Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 103 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 3081
  1. #2791
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Les meilleurs jeux de la console ce sont des RPG jap, tu perds tellement de choses à pas les faire.

    Sinon la Switch c'est la Vita améliorée les gars, pourquoi vous criez ?
    Les seuls que j'ai fait et platiné c'est P4 et YS. Les autres ne m'intéresse pas vraiment.

  2. #2792
    Oui c'est juste Grams qui est caricatural. Et Azzal en réaction...

    Bien sûr que y'a plus de sorties sur Switch. Moi ils nous sortent une switch "nomade édition" qui tient dans la poche et sans le dock je me jette dessus (oui oui je sais le concept bla bla bla, mais je m'en tape de ce concept, j'ai déjà ça avec mon PC et ma gpd win et je m'en sers quasi jamais, je joue à 95% en portable donc bon).

    Parce que non c'est pas une portable cette console. Désolé.

    Je suis de ceux qui préfère la Vita 2000 pour son poids plus léger car sur de longues sessions par exemple avec la 1000 (genre allongé sur le dos avec la console que tu "portes" au dessus de ta tronche) le poids de la console m'agaçait. C'était inconfortable et je devais changer de position. J'ai pris une 2000 du coup, aucun regret, avec une switch j'imagine même pas...

    Récemment j'ai choppé une game boy micro... Bon ok c'est vraiment trop petit, mais je regrette quand même que le design des consoles portables ait a ce point changé. C'est vraiment classe une micro.

  3. #2793
    Bizarre ça me choque pas vraiment la taille et le poids.
    La vita je l'avais toujours dans sa housse pour la transporter donc elle ne rentrait dans aucune de mes poches, et de toute façon je sors jamais sans ma sacoche avec porte feuille et matos ecig haha.
    Par contre oui après une longue session j'ai mal au poignet gauche haha.
    Mais franchement, autant je trouve l'écran de la vita fantastique, autant en terme de taille vraiment ça fait bizarre de revenir dessus.
    Mais la vita c'est une putain de console, tous les indés que je voulais sont dessus.
    Je la conseillerais à tout le monde. ( Sauf à ceux qui n'aiment ni les indés ni les rpg jap, là ça vaut pas le coup)

  4. #2794
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Les seuls que j'ai fait et platiné c'est P4 et YS. Les autres ne m'intéresse pas vraiment.
    Alors que y a les Trails of Cold Steel quoi.

  5. #2795
    Ha oui, et sinon, quand même : Iconoclasts est sorti sur Vita !
    Ca me paraissait important de corriger cette information

    (je le veux aussiiiiii )

  6. #2796
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Alors que y a les Trails of Cold Steel quoi.
    Et Xanadu aussi.

    Je suis jamais arrivé à avancer Trails ..., mais Tokyo Xanadu j'accroche bien.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #2797
    Le début est un peu lent mais une fois lancé, alalala.

  8. #2798
    Je confirme ce que dit Pierronamix.

    Y a juste une chose qui m'énerve depuis le début : c'est que quand t'as une discussion du groupe de lycéens avec d'autres personnes, à chaque fois que la personne en face parle, chaque lycéen y va de sa réponse. Ils ont tous un mot à dire. Même quand c'est pour dire bonjour. Ils disent tous "bonjour, enchanté" d'une façon différente au lieu de faire un bonjour collectif.
    Bon, c'est une bêtise, mais je trouvais que, du coup, ça rend un peu les dialogues artificiels. Ça donne un peu l'impression qu'on a compté les interactions pour être certains qu'ils ont tous un truc à dire à chaque conversation

    Mais bon, j'y retourne, j'ai un chapitre final à terminer.
    Après, je ferai sans doute une pause en jouant à Salt and Sanctuary avant d'enchainer avec Trails of Cold Steel 2.

  9. #2799
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je confirme ce que dit Pierronamix.

    Y a juste une chose qui m'énerve depuis le début : c'est que quand t'as une discussion du groupe de lycéens avec d'autres personnes, à chaque fois que la personne en face parle, chaque lycéen y va de sa réponse. Ils ont tous un mot à dire. Même quand c'est pour dire bonjour. Ils disent tous "bonjour, enchanté" d'une façon différente au lieu de faire un bonjour collectif.
    Bon, c'est une bêtise, mais je trouvais que, du coup, ça rend un peu les dialogues artificiels. Ça donne un peu l'impression qu'on a compté les interactions pour être certains qu'ils ont tous un truc à dire à chaque conversation

    Mais bon, j'y retourne, j'ai un chapitre final à terminer.
    Après, je ferai sans doute une pause en jouant à Salt and Sanctuary avant d'enchainer avec Trails of Cold Steel 2.
    Oui je vois totalement ce que tu veux dire, c'est l'un des défauts des RPG jap à personnages malheureusement.

    T'es au final ? Ahahaha tu vas tellement être saucée pour le 2, je veux bien ton retour sur le jeu d'ailleurs, tiens.

  10. #2800
    J'arrive au final aussi. Normalement c'est fini ce soir !

    Pour les dialogues, je me disais la même chose, mais ça m'agace plus quand c'est la fin des dialogues, où chacun y va de son "Go" et parfois relance de 10. Mais au final on s'y fait et ça rend les perso attachants ...

  11. #2801
    Et voilà, fini Trails of Cold Steel. C'te fin

    95h au compteur ... et pourtant j'ai l'impression de l'avoir fait en ligne droite et d'avoir loupé pas mal d'à-côtés.

    Vraiment un grand jeu pour moi. Un excellent scénario, un background béton, une montée en puissance tout au long de l'histoire (encore plus vertigineuse avec les références fréquents aux trails in the sky), et des persos au final tous attachants. Sans parler du gameplay des combats, le meilleur que je connaisse.

    Je me lance pas tout de suite dans le 2 (même si la tentation est très forte), il faut que j'explore un peu mon backlog

  12. #2802
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Et voilà, fini Trails of Cold Steel. C'te fin

    95h au compteur ... et pourtant j'ai l'impression de l'avoir fait en ligne droite et d'avoir loupé pas mal d'à-côtés.

    Vraiment un grand jeu pour moi. Un excellent scénario, un background béton, une montée en puissance tout au long de l'histoire (encore plus vertigineuse avec les références fréquents aux trails in the sky), et des persos au final tous attachants. Sans parler du gameplay des combats, le meilleur que je connaisse.

    Je me lance pas tout de suite dans le 2 (même si la tentation est très forte), il faut que j'explore un peu mon backlog
    Copain ! Le pire c'est que tu passes 90h sur le jeu et t'as l'impression d'avoir à peine fait l'intro XD. (Le 2 est plus long je préviens )

  13. #2803
    @azzal mon vrai message c'est que la Switch est encensée pour les mêmes jeux que la Wii U qui, elle, était décriée (c'était une grosse repompe de la Wii avec un écran déporté). Elle est clairement moins portable (une Vita loge dans une poche de jean - essaie avec la Switch), et les 3/4 des jeux indés sont déjà dispo sur la Vita. Mais je suis d'accord que les futurs jeux ne seront plus sur Vita. NISA a clairement montré son orientation notamment.

    Concernant l'autonomie, compare du neuf avec du neuf. Ma Vita tenait plus de 6 heures (OLED), j'ai eu la Switch pendant un week-end, j'ai jamais pu jouer plus de 4 heures sans la recharger.

    Je ne crache pas mon venin sur la Switch, je la trouve juste cher pour ce que c'est, et clairement je ne suis pas fan de la ludothèque Nintendo donc elle ne m'attire pas.
    J'ai tenté Zelda, j'ai trouvé ça ennuyeux et vide. (désolé, jetez-moi des pierres si vous voulez)


  14. #2804
    La Vita dans une poche de jean j'ai jamais tenté et clairement j'aurai pas confiance (comme la PSP avant, modèle GO mis à part).

  15. #2805
    Idem! Y a que la 3Ds qui va bien puisqu'elle se referme, ça prends moins de place et ça fait nettement moins peur pour l'écran.

    J'ai commencé Gravity Rush, c'est très chouette. Quelques gènes avec la maniabilité (y en a ici qui gèrent la glissade ?) mais rien de trop pénible, et jouer avec la gravité dans la ville est bien fendard.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #2806
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Idem! Y a que la 3Ds qui va bien puisqu'elle se referme, ça prends moins de place et ça fait nettement moins peur pour l'écran.

    J'ai commencé Gravity Rush, c'est très chouette. Quelques gènes avec la maniabilité (y en a ici qui gèrent la glissade ?) mais rien de trop pénible, et jouer avec la gravité dans la ville est bien fendard.
    Superbe jeu, l'une de mes meilleures expériences sur la Vita
    La glissade ne m'a pas posé de problème, un coup à prendre !

  17. #2807
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    J'ai commencé Gravity Rush, c'est très chouette. Quelques gènes avec la maniabilité (y en a ici qui gèrent la glissade ?) mais rien de trop pénible, et jouer avec la gravité dans la ville est bien fendard.
    Bon courage pour comprendre le scénario par contre. Enfin, c'est compréhensible dans les grandes lignes, mais c'est tout de même très cryptique avec énormément de zones d'ombres.
    Il paraît que tout est expliqué clairement dans le second jeu, que je n'ai pas fait.

    Sinon oui, c'est un très bon titre.

  18. #2808
    Booooooon... J'ai fini Trails of Cold Steel, premier du nom. Et à chaud, ma réaction à la fin varie entre un "WTF" et un "JAPOOOOOON".
    Sérieusement, je l'avais un peu senti venir à partir du moment où on découvre
    Spoiler Alert!
    Valimar
    une fois vaincu le
    Spoiler Alert!
    dernier étage de la old school house
    mais sérieusement... Des
    Spoiler Alert!
    combats de méchas !?


    Bref, j'ai bien aimé, même si heureusement que j'avais été prévenue que le début était très lent, sinon je n'aurais peut-être pas poussé l'histoire jusqu'au bout. Tout le bien que vous disiez de ce jeu m'a incitée à continuer à certains moments plus plan-plan du jeu et c'est tant mieux. La fin méritait d'être vécue et j'ai hâte de me lancer dans le 2e (même si je vais quand même faire une pause pour ne pas risquer l'overdose... après 78h de jeu, c'est nécessaire de passer un peu à autre chose avant de repartir pour une suite tout aussi longue).

    Je n'ai qu'un ou deux petits reproches à faire au final :
    - Le doublage en anglais. Franchement, y a moyen d'avoir mieux. Il y a vraiment certains personnages dont les voix sont horripilantes. J'aurais voulu avoir l'opportunité de jouer avec la vo. C'est vraiment dommage qu'aussi peu de jeux jap' nous proposent de jouer avec les voix japonaises et des sous-titres anglais/français.
    - Le tout dernier boss de la Old school House
    Spoiler Alert!
    Loa Erebonius
    . Bordel. Il m'a fait rager celui-là. Je roulais sur tout, mais une fois arrivé à lui je me suis fait tellement flinguer. En même temps, quand le mec t'enchaine
    Spoiler Alert!
    l'invocation de minions et le fait d'avaler celui de tes personnage qui allait justement jouer entre lui et ses créatures, tu te prends plusieurs tours d'attaques ennemies dans la gueule sans pouvoir rien faire
    , c'est un peu exagéré.
    - La vie de lycéen un peu trop répétitive. Bon, ok, c'est répétitif d'être lycéen, mais le fait que tous les chapitres aient exactement le même déroulement, avec peu de rebondissements au début le temps que l'histoire se mette en place et commence à exploser, ça donnait un peu l'impression de faire tout le temps la même chose.

    Mais bon, une fois que l'histoire démarre, qu'on commence à entrapercevoir les différents enjeux politiques, ça devient vraiment bien.
    Et puis le système de combat est effectivement assez sympa avec moyen de customiser pas mal les personnages (même si je regrette qu'il n'y ait pas d'interactions entre les quartz à la manière des matérias de FFVII, alors qu'au début je pensais que les lignes sur la représentation des ARCUS servaient à créer des synergies justement) et de tirer parti de leurs forces respectives.
    Une chouette découverte du coup. Et le second attend bien sagement dans la mémoire de ma Vita, mais là je vais me lancer dans Salt and Sanctuary je pense. Histoire de changer un peu de genre.

  19. #2809
    Ce scénar. Les rebondissements du dernier chapitre.

    Et ouais, meilleur gameplay de RPG jap ever, sans forcer. Je te rejoins pour les défauts, le doublage en anglais gache pas mal, je pourrais payer plus pour avoir la VO sur le 3. Pareil pour la vie de lycéen, comme dans Persona, ça peut devenir répétitif.

    Par contre, pas eu trop de souci sur le boss dont tu parles, mais en même temps j'avais une team full glass cannon, donc soit on mourrait en 2 tours, soit on gagnait en 2 tours.

  20. #2810
    J'ai peut-être pas eu de chance non plus avec le boss... J'ai trouvé quand même l'enchainement qu'il m'a fait assez malheureux. Mais c'était franchement frustrant parce que toute mon équipe s'est fait démonter sans que je ne puisse rien faire. Et en regardant un peu sur des forums et des wiki, j'ai vu que je n'avais pas été la seule à galérer dessus, alors que je n'étais pas sous-levelée et avec une composition qui, sans être la plus optimale, n'était pas mauvaise.

    Mais oui, les rebondissements qui s'enchaînent dans le dernier chapitre sont assez épiques
    Je ricanais toute seule derrière mon écran...

  21. #2811
    C'est peut être parce qu'on combat pire dans le 2 et que j'ai bien pleuré par moment que ça me frappe moins. Eeet t'as rien vu niveau scénar, le 2 putain

  22. #2812
    Toi, t'essaie de me faire commencer le 2 tout de suite, avoue !

  23. #2813
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Toi, t'essaie de me faire commencer le 2 tout de suite, avoue !
    Jy peux rien si le 1 s'arrête sur un cliffhanger.

    Mais bon le 2 c'est plus d'une centaine d'heure, donc faut être préparé mentalement.

  24. #2814
    C'est pour ça que je fais une pause.
    Je ne voudrais pas qu'après les 80 heures que j'ai passées sur le premier, je me retrouve avec une baisse de motivation au milieu du 2, ou risquer de moins l'apprécier juste parce que ça fait longtemps que je ne suis pas passée à autre chose.

    D'ailleurs, j'ai commencé Salt and Sanctuary. Je ne suis pas très loin, j'ai juste testé 10 minutes. Et, effectivement, il mérite sa description de "Dark Souls en 2D". Bon, j'avoue, je n'ai jamais joué à un Dark Souls (mais bien à Bloodborne, parce que l'univers me bottait plus en fait) mais je connais les mécaniques du jeu et je les retrouve déjà toutes dans Salt and Sanctuary.
    Je commence basique : chevalier et adepte des Trois. Je ne sais pas ce que ça change d'avoir une autre religion, mais j'ai pris la plus commune pour commencer.

  25. #2815
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    C'est pour ça que je fais une pause.
    Je ne voudrais pas qu'après les 80 heures que j'ai passées sur le premier, je me retrouve avec une baisse de motivation au milieu du 2, ou risquer de moins l'apprécier juste parce que ça fait longtemps que je ne suis pas passée à autre chose.
    Surtout que....ça commence doucement, avant de reprendre de la vitesse au bout d'une 30aine d'heure. (Ca te rappelle rien ? )

    PAR CONTRE, y a une vraie fin, mais quand tu verras le contexte du 3 tu feras, comme nous "OHPUTAIN CAY QUAND CHEZ NOUS".


    Et y a encore le 4 qui doit sortir après, bordel.

  26. #2816
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Bon courage pour comprendre le scénario par contre. Enfin, c'est compréhensible dans les grandes lignes, mais c'est tout de même très cryptique avec énormément de zones d'ombres.
    Il paraît que tout est expliqué clairement dans le second jeu, que je n'ai pas fait.

    Sinon oui, c'est un très bon titre.
    Je confirme, je n'ai pas compris grand chose. Et tout est expédié bien vite dans chaque cutscene.
    Mais sinon, le gameplay, j'ai adoré. J'ai très vite amélioré la vitesse de chute et la jauge, pour traverser de part en part la map à la recherche de gemmes et du couple. J'ai pris un plaisir fou à me balader "en" ville, ça me donne envie de tester des jeux de super-héros. Je sais pas si ça existe un sipder-man en open-world.
    Je vais faire les défis restants, voir peut-être platiner le jeu.

    Dommage que les DLCs soient si chers, 4€ pour 2 missions, bof. À surveiller pour les prochaines promotions.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  27. #2817
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    D'ailleurs, j'ai commencé Salt and Sanctuary. Je ne suis pas très loin, j'ai juste testé 10 minutes. Et, effectivement, il mérite sa description de "Dark Souls en 2D". Bon, j'avoue, je n'ai jamais joué à un Dark Souls (mais bien à Bloodborne, parce que l'univers me bottait plus en fait) mais je connais les mécaniques du jeu et je les retrouve déjà toutes dans Salt and Sanctuary.
    Je commence basique : chevalier et adepte des Trois. Je ne sais pas ce que ça change d'avoir une autre religion, mais j'ai pris la plus commune pour commencer.
    Ça résume très bien le jeu cette phrase : " On sait pas !"

    Comme Dark Souls, le jeu ne t'explique aucune de ses mécaniques, et c'est justement pour ça qu'il est bien. Idem pour son lore qui est très sympa si l'on creuse un peu.

  28. #2818
    L'un des paliers du Kickstarter de Bloodstained était un spin-off rétro. Eh bien il arrive le 24!
    Bloodstained : Curse of the Moon est un jeu dans la lignée des Castlevania classiques, avec une esthétique NES.
    Ce sera "offert" à ceux qui ont filé 28€ ou plus lors de la campagne, ou vendu 10€ sur le Store pour les autres.



    J'ai demandé à recevoir Bloodstained sur Switch et Curse of the Moon sur Vita.
    Ça peut sembler curieux, mais les couleurs des jeux rétro pètent tellement plus sur l'écran OLED!
    Et la croix directionnelle est un bonheur.
    Tout ça pour dire que la Vita a encore sa place même quand on a la Switch!

  29. #2819
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Ça résume très bien le jeu cette phrase : " On sait pas !"

    Comme Dark Souls, le jeu ne t'explique aucune de ses mécaniques, et c'est justement pour ça qu'il est bien. Idem pour son lore qui est très sympa si l'on creuse un peu.
    J'ai cru comprendre, oui

    Je viens d'arriver au premier boss sans trop de difficulté. Par contre lui il m'a eue. J'ai pigé ses patterns, mais quand il ne lui reste plus qu'1/3 de sa vie, si j'ai bien vu, ce con les combine... Je ne m'y attendais pas. C'est effectivement très darksoulesque (ouais, parfaitement, j'invente des mots). Heureusement que j'ai fait descendre une échelle et abaissé une grille, je vais pouvoir y retourner facilement.
    Va falloir que j'apprenne à rouler convenablement aussi, j'ai visiblement tendance à partir de trop loin et à ne pas traverser l'ennemi à cause de ça.
    Ça va être rigolo

  30. #2820
    Les boss rentrent en mode vénèr au bout d'un certain temps oui. Si je me souviens bien, il y a une indication visuelle sur leur jauge de vie.

Page 94 sur 103 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •