Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 117 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3488
  1. #2881
    Ouais, si tu veux on discutera tous ensemble de deck building quand le patch sera sorti.

  2. #2882
    Je voulais partager 3 vidéos très intéressantes

    1/ Swim - Le concept de bonus de rangées
    https://www.youtube.com/watch?v=h8oO-fwpduY

    2/ Petrify - Pourquoi le changement de l'agilité était mauvais et en quoi ça empire la pièce
    https://www.youtube.com/watch?v=k2OGdaAaMeg

    3/ Crokeyz - Gwent à la croisée des chemins
    https://www.youtube.com/watch?v=-Ux7yu8Yy1g

    ... je crois que la traduction des titres est bonne

  3. #2883
    Quand tous les chantiers vont aboutir (le mode arène dont personnellement je n'ai rien à faire, la campagne scénarisée, l'équilibrage du set de base et des règles pour une sortie officielle) le jeu devrait déjà ressembler à quelque chose.

    Pour l'instant ça patine justement parce que tout est lancé en même temps et que les gens n'ont pas d'expérience sur ce genre de jeu mais je suis très optimiste, la seule chose qui m'inquiète c'est qu'ils prêtent trop l'oreille aux trolls qui floodent sur reddit et gwent DB. Les joueurs pro qui s'expriment sur YouTube font déjà des critiques bien plus équilibrées et constructives.

    Les rangées ils doivent trouver un moyen de mieux les utiliser et les inclure dans le jeu, la propositon de Swim est originale

  4. #2884
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Quand tous les chantiers vont aboutir (le mode arène dont personnellement je n'ai rien à faire, la campagne scénarisée, l'équilibrage du set de base et des règles pour une sortie officielle) le jeu devrait déjà ressembler à quelque chose.

    Pour l'instant ça patine justement parce que tout est lancé en même temps et que les gens n'ont pas d'expérience sur ce genre de jeu mais je suis très optimiste, la seule chose qui m'inquiète c'est qu'ils prêtent trop l'oreille aux trolls qui floodent sur reddit et gwent DB. Les joueurs pro qui s'expriment sur YouTube font déjà des critiques bien plus équilibrées et constructives.

    Les rangées ils doivent trouver un moyen de mieux les utiliser et les inclure dans le jeu, la propositon de Swim est originale
    Oui j'avoue qu'après quelques parties on sent encore que c'est une beta, quand je compare à EDS: Legends auquel je joue également, on sent le degré de finition qui diverge. Le concept est cependant assez original avec un jeu orienté plus "stratégie" que "tactique" comme peut l'être un Magic / EDS: Legends.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  5. #2885
    Tu parles de quel pro ? Je ne situe pas les chaines que tu mentionnes.
    Ces 3 personnes sont justement intéressantes au niveau analytique et ont un très bon niveau mais les vidéos que j'ai postées sont spéciales, surtout celle de crokeyz. Malgré tout, il y a des points qui restent intéressants et j'ai pris plaisir à l'écouter.
    Si tu désires quelque chose de plus classique, Petrify s'en est déjà chargé sur sa chaine (il a proposé un patch pour chaque faction). J'avais posté son guide sur Dagon, pour le moment il est dans une optique de positivité.

    Ce fut tellement délicat comme meta et je comprends les craintes de certains, même si c'est parfois contestable. Il y a même des joueurs pro qui n'en pouvaient plus et/ou ne voulaient plus soutenir le jeu en stream : MaggoGx, Freddybabes, SuperJJ.

    Mais je ne voulais pas mettre en avant un quelconque lynchage, ces gens adorent le jeu et désirent simplement participer à l'apport d'idées nouvelles afin de l'améliorer.
    A suivre...

    - - - Mise à jour - - -

    Oui j'avoue qu'après quelques parties on sent encore que c'est une beta, quand je compare à EDS: Legends auquel je joue également, on sent le degré de finition qui diverge. Le concept est cependant assez original avec un jeu orienté plus "stratégie" que "tactique" comme peut l'être un Magic / EDS: Legends.
    En fait, le problème de cette beta ouverte est qu'ils ont lancé un circuit professionnel. Les gens qui veulent être compétitif doivent jouer 7 heures par jour, quelque chose comme ça.

    Et ils n'ont pas amélioré le jeu durant la période des fêtes, la situation s'est empirée. Mais j'ai le sentiment qu'ils ont compris la nécessité d'ajouter une nuance supplémentaire dans le jeu et qu'ils ne reproduiront plus l'erreur de la dernière mise à jour.

  6. #2886
    Le patch est là


  7. #2887
    Le patch note qui va bien.
    Ce coup ci, les changements sont justifiés par un courte explication pour chaque carte (qu'est qui posait problème, en quoi le nerf cherche à équilibrer la carte). C'est un bel effort, très appréciable

    Edit : RIP NG spies, le nerf de l'enforcer fait très mal. Je ne vois plus trop comment le deck va tirer son épingle du jeu maintenant. Sweer était la réponse magique aux gros relous de la méta (dwarf et nekker), et probablement l'unique carte qui faisait qu'on voyait encore des decks spies. Je m'alarme peut être un peu vite, on verra bien comment va évoluer la meta en ce début de saison.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  8. #2888
    Apparemment, selon SuperJJ, Consume et Skellige seront très forts.

  9. #2889
    Consume ne prend "que" 2 nerfs de rien du tout (slyzard passe de 3 a 2 et monster nest boost l'unité créée de 1 au lieu de 3). C'était clairement pas de là que consume tirait ses points, donc fondamentalement, ça ne change rien pour lui. Ca met seulement l'arachas behemot issue du monster nest à porté de l'alzur thunder (c'est déjà pas mal). Consume était fort pré patch, donc pas de raison qu'il ne le soit pas encore
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  10. #2890
    Il faudra s'adapter à la meta si consume sera trop présent

  11. #2891
    Du coup ils autorisent de récupérer toute la valeur de quelles cartes ?

    Ils ont prévu la faille : valeur totale d'une carte dorée nerfée 800fgmt 400pssr = je refais la dorée pour 800fgmt et seulement 200pssr = +200 pssr à l'infini ?

  12. #2892
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Le patch note qui va bien.
    Ce coup ci, les changements sont justifiés par un courte explication pour chaque carte (qu'est qui posait problème, en quoi le nerf cherche à équilibrer la carte). C'est un bel effort, très appréciable

    Edit : RIP NG spies, le nerf de l'enforcer fait très mal. Je ne vois plus trop comment le deck va tirer son épingle du jeu maintenant. Sweer était la réponse magique aux gros relous de la méta (dwarf et nekker), et probablement l'unique carte qui faisait qu'on voyait encore des decks spies. Je m'alarme peut être un peu vite, on verra bien comment va évoluer la meta en ce début de saison.
    Ah tiens, c'est pile poil mon deck qui est nerfé (Aglais, Iorveth, Agitator, Guard et Skirmisher) c'est pour ça que je roulais du tout le monde en fait. (Etant débutant je suis pas encore trop au courant des meta etc...)

    Il va falloir réfléchir a qq chose de nouveau on dirait.
    Dernière modification par Mayalabielle ; 09/02/2018 à 14h16.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  13. #2893
    Le niveau 21 est fixé à 4200 MMR

    Ils ont prévu la faille : valeur totale d'une carte dorée nerfée 800fgmt 400pssr = je refais la dorée pour 800fgmt et seulement 200pssr = +200 pssr à l'infini ?
    Jusqu'au 13, tu peux transmuter tes cartes à moitié prix. Ce qui veut dire que tu payes et récupères : 150 Silver / 200 Gold
    J'ai répondu à ta question ?

    Ah tiens, c'est pile poil mon deck qui est nerfé. (Etant débutant je suis pas encore trop au courant des meta etc...)
    Oui mais amuse toi dans l'immédiat en tentant de faire un truc correct et même de monter en ladder.
    Dans un ou deux jours, on pourrait se pencher sur le deckbuilding tous ensemble.
    T'as reçu des packs là ?

  14. #2894
    Merci pour tes réponses Lilia.

    je trouve les nouveaux noms français des cartes AFFREUX

    "Alba : Lancier", "Blathanna : Défenseur" non mais allô quoi

    - - - Mise à jour - - -

    VRIHEDD : DRAGON mais bordel de m

  15. #2895
    Qu'est qui marche pas trop mal comme deck NR ? J'ai un vieux henselt machine bricolé avec les moyens du bord, mais qui date d'avant le mid winter patch. Et comme j'en ai plus croisé un seul depuis un bail, j'imagine que ce n'est plus trop viable. Et globalement je ne croise plus trop de NR en dehors de quelques cursed.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  16. #2896
    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Merci pour tes réponses Lilia.

    je trouve les nouveaux noms français des cartes AFFREUX

    "Alba : Lancier", "Blathanna : Défenseur" non mais allô quoi

    - - - Mise à jour - - -

    VRIHEDD : DRAGON mais bordel de m
    Je déconseille de jouer en français ne serait-ce que pour les traductions parfois carrément fausses.
    L'ambigüité entre strengthen et boost m'avait à l'époque fait tout passer en anglais.

  17. #2897
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Le patch note qui va bien.
    Ce coup ci, les changements sont justifiés par un courte explication pour chaque carte (qu'est qui posait problème, en quoi le nerf cherche à équilibrer la carte). C'est un bel effort, très appréciable

    Edit : RIP NG spies, le nerf de l'enforcer fait très mal. Je ne vois plus trop comment le deck va tirer son épingle du jeu maintenant. Sweer était la réponse magique aux gros relous de la méta (dwarf et nekker), et probablement l'unique carte qui faisait qu'on voyait encore des decks spies. Je m'alarme peut être un peu vite, on verra bien comment va évoluer la meta en ce début de saison.
    Tu t'alarmes un peu vite je pense. Impera Enforcers revient à son effet de base avant son dernier buff et c'est naturel car c'était complètement pété. NG Spies était déjà Tier 1 quand la carte avait ce même effet avant, si ils avaient tout nerf sans toucher à l'enforcer ça serait devenu le Tier 0 absolu.

    Spies était toujours extrêmement puissant dans la dernière meta, si on le voyait moins qu'avant c'est avant tout parce que la liste a pas trop bougé depuis quelques temps et que les gens se sont lassés et sont passés à des decks plus faciles à jouer tout aussi compétitifs comme Dwarves.

    Sweers était un gros tech choice pour Spy qui n'était en pratique quasiment jamais joué dans les listes "sérieuses".

    Ce nerf était appelé de manière quasi unanime par la communauté pour le coup. Personne n'avait compris pourquoi la carte avait été buff au midwinter patch alors qu'elle était déjà très puissante.

    On verra comment va évoluer la meta par la suite. La plus grosse menace pour Spy NG serait que des decks avec beaucoup de removal passent Tier 1. Mais en l'état je pense que le deck va se maintenir comme un Tier 1 équilibré : très puissant, mais dur à jouer.

  18. #2898
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Tu t'alarmes un peu vite je pense. Impera Enforcers revient à son effet de base avant son dernier buff et c'est naturel car c'était complètement pété. NG Spies était déjà Tier 1 quand la carte avait ce même effet avant, si ils avaient tout nerf sans toucher à l'enforcer ça serait devenu le Tier 0 absolu.

    Spies était toujours extrêmement puissant dans la dernière meta, si on le voyait moins qu'avant c'est avant tout parce que la liste a pas trop bougé depuis quelques temps et que les gens se sont lassés et sont passés à des decks plus faciles à jouer tout aussi compétitifs comme Dwarves.

    Sweers était un gros tech choice pour Spy qui n'était en pratique quasiment jamais joué dans les listes "sérieuses".

    Ce nerf était appelé de manière quasi unanime par la communauté pour le coup. Personne n'avait compris pourquoi la carte avait été buff au midwinter patch alors qu'elle était déjà très puissante.

    On verra comment va évoluer la meta par la suite. La plus grosse menace pour Spy NG serait que des decks avec beaucoup de removal passent Tier 1. Mais en l'état je pense que le deck va se maintenir comme un Tier 1 équilibré : très puissant, mais dur à jouer.
    Oui je m suis alarmé un peu vite et j'ai compris la carte de travers.
    Par contre je suis moyennement d'accord avec ton analyse. Face a consume et dwarf, spies galère beaucoup. Contre le premier, on ne rivalise pas en points, contre le second, le moteur à spies est juste trop long à se mettre en place. Sweer était une réponse a ces deux menace, sur-représentés dans le ladder entre les rang 10 et 19. Bien sur, je relative tout ça a mon niveau de jeu. Je suis loin d'être un cador, mais quand on rencontre des nains une partie sur deux, ça créer un biais.

    Je réessairais spies cette saison, on verra ce que ça donnera
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  19. #2899
    Et pouf, je peux enfin commencé les parties classées, premier duel, première victoire
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  20. #2900
    J'ai essayé ce nouveau deck, Swap'tael, jusqu'à présent ça marche très bien:



    Je suis encore partagé quant à Avallac'h, que j'alterne avec Igni, les deux fonctionnent bien dans différents contextes donc c'est dur de trancher. Je pense également changer Roach pour une argent qui propose un meilleur contrôle des cartes ennemies.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  21. #2901
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Et pouf, je peux enfin commencé les parties classées, premier duel, première victoire

    Ta carrières en classé commence sous les meilleurs augures
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  22. #2902
    Je fais des parties libres pour essayer un deck bancal (ST mouvement) et je ne tombe que sur des kékés qui jouent des listes tier 1 et se foutent de ma gueule avec les emotes

    Pour l'instant l'archétype me parait injouable, ne reposant que sur les synergies (mulligan + faiblesse face au contrôle) et se fait écraser en valeur pure par le moindre deck du moment.
    Dernière modification par Zdwarf ; 11/02/2018 à 11h40.

  23. #2903
    Même en classé, ça spam les emotes.
    J'ai été étonné

    Je joue Nilfgaard Spies (à ma sauce) et ST Full Ciri

  24. #2904
    J'essaie un deck Ogroïdes/Froid blanc en classé, pour l'instant ça tourne bien à 2000mmr avec plus de 68% de winrate sur une douzaine de parties.
    Je pense qu'il faudrait remplacer une des cartes or par décret royal pour que ça devienne vraiment aérodynamique, mais elles ont toute une telle value... (sauf Caranthir mais il sauve les manches sans autre moyen de mettre un froid givrant sur la table.)


  25. #2905

  26. #2906
    Bonne nouvelle ! Un chantier de terminé, ça va occuper le public pendant plusieurs semaines...

  27. #2907
    Sans compter que le jeu a l'air assez bien équilibré.
    J'ai l'impression qu'ils doivent quand même rendre l'arène un peu plus chère que chez la concurrence, du style 200 golds.

  28. #2908
    Ils devraient rendre à certaines cartes leur ancien effet pour les rendre jouables (comme les guerrières de Skellige qui faisaient deux de dégât et en invoquaient une autre sous condition, ce genre de chose qui n'est pas fumée mais enrichit le jeu.)

  29. #2909
    Oh putain...

    - Rappel du stream ce soir à 21H
    - Nouveau défi de factions : Scoia'tael VS Skellige

  30. #2910
    Ils sont chiants, j'avais prévu de faire la saison en NR cursed et MSTR ogroid.

    Du coup je vais rusher les 30 victoires avec un deck elfe-nova-mulligan bien sale et revenir à mes moutons.

Page 97 sur 117 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •