Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Salut à tous

    Voilà tout est dans le titre, j'ai une vieille configuration (Q6600, Gtx560TI) qui me permet malgré tout de faire tourner pas mal de jeux "correctement", mais je sens que la CG commence à galérer un peu, en même temps c'est pas un missile.

    J'ai un budget ultra serré donc je voulais simplement changer la CG en prenant une 970 ou 980 si les prix baisse un peu avec la sortie des 10xx.

    J'aurais besoin de l'avis d'un expert pour savoir si la carte tournerais correctement et ne serait pas "limitée" par le CPU, je sais qu'elle ne sera pas exploitée à 100% mais est ce que la différence sera quand même visible par rapport à la 560TI 1Go.

    Ce ne sera que provisoire puisque je compte changer de CPU/Carte mère l'année prochaine.

    Voilà merci d'avance pour vos réponses les canards !
    "I am the one who knocks" -W.W.

  2. #2
    A quels types de jeux joues-tu ?

    Mais ton vieux core2duo limitera les perfs dans des jeux comme GTA V, mais tu gagneras en perfs par rapport à ta GTx560Ti.

    Tu as quoi comme carte mère et quelle est la définition de ton écran (nbre de pixels en largeur et en hauteur)

  3. #3
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    C'est une core2 quad 😝

    Je plaisante merci pour ta réponse, ben je joue aux jeux "actuels" à conditions que mon PC le permette, j'ai un écran 22" donc ma résolution Max est 1680*1050, le dernier en date est The Witcher, il tourne correctement, avec évidemment certaines options désactivées comme le MSAA, l'AA et tout ce qui demande une grosse carte, le tout en middle/high pour certains. La fluidité est pas incroyable mais c'est correct.
    J'ai fait MGS sans aucuns probs par exemple mais jamais testé GTAV ou the division parceque je sais que ça va pas le faire.

    La carte mère c'est une P5Q3 e-Deluxe.
    Dernière modification par Jays ; 28/05/2016 à 09h39.

  4. #4
    Ta CM est PCIe 2.0 donc ta CG ne sera pas limité.

    Avec la définition de ton écran, la 970 est overkill. J'attendrais de voir ce que propose AMD en remplacement de sa R9 380 ou partirai sur cette dernière. C'est 60% de perf en plus par rapport à la gtx560 Ti.

    Si tu comptes aussi passer sur un écran Full HD, alors la 970 se justifie.

    Avec l'arrivée des nouvelles CG, tu commences à trouver pas mal de 970/980 d'occas à bas prix.

  5. #5
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Ok alors si je suis ton raisonnement la carte ne sera pas exploitée à fond mais tournera correctement malgré tout, je vais pas juste gagner 2 fps ?

    Dans tous les cas je vais changer de CPU dans 8/10 mois donc ce ne sera que provisoire.

  6. #6
    Oui, tu gagneras en perf sur les jeux pour lesquels tu n'es pas CPU limited.

    Tu peux faire un test avec les jeux auxquels tu joues en diminuant les effects graphiques. Si ton nombre d'images par seconde reste constant, tu es CPU limited. Dans ce cas changer de CG ne changera rien.

  7. #7
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Ok merci pour tes précisions, je vais voir ce que ça donne. À vrai dire j'attends surtout le prochain Deus Ex , c'est ce qui me motive a changer de carte.

    Après quand je regarde sur YouTube des vidéos avec q6600 et 970 ça a l'air de tourner propre mais bon on peux jamais vraiment de baser sur une vidéo.

  8. #8
    Au vu de tes besoin je partirai également sur les nouvelle carte AMD quand elles sortiront.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  9. #9
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Je vais me renseigner sur AMD alors, mais je suis dans une perspective d'évolution c'est juste que je voulais prendre la carte en avance, les besoins vontt évoluer d'ici quelques mois. Je voulais une carte milieu de gamme pour la coupler dans l'avenir à un i5 4690k ou un 6600k, enfin un truc de genre.

    Je voudrais pas "gaspiller" l'argent dans une carte qui serait adaptée à mes besoins actuelle mais qui sera peut-être un peu à la ramasse quand je changerai de CPU.

    Votre avis ?

  10. #10
    Vu comme ils font copains copains, y'a moyen que le prochain Deus Ex soit offert avec certaines cartes AMD donc tu pourrais faire d'une pierre deux coups.

  11. #11
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Hum pas faux ça ! Bien vu l'ami 😎

  12. #12
    Je mettrais pas ma main à couper mais dans tous les cas, si c'est ce jeu qui t'intéresse, ça ne mange pas de pain d'attendre août et les cartes disponibles à ce moment là, et leurs prix.

  13. #13
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Après réflexion je pense que je vais faire ça, y'a rien de gros qui sort avant donc je vais patienter. Merci les gars.
    Dernière modification par Jays ; 28/05/2016 à 21h03.

  14. #14
    Bonjour à tous,
    Ce topic tombe très bien, je suis dans la même position que Jays...
    En fait j'ai une Xbox one que je vais revendre car elle ne me conviens plus et une vieille config qui traîne (un Dell précision t3400) à base de q6600.
    Je ne joue qu'à bf4 en multi et forza, forza étant sortie sur pc plus rien ne me retiens sur la one.
    Pensez vous qu'une 970 (je préférerais rester nvidia) serais un bon achat en attendant de faire évoluer ma config en i5 pour décembre/janvier (la sortie du nouveau bf)?
    Mes jeux sont uniquement fps (bf4, black ops 1, battlefront et forza).
    Je voudrais jouer en full hd sur écran 27.
    Merci

  15. #15
    Voila de quoi t'aider à fire ton choix.
    http://www.comptoir-hardware.com/art...-.html?start=0

    970 trop puissant pour ton écran actuel, mais vu les 1er tests des 1070, ça va devenir bien sur ton écran dans 1 an.

  16. #16
    Pas mal cet article au final le quad 6850 se défend bien pour un vieux rossignol.
    Hutchinson

  17. #17
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ce topic tombe très bien, je suis dans la même position que Jays...
    En fait j'ai une Xbox one que je vais revendre car elle ne me conviens plus et une vieille config qui traîne (un Dell précision t3400) à base de q6600.
    Je ne joue qu'à bf4 en multi et forza, forza étant sortie sur pc plus rien ne me retiens sur la one.
    Pensez vous qu'une 970 (je préférerais rester nvidia) serais un bon achat en attendant de faire évoluer ma config en i5 pour décembre/janvier (la sortie du nouveau bf)?
    Mes jeux sont uniquement fps (bf4, black ops 1, battlefront et forza).
    Je voudrais jouer en full hd sur écran 27.
    Merci
    Le problème c'est que c'est une tour montée grand public qui cumule beaucoup de défauts à savoir alim' pas top, idem pour le boitier, des refroidissement catastrophiques, des systèmes pour t’empêcher de rajouter du matos (CM soudée...) et j'en passe. C'est triste à dire mais il vaudrait mieux que tu attendes pour t'offrir un ordinateur digne de ce nom. Si tu n'as pas l'argent ou que tu ne peux pas attendre tu peux mettre une 960 ou une R9 380 et voir ce que tu peux faire avec le budget restant. Regarde aussi du côté des configs low-cost de JYS. Sinon tu aurais d'autres précisions / photos de cette tour "délicieuse" ?

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Voila de quoi t'aider à fire ton choix.
    http://www.comptoir-hardware.com/art...-.html?start=0

    970 trop puissant pour ton écran actuel, mais vu les 1er tests des 1070, ça va devenir bien sur ton écran dans 1 an.

    Rien compris à ce que tu essaies de dire, la 970 n'est pas trop puissante sur du 1080p, et si c'était le cas je ne verrais pas l'intérêt d'attendre la 1070...

  18. #18
    Merci beaucoup pour votre aide......
    Attendre oui et non car cette xbox vas battre de l'aile d'ici peut avec l'annonce de la nouvelle (plus puissante et compatible oculus) donc je la revendrais encore moins...
    Pour le moment le pc je l'ai et mes seul jeux du moment sont cité plus haut, si je redevient un peut "plus" gaming, je ferais tout évoluer sinon je resterais tel quel.
    Une 960 suffit donc?

  19. #19
    Oui j'ai pas été clair.

    La 970 est peut être trop puissante en comparaison de ton écran actuel qui n'est même pas full HD. Cependant le prochain étalon ça va devenir la 1070 quand on voit son rapport perf prix. Et comme ça deviendra aussi l'étalon des développeurs, j'ai peur que la 970 se voit vite reléguée et doive passer en réglage medium sur du full hd. Sur des résolutions inférieures elle tiendra par contre encore un moment.

  20. #20
    Une 1070 est tout simplement innabordable et démesuré au vue de ma config.
    Je penche plus sur une 970, par contre une dernière question?
    Il y a pas mal de 780ti 3go en occase, un bon choix face a une 970?
    Merci

  21. #21
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Ok alors si je résume la 970 ok pour le moment sur des résolutions "standards" mais sur du 1080p voire 4k c'est moins sûr si j'ai bien compris ? Donc finalement pas c'est pas un investissement justifié pour l'avenir ?
    Dernière modification par Jays ; 31/05/2016 à 08h11.

  22. #22
    Trouve une GTX960 à vil prix (d'occasion?) c'est dimensionné au plus juste vu le processeur et la définition de l'écran.
    Les performances en jeu vont déjà faire un bond en avant, et tu pourrais même m'envoyer les 100€ d'économisés.

  23. #23
    Citation Envoyé par Jays Voir le message
    Ok alors si je résume la 970 ok pour le moment sur des résolutions "standards" mais sur du 1080p voire 4k c'est moins sûr si j'ai bien compris ? Donc finalement pas c'est pas un investissement justifié pour l'avenir ?
    Selon moi la 970 est encore largement dans le coup, ce n'est pas parce que la 1070 sort qu'elle va mourir direct... Je fais tout tourner en ultra avec la mienne, y compris TW3 en ultra (avec HairWorks) à 45 FPS de moyenne en 1080p, je n'ai pas encore réussi à la prendre à défaut. Si l'an prochain il faut passer en high et dans 2-3 ans en medium ça ira. Ça reste un très bon choix pour jouer en FHD selon moi, surtout vu le prix des nouvelles NVidia.

    Après ça suppose que les développeurs n'optimisent pas leur jeux à la truelle...

  24. #24
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Trouve une GTX960 à vil prix (d'occasion?) c'est dimensionné au plus juste vu le processeur et la définition de l'écran.
    Les performances en jeu vont déjà faire un bond en avant, et tu pourrais même m'envoyer les 100€ d'économisés.
    Je plussoie, une GTX 970 c'est overkill avec un Core2 Quad. La 970 sera très nettement sous exploitée.

  25. #25
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Après je voulais prendre une 970 et garder temporairement mon Q6600 en attendant de changer pour un i5 voire i7, alors le combo 970/q6600 c'est l'histoire de 6 mois.

    Sinon pour les 100€ je vais réfléchir johnclaude 😎

  26. #26
    Change tout le moment venu.
    Sinon une 960, comme jc, en 1080 c'est suffisant, 120 balles.
    Mais a mon avis un recent i5+une hypothetique 1060 serait le top, donc patience...

  27. #27
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Selon moi la 970 est encore largement dans le coup, ce n'est pas parce que la 1070 sort qu'elle va mourir direct... Je fais tout tourner en ultra avec la mienne, y compris TW3 en ultra (avec HairWorks) à 45 FPS de moyenne en 1080p, je n'ai pas encore réussi à la prendre à défaut. Si l'an prochain il faut passer en high et dans 2-3 ans en medium ça ira. Ça reste un très bon choix pour jouer en FHD selon moi, surtout vu le prix des nouvelles NVidia.

    Après ça suppose que les développeurs n'optimisent pas leur jeux à la truelle...
    Il n'y a pas mieux à dire.

    Et non une 970 + Q6600 ce n'est pas overkill, la preuve étant faite par comptoir du hardware dans mon lien précédent. Ce n'est pas équilibré certes, mais à part quelques titres très dépendant du CPU, elle marchera plutôt bien.

  28. #28
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Au moins ce topic aura ouvert le débat...

  29. #29
    Citation Envoyé par Jays Voir le message
    Après je voulais prendre une 970 et garder temporairement mon Q6600 en attendant de changer pour un i5 voire i7, alors le combo 970/q6600 c'est l'histoire de 6 mois.

    Sinon pour les 100€ je vais réfléchir johnclaude ��
    Si tu comptes changer de CPU d'ici 6 mois c'est une raison de plus de ne pas mettre une grosse somme dans une carte graphique aujourd'hui. Soit tu restes avec l'actuelle, soit tu choppes une GTX 960 à pas cher si vraiment t'es impatient pour tenir jusqu'au changement de ta config. Dans 6 mois l'offre sera plus complète pour aller avec ton nouveau CPU: les nouvelles AMD et les GTX 10xx de Nvidia à des prix plus raisonables.

  30. #30
    Bonjour, c'est pour la deuxième couche: une GTX960 par rapport à une 560, toute ti soit-elle, ça fait déjà une sacrée différence. (et une opportunité de contribuer à la fabuleuse association pour le bien être et les finances de johnclaude)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •