Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 232 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 6943
  1. #2491
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    J'ai jamais dis que c'était la même chose...mais Cristel j'ai pas les moyens là tout de suite quoi.
    Grave. Y avait "sans y sacrifier un rein" dans tes préconisations XD

  2. #2492
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Parce que tu t'y connais plus ? Je veux bien que ça soit cher parce que français et le top du top, mais y'a un rapport qualité/prix à faire à un moment. T'as pas les moyens de prendre cristel, tu prends autre chose (qui durera 30 ans au lieu de 40, ou même qui durera 20 ans mais au moins tu peux te les payer maintenant).

    En fait tu fais vraiment ton hipster de la cuisine là.
    Laissez moi taunter Keulz tranquille

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je n'ai pas meulé mes couteaux depuis au moins 10 ans.
    Faut y aller pour flinguer le fil si tu fais gaffe un minimum, j'utilise le fusil avant, pendant et après utilisation et je n'ai pas à passer à la meule.
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    C'est le souci quand tu meules en fait :/ ça fragilise quand même ta lame vu que tu tapes dans la matière, du coup le fil a tendance à moins se tenir sur la durée.
    Après comme je te dis, j'aime aussi vraiment qu'un couteau coupe tout comme du beurre, ne serait que quand tu as des tranches très fines à faire, pour éviter l'effet charpie. Du coup, je refais le fil très souvent.
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Le fusil, j'en ai un aussi mais j'ai l'impression que ça ne fait rien.
    ça dépends pas mal de l'utilisation mais aussi de l'acier, une utilisation basique avec un acier dur sur une planche en bois ou en plastique et en faisant attention tu auras moins besoin de refaire le fil, juste de l'affûter !

    Après avec un acier plus doux style vg-10 et en étant un peu moins précautionneux, faut refaire le fil de temps en temps.

    Maintenant oui j'ai jamais refais un couteau à la meuleuse je me demande ce que Chapaf fait avec
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #2493
    Je vous ai déja dit de pas écouter ce malotru dès qu'il parle de cuisine et de boissons

  4. #2494
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Laissez moi taunter Keulz tranquille

    - - - Mise à jour - - -







    ça dépends pas mal de l'utilisation mais aussi de l'acier, une utilisation basique avec un acier dur sur une planche en bois ou en plastique et en faisant attention tu auras moins besoin de refaire le fil, juste de l'affûter !

    Après avec un acier plus doux style vg-10 et en étant un peu moins précautionneux, faut refaire le fil de temps en temps.

    Maintenant oui j'ai jamais refais un couteau à la meuleuse je me demande ce que Chapaf fait avec

    BON OK, j'avoue ! Depuis que je regarde Hannibal, j'ai entrepris de désosser mes voisins

  5. #2495
    Et Mathon, c'est quelle origine leurs casseroles ? Hein ?

  6. #2496
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et Mathon, c'est quelle origine leurs casseroles ? Hein ?
    Bah c'est un revendeur il fabrique rien, si ils ont une ligne de produit c'est du rebadgé.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #2497
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et Mathon, c'est quelle origine leurs casseroles ? Hein ?
    Mathon ils fabriquent rien non ? Donc ca doit dépendre

  8. #2498
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Mathon ils fabriquent rien non ? Donc ca doit dépendre
    Et vu qu'il précise rien sur leur site ça doit pas être glorieux le lieux de fabrication !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #2499
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et vu qu'il précise rien sur leur site ça doit pas être glorieux le lieux de fabrication !
    Pas pire que nos téléphones et nos ordis

  10. #2500
    Je ne cuisine pas dans mon ordi chaud, ça me dérange moins

    Revendeur ou pas, ils devraient préciser !

  11. #2501
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne cuisine pas dans mon ordi chaud, ça me dérange moins

    Revendeur ou pas, ils devraient préciser !
    Donc en fait, on peut faire construire par des petits Chinois du moment que ça nous file pas le cancer

  12. #2502
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne cuisine pas dans mon ordi chaud, ça me dérange moins

    Revendeur ou pas, ils devraient préciser !
    Ce que sous entends Arteis, c'est que quand ton produit est fabriqué en france, tu t'en vantes en général. Que tu sois le revendeur ou le fabricant.

  13. #2503
    C'est violent ici didont, je voulais pas lancer une shitstorm !

  14. #2504
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    C'est violent ici didont, je voulais pas lancer une shitstorm !
    Dans le topic de la bouffe, ça ferait un conf(l)it de canards

    Je sors ===>

  15. #2505
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    C'est violent ici didont, je voulais pas lancer une shitstorm !
    Moi je donne les conseils avec des tartes dans la gueule et si t'es pas content c'est double tarif, et c'est à prendre pas à laisser

    Spoiler Alert!
    Non en vrai je gueule un peu mais je mords pas


    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs je note que Keulz ne réponds plus, pas très combattant celui-ci
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #2506
    Affuter à la meuleuse, monstre.

    Et si c'est potentiellement "dangereux" l'affutage à la meuleuse, même avec des grains fin, ton fil de lame peut vite monter en température et perdre ses traitement thermique. (ça dépend du type d'acier cela dit). C'est pour ça que les finissions, même chez les couteliers qui font le gros du travail à la bande, se fait à la pierre.

    Pour les affuteurs, ça dépend de l'état des émoutures ("tranchants") de vos couteaux. On le vois plus facilement sur des couteaux assez épais mais basiquement les émoutures et le fil de la lame ne font qu'un et est complètement plat. C'est la raison pour laquelle affuter à la pierre est si difficile d'ailleurs car il faut garder toujours le même angle pour ne pas rendre les émoutures convexe.

    En gros si tu affutes un couteau assez épais avec des émoutures convexe, l'affuteur ne va pas pouvoir aller correctement jusqu'au fil de lame pour l'affuter correctement.
    Là basiquement je te conseillerai de refaire ton émouture à la pierre à l'angle de ton affuteur (15°?).

  17. #2507
    Sans parler de certains couteaux japonais ont des émoutures en ciseau...
    Après la pierre et keulz à raison c'est long et chiants, par contre avec le coup de main c'est pas si difficile et ça permet d'affuter n'importe quelle émouture !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #2508
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Du coup vu que tu sais pas faire à la pierre c'est naze !

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non c'est pas la même t'as un fond épais en inox qui diffuse mal la chaleur, contrairement au Cristel qui on un fond hétérogène avec de l'alu.
    Maintenant chacun fait ce qu'il veut et oui c'est plus cher aussi parce que c'est 100% made in France, c'est vers chez moi j'ai déjà eu l’occasion de visiter l'usine.

    Mais dire que c'est la même chose parce qu'on y connait rien
    Je pense que tu surestime largement la différence dans les faits.
    Au final, tu peux obtenir la même homogénéité avec de l'alu qu'avec du cuivre, par exemple, c'est juste une question d'épaisseur et de répartition de la chaleur de ton feu.
    J'ai des casserole en inox, qui n'ont pas couté grand chose et quand ça se mets à attacher au fond, c'est franchement homogène.

    Le rapport Q/P n'y est pas, c'est un fait et perso, si j'avais l'argent, je ne claquerais pas 150€ dans une poêle.
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Cela te refait un fil bien droit. Parce que je trouve que l'affûtage que tu obtiens à la meuleuse se barre vite en couille (d'où l'entretien à la pierre, vu que je n'ai pas la meuleuse sous la main pour affûter aussi souvent que je voudrais).
    Je ne supporte pas d'avoir des couteaux qui "hésitent". C'est le meilleur moyen de te trancher le lard.
    Non mais quand ta lame est émoussée, le fusil ne sert à rien, faut enlever de la matière.
    si ton affutage à la meule disparait si vite, c'est parce qu'il faut que tu jettes ta planche à découper en verre.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tout dépends de ce que tu coupes avec ton couteaux, c'est clair qu'un boucher en use des couteaux ! Maintenant en cuisine, hormis couper des os et du décongelé t'es pas trop sensé détruire le fil ?
    Euh... faut voir ce qu'on entend par fil. Mais de toute manière, à part un couteau d'office, les autres s'usent forcément. À chaque fois que tu arrives en contact avec ta planche, tu uses.

  19. #2509
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Non mais quand ta lame est émoussée, le fusil ne sert à rien, faut enlever de la matière.
    si ton affutage à la meule disparait si vite, c'est parce qu'il faut que tu jettes ta planche à découper en verre.
    je ne savais pas que ma planche à découper en verre pouvait ressembler à du bois, avec les échardes et tout c'est fou les progrès de la technologie de nos jours

  20. #2510
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Je pense que tu surestime largement la différence dans les faits.
    Au final, tu peux obtenir la même homogénéité avec de l'alu qu'avec du cuivre, par exemple, c'est juste une question d'épaisseur et de répartition de la chaleur de ton feu.
    J'ai des casserole en inox, qui n'ont pas couté grand chose et quand ça se mets à attacher au fond, c'est franchement homogène.
    Oui mais c'est rigolo, après tu coures
    Plus sérieusement oui le Q/P est moyen si tu considères le produit intrinsèque, par contre je pense que tu te rends pas compte du coup du 100% made in france, c'est juste 30 à 50% du prix.
    Donc oui c'est un Q/P moyen si tu considères juste le produit, non si le lieu de fabrication t'importes, pas de jugement de valeur hein, j'ai un smartphone comme tout le monde fabriqué en Chine (voir pire) mais pour les fringues et pour certains produit je suis prêt à payer plus cher.


    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non mais quand ta lame est émoussée, le fusil ne sert à rien, faut enlever de la matière.
    si ton affutage à la meule disparait si vite, c'est parce qu'il faut que tu jettes ta planche à découper en verre.

    Euh... faut voir ce qu'on entend par fil. Mais de toute manière, à part un couteau d'office, les autres s'usent forcément. À chaque fois que tu arrives en contact avec ta planche, tu uses.
    Je répondais à Chapaf sur son utilisation de la meule, quand tu en arrives là c'est que tu as détruit le fil, après pour ma part je refais rarement le "fil" et pour moi refaire le fil c'est quand la lame est suffisamment marqué pour l'affutage ne suffise pas à rattraper une "déformation".
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #2511
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Moi je donne les conseils avec des tartes dans la gueule et si t'es pas content c'est double tarif, et c'est à prendre pas à laisser
    Double tarif ? Décuple, ouais !!!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    D'ailleurs je note que Keulz ne réponds plus, pas très combattant celui-ci
    Oh, tu me laisses le temps de répondre ?
    C'est bon, t'as attendu 9 mois, hein.
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    Affuter à la meuleuse, monstre.

    Et si c'est potentiellement "dangereux" l'affutage à la meuleuse, même avec des grains fin, ton fil de lame peut vite monter en température et perdre ses traitement thermique. (ça dépend du type d'acier cela dit). C'est pour ça que les finissions, même chez les couteliers qui font le gros du travail à la bande, se fait à la pierre.
    Tu as regardé la vidéo que j'ai linké ?
    Parce que non, franchement si ta lame arrivait à 400°C, je pense que tu le sentirais bien dans tes doigts...
    Ça c'est typiquement le genre de trucs que dirait un mec dont c'est le métier, pour entretenir l'image qu'il faut forcément passer par une étape si complexe qu'elle nécessite d'être faite par un pro et qu'elle coute cher.
    Citation Envoyé par shlagevuk Voir le message
    En gros si tu affutes un couteau assez épais avec des émoutures convexe, l'affuteur ne va pas pouvoir aller correctement jusqu'au fil de lame pour l'affuter correctement.
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si c'est convexe, c'est facile à aiguiser, c'est juste que généralement ça veut dire que ton angle de coupe est énorme donc que c'est une feuille, pas un couteau fait pour couper finement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sans parler de certains couteaux japonais ont des émoutures en ciseau...
    Après la pierre et keulz à raison c'est long et chiants, par contre avec le coup de main c'est pas si difficile et ça permet d'affuter n'importe quelle émouture !
    Alors déjà, les gars, dans la vraie vie des vraie gens non-hypster/snob, on n'a pas de lame avec émouture ciseau, encore moins concave et convexe, meeh, c'est juste un couteau usé (ou une hache). donc aiguiser ces lames, osef.
    Et même si c'est "pas si difficile", le résultat sera bof. Et si tu veux un bon résultat, ben en plus de l'entrainement il faut avoir des pierres qui partent dans les 4000, 10000...

    Rajoutons à cela que plus tu fais un aiguisage parfait, plus tu perds rapidement ce niveau de perfection, donc si tu veux le garder, il faut le refaire très souvent --> encore plus de temps... Parce que si tu ne tiens pas à le garder, ne te fais pas chier à le faire à la base.

  22. #2512
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Rajoutons à cela que plus tu fais un aiguisage parfait, plus tu perds rapidement ce niveau de perfection, donc si tu veux le garder, il faut le refaire très souvent --> encore plus de temps... Parce que si tu ne tiens pas à le garder, ne te fais pas chier à le faire à la base.
    J'ai du 1000-3000 alors oui on peux aller à 6000 et finir au cuir mais franchement au dessus de 6000...
    Mais si tu veux la prochaine fois je te montre ... sur tes poils de teub, tu vas voir s'il est pas aiguisé mon couteau
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #2513
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je répondais à Chapaf sur son utilisation de la meule, quand tu en arrives là c'est que tu as détruit le fil, après pour ma part je refais rarement le "fil" et pour moi refaire le fil c'est quand la lame est suffisamment marqué pour l'affutage ne suffise pas à rattraper une "déformation".
    Déformation ? Genre quand tu vois une marque sur le fil ?

    Il y a deux manip qu'on peut faire sur la lame, la déformer (surtout le fusil) ou enlever de la matière. Meule, pierre, aiguiseur manuel linké avant, tous font de l'enlèvement de matière.
    Si tu vois des reflets en regardant le tranchant (œil dans le plan de coupe avec une lampe sur ce même plan, devant), il faut enlever de la matière et là tous ces moyens sont bons. C'est juste que si tu y vas à la pierre à 10 000, ben ça va te prendre trop de temps.
    Le fusil sert surtout à redresser le fil, donc ça ne remplace pas du tout la pierre/meule/...

  24. #2514
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Donc en fait, on peut faire construire par des petits Chinois du moment que ça nous file pas le cancer
    #team RienDeNeuf2018 bitch

  25. #2515
    Je comprends rien à votre débat d'expert

  26. #2516
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Rajoutons à cela que plus tu fais un aiguisage parfait, plus tu perds rapidement ce niveau de perfection, donc si tu veux le garder, il faut le refaire très souvent --> encore plus de temps... Parce que si tu ne tiens pas à le garder, ne te fais pas chier à le faire à la base.
    Oui c'est long et chiants on est d'accord

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Déformation ? Genre quand tu vois une marque sur le fil ?

    Il y a deux manip qu'on peut faire sur la lame, la déformer (surtout le fusil) ou enlever de la matière. Meule, pierre, aiguiseur manuel linké avant, tous font de l'enlèvement de matière.
    Si tu vois des reflets en regardant le tranchant (œil dans le plan de coupe avec une lampe sur ce même plan, devant), il faut enlever de la matière et là tous ces moyens sont bons. C'est juste que si tu y vas à la pierre à 10 000, ben ça va te prendre trop de temps.
    Le fusil sert surtout à redresser le fil, donc ça ne remplace pas du tout la pierre/meule/...
    J'ai pas dit le contraire hein, simplement que tu passes le fusil avant de passer la pierre, pas que ça la remplace
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #2517
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'ai du 1000-3000 alors oui on peux aller à 6000 et finir au cuir mais franchement au dessus de 6000...
    Mais si tu veux la prochaine fois je te montre ... sur tes poils de teub, tu vas voir s'il est pas aiguisé mon couteau
    Ben tu peux obtenir pareil avec autre chose qu'une pierre.
    Il y a des aiguiseurs électriques qui font des tranchants rasoirs, hein. En 10s, même en étant teubé.

    Dans la vidéo avec bob kramer, il fait tout à la meule avec une dernière meule à 15 000, ça lui prend quelques secondes, faudrait avec un grain pour faire ça à la pierre.
    Ou être japonais. Ce qui revient au même, on est d'accord.

  28. #2518
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben tu peux obtenir pareil avec autre chose qu'une pierre.
    Il y a des aiguiseurs électriques qui font des tranchants rasoirs, hein. En 10s, même en étant teubé.
    Ouais alors là source parce qu'autant on est pas si éloigné sur le reste autant je demande a voir comment un teubé en 10s fait un affutage de maitre avec une vrai pierre et un cuir ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #2519
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oui c'est long et chiants
    Title of your sextape !!!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'ai pas dit le contraire hein, simplement que tu passes le fusil avant de passer la pierre, pas que ça la remplace
    À moins que tu aies tordu ta lame (genre tu vois que le fil est tordu), je ne vois pas ce qu'apporte le fusil. Mais bon, après si le rituel te plait...

  30. #2520

Page 84 sur 232 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •