Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 232 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 6943
  1. #691
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Oulà oui, quand tu voies les prix des foie gras nature à Samatan c'est cher. Bon après je suis d'accord que faut se le stériliser soit-même (et c'est une entreprise, faut faire de l'argent )
    Stériliser ?

  2. #692
    Cuire plutôt. Je sais bien que ça n'a rien d'une stérilisation, mais le truc qu'on utilise chez moi c'est un stérilisateur (une grosse cocotte minute) pour les mettre en bocaux.

  3. #693
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Cuire plutôt. Je sais bien que ça n'a rien d'une stérilisation, mais le truc qu'on utilise chez moi c'est un stérilisateur (une grosse cocotte minute) pour les mettre en bocaux.
    Ben ça se pasteurise, déjà, après je ne sais pas ce qu'il y a entre pasteurisation et stérilisation (comme traitement intermédiaire).

    Après, pour une consommation "immédiate" avec personne à risque, ça ne doit pas trop poser de problème de ne pas pasteuriser ? Parce que gustativement parlant, cru, sorti de la bête, il y a déjà tout, la préparation n'apporte que de l'aromatisation éventuelle. donc avec un très bon produit, elle n'apporte rien.

  4. #694
    Je deviens fan de cette chaîne YouTube



    J'aime bien la simplicité, la cuisine improvisée dans la nature, ça détend en plus.

  5. #695

  6. #696
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    excellent
    Oui la chaine est sympa.
    Tant que tu ne veux pas reproduire la recette.

  7. #697
    Faut adapter à une cuisine citadine, ça doit pas être trop dur.

  8. #698
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben ça se pasteurise, déjà, après je ne sais pas ce qu'il y a entre pasteurisation et stérilisation (comme traitement intermédiaire).

    Après, pour une consommation "immédiate" avec personne à risque, ça ne doit pas trop poser de problème de ne pas pasteuriser ? Parce que gustativement parlant, cru, sorti de la bête, il y a déjà tout, la préparation n'apporte que de l'aromatisation éventuelle. donc avec un très bon produit, elle n'apporte rien.
    Jamais consommé de foie gras cru je t'avoue, à part pour en faire du poelé. Après on peut passer au mi-cuit mais ça se conserve moins longtemps.

    Vu qu'en gros on fait les bocaux à noël chez mes beaux-parents, et on les ramène à Bruxelles pour toute l'année

  9. #699
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Jamais consommé de foie gras cru je t'avoue
    Ben c'est pareil, au goût, en gros.

  10. #700
    Bon ben hier c'était pâtes sauce foie gras (avec du soja ) et soupe de courge épicée ...
    Résultats : mal au dos et des soucis pour digérer toute la nuit !

  11. #701
    3ème fournée de mon pain au levain ce matin. Ça déboîte. Si j'avais un meilleur four, je sortirais des baguettes de qualité comparable à celle d'un artisan. Comparable, hein, pas équivalente. Je suis loin d'avoir le niveau d'un pro. Par exemple, je ne maitrise pas du tout le coup du rasoir pour orienter la levée en cuisson, et esthétiquement c'est pas encore ça.
    Et mon levain est désormais plus stable en arôme, je vais me laisser tenter par des viennoiseries. Par contre, qu'est-ce que ça bouffe comme farine.

  12. #702
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bon ben hier c'était pâtes sauce foie gras (avec du soja ) et soupe de courge épicée ...
    Résultats : mal au dos et des soucis pour digérer toute la nuit !
    Pâtes au blé dur ?

  13. #703
    *soupire*
    Si seulement ...
    Petit épeautre.
    NB : diviser la dose de gingembre dans la soupe par deux ou trois.

  14. #704
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je ne connaissais pas le procédé :


  15. #705
    excellent, et la chaîne est sympa. merci pour la découverte

  16. #706
    Je ne suis pas sûre de comprendre le "to cure" ...
    C'est une technique de cuisson du jaune d’œuf qu'on utilise ensuite comme épice dans les plats.
    des fleurs ouvertes de câpres !

  17. #707
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne suis pas sûre de comprendre le "to cure" ...
    C'est une technique de cuisson du jaune d’œuf qu'on utilise ensuite comme épice dans les plats.
    des fleurs ouvertes de câpres !
    To cure c'est le nom donné à l'opération de maturation. Par exemple, la maturation d'une côte de boeuf sur étagère c'est du dry-curing, par opposition au wet-curing où c'est en saumure.

    Donc ce n'est pas de la cuisson, hein.

  18. #708
    J'avais compris le procédé total comme une cuisson au gros sel, désolée

    Sinon j'ai eu une idée débile (encore).
    Vous vous rappelez du pavé sur le pain fermenté avec moins de gluten ?
    Mon médecin m'a conseillé un énième produit pour renforcer la flore intestinale et en lisant les souches de bactéries dedans je me dis ... "Mais, t'es con, tes Lactobacilles et tes protéinases, t'as qu'à les avaler ! Elles seront bien à 37.5° !"
    Alors bon, je regarde le marché, mais je suis assez déçue, ya rien de ce que je cherche, juste des enzymes (ici, ici ou ici) ...
    L'avantage des bébêtes, c'est qu'une fois installées, elle restent

  19. #709
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'avais compris le procédé total comme une cuisson au gros sel, désolée

    Sinon j'ai eu une idée débile (encore).
    Vous vous rappelez du pavé sur le pain fermenté avec moins de gluten ?
    Mon médecin m'a conseillé un énième produit pour renforcer la flore intestinale et en lisant les souches de bactéries dedans je me dis ... "Mais, t'es con, tes Lactobacilles et tes protéinases, t'as qu'à les avaler ! Elles seront bien à 37.5° !"
    Alors bon, je regarde le marché, mais je suis assez déçue, ya rien de ce que je cherche, juste des enzymes (ici, ici ou ici) ...
    L'avantage des bébêtes, c'est qu'une fois installées, elle restent
    Rien n'est moins sûr. Il y a déjà un paquet de monde là-dedans, si ce que tu ajoutes n'est pas adapté, la lois de la jungle pourrait bien te les virer, non ?

    Tu as déjà fait des analyses de microbiote ? Ça se fait autrement qu'en recherche ?

  20. #710
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Tu as déjà fait des analyses de microbiote ?
    C'est pas con

  21. #711
    Au secours, Internet a disparu !!!

    Enfin, plus précisément la recette de Banh-mi de l'ours Chartreuse
    http://canardpc.com/forums/threads/1...=1#post6902922

    Et la recette n'est pas dans le recueil coincoin...

    Chartreuse, es-tu là ? Peux-tu me re-donner la recette, j'ai perdu celle que j'avais imprimée...
    Quelqu'un d'autre l'a sauvegardée?

    Au secours !

  22. #712
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Au secours, Internet a disparu !!!

    Enfin, plus précisément la recette de Banh-mi de l'ours Chartreuse
    http://canardpc.com/forums/threads/1...=1#post6902922

    Et la recette n'est pas dans le recueil coincoin...

    Chartreuse, es-tu là ? Peux-tu me re-donner la recette, j'ai perdu celle que j'avais imprimée...
    Quelqu'un d'autre l'a sauvegardée?

    Au secours !
    Hop : https://web.archive.org/web/20131124...-vietnamienne/
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #713
    Génial Doni, tu me sauves !
    (j'y ai même pas pensé aux archives)

    La viande c'etait OK, ainsi que les légumes marinés dans le vinaigre de riz, mais c'est la sauce où j'avais un trou ! Je savais que c'était à base de Nuoc Mam, mais pas plus...

    Je vais la conserver précieusement

    Encore merci !

  24. #714
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    La décadence... : www.chefclub.tv

  25. #715
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    La décadence... : www.chefclub.tv
    pourquoi ?

  26. #716
    Y a des recettes que je n'approuve pas du tout là-dedans, à base de produits ultra transformés : nutella, kitkat, doritos, fraises tagadas. Je suis pas un ultra anti-agroalimentaire, mais merde quoi !

  27. #717
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    pourquoi ?
    Il y a des trucs
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Y a des recettes que je n'approuve pas du tout là-dedans, à base de produits ultra transformés : nutella, kitkat, doritos, fraises tagadas. Je suis pas un ultra anti-agroalimentaire, mais merde quoi !
    C'est pas grave, les gens les bouffent déjà. Si tu peux donner le goût aux gens de cuisiner en leur faisant bouffer tout ça, je suis à 100% pour ; ça fera toujours ça de moins qui bouffera des produits tout prêts.

    En plus les approches sont plutôt originales, c'est sympa de voir ce genre de variations.

  28. #718
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il y a des trucs
    Je pensais que t'appréciais pas en fait

    Mais pain surprise au reblochon quoi Cette orgie de gras

  29. #719
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je pensais que t'appréciais pas en fait

    Mais pain surprise au reblochon quoi Cette orgie de gras
    Clair.
    J'aime beaucoup l'idée des cheeseburger onion rings. Plein de trucs originaux.

  30. #720
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    nutella, kitkat, doritos, fraises tagadas
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est pas grave, les gens les bouffent déjà.
    Moi j'dis, quand les gens ont pas d'goût, tu peux rien faire pour eux

Page 24 sur 232 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •