Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 344 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10297
  1. #211
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    X-Men Apocalypse : n'y allez pas, c'est une merde.

    Le titre de la critique des Inrocks résument parfaitement mon sentiment à la sortie de la séance : 2h23 d'ennui.

    En plus de la critique, ce qui me gêne le plus dans le film, c'est que l'explication d'Apocalyspe et de ses cavaliers est très brève, et qu'il est censé choisir ses cavaliers parmi les meilleurs. Hors là, c'est plus "Salut, t'es mutant ? Cool, tu seras mon cavalier", par ordre d'apparition.

    Bref, très bof. Ce n'est pas in-regardable, mais très décevant.
    Je viens de le voir, et la critique des Inrocks résume bien mon ressenti, cette trilogie X-Men était sympa mais vraiment stérile et fade.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  2. #212
    Ça va c'est pas trop fatiguant d'écouter la radio

  3. #213
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Te fatigue pas, c'est Sean Pean qui va gagner.
    Ha ? Des retours que j'ai entendu c'était mauvais...

  4. #214
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Ha ? Des retours que j'ai entendu c'était mauvais...
    C'est une joke ... C'est un des rares films qui c'est fait copieusement huées cette année.

    Vu les retours, ca risque pas d'être Almodovar, Dolan ou les Dardennes cette année... Je miserais sur un palmarès globalement fais d'illustres inconnus... Le film Toni Edermann semble bien parti pour gagner un truc, probablement pas la palme mais au moins le prix du jury... Et je vois bien un truc genre Aquarius emporter la palme. Pronostic basé sur du vent, vu que évidemment je n'ai pas pu voir un seul de ces films

  5. #215
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    C'est une joke ... C'est un des rares films qui c'est fait copieusement huées cette année.

    Vu les retours, ca risque pas d'être Almodovar, Dolan ou les Dardennes cette année... Je miserais sur un palmarès globalement fais d'illustres inconnus... Le film Toni Edermann semble bien parti pour gagner un truc, probablement pas la palme mais au moins le prix du jury... Et je vois bien un truc genre Aquarius emporter la palme. Pronostic basé sur du vent, vu que évidemment je n'ai pas pu voir un seul de ces films
    Ok

    J'ai entendu des bons retours sur le jarmush aussi. Et ça c'est cool, un bon Jarmush ça fait toujours plaisir

  6. #216
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Prendre pour référence les Inrocks pour une critique ciné
    Je cite la critiques des Inrocks, parce qu'après avoir lu les autres, comme je l'indique, c'est celle qui collait le mieux à mon sentiment. J'ai kiffé la scène de Vif-Argent, et ai trouvé le temps long le reste du film.
    Le film est largement regardable, mais entre Civil War ou j'ai trouvé le temps trop court, celui-là où j'ai trouvé le temps trop long, voilà quoi.

    Après, vu ta réponse pleine de dédain, ton avis, hein ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Marrant, c'est le genre de "critiques" qui me donnent envie de courir dans la salle pour le voir...
    Je me doutais que la référence à la promo de Baffie pour "Les clefs de Bagnole" ne serait surement pas comprise.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  7. #217
    Le palmarès complet du 69e Festival de Cannes :

    Palme d'Or : Moi, Daniel Blake de Ken Loach

    Palme d'Or d'honneur : Jean-Pierre Léaud

    Grand Prix : Juste La Fin Du Monde de Xavier Dolan

    Prix du jury : American Honey de Andrea Arnold

    Prix d'interprétation féminine : Jaclyn Jose dans Ma'Rosa

    Prix d'interprétation masculine : Shahab Hosseini dans Le Client

    Prix de la mise en scène : ex aequo Baccalauréat de Cristian Mungiu & Personal Shopper de Olivier Assayas

    Prix du scénario : Asghar Farhadi pour Le Client

    Caméra d'Or : Divines de Houda Benyamina

    Palme d'Or du court métrage : Timecode de Gimenez Juanjo
    Lien Allocine

    Une deuxième Palme donc pour Ken Loach, après le Vent se Lève... Il rejoint donc le petit club des doubles palmés... J'avais presque oublié qu'il était en sélection cette année mais c'est bien, c'est un bon réal et un gars sympathique.

    Prix du jury pour American Honey de Andrea Arnold (3ème fois qu'elle obtient cette récompense quand même)... Ce nom vous dit probablement rien mais c'est elle qui avait réalisé le très sympathique Fish Tank.

    Deux récompenses pour Le Client de Asghar Farhadi, plutot de bonne augure pour celui qui est à l'heure actuelle le réal iranien le plus important de sa génération... J'avais beaucoup aimé Une Séparation, je suis curieux de découvrir celui-ci.

    Grand Prix pour Dolan, il est temps que je me plonge dans sa filmo je crois quand même

    Prix de la mise en scène pour Assayas et Mungiu... J'ai toujours un peu de mal a comprendre l'engouement pour Assayas, Demonlover et Clean m'ont emmerdé au possible et son dernier avec Binoche j'ai pas eu le courage de la lancer... Pas spécialement branché par celui-ci non plus... Par contre, Baccalauréat de Mungiu ca me botte bien.

    Palme d'Or d'honneur pour Jean-Pierre Léaud ... t'ain le mec il a joué gamin dans les 400 coups et depuis tout ce temps on nous casse les couilles avec cet acteur minable

    Bon, globalement je trouve ce palmarès plutôt pas mal et équilibré... Y a plus qu'a voir les films pour pouvoir crier au scandale maintenant

  8. #218
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Je me doutais que la référence à la promo de Baffie pour "Les clefs de Bagnole" ne serait surement pas comprise.
    Si ça peut te rassurer, j'avais saisi la référence...mais je n'étais pas sûr qu'elle était volontaire.
    La porte qui donne sur la mer
    La caméra de surveillance des chiottes

    J'avais vraiment adoré ce film, et j'ai pu voir ses pièces de théâtre à la télé (oui j'habite chez les ploucs), j'aime bien ce que fait Baffie.

  9. #219
    Putain c'était bien la peine de hijacker le thread pour foutre un titre aussi minable.

  10. #220
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Lien Allocine

    Une deuxième Palme donc pour Ken Loach, après le Vent se Lève... Il rejoint donc le petit club des doubles palmés... J'avais presque oublié qu'il était en sélection cette année mais c'est bien, c'est un bon réal et un gars sympathique.

    Prix du jury pour American Honey de Andrea Arnold (3ème fois qu'elle obtient cette récompense quand même)... Ce nom vous dit probablement rien mais c'est elle qui avait réalisé le très sympathique Fish Tank.

    Deux récompenses pour Le Client de Asghar Farhadi, plutot de bonne augure pour celui qui est à l'heure actuelle le réal iranien le plus important de sa génération... J'avais beaucoup aimé Une Séparation, je suis curieux de découvrir celui-ci.

    Grand Prix pour Dolan, il est temps que je me plonge dans sa filmo je crois quand même

    Prix de la mise en scène pour Assayas et Mungiu... J'ai toujours un peu de mal a comprendre l'engouement pour Assayas, Demonlover et Clean m'ont emmerdé au possible et son dernier avec Binoche j'ai pas eu le courage de la lancer... Pas spécialement branché par celui-ci non plus... Par contre, Baccalauréat de Mungiu ca me botte bien.

    Palme d'Or d'honneur pour Jean-Pierre Léaud ... t'ain le mec il a joué gamin dans les 400 coups et depuis tout ce temps on nous casse les couilles avec cet acteur minable

    Bon, globalement je trouve ce palmarès plutôt pas mal et équilibré... Y a plus qu'a voir les films pour pouvoir crier au scandale maintenant
    D'accord avec toi, il est chouette ce palmarès. Pas de hold up, pas de gros coup, une certaine retenue tout du long mise à part l'autre bouffonne qui a cassé les couilles à tout le monde avec son discours de 10min à crier dans le micro et balancer du "putain" et du "merde" toutes les deux phrases.
    La plupart des films récompensés me donnent envie.

    Concernant Dolan, exactement la même remarque que toi. Ça fait plusieurs années que je veux voir son travail et toujours une bonne raison de passer à côté. Je vais rattraper ça.

  11. #221

  12. #222
    Celui-là je l'attends avec impatience. Scotché par la courte mais impeccable filmo du bonhomme.

  13. #223
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Putain c'était bien la peine de hijacker le thread pour foutre un titre aussi minable.
    Moi j'avais plein de titres rigolos dans la tête mais on a pas voulu du mien de topic.

  14. #224
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Palme d'Or d'honneur pour Jean-Pierre Léaud ... t'ain le mec il a joué gamin dans les 400 coups et depuis tout ce temps on nous casse les couilles avec cet acteur minable
    tout simplement parce que le mec a joué dans un film de 1959 et qu'il est toujours en vie en 2016. Largement justifié

  15. #225
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    J'ai hélas pas pu voir Ma Loute encore.
    Par contre je suis dithyrambique sur tous ses précédents, de la Vie de Jésus à Camille Claudel en passant par Hors Satan et Ptit Quinquin.
    Je comprends tout-à-fait qu'on puisse être hermétique à ce genre, il faut faire un véritable effort pour s'y plonger tellement ça ne ressemble à rien de connu (enfin de mainstream plutôt). C'est souvent très sensoriel, minimaliste, jamais ou très peu de musique pour entendre le vent, le craquement du bois... Bref Dumont est un grand, peut-être trop primitif/radical dans sa façon d'aborder le cinéma mais un grand car il a compris très tôt comment aller à l'essentiel formellement pour raconter de belles histoires de gens mal-aimés.
    Ok je vois ce que tu veux dire, bin moi c'est clairement pas ma tasse de thé.

    Sinon question de noob du jour, c'est dans quel ordre qu'on doit se taper les silences des agneaux ? je m'en était fait un des années 80 avec un psychopathe célibataire, un autre des années 90 avec le malade qui était en taule et qui aide à débusquer un autre psychopathe mais je trouve pas de liste logique ou chronologique pour tout voir et tout comprendre.

  16. #226
    De tête : Dragon Rouge / Manhunter -> Le Silence des Agneaux -> Hannibal

    Après ça dépend si tu veux respecter la chronologie de l'histoire ou celle des sorties ciné parce que je crois qu'il y a un film sur la jeunesse d'Hannibal aussi.

    Le mieux reste de regarder la série, en fait.

  17. #227
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message

    Sinon question de noob du jour, c'est dans quel ordre qu'on doit se taper les silences des agneaux ? je m'en était fait un des années 80 avec un psychopathe célibataire, un autre des années 90 avec le malade qui était en taule et qui aide à débusquer un autre psychopathe mais je trouve pas de liste logique ou chronologique pour tout voir et tout comprendre.
    L'ordre chronologique des bouquins c'est Dragon Rouge, le silence des agneaux et Hannibal.

    Il y a eu deux adaptation de Dragon Rouge, une part Michael mann sous titre sixième sens (manhunter) dans les années 80 et une part Brett ratner en 2002 juste après le Hannibal de Ridley Scott donc... mais je te conseille de commencer par le silence des agneaux, c'est surtout lui qui vaut le coup... a noté également l'existence d' un Young Hannibal qui revient sur la jeunesse de Hannibal donc comme le titre l'indique.

  18. #228

  19. #229
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Pour une critique ciné d'un X-Meh.
    Peu importe la critique, les Inrocks, c'est de la merde.

    --

    Sinon, c'est marrant, pas mal de personne qui ont aimé Civil War n'ont pas aimé Apocalypse, doit-on y voir un signe sur la qualité du film X-Men ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #230
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ce texte de rageux. Pisse-froid.
    Évidemment le palmarès est toujours discutable et celui de cette année manque un peu de piment. J'aurais adoré voir Verhoven récompensé... de là à cracher sur le reste...

  21. #231
    Je viens de voir Ma Loute.
    j'ai pas apprécié,je suis passé à côté.
    J'ai envie de dire que c'était de la merde, mais je pense qu'il pourra plaire à beaucoup de Canard ici car beaucoup de ses défauts sont communs aux films Marvel: un humour que je trouve juste lourd et pas drôle mais que certains diront "assumé", un mélange des genres quitte à affaiblir le récit, j'en passe.
    Dernière modification par Thufir ; 23/05/2016 à 09h49.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  22. #232
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Sinon, c'est marrant, pas mal de personne qui ont aimé Civil War n'ont pas aimé Apocalypse, doit-on y voir un signe sur la qualité du film X-Men ?
    Et inversement. J'ai détesté Civil War et trouvé Apocalypse plutôt sympa. Au moins celui-là est bien filmé et le scénario est à peu prêt cohérent.

  23. #233
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    L'ordre chronologique des bouquins c'est Dragon Rouge, le silence des agneaux et Hannibal.

    Il y a eu deux adaptation de Dragon Rouge, une part Michael mann sous titre sixième sens (manhunter) dans les années 80 et une part Brett ratner en 2002 juste après le Hannibal de Ridley Scott donc... mais je te conseille de commencer par le silence des agneaux, c'est surtout lui qui vaut le coup... a noté également l'existence d' un Young Hannibal qui revient sur la jeunesse de Hannibal donc comme le titre l'indique.

    La jeunesse d'Hannibal est une vrai croute, à fuir autant que possible. D'autant plus qu'il pose des problèmes de chronologie dans mes souvenirs.


    Ensuite la série a beaucoup de défauts, même si je l’adore, donc à voir uniquement si t'es fan ultra hardcore du "silence des agneaux" & d' "hannibal" uniquement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Et inversement. J'ai détesté Civil War et trouvé Apocalypse plutôt sympa. Au moins celui-là est bien filmé et le scénario est à peu prêt cohérent.
    Moi j'ai pas aimé apocalypse. Il y a beaucoup de chose à en dire sur pleins d'aspect (notamment la scène de caméo dans la base secrète), mais je trouve que de tout les films xmen, c'est celui qui est le plus éloigné du matériaux original.
    Pas parce que les personnages ne sont pas respectés, mais parce qu'il n'y a aucun enjeux scénaristiques sur la relation humain/mutant.

    J'ai détesté ce qu'il ont fait de Magneto dans ce film, ils l'ont transformé en personnage de série hospitalière...

  24. #234
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Moi j'ai pas aimé apocalypse. Il y a beaucoup de chose à en dire sur pleins d'aspect (notamment la scène de caméo dans la base secrète), mais je trouve que de tout les films xmen, c'est celui qui est le plus éloigné du matériaux original.
    Pas parce que les personnages ne sont pas respectés, mais parce qu'il n'y a aucun enjeux scénaristiques sur la relation humain/mutant.
    Mais voyons, ils portent dui cuir, Xavier a un t shirt rose, et ils ont un orgasme quand ils utilisent leurs pouvoirs. Le sous texte est tellement subtil

  25. #235
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Bref Dumont est un grand, peut-être trop primitif/radical dans sa façon d'aborder le cinéma mais un grand car il a compris très tôt comment aller à l'essentiel formellement pour raconter de belles histoires de gens mal-aimés.
    De belles histoires faut pas pousser non plus, Dumont est un horrible misanthrope.
    Il y avait plus simple !

  26. #236
    Y a presque plus de films qui m'intéressent hors palmarès cette année. En tout cas ça fait plaisir d'avoir une sélection aussi variée, que les films soient "gagnants" ou non.

  27. #237
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    De belles histoires faut pas pousser non plus, Dumont est un horrible misanthrope.
    Il y a souvent chez Dumont cette idée que l'amour agit un peu comme une rédemption. Dans le Ptit Quinquin déjà (
    Spoiler Alert!
    entre les deux gosses
    et là dans Ma Loute,
    Spoiler Alert!
    Ma Loute justement, qui choisit de sauver le mec et sa famille plutôt que de les bouffer tout crus parce qu'il se rend compte que malgré le mensonge et malgré le fait qu'il ne soit pas une femme, il l'aime malgré tout.


    @Thufir, je te trouve très dur pour la comparaison avec l'humour Marvel.

  28. #238
    Je voulais aller voir ma loute mais je suis arrivé trop tard alors je suis allé voir Café Society de Woody Allen.

    Et ben j'ai beaucoup aimé. Des personnages attachants, des décors et une photo magnifiques. Franchement après tous ses derniers film moyen ça fait vraiment plaisir.


    Et sinon je suis très content pour Xavier Dolan. Mommy était incoryable et j'ai hâte de voir son dernier film.

  29. #239
    Moi j'ai fait dans le consensuel, j'ai vu Chocolat ce week-end.

    Mouais, bof quoi... J'ai quand même été surpris par la qualité des costumes et décors, il se dégageait une atmosphère très sympa du film. Omar Sy était plus bon, l'acteur qui fait Footit également.Les seconds rôles, Olivier Gourmet en tête, nettement moins.
    Et bon sang que l'histoire était convenue...surtout que j'ai vérifié ensuite, les trucs tire-larmes et générateurs d'indignation (le cirque du début, l'arrestation de Chocolat, les flics racistes...) auraient en fait été inventés (après, j'ai pas vérifié sur plusieurs sources non plus...). Un point positif: Zem n'a pas fait de Chocolat un saint.

    EDIT: J'ai vu Jurassic World aussi, mais y'a vraiment rien à en dire...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #240
    J'ai des grosses réserves sur Mommy mais c'est quand même à voir je pense.

    Son dernier film ne me donne pas beaucoup envie... production française, casting français, ça sent un peu trop la commande à mon goût. Non pas que ça en fait forcément un mauvais film mais je le sens pas trop

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •