Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 334 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 10001
  1. #811
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Pas du tout, j'ai une toute petite bibliothèque et dedans je n'ai a peine qu'une petite centaine de livre SF (dont quelques gros volumes)

    http://img15.hostingpics.net/pics/217481P1010668.jpg

    Pour les fans de Balzac

    http://img15.hostingpics.net/pics/405245P1010666.jpg
    Han
    C'est quoi Substance Rêve? Une suite à l'incroyable Substance Mort?
    Signature Merde !

  2. #812
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Han
    C'est quoi Substance Rêve? Une suite à l'incroyable Substance Mort?
    Je me suis posé la question aussi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #813
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #814
    Ah okay, merci.
    Putain y en a une paire que j'ai toujours pas lue - mais il en a écrit combien ce mec? ^^
    Signature Merde !

  5. #815
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après je cherche de la SF "dans l'espace" avec des races extra-terrestres (la deuxième moitié de Janus, Ender) ou de la survie (Seul sur Mars, la première moitié de Janus) plus que des romans d'anticipation ou des dystopies.
    Tu peux essayer Destination: vide et l'incident jésus. Attention, c'est du Herbert, donc c'est très lourd par moment.
    A noter que La mort blanche (Herbert encore une fois) est pas mal dans le style survie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #816
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Ah okay, merci.
    Putain y en a une paire que j'ai toujours pas lue - mais il en a écrit combien ce mec? ^^
    Beaucoup !

    Sinon pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il existe un Docu très intéressant sur le Monsieur .

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #817
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu peux essayer Destination: vide et l'incident jésus. Attention, c'est du Herbert, donc c'est très lourd par moment.
    A noter que La mort blanche (Herbert encore une fois) est pas mal dans le style survie.
    Je plussoie, La Mort Blanche vaut carrément le détour. De Herbert aussi, y a Le Dragon sous la Mer qui est absolument génial (trip de sous-mariniers claustro-psychologique).
    Sinon Destination Vide, c'est pas une trilogie (co-écrite avec Bill Ransom)? Me souviens plus du troisième. :/
    Signature Merde !

  8. #818
    Je suis en train de lire Nécropolis, un polar qui suit un médecin légiste à New-York dans les années 70. Bah pour l'instant ça déchire bien.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  9. #819
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Sinon Destination Vide, c'est pas une trilogie (co-écrite avec Bill Ransom)? Me souviens plus du troisième. :/
    Oui. Me souviens plus du titre du troisième non plus. Le principe est super cool. Mais il faut attendre la fin du premier pour l'histoire démarre vraiment. Et surtout, c'est vraiment écrit avec les pieds... C'est lent et bourré de détails techniques qui flinguent un peu le rythme. A lire si on est accroc à la SF et qu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #820
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Je suis en train de lire Nécropolis, un polar qui suit un médecin légiste à New-York dans les années 70. Bah pour l'instant ça déchire bien.
    ahem c'est un grand classique du Polar avec la nuit du solstice, ce sont d’excellent livre.

  11. #821
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    ahem c'est un grand classique du Polar avec la nuit du solstice, ce sont d’excellent livre.
    Ma culture polar est pas hyper développé Mais ouais ça m'étonnes pas, j'en suis qu'au tiers mais déjà c'est du gros niveau.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #822
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Je suis en train de lire Nécropolis, un polar qui suit un médecin légiste à New-York dans les années 70. Bah pour l'instant ça déchire bien.
    Immense polar, il m'avait bcp bcp marqué. Bon depuis bcp l'on copié ou s'en sont inspiré et ca a perdu en originalité mais vraiment magnifique.

  13. #823
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ma culture polar est pas hyper développé Mais ouais ça m'étonnes pas, j'en suis qu'au tiers mais déjà c'est du gros niveau.
    je sais pas si on te l'a recommandé ou tu es tombé dessus par hasard. Mais si c'est la deuxième option, on peut dire que tu as la main verte

    Avec la chance que j'ai, si je devrais choisir un livre dans un linéaire au hasard, j'aurai le bonheur de tomber sur un mary higgins clark

  14. #824
    Dans le style polar, White Jazz (le dernier du quatuor de James Ellroy) m'avait laissé un très bon souvenir aussi.
    Signature Merde !

  15. #825
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    je sais pas si on te l'a recommandé ou tu es tombé dessus par hasard. Mais si c'est la deuxième option, on peut dire que tu as la main verte
    Il était dans ma bibliothèque, mais je l'avais jamais vu avant. J'ai demandé à mon coloc s'il était à lui, réponse négative. Donc mystère, mais au moins je suis bien tombé
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  16. #826
    Pour ceux qui sont intéressés par les tribulations de tueurs en série comme j'ai pu le voir sur les pages précédentes, il y a Le tueur de Colin Wilson. On suit un docteur qui travaille dans une prison où un détenu est dans un état catatonique, il va investiguer sur son passé jusqu'à son enfance sans savoir qu'il s'agit d'un des pires tueurs en série. Un excellent polar dans sa construction du tueur.



  17. #827
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Je vais me faire tuer à proposer ca, mais Traquemort (DeathStalker en VO) c'est de la SF version Space opéra pot pourri très jouissif. L'auteur (Simon R. Green) a pris tous ce qui marchait dans la SF/Space Opéra a tout mélanger, et ca a donné le bouquin.
    Perso je trouve que ca se lit bien. Après c'est tout sauf de la grande littérature ^^
    Moi j'ai vraiment pas accroché. C'est trop over the top.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #828
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Avec la chance que j'ai, si je devrais choisir un livre dans un linéaire au hasard, j'aurai le bonheur de tomber sur un mary higgins clark
    Ou un Patricia Cornwell....

    Mais je suis venu au polar par Nécropolis en fait...
    J'ai toujours été étonné qu'il n'ait jamais été adapté au cinéma. J'imagine ce qu'un Scorcese aurait pu en faire...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #829
    Salut mes canards préférés. Je veux me lancer dans S. King (hors 22/11/63 que j'ai adoré et Dôme que je n'ai pas aimé).

    Je suppose que cette question est classique : trois œuvres à conseiller pour commencer ?

  20. #830
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Salut mes canards préférés. Je veux me lancer dans S. King (hors 22/11/63 que j'ai adoré et Dôme que je n'ai pas aimé).

    Je suppose que cette question est classique : trois œuvres à conseiller pour commencer ?
    1. Marche ou Crève.
    2. Rage.
    3. Chantier.
    Signature Merde !

  21. #831
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après je cherche de la SF "dans l'espace" avec des races extra-terrestres (la deuxième moitié de Janus, Ender) ou de la survie (Seul sur Mars, la première moitié de Janus) plus que des romans d'anticipation ou des dystopies.
    Et de la SF dans l'espace (en orbite de Saturne, en fait), avec de la survie et des races extra-terrestres, ça irait ? La trilogie de Gaïa (Titan, Démon & Sorcière) de John Varley.

  22. #832
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Salut mes canards préférés. Je veux me lancer dans S. King (hors 22/11/63 que j'ai adoré et Dôme que je n'ai pas aimé).

    Je suppose que cette question est classique : trois œuvres à conseiller pour commencer ?
    Le fléau, différentes saisons et ça.

  23. #833
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    La Ligne Verte, Différentes Saisons, Misery.

    Vous m'avez donné envie de lire un livre du Cycle de la Culture de Banks mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai un ordre de lecture particulier.
    Sur Kobo on me propose :
    - Trames
    - La sonate hydrogène
    - L'usage des armes
    - Excession

    Un p'tit conseil ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #834
    les histoires sont indépendantes mais il y'a des revelations progressive sur l'univers, il faut mieux ne pas commencer par le dernier. L'usage des armes est dans les 1er paru.

  25. #835
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    En effet en cherchant un peu (plus) j'ai trouvé un ordre théorique de lecture et en tapant les titres je vois que Kobo les a tous.
    Je vais donc commencer par L'homme des jeux.
    Merci
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #836


    Classique, un meurtre brutale dans une clinique psychiatrique. le Livre a été écrit en 1963 et décrit des usages médicaux de l'époque.

    Mais un des docteurs, est expert en sismothérapie (j'ai du ouvrir un dico pour savoir ce que c'était ) et donc le traitement consiste a avaler des doses de LSD puis de subir des électrochocs, parait que ça fait des miracles

  27. #837
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    En effet en cherchant un peu (plus) j'ai trouvé un ordre théorique de lecture et en tapant les titres je vois que Kobo les a tous.
    Je vais donc commencer par L'homme des jeux.
    Merci
    Bon choix, je crois que c'est le deuxième (le premier est pas extraordinaire) et c'est un de mes préférés.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #838
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    1. Marche ou Crève.
    2. Rage.
    3. Chantier.
    Très bons choix mais qui reflètent tous un seul style très particulier de King.
    Et tu peux aussi compter sur le recueil de nouvelles Différentes Saisons.

    Dans le genre plus "horreur" on peut rajouter Ça et Simetierre.

  29. #839
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Très bons choix mais qui reflètent tous un seul style très particulier de King.
    C'est vrai
    J'ai un peu de mal avec ses récits d'horreur; ce qu'il a écrit pendant sa période dépressive a le don de prendre aux tripes sans avoir recours aux monstres ou au surnaturel.
    De ce point de vue là, Chantier est le meilleur à mes yeux.
    Signature Merde !

  30. #840
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    En effet en cherchant un peu (plus) j'ai trouvé un ordre théorique de lecture et en tapant les titres je vois que Kobo les a tous.
    Je vais donc commencer par L'homme des jeux.
    Merci
    Je les ai lu dans l'ordre chronologique perso (et je suis en train de recommencer en VO d'ailleurs). Commencé par Une forme de guerre du coup.
    Ça me paraît le plus simple...

    - - - Mise à jour - - -

    Personne ne propose The Shining pour King ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Page 28 sur 334 PremièrePremière ... 1820212223242526272829303132333435363878128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •