Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 151 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151
Affichage des résultats 4 501 à 4 523 sur 4523
  1. #4501
    Clairement ils ont ressorti des nouveaux leaders très récemment, après plusieurs années (?) de pause, dans leur Frontier Pass. Donc j'imagine que ça finira dans une sorte de DLC et/ou Anthology anthologique ? À vrai dire, je ne sais pas trop. En tout cas, je ne pense pas avoir accès aux leaders en question (bon j'ai pas essayé).
    Pas de signature.

  2. #4502
    Sur la page Steam, c'est écrit ça :

    En six parties, le Leader Pass est inclus gratuitement pour les propriétaires actuels et les nouveaux acquéreurs de Civilization VI Anthology sur Steam.
    https://store.steampowered.com/app/2...ss_Dirigeants/
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #4503
    Je crois que oui, mais je voudrai être sur. Et comme ils ont annoncé le 7... je pense que j'aurai la total. Mais !

    Après mon achat de Breaking Bad dernière saison soit disante complète selon la jaquette, j'ai quand même passé 5 ans en pensant que ça finissais avec le beau frère qui pose une pêche et qui comprends un truc. Depuis je déteste les éditions complètes incomplètes.

  4. #4504
    Vous connaissez sans doute PotatoMcWhiskey, il fait partie des 2 que j'aime regarder jouer et j'en profite pour apprendre des trucs.

    Mais la série que je viens de commencer, il dit un truc que je ne comprends pas. Si vous pouvez m'expliquer cette mécanique ça serait sympa.
    Ce qu'il dit (normalement j'ai calé au bon endroit) à partir 27mn08, il choisit de terminer les recherches des techno de l'ère en cours. Pour retarder le boost en culture.
    Je n'arrive pas à comprendre ce principe ni son fonctionnement.

    https://youtu.be/6vSe2zbjxNU?t=1628

    EDIT : aaaah, dites moi si je me trompe, j'ai l'impression que c'est parce qu'il joue le leader Sejong, c'est l'effet de sa compétence Hangeul.
    Si c'est bien ça, c'est vraiment situationnel, inutile de le faire tout le temps avec n'importe qui.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 14/05/2023 à 05h49.

  5. #4505
    Est ce qu'il y a eu un hotfix ou un truc du genre hier?
    Depuis hier soir, impossible de charger des parties sauvegardées, même celle d'hier après midi. Toutes reviennent à l'écran d'accueil après 1s à charger.

    Je peux en créer de nouvelles et tout marche nickel.
    Avec un comportement un peu bizarre des barbares qui plop en masse des troupes et qui viennent systématiquement m'attaquer. Quand tout 30 tu te tapes 3 frondeurs et 4 guerriers, tu sais que tu ne rattraperas jamais l'avance des IA (je joue en empereur). Mais c'est peut être juste pas de bol que 3 parties lancées.

  6. #4506
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    j'ai quand même passé 5 ans en pensant que ça finissais avec le beau frère qui pose une pêche et qui comprends un truc.
    Made my day
    C'est pas faux !

  7. #4507
    Hmmm.. j’ai relancé une partie et avec les DLC tout ça, et je me souvenais pas que c’était aussi chiant les prises de villes…

    Je veux choper une ville état, je lui mets la misère en quelques tours et malgré aucun contact de frontière, elle se rebelle inexorablement, même avec une troupe, même avec un gouverneur. J’ai le temps de rien faire en cinq tours c’est plié faut de nouveau liquider tout le monde…

    Y’a un truc que j’ai pas pigé ou oublié.

    Il faut faire quoi concrètement pour avoir la ville tranquille comme avant ?
    Le avant dans les souvenirs était qu’on tapait on prenait et hop fini.

  8. #4508
    Faudrait regarder de plus près quels sont les facteurs qui diminuent la stabilité de la ville en question. Là, comme ça, sinon, c'est difficile à déterminer. De mémoire, si t'es en âge sombre et que les voisins de la ville sont en âge d'or, ainsi que la différence entre les villes amis et étrangères à portée de la ville, peut déjà expliquer le truc.
    Pas de signature.

  9. #4509
    Je crois comprendre qu'il n'y a pas de voisin justement (« malgré aucun contact de frontière »).

  10. #4510
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Faudrait regarder de plus près quels sont les facteurs qui diminuent la stabilité de la ville en question. Là, comme ça, sinon, c'est difficile à déterminer. De mémoire, si t'es en âge sombre et que les voisins de la ville sont en âge d'or, ainsi que la différence entre les villes amis et étrangères à portée de la ville, peut déjà expliquer le truc.
    Je suis effectivement en age sombre.
    La ville avait au moins une case de frontière à distance d'une autre frontière, voir plus.
    Il y a effectivement les pays bas qui semblent amis avec car pendant ma guerre ils recrutaient des unités chez eux.

    Bon je pense que cela vient de là, je suis un peu déçu par la mécanique qu'elle soit aussi pénalisante.
    Car je voulais leur rouler dessus et j'ai tout pour mais ce mécanisme ne m'assure du coup pas le contrôle des autres villes non plus.

    Tant pis je vais arrêter ma partie là. Merci pour l'analyse.

  11. #4511
    Tu peux aussi attendre de ne plus être en âge sombre et les gober à ce moment-là, non ?
    Ce serait dommage d'arrêter la partie juste pour cela.

  12. #4512
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Déjà tu peux regarder sur le filtre loyauté si elle est dans le "territoire" d'une civilisation proche. Si tu vois qu'elle est entouré de -20 ou de -14, ça va être compliqué de la tenir, même en collant le gouverneur Victor dedans. Parce que ça se propage à une distance somme toute pas négligeable le malus de loyauté d'une civilisation. Sinon, faut voir aussi pourquoi tu l'a gobé. Pour moi une cité état, si tu l'attaques, c'est pour deux raisons : soit elle est proche et elle gêne ton développement, soit elle est suze par une civilisation en guerre contre toi et elle t'embête avec (levée de troupes).

  13. #4513
    C’est une ile longue et la cité état est pile en face de mon continent et coupe en deux les Pays Bas que je veux neutraliser.
    Prendre la cité état le permet d’avoir des troupes pour l’attaque pile au milieu de son territoire et l’empêcher d’améliorer ses nouvelles villes facilement.

  14. #4514
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Ouais donc faut pas chercher plus loin, t'essaies de choper une ville qui se trouve pile au milieu d'une civ. Tu m'étonnes que t'as du mal à la tenir. Si c'est les Pays Bas, il doit avoir des villes côtières. Commence par les défoncer à coup de caravelles (enfin je sais pas où t'en es dans l'arbre techno), ca tombe très vite si y'a pas encore de remparts

  15. #4515
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Déjà tu peux regarder sur le filtre loyauté si elle est dans le "territoire" d'une civilisation proche. Si tu vois qu'elle est entouré de -20 ou de -14, ça va être compliqué de la tenir, même en collant le gouverneur Victor dedans. Parce que ça se propage à une distance somme toute pas négligeable le malus de loyauté d'une civilisation.
    Précisément.
    Je ne parlais pas de frontières : la loyauté, ça va loin. C'est un mécanisme à part entière, et oui, il est semi-implémenté.
    En fait, il est tellement mal implémenté qu'il rend un des DLC injouables (celui qui accentue les âges d'or - malgré le fait que le DLC en lui-même est chouette) parce que les civilisations ennemies peuvent tout simplement disparaître toute seule à cause du manque de loyauté (ce qui est profondément débile et totalement cheaté pour le joueur qui peut récupérer un paquet de villes rebelles sans devoir déclarer de guerre à personne).
    Suffit d'attendre le patch pour quand le jeu ne sera plus en beta. Soyons patients.

    Plus généralement, l'âge sombre est un âge où il est recommandé de se focaliser sur l'économie, et l'âge d'or est celui où faire des conquêtes est plus faisable, surtout si y a un différentiel entre les deux civ. Un sombre qui s'attaque à un or, c'est mort d'avance. Et c'est possiblement ton cas SalsifiNoir. Certes, t'as pas attaqué les Pays-Bas, mais c'est la loyauté de toutes ses villes qui comptent.
    Pas de signature.

  16. #4516
    J’ai finalement rasé la cité état et puis je suis reparti sur mon ile.

    Je contrôle deux autres cités états par influence son sur continent.

    Je suis sorti de l’âge sombre, puis age normal, et là je suis en age d’or.
    Je pompe du cuirassé, de l’artillerie et des troupes. Et tous les espions bossent à sapper les pays Bas.

    Je suis remonté deuxième au classement, dans une trentaine de tours je lance l’assaut sur toutes leurs villes…
    J’engagerai aussi les unités des deux cités états aussi au passage.

    Ca devrait régler la question

  17. #4517
    Bon j’ai finalement vu ce dont vous parliez en cherchant des endroits pour poser des colons, y’a une vue qui montre la pression des autres civilisations et effectivement même super loin, on se prend du 14 ou 20…

    J’ai expérimenté de mon côté, en prenant cette fois deux villes aux Pays Bas, leur ville à 8 cases s’est retourné contre eux, sans rien faire… même pas réaliste.

    Bon du coup je les écrase et c’est dans ce sens finalement moins fun qu’avant car en plus avec l’age d’or j’ai eu un casus belli spécial contre eux qui m’a permis de déclencher la guerre à moindres grieds, de voter contre la resolution pour m’attaquer afin de défendre les pays bas, et d’engranger des points de conquête qui comptent pour le prochain age d’or deja acquis…

    Une sorte d’effet boule de neige un peu violent

  18. #4518
    Oui, malheureusement, la guerre, c'est le gros cheat-code dans CivVI, mais à vrai dire, c'était déjà un cheat code dans les opus précédent (mais au moins l'IA savait manipuler un stack of doom, alors que là, c'est du tir au pigeon sans tête). Et si on rajoute la Loyauté dans le mix, bon, bah, euh...
    Du coup, c'est l'aspect optimisation de villes/districts/merveilles qui me fait revenir à titre personel, et quand je suis lassé, gogo insta win en faisant la guerre.
    (Bon en vrai, ce qui se produit plus souvent, c'est qu'un voisin me déclare la guerre parce que j'ai une valeur militaire faible, et après, une fois les unités pigeon sans tête éliminées (ce qui constitue un puzzle game intéressant en soi vu l'infériorité numérique), je joue avec comme un chat avec une souris).
    Pas de signature.

  19. #4519
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    C'est sur que Civ6, la guerre contre une IA ou un humain, c'est pas du tout du tout la même Depuis que je fais du multi avec des potes, le solo me sert juste à m'entrainer / tester des départs.

  20. #4520
    Bon c’est en train de partir en sucette…

    Tout allait bien et puis les anglais qui étaient mes potes ont eu l’idée idiote de bourrer leur ville contre ma frontière avec des chefs d’oeuvre qui ont pourri la loyauté des villes des pays bas que j’avais prises.
    Même avec des gouverneurs et autre j’ai pas pu inverser la tendance.

    Donc j’ai attendu l’avant dernier tour avant capture par rebellion et j’ai ecrasé leurs trois plus proches villes.
    Et donc en guerre… encore…

    Alors que cela se tassait.

    J’ai bien aimé la résolution qui disait que le monde devait aller défendre la ville contre ma présence en 39 tours.
    Déjà personne n’est venu et en plus dix tours plus tard, j’étais encore plus loin sans espoir de retour pour les anglais.

  21. #4521
    Je crois (pas totalement sûr de moi) que tu peux demander à l'IA de ne pas coloniser à côté de toi. Mais je crois (aussi) que c'est refusé systématiquement avec pour seul effet un impact négatif sur les relations. Tu aurais donc peut-être pu tenter ça quand tu as vu le colon Anglais se ramener.

    Plus généralement, je pars du principe que l'IA va vouloir coloniser tous les spots possible à un moment, ce qui veut dire qu'en milieu de partie je place des unités pas chères (genre scout) sur les rares spots libres et un peu pourris où je ne veux pas voir de villes (miennes ou adverses).
    Pas de signature.

  22. #4522
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Tu gagnes un point d'ère par placement de ville agressif, ça peut se justifier, même pour une IA

  23. #4523
    Pour les fans de sid meier, Alpha Centori est sur steam a 2 € : https://store.steampowered.com/app/2...lanetary_Pack/

    Ce n'est pas un remake ou un reboot, juste le jeu original avec son addon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •