussi
    je joue deja de maniere tres confortable en 3440*1440 et une simple 2080. Apres avec flightsim lancé je suis à 24go de ram consomée au total...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  8. #3518
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah sur Flight Sim' ça fait pas de miracle, mais c'est le seul jeu "next gen" qu'on ait comme point de Data. Y'a sûrement le processeur qui joue aussi
    Un simulateur de vol n'a jamais représenté le reste des jeux. Regarde FSX qui à l'époque de sa sortie ne tournait pas très bien même sur les machines de bourgeois... Qu'ils aient construit leur jeu avec certaines options graphiques nécessitant justement du matos "next gen", car ils veulent en faire une plateforme pour 10 ans, ne veut pas dire que tous les prochains AAA feront de même. Typiquement les AAA, même avec du DLC, sont mis au placard 1 an après leur sortie, donc ils doivent tourner au poil dans ce laps de temps, tu peux pas attendre du meilleur matos qui sortira 2 ans plus tard.
    Sans compter que la simu de vol a la réputation d'être un secteur de riches passionnés - voir le prix des DLCs, accessoires type yoke ou flight stick, etc. donc on peut viser de la config de riche pour ces jeux-là sans que ça choque. Ça ne représente rien d'autre que son propre domaine, à savoir la simu de vol. Et le jeu vient à peine de sortir en état semi-fini en plus, quand tu vois que de petites bidouilles permettent facilement aux gens de gagner 10 ou 15 fps, j'irai pas planifier tout l'avenir du jeu PC sur cette base-là.

  9. #3519
    D'accord, moi je dis juste que pour marketer une carte comme étant une carte 4K elle doit maintenir 4k60 fps sur le jeu le plus gourmand du marché (sans compter ce qui est mal opti évidement). Je pensais que les 20xx commençaient à galérer depuis quelques mois
    Grand maître du lien affilié

  10. #3520
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Sans DXR, tu ne peux pas profiter du RT sur les RTX.
    Source: https://www.nvidia.com/en-us/geforce...g-coming-soon/
    Non, ce que tu donnes comme source est l'annonce d'une mise-à-jour des drivers pour supporter DXR à partir d'avril 2019 : à la date de sortie de cette mise-à-jour, les cartes RTX font du raytracing sans DXR depuis sept mois
    Ils notent au passage que ce support de DXR inclut certains modèles de carte GTX, ce qui donne du coup le raytracing à des cartes non-RTX (donc pas besoin du hardware RTX pour faire du DXR, même s'il l'accélère).

    En revanche ce qui répond indirectement à ma question, c'est que le DXR est apporté aux cartes GTX sans mise-à-jour des jeux utilisant déjà à cette époque-là RTX : s'il n'y a pas besoin de mise-à-jour du code du jeu, c'est que soit (1) les deux jeux d'instruction RTX et DXR sont identiques, soit (2) quand on a une GTX, il y a un renvoi des appels RTX vers la fonction DXR équivalente au niveau du driver. (1) est plus vraisemblable, au temps pour moi.
    Dernière modification par exPomme ; 02/09/2020 à 18h26.

  11. #3521
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    Comment je le prends mal l'annonce d'NVida, j'ai craqué mes économies dimanche et demain je vais me faire livrer ma RTX 2080 Super que j'ai payé 800 boules.
    Ceux qui se sont fait avoir sont ceux qui ont reçu leur 2080 seize jours avant l'annonce, pas toi...

    Vue la période, avec le covid-tout-ça, le gouvernement devrait faire un effort et combler l'augmentation des prix : 519 € la 3070 en 2020 contre 324 € la 970 en 2014, les Finances Publiques ont un mois d'ici à la livraison pour m'envoyer un chèque de 60% mon salaire qui n'a quasiment pas bougé
    Dernière modification par exPomme ; 02/09/2020 à 18h27.

  12. #3522
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    D'accord, moi je dis juste que pour marketer une carte comme étant une carte 4K elle doit maintenir 4k60 fps sur le jeu le plus gourmand du marché (sans compter ce qui est mal opti évidement). Je pensais que les 20xx commençaient à galérer depuis quelques mois
    FS est très mal optimisé justement.

  13. #3523
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Il en résulte bien que quelles qu'en soient les raisons, les CPU de même gamme restent dans la même fourchette de prix, alors que les GPU s'envolent.
    Du coup, même si ce n'est pas aussi énorme qu'attendu pour les 30x0, je suis sur une 1070 custom achetée 400€ (allez, 408, ne soyons pas chiches), les 2070 (non super) se trouvent à 450-500 (custom) et la 3070 débuterait à 520 théoriques en founder, donc 550 en vrai et 600 en custom.
    Ça augmente quand même toujours à gamme fixe, +100€ à chaque génération.

  14. #3524
    reneyvane
    Guest
    J'ai un "Asus ROG Strix GL10CS-FR245T" avec la configuration ci-dessous :

    -Intel Core i5-9400 (6 coeurs x 4.10 GHz)
    -Nvidia GeForce GTX 1660 (6 Go)
    -8 Go DDR4 - 2666 MHz
    -1 To (7200 tr/min) + 128 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4)
    -500 watts
    -Windows 10 Famille

    J'ai doubler la mémoire vive, remplacer le SSD 128gb par 1 TO SDD et échanger la GTX 1660 contre une 2070 Super 8 go.

    L'alimentation n'est absolument pas accessible pour mettre quelque chose de plus costaud comme une 650 watts nécessaire à une 3070 RTX, seul espoir qu'un fabricant de gpu sort un modèle ITX pour carte-mère micro-ATX.

  15. #3525
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je dis peut être une connerie, mais je vois pas ces cartes comme des cartes 4k (du moins très longtemps).

    Avec la Next gen, elle deviendront rapidement des cartes 1440P. (on gagne du terrain mais je pense qu'il faut être bien naïf pour penser faire tourner tout en 4k "tout a fond" très longtemps)

    Je met la 3090 à part.
    Pourquoi mettre à part la 3090, soit justement la carte la plus à même de jouer en 4K?

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    D'accord, moi je dis juste que pour marketer une carte comme étant une carte 4K elle doit maintenir 4k60 fps sur le jeu le plus gourmand du marché (sans compter ce qui est mal opti évidement). Je pensais que les 20xx commençaient à galérer depuis quelques mois
    Pour marketer?
    Mais les PS4pro & Xbox one X étaient aussi des consoles marketées "4K". Le marketing se contrefout que le jeu soit affiché en picmip 16 @ 30FPS tant que le jeu se lance en 4K.

    Alors tu penses bien que des cartes qui roulent sans problème en 4K tant qu'on descend le curseur de ULTRA à VERY HIGH...
    Même les Titan XP de 2017 permettaient quasiment le 4K presque tout à fond, les 2080Ti à l'aise, alors les 3xxx?

    Flight Simulator est typiquement l'exemple parfait du jeu complètement hors norme et non représentatif.
    FS n'a pas besoin de 60FPS pour être jouable, et c'est pas dit qu'il ne les atteigne pas avec une 3090.

  16. #3526
    Qiou parle de 4K en rasterisation (cartes actuelles 2000)
    Nvidia parle de 4K avec ray tracing (les nouvelles 3000).

  17. #3527

  18. #3528
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Après Flight Simulator, c'est pas vraiment un jeu, si ?
    Et il n'y a pas de ray tracing.
    De plus, de ce que j'ai vu le jeu se comporte assez étrangement pour le moment, avec des cartes et cpu qui ne dépassent pas 90% d'utilisation tout en peinant à approcher les 60fps hors airliner (pour les plus grosses configs).
    On verra ce que vont donner les benchmarks, et ça confirmera ou non que Flight Simulator a un comportement étrange.

  19. #3529
    Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que ça pourrait être du à la communication permanente avec un/des serveur(s) (les infos météos sont actualisées en permanence et ce n'est peut-être pas la seule chose) et genre si les infos sont pas communiquées assez vite la nouvelle image n'est pas calculée ou affichée tout de suite, ce qui donne une impression de FPS réduite même si les composants pourraient calculer assez vite ? Je me sens comme Perceval en disant ça

  20. #3530
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pourquoi mettre à part la 3090, soit justement la carte la plus à même de jouer en 4K?
    Vu qu'elle fait 3 fois le prix je pense pas que ce sera la carte du gamer moyen
    Grand maître du lien affilié

  21. #3531
    Aucune de ces cartes ne sera celle du gamer moyen.

  22. #3532
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Aucune de ces cartes ne sera celle du gamer moyen.
    Bah oui, ça ne rentre pas dans un téléphone
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #3533
    Le gamer moyen ne met pas 500 balles dans une cg.

  24. #3534
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le gamer moyen ne met pas 500 balles dans une cg.
    Oui, ça c'est le gamer qui a les moyens.

  25. #3535
    Vous savez très bien que c'est pas ce que j'ai voulu dire.

    Déja par Gamer j'entendais déja les joueurs haut de gamme + éventuellement les vidéastes qui font du montage.

    Sur cette sous catégorie, je pense pas que c'est tellement une histoire de moyens qu'une histoire de renouvellement. T'en a pas mal qui était sur les séries 9XX et qui ont pas voulu renouveler depuis.
    Et ceux qui étaient sous Pascal ont bien eu raison de snober les 20XX

    Là, vu le rapport performance/prix, y'a de bonnes raisons de switcher si ta carte date de 2017 (ou avant)
    Grand maître du lien affilié

  26. #3536
    Est t'on le gamer moyen ici?

    Car de mémoire ils ne sont pas rare ici (moi compris) a avoir du nvdia en x80...

  27. #3537
    D'après Steam (leur site est HS, lien webarchive des stats de Juillet) on a 18% de joueurs avec des XX70 et plus. Donc ce n'est pas le "joueur moyen" mais c'est pas négligeable pour autant (1 joueur sur 5).

  28. #3538
    J'ai toujours eu des x70, jamais de x80, mais étant un gamer moyen avec un peu + de moyen qu'avant, je vais ptèt me laisser tenter par une x80 pour une fois, j'ai envie d'être foufou pour fêter mes 40 piges

  29. #3539
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    J'ai toujours eu des x70, jamais de x80, mais étant un gamer moyen avec un peu + de moyen qu'avant, je vais ptèt me laisser tenter par une x80 pour une fois, j'ai envie d'être foufou pour fêter mes 40 piges
    Tant que c'est pas pour jouer en 1080p 60Hz, pourquoi pas. Ou alors profite aussi de tes 40 piges pour te faire payer un grand écran en 1440p 144Hz, parce que sinon la 3080 va royalement se tourner les pouces.

  30. #3540
    Je pense upgrader ma 1070 vers une 30/70 ou 80 car je veux pouvoir jouer a certains jeux (simus) en triple écrans, mais tout de même vous pensez qu'en 1080p ça ne changera pas grand chose ? là sur FS (en 1080p) je suis apparemment quand même limité par le GPU (indiqué par le compteur Fps)

Page 118 sur 313 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128168218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •