Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 298 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 8912
  1. #6361
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Lapin compris
    Il dit qu'il est souvent l'objet de remarque peu flatteuse sur "son" ile et que cela le rend triste et légèrement agacé.

  2. #6362
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Lapin compris
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il dit qu'il est souvent l'objet de remarque peu flatteuse sur "son" ile et que cela le rend triste et légèrement agacé.
    C'est surtout que ce serait HS, outre que ce serait cocasse d'où sort les infos de son propos

  3. #6363
    Avec 90% des suffrages exprimés décomptés:


    Si les indépendantistes arrivent à former une coalition ils seront donc majoritaires. Bye bye la Catalogne donc.

  4. #6364
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Avec 90% des suffrages exprimés décomptés:
    https://images.scribblelive.com/2017...48fe6b8f08.png

    Si les indépendantistes arrivent à former une coalition ils seront donc majoritaires. Bye bye la Catalogne donc.
    Tiens, aurait vue CIUDADANOS gagner 1 siège par rapport au début des prévisions.

  5. #6365
    La coalition peut être décidée après les élections hein. Mais effectivement Ciudadanos est (pour l'instant) la 1ère formation dans leur parlement.

  6. #6366
    Oui, majoritaires pour demander un referendum s'ils arrivent a se mettre d'accord et faire une coalition. Mais comme ils se sont partages les voix presque également et qu'ils ne se supportent pas, on peut pas exclure une saison 2 avec dissolution et rebelotte,
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #6367
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'explique pas car ça n'a pas lieu d'être ici, outre que tu aurais la primauté, pour une explication du pourquoi du comment de ta remarques
    Le trollface indique que c'est un troll hein.
    Bon un petit.
    Parce que la Corse reste un des plus beaux départements français avec un cliché rigolo. Vachement mieux Paris.
    Par contre je persiste, l'Espagne voulait une victoire des unionistes, peu importe lesquels. Ce qu'ils n'ont pas eu si les indépendantistes se mettent d'accord. Ce qui devrait être facile vu qu'ils veulent la même chose, l'indépendance .

  8. #6368
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le trollface indique que c'est un troll hein.
    Bon un petit.
    C'est le "bof" qui m'a mit le doute
    Parce que la Corse reste le plus beaux départements avec un cliché rigolo. Vachement mieux Paris.
    Me suis permis quelques édits ().
    (Mais bon, avec internet, difficile de savoir si celui en face ne prend pas pour argent comptant de tel truc).

    Par contre je persiste, l'Espagne voulait une victoire des unionistes, peu importe lesquels. Ce qu'ils n'ont pas eu si les indépendantistes se mettent d'accord. Ce qui devrait être facile vu qu'ils veulent la même chose, l'indépendance .
    Curieux de voir comment Rajoy va jouer après les propos que lui rapportait certains membres de son parti (non prise en compte du vote si défavorable)

  9. #6369
    Le mieux à jouer pour les indépendantistes, je pense, ça reste la voix légale. Leur majorité était en danger avant le pseudo-referendum, ce qui explique qu'ils aient choisi la voie de la confrontation. Là, les urnes les ont confortés, et ils sont en position d'obtenir la majorité s'ils arrivent à s'entendre, ce qui n'est pas gagné. S'ils veulent vraiment une indépendance propre et saine, ils n'ont pas d'autre choix que de viser le long terme. Et si c'est vraiment ce que veut le peuple catalan, alors ils devraient réussir à garder cette majorité suffisamment longtemps y arriver.

    Par contre, s'ils ne s'entendent pas, je n'exclus la possibilité d'un retour à la confrontation, de la part de l'un ou l'autre parti indépendantiste. Ça serait vraiment le pire qui pourrait arriver pour l'indépendance, je pense.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #6370
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Le mieux à jouer pour les indépendantistes, je pense, ça reste la voix légale.
    Oui, de plus, la gauche aurait passer un accord le PP en échange d'un révision (si je crois me souvenir) de la constitution.
    Les Indépendantistes auraient possiblement une carte à jouer avec ça.

  11. #6371
    Ca ne suffit pas d'être majoritaire après les élections locales pour les indépendantistes. En Ecosse, ça doit faire 15 ans que le SNP est au pouvoir. Pourtant l'indépendance ne pourra venir que d'un référundum légalement organisé (après négociation avec Westminster).

    J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il devrait en être autrement pour la Catalogne?

  12. #6372
    Pouchtchemont et ses copains ont la majorité de sièges mais ne représentent que 47,5% des voix grâce au fait qu'une voix rurale compte plus qu'une voix citadine. C'est vraiment bizarre cette pondération des voix.
    A titre perso, je trouve ça scandaleux.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  13. #6373
    Ah voilà je ne comprenais pas cette histoire de pondération.
    Donc le rat des champs vaut mieux qu'un rat des villes ?

    C'est quoi cette histoire ? quel est le but ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #6374
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Pouchtchemont et ses copains ont la majorité de sièges mais ne représentent que 47,5% des voix grâce au fait qu'une voix rurale compte plus qu'une voix citadine. C'est vraiment bizarre cette pondération des voix.
    A titre perso, je trouve ça scandaleux.
    wut ?

  15. #6375
    Ce que j'en tire, c'est que son les indépendantistes veulent organiser leur indépendance, faudra déjà qu'ils arrivent à se mettre d'accord, j'ai hâte de voire comment des libéraux et des marxistes-léninistes vont arriver à s'entendre pour proposer un programme commun, déjà qu'ils arrivent pas à se mettre d'accord sur le drapeau !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #6376
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Gerrymandering de base comme pour toute élection législative. Un député ne représente jamais le même nombre d'électeurs, en fonction de la population de sa circonscription.
    Ahhh.

  17. #6377
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ce que j'en tire, c'est que son les indépendantistes veulent organiser leur indépendance, faudra déjà qu'ils arrivent à se mettre d'accord, j'ai hâte de voire comment des libéraux et des marxistes-léninistes vont arriver à s'entendre pour proposer un programme commun, déjà qu'ils arrivent pas à se mettre d'accord sur le drapeau !
    Je vois 2 choses :
    - L'envie d'indépendance (ou a minima, une très forte autonomie) est un sentiment important et majoritaire en Catalogne, contrairement à ce que certains disaient à tout va (notamment ici).
    - Mais paradoxalement, c'est quand même un échec relatif des indépendantistes. Avec une coalition, la victoire aurait eu un impact. Là, c'est finalement dilué et moins marquant.

    A voir si l'indépendance peut être suffisant pour unifier ces différentes forces indépendantistes. Une sorte d'alliance de circonstance pour obtenir ce succès, puis on règlera les différends ensuite.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #6378
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah voilà je ne comprenais pas cette histoire de pondération.
    Donc le rat des champs vaut mieux qu'un rat des villes ?

    C'est quoi cette histoire ? quel est le but ?
    Ca permet d'équilibrer entre Barcelone et le reste de la région. C'est plus juste d'une certaine façon que notre système basé sur la démographie.


    Ce qui est intéressant dans l'élection ce sont les 4% du PP. Si ca c'est pas une claque pour Rajoy....

  19. #6379
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non.
    Les 3 partis indépendantistes font moins de 50% des voix ?
    J'ai vu 25% pour Ciudadanos et c'est tout donc j'ai extrapolé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #6380
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ca permet d'équilibrer entre Barcelone et le reste de la région. C'est plus juste d'une certaine façon que notre système basé sur la démographie.


    Ce qui est intéressant dans l'élection ce sont les 4% du PP. Si ca c'est pas une claque pour Rajoy....
    Le PP a traditionnellement toujours eu un score assez bas en Catalogne (dans les 10%, plus ou moins) qui est une région assez à gauche. Ajoute à ça le ressentiment contre le pouvoir central de Madrid de Rajoy justement, et ça donne ça.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #6381
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est surtout que dans la perspective nationaliste, ça permet de ne pas donner trop de poids aux villes où se concentrent les électeurs non-catalans, en favorisant les communautés plus réduites où leur propagande et leur clientélisme marche à bloc.

    Un peu comme toutes les stratégies conservatrices à l'oeuvre dans pleins de pays, où là bizarrement on trouve ça injuste et partial.
    Non mais c'est comme ça là-bas depuis la fin de la dictature. Les mecs n'ont rien inventé. Ils ont toujours vécu dans ce système. C'est la règle du jeu.

    Moi j'attend de voir qui sera président

  22. #6382
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Le PP a traditionnellement toujours eu un score assez bas en Catalogne (dans les 10%, plus ou moins) qui est une région assez à gauche. Ajoute à ça le ressentiment contre le pouvoir central de Madrid de Rajoy justement, et ça donne ça.
    Ils sont "à gauche" Ciudimachin ? Les castillans à qui j'ai posé la question m'ont toujours dit qu'ils étaient "plus à droite" que le PP. (tendance ultranationaliste).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #6383
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ils sont "à gauche" Ciudimachin ? Les castillans à qui j'ai posé la question m'ont toujours dit qu'ils étaient "plus à droite" que le PP. (tendance ultranationaliste).
    Tu peux être nationaliste et de gauche.
    Moi ça me surprend plus d'apprendre que la Catalogne est de gauche en général. C'est pas qu'une bande de commerçants qui veulent pas partager leur argent ?

  24. #6384
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non.
    Tu dis dans un post precedent que les nationalistes sont au pouvoir depuis 1977. Ils obtiennent plus de sièges a cette élection. Mais ils sont minoritaires ?

    Quelque chose m'échappe.

  25. #6385
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu dis dans un post precedent que les nationalistes sont au pouvoir depuis 1977. Ils obtiennent plus de sièges a cette élection. Mais ils sont minoritaires ?

    Quelque chose m'échappe.
    Ils ont eu moins de voix que les pro-union mais du fait du découpage électoral ils ont plus de siège. Un peu comme aux USA où Clinton avait plus de voix que Trump mais ce dernier a été élu.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #6386
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils sont minoritaires en suffrages exprimés. Cf plus haut.
    Depuis 1997 ?
    Le parlement catalan n'est donc pas légitime ?
    Quand tu demontais, a raison, le referendum tu nous disais d'attendre les vraies élections. Mais maintenant elles ne valent plus rien ?

    - - - Mise à jour - - -

    1977 je voulais dire..

  27. #6387
    Ils sont peut être majoritaire également dans la population. C'est pas parce que tu n'as pas voté pour les indépendantistes que tu ne l'ai pas toi même.

    Ou alors vu les scores des écologistes, ça veut dire que personne n'est écolo, alors on devrait s'en battre les couilles et tous polluer comme des trouduc.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #6388
    Petit résumé de la situation catalane :

    Revue de presse.

    http://www.lesoir.be/130639/article/...-par-la-presse

    Maintenant que va faire Puigdemont depuis Bruxelles. Drama ON

  29. #6389
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et c'est pas ce qu'on est en train de faire peut être ?
    Vilain troll.

    C'est pas pour ça qu'on peut dire que seulement 5% de la population a des affinités écolo.

    Là ça vote à 48% indépendantiste, ça veut dire qu'il y a AU MOINS 48% de gens indépendantistes. Et donc on peut dire surement plus que 50% qui sont de sensibilité indépendantiste.

    Voilà c'est tout.

    Free Catalunya !!!
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #6390
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils sont minoritaires en suffrages exprimés. Cf plus haut.
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ils ont eu moins de voix que les pro-union mais du fait du découpage électoral ils ont plus de siège. Un peu comme aux USA où Clinton avait plus de voix que Trump mais ce dernier a été élu.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais où j'ai dit ça ? Les élections ont porté au pouvoir au parlement les nationalistes, mais ils restent minoritaires dans le pays. Les élections sont légitimes, trouve moi le post où je dis qu'elles ne le sont pas.

    Majoritaire à l'assemblée != majoritaire dans la population.
    Effectivement. Je reformule ma question.

    Comment peux tu affirmer que les nationalistes ne sont pas majoritaires dans la population ?

    Le nombre de suffrages exprimés est plus grand pour les unionistes, certes. Mais quid des abstentionistes, peut on affirmer a 100% qu'ils auraient votés dans les mêmes proportions ?

    Et ce que je voulais souligner par mon post précédent en deformant tes propos, c'est mon ressenti vis a vis de ton attitude. Avant tu nous expliquait que seuls les elections valaient quelque chose ( a raison) et maintenant que les indépendantistes les ont "gagnés", tu minimise la valeur des elections, évoques les problèmes du système electoral etc.. ça me donne l'impression que tu es un peu un enfoiré de fasciste de merde. Heu pardon, de mauvaise foi.

Page 213 sur 298 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •