Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 116 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 3452
  1. #2401
    TL;DR:
    plus ton AR est haute, plus tu fais de degats. Tu changes d'armes en fonction de l'AR la plus basse de l'ennemi

    Chaque ennemi et chaque perso de ton equipe a un Armor rating (AR) pour chaque type de degats ( slash, pierce, crush, fire etc .... ) . chaque arme/sort fait un ou plusieurs types de degat ( dans le cas de plusieurs, on prend le plus avantageux )
    L'AR intervient quand tu te prends des degats ( pour esquiver les coup, c'est deflection/will/fortitude/reflex . Tu peux esquiver totalement ou partiellement, c'est la difference entre un miss/graze/hit/critical)
    Dans le 1, c'etait un chiffre qui etait directement soustrait des dégats que tu te prends (mettons, tu as 10 AR, l'ennemi fait 15 degats, tu te prend 15-10)
    Dans le 2, il y a la notion de penetration, qui est sur ta fiche de perso. La penetration est comparé à l'AR. Si la penetration est au moins 2 fois l'AR, tu te prends 130% de degats, si c'est egal ou plus, 100%, si c'est moins, degats reduits ( -75% max)
    Quand sur ton perso tu vois : armor rating 10 / fire 4 / pierce 15
    ça veut dire que
    - tu as une vulnerabilité au feu (plus c'est haut mieux c'est)
    - tu es tres resitant au pierce ( pistol, lance etc )
    - tout le reste est à 10 (electricité, froid, acid, slash, crush)

    Mettons tu te prends un boule de feu avec une penetration de 10, qui doit normalement faire 100 dégats, tu prendras 130
    Mettons tu te fais tirer dessus, avec un penetration de 10. Sur 100 degats ,tu ne prendras que 25 ( -25% par point sous ton armor rating, -75% max)
    Mettons tu te prends un coup d'épe ( slash), avec 10 de penetration, tu prends full damages ( car penetration == AR)

    Tout ça pour dire, que ça s'applique aussi aux ennemis. Donc quand tu passes sur un ennemi, tu vois que son AR sur le "crush" est bas, tu changes de set d'armes pour faire du crush ( tu passes sur les masses ou baton) Si tu vois 20 en pierce, n'essaies même pas de lui tirer dessus, va direct au CAC

    c'est expliqué dans le cyclopedia , dans "combat mechanic". Une fois que t'as compris ça, tu appprends vite à optimiser les armes/sortileges que tu utilises pour correspondre à l'AR la plus basse de l'ennemi (tout en gardant en tête que ça n'intervient que si tu arrives à le toucher )
    Dernière modification par jilbi ; 06/09/2018 à 23h56.

  2. #2402
    double: mais putain, où on trouve de la pyrite bordel xd ? A croire que c'est le truc le plus rare d'Eora ! J'ai trouvé plus d'e rubis ou d'os de dragon que de pyrite !

  3. #2403
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    TL;DR:
    plus ton AR est haute, plus tu fais de degats. Tu changes d'armes en fonction de l'AR la plus basse de l'ennemi

    Chaque ennemi et chaque perso de ton equipe a un Armor rating (AR) pour chaque type de degats ( slash, pierce, crush, fire etc .... ) . chaque arme/sort fait un ou plusieurs types de degat ( dans le cas de plusieurs, on prend le plus avantageux )
    L'AR intervient quand tu te prends des degats ( pour esquiver les coup, c'est deflection/will/fortitude/reflex . Tu peux esquiver totalement ou partiellement, c'est la difference entre un miss/graze/hit/critical)
    Dans le 1, c'etait un chiffre qui etait directement soustrait des dégats que tu te prends (mettons, tu as 10 AR, l'ennemi fait 15 degats, tu te prend 15-10)
    Dans le 2, il y a la notion de penetration, qui est sur ta fiche de perso. La penetration est comparé à l'AR. Si la penetration est au moins 2 fois l'AR, tu te prends 130% de degats, si c'est egal ou plus, 100%, si c'est moins, degats reduits ( -75% max)
    Quand sur ton perso tu vois : armor rating 10 / fire 4 / pierce 15
    ça veut dire que
    - tu as une vulnerabilité au feu (plus c'est haut mieux c'est)
    - tu es tres resitant au pierce ( pistol, lance etc )
    - tout le reste est à 10 (electricité, froid, acid, slash, crush)

    Mettons tu te prends un boule de feu avec une penetration de 10, qui doit normalement faire 100 dégats, tu prendras 130
    Mettons tu te fais tirer dessus, avec un penetration de 10. Sur 100 degats ,tu ne prendras que 25 ( -25% par point sous ton armor rating, -75% max)
    Mettons tu te prends un coup d'épe ( slash), avec 10 de penetration, tu prends full damages ( car penetration == AR)

    Tout ça pour dire, que ça s'applique aussi aux ennemis. Donc quand tu passes sur un ennemi, tu vois que son AR sur le "crush" est bas, tu changes de set d'armes pour faire du crush ( tu passes sur les masses ou baton) Si tu vois 20 en pierce, n'essaies même pas de lui tirer dessus, va direct au CAC

    c'est expliqué dans le cyclopedia , dans "combat mechanic". Une fois que t'as compris ça, tu appprends vite à optimiser les armes/sortileges que tu utilises pour correspondre à l'AR la plus basse de l'ennemi (tout en gardant en tête que ça n'intervient que si tu arrives à le toucher )
    La vache merci pour l'explication ! Je me sens obligé de me finir now hehe.
    J'ai a peut près compris ce que tu explique, donc je vais essayer d'avoir 2 set d' arme par perso, mais bon pour mes 2 distances et mon mage ça va être chaud de trouver des armes de remplacement !

  4. #2404
    sur aloth, par example, je lui met une arbalete en switch ( s'il se retrouve au cac): bouclier + la gladiator sword ( une épée unique qui donne un bonus de deflection si tu as un bouclier) . Apres, tu as des sorts qui abaissent l'armor rating des ennemis ( Expose vulneabilities, lvl3, est must have ) . Les mages ont plus un rôle de support si les ennemis on une grosse AR sur les dommages elementaux. Parmsi les sorts les plus utiles, tu as "flaque d'huile" et "freeze fog" au niveau 1, "cecité" au niveau 2. + tous les sorts d'Arkemyr. Et tu laisses les cac finir les gens. Là ou les mages brillent c'est par exemple si tu vois un goulet d'etranglement avec ton tank qui a reussi a engager 4/5 ennemis, bloquants les autres. Un empower sur un gros sort de zone ou chain lightning et bim :D

  5. #2405
    J'en suis pas a ce niveau tactique !
    Apres mon mage, je lui ai acheté tout un tas de sort offensif ....
    Je pense que j'ai une team un peu foiré mais la j'aurais pas la force de recommencer

  6. #2406
    meuh non, ça vient vite, tu verras. Pense au placmeent aussi. Si tu as 2 perso sur un ennemis, essai ed'en mettre un derriere, "Flanked" est un malus sympa. C'est quoi ta compo ?

    sinon, j viens de drop ça : https://pillarsofeternity.gamepedia.com/Fleshmender
    Elel est fumée cetter armor oO . 11 AR sur une armure de cuir à 20% recovery :D ça va sur mon main ça :D

  7. #2407
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    meuh non, ça vient vite, tu verras. Pense au placmeent aussi. Si tu as 2 perso sur un ennemis, essai ed'en mettre un derriere, "Flanked" est un malus sympa. C'est quoi ta compo ?

    sinon, j viens de drop ça : https://pillarsofeternity.gamepedia.com/Fleshmender
    Elel est fumée cetter armor oO . 11 AR sur une armure de cuir à 20% recovery :D ça va sur mon main ça :D
    Faudrait que je me log pour te dire, car j'y joue tellement de maniere sporadique que je me souviens pas des noms.
    Mon main, j'ai creer une espece de paladin, apres j'ai le mage du début, la nana qui chasse les ames et une nana avec un peroquet et le gars du début genre mercenaire.

  8. #2408
    Mwais, y'a trop chiffre lol, j'ai essaye d'optimiser mes armes, je pense qu'ne fait j'ai rien compris lol…. je me fais OS now

  9. #2409
    hmm, un palouf, Eder (fighter) , Xoti ( cleric) , Aloth ( Mage) et l'autre ranger dont j'ai oublié le nom ( la fille de Kana, BTW :D ) . .... Ok en fait t'es juste mauvais :D
    Bon déjà, ton tank c''est Eder. Tu lui files un bouclier, les passifs defensifs et tu l'envoie en premier ( et il tape aussi pas mal, ça aide) . Ton palouf c'est un dps. Ave les bon passif, il depote. Tu l'envoie apres, en flank, pour faire du degats. Oublie pas ton aura.
    Xoti: healer + sorts de bonsu aux attributs/defense
    ALoth: mage support (crowd control) + dps. Change le grimoire de temsp en temps
    La ranger... change là xD ou dps.

    Je peux rie nfaire d'autre pour toi xD

  10. #2410
    En fait c'est juste les icones qui sont mal branlé et pas super explicite, je vois la penetration et la valeur d'armure.
    Mais si j'ai une arme qui fait 12-20 de degat, en quoi ca joue par rapport a la penetration et la valeur d'armure ?
    On est d'accord qu'il faut que la penetration soit superieur a la valeur d'armure pour bien tapé ?

    Ensuite en dessous la valeur d'armure, t'as des icones genre une masse ou un flocon, ca veut bien dire qu'ils sont resistant au contendant et au froid right ?

    Pour le mage, il est au batonnet, qu'est ce que tu entend par grimoire ? (il a bcp de sort de zone mon mage en fait, et je peux quasi jamais les utiliser, genre la boule de feu qui roule, le sort qui rebondit, sinon ca touche mes camarades )

  11. #2411
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    (il a bcp de sort de zone mon mage en fait, et je peux quasi jamais les utiliser, genre la boule de feu qui roule, le sort qui rebondit, sinon ca touche mes camarades )
    oui, d'où ma remarque sur l'importance du placement ^^ .
    - Sur les sorts de zones , t'as 2 cercles: le rouge t'auras du friendly fire, le jaune non. Si la zone est completement jaune, n'hesite ps, pas de FF ( c'est pour ça que Tekehu est OP :d )
    - les grimoires peuvent se placer dans les quickslots, et tu peux donc changer les sorts à la volée en combat
    - oui les valeurs sous les symboles sont les AR, la penetration est indiquée sur la fiche de perso ( pour les armes equipées) ou la description du sort.
    - "Mais si j'ai une arme qui fait 12-20 de degat, en quoi ca joue par rapport a la penetration et la valeur d'armure" -> rien, c'est les dégats de base de l'arme avant modificateurs
    -" On est d'accord qu'il faut que la penetration soit superieur a la valeur d'armure pour bien tapé ?" non, penetration et AR c'est juste pour la resolution des dégats. Pour savoir si tu touches c'est l'accuracy contre deflection si tu attaques avec une arme, reflexe si sort de zone, will si attaque mentale ou fortitude si poison

    Example: je t'ai mis les stats de mon main, jsute pour les attaques CaC ( même principes pour les sorts, c'est juste la defense qui differe)


    Tu vois que j'ai une penetration de 9 avec mon armes principale. Elle fait du slash/pierce




    Ici tu vois la AR du drake: 11 slash, 7 pierce. Vu que mon arme fait les 2, on prend le plus avantageux, pierce. 9-7 = 2 , c'est la valeur que tu vois (c'est jaune, donc penetration normal. Si j'attaque avec une arme qui fait que du slash, ça serais en rouge avec -2 ) A coté tu vois le 100%: je vais faire 100% des degats pierce SI je touche.
    Au dessus, en vert, tu vois 72% avec le symbole de la deflection (le bouclier) : avec une attaque de base, j'ai 72% de chance de toucher, et la defense que l'ennemi utilise est la deflection.

    Edit:

    Ici t'as le breakdown d'une attaque ( je suis passé sur une arquebus). Tu peux voir les effet d'un jet pour toucher critique sur la penetration (+50%) et les dégats ( +25%), et l'effet de l'overpenetration , car 16 > (7*2) . Si tu regardes la ligne To-Hit tu vois mon jet pour toucher (Accuracy VS Deflection)

    Dernière modification par jilbi ; 07/09/2018 à 23h32.

  12. #2412
    OK c'est beaucoup plus claire mainetnant, mais franchement je comprend a quoi ca sert d'ajouter autant de complexité avec des tas de skill partout qui deviennent imbuvable de tte

  13. #2413
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    OK c'est beaucoup plus claire mainetnant, mais franchement je comprend a quoi ca sert d'ajouter autant de complexité avec des tas de skill partout qui deviennent imbuvable de tte
    En jouant en "normal" et en activant l'IA pour tous les compagnons en combat c'est plus simple.
    Tu peux même prendre les compétences au hasard lors des montées de niveaux avec cette méthode.

  14. #2414
    ben, c'est le system de penetration qui change par rapport au 1. Si je me souvient bien, dans le 1 on soustrayait simplement l'AR aux dégats (c'etait assez marrant de voir tes persos faire que des 0 sur les dragons :d )

  15. #2415
    Par contre, je viens de faire la lecture du nouveau Backer Update, toujours pas convaincu par le contenu du prochain DLC (avec les combats en arènes) annoncé pour le 25 septembre (je vais probablement passer mon tour et profiter de la sortie de Pathfinder : Kingmaker sauf erreur le même jour), pareil pour les Mega Boss annoncés pour le patch 2.1.

  16. #2416
    ho putain, c'est pas au point ce jeu. Faites TRES attention avec les quickload Surveillez bien vos thune et votre bouffe . Sur un quickload, je viens de perdre comme ça 10K en gold, en salaires pour mon equipages. Me semble que j'ai déjà eu ce probleme, mais j'ai perdu toutes la bouffe equipé
    un second quickload et je suis revenu à la normal

  17. #2417
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    En jouant en "normal" et en activant l'IA pour tous les compagnons en combat c'est plus simple.
    Tu peux même prendre les compétences au hasard lors des montées de niveaux avec cette méthode.
    Ba je sais pas si c'était pour la déconne, mais meme en normal j'ai des combats tendu !

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis j'ai pas forcément 100h à lui consacrer donc le normal me va pour le moment.
    Si cela devient trop facile je monterais la diff.

  18. #2418
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ho putain, c'est pas au point ce jeu. Faites TRES attention avec les quickload Surveillez bien vos thune et votre bouffe . Sur un quickload, je viens de perdre comme ça 10K en gold, en salaires pour mon equipages. Me semble que j'ai déjà eu ce probleme, mais j'ai perdu toutes la bouffe equipé
    un second quickload et je suis revenu à la normal
    Yep hyper chiant ce bug. Je pensais au début que c'était simplement un bug d'affichage mais en fait non il te soustrait vraiment l'argent ...

    Sinon un truc que je trouve pas très clair dans ce jeu, c'est les coups qui "graze" au lieu de rater.
    Et les résistances aux afflictions de stats non plus, vu que c'est simplement indiqué que tu es "résistant" mais pas l'impact qu'a cette résistance ...

    Et le coup du bestiaire où les compétences des ennemis sont simplement listés sans être décrites, c'est assez nul.

    Mais cool quand même le jeu même si les combats sont vites bordéliques quand il y a trop d'ennemis au corps à corps.
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 08/09/2018 à 10h51.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  19. #2419
    je suis d'accod, c'est globalemnt moins clair que le 1. j'aimerais bien savoir de combien je resiste, ou l'impact que ça a sur les actions ( faut il faire un crit pour passer outre la resist ? ou pas ? reduit-elle simplement les durées des effets sans influer sur les chance de toucher ? )
    Sinon un graze, c'est un "presque miss, mais tu t'ai rattapé au dernier moment" (imagine un coup devié par un bouclier mais que t'arrive à rediriger un peu vers l'ennemi). Moins de degat, durée des effets reduites de moitié . C'est quand ton jet pour toucher est entre 25 et 50, si je me trompe pas.

  20. #2420
    Je pensais garder mes perso de base que j'ai décrit plus haut, mais j'ai très peu de de buff et je crois que j'ai trop spe mon mage en dégât directe, alors qu'il a des sors de contrôle non ?
    Si je le respect (je crois que c'est possible) il est lvl 9, vous me conseillez de prendre quels sorts ?

  21. #2421
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba je sais pas si c'était pour la déconne, mais meme en normal j'ai des combats tendu !

    Honnêtement, je suis tout sauf un bon joueur. J'avais régulière souffert dans le premier (et l'extension) en "normal" (le temple d'Eothas au début ou le château de Raedric, j'ai encore des cauchemars, je ne parle même pas du combat final où j'ai étais obligé de passer en mode facile après une longue série d'essai pour voir la fin). Je joue principalement pour le scénario et l'ambiance.

    Mais dans Deadfire, sauf à la rigueur dans des zones avec un niveau largement supérieur au mien, je n'ai pas eu la moindre difficulté (pareil pour le premier DLC), au point que vers la fin j'ai vraiment choisi les compétences un peu aléatoirement en raison du faible intérêt des combats. Pour moi, c'est vraiment le gros point faible du jeu et j'ai regretté de ne pas avoir choisi un niveau de difficulté supérieur (alors que souvent dans les jeux, c'est l'inverse en direction du mode facile).

    Après, il est vrai aussi que j'ai fait la bêtise de vider au maximum la ville de Neketaka niveau quête avant de partir dans l'exploration ou avancer dans les quêtes principales, résultat j'étais déjà quasiment au niveau maximum, ce qui a largement facilité les choses par la suite.

  22. #2422
    Un peu comme Ajcrou, à la fin certaines quêtes sont (re)devenues plus ardues malgré tout, mais j'étais au niveau au dessus de normal (j'avais lu les retours sur la facilité). Au final, ça ne m'a pas dérangé.

    A la fin il me manquait quand meme un gars pour maxer les dégats contre les gros mobs... Genre Aloth et ses sorts.

    J'ai en ai chié quand meme à un moment du jeu (assez tôt) ou des automats de hauts niveaux sont apparu en plein milieu de Netetaka, zone des temples, ils étaient 3 ou 4, je n'ai jamais compris le pourquoi du comment ils m'avaient attaqué là, ni se qu'ils foutaient là, enfin d'où ils venaient plutot (ils sont apparu dans la zone "neutre" et m'ont foncé dessus !)

  23. #2423
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pensais garder mes perso de base que j'ai décrit plus haut, mais j'ai très peu de de buff et je crois que j'ai trop spe mon mage en dégât directe, alors qu'il a des sors de contrôle non ?
    Si je le respect (je crois que c'est possible) il est lvl 9, vous me conseillez de prendre quels sorts ?
    t'es pa obligé de respect. Remplace simplement ton grimoire par un autre avec des sort de control (slaver 's grimoire, ou celui du Vithraak dans le Narrows) . Comme debuff: oil, curse of blindness, freeze fog, et tout ce qui commence par "Arkemyr" . Attention, ne balance pa de boule de feu sur un freeze fog, tu va virer les effets

    @ajcrou: haha, moi c'est le contraire, j'ai virer l'IA, j'aime micro-gerer, on peut faire des combo cympa ( genre Eder qui rush les mages derriere la ligne de CaC, mon main qui prend le focus et BOUM ! Dimensional shift pour ramener Eder ) Mais c'est vrai que leur outils de creationd'IA a l'air puissant, un peu comme celui de Dragon Age .
    S
    inon j'ai fait la même erreur que toi, et j'ai remis en veteran il y a 2j, bof, à par un combat ou tout le monde avait 2 crânes, je galere pas. Je vais surement passer en PoTD d'ici la fin xD

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai en ai chié quand meme à un moment du jeu (assez tôt) ou des automats de hauts niveaux sont apparu en plein milieu de Netetaka, zone des temples, ils étaient 3 ou 4, je n'ai jamais compris le pourquoi du comment ils m'avaient attaqué là, ni se qu'ils foutaient là, enfin d'où ils venaient plutot (ils sont apparu dans la zone "neutre" et m'ont foncé dessus !)
    c'est pas liée à une quete que tu recupere à Dunnage ça ? une prime ?

  24. #2424
    tin, mais les grimoires, c'est pas juste la possibilité d'avoir des sorts additionnels ? (en plus de ceux que tu apprend ?)

  25. #2425
    Si, mais tu peux en equiper un autre avec d'autre sorts. L'idée des dev c'est que tu changes de grimoire suivant les situation, comme tu changes d'armes pour les guerriers

  26. #2426
    Ok merci,
    Après avec toutes mes explications fourni, c'est vrai que je n'ai pour le moment plus trop de problème en normal mais pour le moment ça me va bien

  27. #2427
    C'est etrange, je viens de me rendre compte qu'on ne m'a jamais envoyé au promontoir de periki, y'a des quetes a récuperer si j'y vais par moi meme ?(j'ai deja tellement de quetes dans mon journal que j'hesite a y'aller lol)

  28. #2428
    OMG :D Tu attends d'avoir une quete à un endroit avant de le visiter ? :-D Va ! y'a plein de truc à faire, et un manoir à piller.
    T'as eté visiter le Gullet et les Narrows ?

  29. #2429
    Non c'est ou ça ?
    Ba disons que je suis méfiant dans ce genre de jeu, car après je me retrouve avec 800 quêtes que je veux ttes faire, du coup j'avance pas dans l'histoire principale et un autre jeu sort, je résiste pas et je le fini pas où alors 2 ans après lol

  30. #2430
    c'est la region entre Queen Berth's et Brass citadell, à Athkatla Neketaka. y'a un mini jeu / faut fouiller un peut pour trouver the narrows/ l'undercroft

    Sinon, j'en suis presque à 100h de jeu, lvl16, et j'ai encore 1/3 de la map sous brouillard de guerre xd . Je roule sur tout là à peu pres ~~
    Spoiler Alert!
    je viens de finir de nettoyer Crockspur, fuck les esclavagiostes, j'ai foncé dans le tas direct :D Du coup, j suis baisé pour finir la quete de la VTC xD . C'etait cette questline que je voulais, pas ces arrirés de huana ou c'est gros beaufs de Rautari


    rdit patch:
    Enchanting UI Update
    The Enchanting Menu has received a visual re-work. Enchantment progression paths are now much clearer, and it should be easy to tell if a new enchantment will replace or rework an old enchantment.

    YEAH
    Dernière modification par jilbi ; 11/09/2018 à 20h14.

Page 81 sur 116 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •