Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 334 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 10001
  1. #5641
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    Tu peux enchaîner sur Typhoon, et si tu aimes Conrad il faut que tu lises Lord Jim, bon par contre c'est beaucoup plus long que Au coeur des ténèbres.
    Et Nostromo. Mais c'est plus long que Lord Jim

  2. #5642
    Je viens de terminer La forêt sombre de Liu Cixin. 2e volume de la trilogie dont le 1er, Le problème à trois corps, a eu le Prix Hugo 2015.
    J'ai trouvé ça toujours aussi bon, voire meilleur que le premier. Le dosage entre hard science, développement des personnages et passages plus poétiques est très équilibré, et il y a suffisamment de rebondissements parfois imprévisibles qui nous tiennent en haleine. Si vous avez aimé le Problème à trois corps, je vous recommande chaudement celui-ci. Et si vous n'avez pas encore lu le Problème à trois corps et que vous aimez la SF, qu'est-ce que vous faites encore ici ? Courez l'emprunter ou l'acheter.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #5643
    Hop, petite incartade pour vous parlez de mon prochain cadeau de noël à tous les gens de bon gout : En cuisine avec Kafka.

    15€, 160 pages, je trouve que même l'objet est joli.

    Ah et sinon, il s'agit de strips rassemblés, et c'est drôle.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  4. #5644
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Hop, petite incartade pour vous parlez de mon prochain cadeau de noël à tous les gens de bon gout : En cuisine avec Kafka.

    15€, 160 pages, je trouve que même l'objet est joli.

    Ah et sinon, il s'agit de strips rassemblés, et c'est drôle.
    Les éditions 2024 :fiertéregionale:
    J'avais lu le précédent recueil de strips, Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack, il faut un peu de référence pour certains, et Vers la ville, c'était un peu expérimental.

  5. #5645
    Mais du coup, si j'ai aimé celui là, tu recommandes les précédents ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  6. #5646
    Hum, surtout Vous tous jaloux de mon Jetpack. C'est le même format et concept.
    L'autre est vraiment particulier, un peu absurde à la Beckett et pas vraiment drôle.

  7. #5647
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je viens de terminer La forêt sombre de Liu Cixin. 2e volume de la trilogie dont le 1er, Le problème à trois corps, a eu le Prix Hugo 2015.
    J'ai trouvé ça toujours aussi bon, voire meilleur que le premier. Le dosage entre hard science, développement des personnages et passages plus poétiques est très équilibré, et il y a suffisamment de rebondissements parfois imprévisibles qui nous tiennent en haleine. Si vous avez aimé le Problème à trois corps, je vous recommande chaudement celui-ci. Et si vous n'avez pas encore lu le Problème à trois corps et que vous aimez la SF, qu'est-ce que vous faites encore ici ? Courez l'emprunter ou l'acheter.
    Je confirme forêt sombre >> 3 body

  8. #5648
    L'Homme qui acheta la Terre, tome IV des Seigneurs de l'instrumentalité.

    Moi qui pensait qu'il n'y en avait que trois tomes, voici le quatrième, et la suite de l'histoire est au prochain numéro ! Gasp. En fait j'en ai six à trouver au total, il n'y a pas que dans les jeux vidéos qu'il faut réussir des "achievements" . A part ça, de la grande SF, je me demande où l'auteur est allé chercher tout ça. C'est moins "carré" que "l'Homme qui vendit la Lune", parce que Heinlein c'est un autre style, mais je pense que c'est du même calibre en qualité. A mettre aussi dans un top 20 à 25 des plus grandes œuvres de SF.

    Edit : petite vérification de la fiche Wikipedia, c'est clair comme du jus de chique. Mes volumes en Livre de Poche et Folio tendaient à me faire penser qu'il n'y avait que trois volumes, la version Folio semble en comprendre quatre, et la version Presse Pocket en annonce six. Doit y avoir du doublon là-dedans ou des découpages différents. Youpi .

  9. #5649
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    L'Homme qui acheta la Terre, tome IV des Seigneurs de l'instrumentalité.

    Moi qui pensait qu'il n'y en avait que trois tomes, voici le quatrième, et la suite de l'histoire est au prochain numéro ! Gasp. En fait j'en ai six à trouver au total, il n'y a pas que dans les jeux vidéos qu'il faut réussir des "achievements" . A part ça, de la grande SF, je me demande où l'auteur est allé chercher tout ça. C'est moins "carré" que "l'Homme qui vendit la Lune", parce que Heinlein c'est un autre style, mais je pense que c'est du même calibre en qualité. A mettre aussi dans un top 20 à 25 des plus grandes œuvres de SF.

    Edit : petite vérification de la fiche Wikipedia, c'est clair comme du jus de chique. Mes volumes en Livre de Poche et Folio tendaient à me faire penser qu'il n'y avait que trois volumes, la version Folio semble en comprendre quatre, et la version Presse Pocket en annonce six. Doit y avoir du doublon là-dedans ou des découpages différents. Youpi .
    Ah faut vraiment que je me relise les Seigneurs de l'Instrumentalité. J'ai le souvenir qu'il y avait parmi les nouvelles les plus originales que j'ai pu lire en matière de SF.

    Je viens de finir Gueule de Truie de Justine Niogret comme ses précédents livres, ça respire la joie de vivre.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  10. #5650
    Moi j'adore l'écriture délicieusement surannée de Cordwainer Smith. Sinon j'ai l'édition Folio SF et il me semble avoir quatre volumes dans le coffret, faudrait que je vérifie.

  11. #5651
    C'est ça, j'ai le coffret aussi.
    3 tomes + 1en complément qui fait office entre autres de glossaire.

  12. #5652
    Je lis ça et c'est bien !
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  13. #5653
    Yop les coins!

    J'ai comme envie de me relire du roman War Hammer, vous sauriez ou je pourrais trouver les fantômes de Gaunt en epub? Mes vieux romans papiers sont chez mes parents à 400 bornes d'ici :/.

  14. #5654

  15. #5655
    Aie !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #5656
    Mince, j'ai acheté Origine de Dan Brown sur Amazon mais je l'ai pris en VO comme un con... Apparemment on peu plus ce faire rembourser les livres directement ? Ça me demande d'appeler le service client maintenant.

    ps: non, je suis pas un adepte du remboursement systématique des livres Amazon pour ne pas les payer.. Je l'ai fais 2x, une pour le livre des radieux ou il manque un mot sur 2 a partir de la moitié et un autre bouquin je sais plus trop pourquoi

    Sinon j'ai fini :


    C'était vraiment intéressant, bien qu'un peu cours je trouve. La collection "Une Heure-Lumière" de Bélial' est vraiment chouette pour trouver des auteurs pas forcément connus

  17. #5657
    Dan Brown c'est facile à lire en Anglais, parfait pour débuter.

  18. #5658
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dan Brown c'est facile à lire en Anglais, parfait pour débuter.
    En français aussi

  19. #5659
    Ah c'est pas un problème de le lire en anglais, mais j'ai lu les précédents en français donc je voulais continuer comme ça ^^

  20. #5660
    Bon je le poste dans le bon topic cette fois () parce que le bouquin le mérite :

    J'ai fini Les disparus de Clairedelune (La Passe-Miroir Tome 2). Et c'était vraiment vraiment bien. Le livre a tenu 5 jours. Le rythme est excellent et j'ai trouvé Ophélie super attachante, bien plus que dans le premier tome où finalement elle n'est pas elle-même la plupart du temps.
    C'est orienté jeunesse mais j'ai trouvé ça au final très malin et pas niais du tout. Gros coup de coeur sur ce tome 2.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  21. #5661
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Bon je le poste dans le bon topic cette fois () parce que le bouquin le mérite :

    J'ai fini Les disparus de Clairedelune (La Passe-Miroir Tome 2). Et c'était vraiment vraiment bien. Le livre a tenu 5 jours. Le rythme est excellent et j'ai trouvé Ophélie super attachante, bien plus que dans le premier tome où finalement elle n'est pas elle-même la plupart du temps.
    C'est orienté jeunesse mais j'ai trouvé ça au final très malin et pas niais du tout. Gros coup de coeur sur ce tome 2.
    Orienté jeunesse oui et non, parce que y a certains passages, franchement un gamin il va devoir aller voir sur le net/dans un dico ce que veulent dire 1 ou 2 mots par phrases

  22. #5662
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Bon je le poste dans le bon topic cette fois () parce que le bouquin le mérite :

    J'ai fini Les disparus de Clairedelune (La Passe-Miroir Tome 2). Et c'était vraiment vraiment bien. Le livre a tenu 5 jours. Le rythme est excellent et j'ai trouvé Ophélie super attachante, bien plus que dans le premier tome où finalement elle n'est pas elle-même la plupart du temps.
    C'est orienté jeunesse mais j'ai trouvé ça au final très malin et pas niais du tout. Gros coup de coeur sur ce tome 2.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Orienté jeunesse oui et non, parce que y a certains passages, franchement un gamin il va devoir aller voir sur le net/dans un dico ce que veulent dire 1 ou 2 mots par phrases
    Je le vois dans mon métier tous les jours, les gamins sont largement sous estimés dans la compréhension de leurs lectures.
    Ils n'ont peut-être pas la même vision de l'histoire qu'un adulte, certes mais ils en comprennent pas moins le sens premier.
    Et puis si faut chercher dans un dico quelques mots, ça fait de mal à personne

  23. #5663
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Et puis si faut chercher dans un dico quelques mots, ça fait de mal à personne
    Je ne sais pas quel gosse resterait après cette phrase.



  24. #5664
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne sais pas quel gosse resterait après cette phrase.
    Des gamins curieux. Sisi, ça existe.

  25. #5665
    Curieux sur tablette ouais.



  26. #5666
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne sais pas quel gosse resterait après cette phrase.
    Bah je sais pas, les tous premiers bouquins de Fantasy que j'ai lus en Anglais j’étais assez jeune (5e pour The Hobbit, 4e-3e pour d'autres trucs), je n'avais clairement pas le niveau pour tout comprendre. Je me suis accroche, et franchement, je ne le regrette pas - j'ai fait des progrès en Anglais bien au-delà de ce que m'auraient permis les cours de collège/lycée, ce qui est quand même drôlement utile dans pas mal de professions de nos jours, et j'ai maintenant accès a la lecture en Anglais pour plein de trucs.

    Et je parle d'une époque ou "aller chercher dans le dico", ça voulait dire emprunter le dictionnaire Harrap's de ma mère (en deux tomes: Anglais-Francais, Francais-Anglais), pas taper trois mots clés dans un appareil électronique.

  27. #5667
    Quelqu'un connait ? ça vaut quoi ?



    Dans les jungles d’Amérique du Sud, les glaces de l’Alaska, les plaines du Midwest et les rues de San Francisco, la bataille fait rage. Les insectes mènent une lutte impitoyable pour la domination. Face à eux, un sinistre groupe chargé d’électrifier le monde. Mais un jeune homme, Bug, va trahir les siens pour rejoindre le camp des insectes. Wayne, une vilaine brute, se rallie aux forces maléfiques de l’électricité et fait le serment d’assassiner la mante religieuse qui tient un bar dans l’Oregon. Quant à Milly Dalton, la Marchande d’allumettes, elle conduit une bande de révolutionnaires intrépides…

  28. #5668
    Je reposte ma demande :

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Niouxy (et les autres <3) :
    Possible d'avoir un top 10 de vos coups de coeur 2017 pour le topic des cadeaux de noel ici ? http://forum.canardpc.com/threads/11...us-offrez-quoi
    J'ai commandé pour Noël :

    "Je suis Pilgrim" et "Gagner la guerre" en attendant d'avoir la L.I.S.T.E

  29. #5669

  30. #5670
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bah je sais pas, les tous premiers bouquins de Fantasy que j'ai lus en Anglais j’étais assez jeune (5e pour The Hobbit, 4e-3e pour d'autres trucs), je n'avais clairement pas le niveau pour tout comprendre. Je me suis accroche, et franchement, je ne le regrette pas - j'ai fait des progrès en Anglais bien au-delà de ce que m'auraient permis les cours de collège/lycée, ce qui est quand même drôlement utile dans pas mal de professions de nos jours, et j'ai maintenant accès a la lecture en Anglais pour plein de trucs.

    Et je parle d'une époque ou "aller chercher dans le dico", ça voulait dire emprunter le dictionnaire Harrap's de ma mère (en deux tomes: Anglais-Francais, Francais-Anglais), pas taper trois mots clés dans un appareil électronique.
    J'ai fait pareil et j'avais commencé par "Dune" (pas ce qu'il y a de mieux pour commencer). Le truc, c'est de trouver des bouquins que l'on a vraiment envie de lire. Je m'étais vraiment mis à lire en anglais car j'étais fan de Pratchett et qu'à l'époque trés peu étaient traduit. En pratique, le dictionnaire est utile pour les quelques premiers bouquins, par la suite le contexte permet de comprendre le sens de la majorité des mots inconnus.

Page 189 sur 334 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •