Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 200 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 5988
  1. #4921
    J'ai testé quelques demos également. Ils auraient du appeler le festival : Unity Games Festival 2021
    Rien d'incroyable pour le moment. Je retiens les deux titres suivants :
    1. You suck at parking.


    2. Not found
    Un petit plateformer / reflexion que je ne retrouve plus de tête. En gros, on envoi un petit robot dans le passé, en 1995 et on le dirige dans une grande maison pour changer le futur. Vachement sympa.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  2. #4922
    Du coup je viens de tester You suck at parking et c'est vrai que c'est sympathique.

  3. #4923
    Valheim, c’est vachement bien.

    http://forum.canardpc.com/threads/12...ez-les-vikings

    https://store.steampowered.com/app/892970/Valheim/

    Je voulais attendre d’en voir un peu plus avec de recommander (8 heures du jeu), mais j’ai pris mon radeau en direction de l’océan, accosté sur un îlot pour visiter, et... Il s’est passé des trucs, c’était très chouette côté immersion et cohésion du monde. Du coup, je recommande de suite, voilà.

    http://forum.canardpc.com/threads/12...ez-les-vikings
    Dernière modification par Tchey ; 04/02/2021 à 15h40.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4924
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Valheim, c’est vachement bien.

    https://store.steampowered.com/app/892970/Valheim/

    Je voulais attendre d’en voir un peu plus avec de recommander (8 heures du jeu), mais j’ai pris mon radeau en direction de l’océan, accosté sur un îlot pour visiter, et... Il s’est passé des trucs, c’était très chouette côté immersion et cohésion du monde. Du coup, je recommande de suite, voilà.

    Malgré des graphismes "bizarres" à la fois pixel low poly et 3D techy, ça prend très bien. Les ambiances visuelles et sonores sont excellentes. Combats simples mais percutants, avec roulades, blocage actif et différents types d’armement. Exploration très satisfaisante aussi, pas mal de petites choses à découvrir.

    Pas vraiment un jeu de "survie", on ne meurt pas de faim, simplement la nourriture apporte des bonus, et donc on "veut" manger.

    Sur Linux, c’est natif mais chez via OpenGL les perf sont bien meilleures.

    Traduction française officielle, avec quelques coquilles (dès le menu ça la fout mal), mais globalement de bonne qualité.

    https://www.youtube.com/watch?v=c6fILwnhcF8
    J'arrive pas à comprendre quel type de jeu c'est: c'est en multi uniquement c'est ça ? En gros comme un Rust ? Et c'est en PvP, tu peux te faire dévaliser/tuer/insulter par les autres joueurs ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Du coup je viens de tester You suck at parking et c'est vrai que c'est sympathique.
    Je l'ai vu passer je vais tester du coup, merci

  5. #4925
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'arrive pas à comprendre quel type de jeu c'est: c'est en multi uniquement c'est ça ? En gros comme un Rust ? Et c'est en PvP, tu peux te faire dévaliser/tuer/insulter par les autres joueurs ?

    En gros c'est un ark like mais dans le lore vikings. Le PvP est plutot mal fait (pour le moment, voir le topic officiel sur cpc). Mais tu peut jouer seul ou en coop (jusqu'a 10) en PVE, ce qui donne le jeu un peu comme un mmo tres lite (style world of warcraft) ou tu aura a farmer pas mal de ressources, battre pas mal de creature, faire ton village, etc. Pour etre francs, le solo risque d'etre plutot répétitif, par contre en multi, le coté roleplay devrait etre interessant (cependant tu peut mettre seulement 10 personnes pour le moment par serveur).

  6. #4926
    J'ai testé AK-xolotl, un arena shooter en vue isométrique. C'est mou du genou au niveau du rythme et des sensations de tir. Il reste le jeu de mot marrant du titre.

    La nouvelle démo de Windjammers, qui ajoute le nouveau netcode à base de rollback et un nouveau perso (enfin je crois...je me rappelle plus s'il on avait 2 ou 3 persos la dernière fois...). C'est toujours aussi beau, toujours aussi bon et je suis toujours aussi nul.

    En rogue like STR pixel art, j'ai découvert Despot's Game, on dirige un groupe de péons dans des donjons. On peut les équiper, y a un arbre de compétences, faut penser à les nourrir de temps en temps. Ca change un peu, j'suis une bille en STR donc je suis mort rapidement mais ça peut être sympa. A suivre.



    Et la démo de Steel Assault est enfin là, c'est très beau, mais pas aussi maniable que prévu, du coup le jeu en devient terriblement dur... J'espère que d'autres retours iront dans mon sens...

    No brain, no headache.

  7. #4927
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    En rogue like STR pixel art, j'ai découvert Despot's Game, on dirige un groupe de péons dans des donjons. On peut les équiper, y a un arbre de compétences, faut penser à les nourrir de temps en temps. Ca change un peu, j'suis une bille en STR donc je suis mort rapidement mais ça peut être sympa. A suivre.

    http://www.youtube.com/watch?v=Q3eMU7haEdk
    C'est pas un STR, tu diriges rien. Tu organises ton équipe de puny humans : tu les équipes, tu les places dans une formation de départ, et après c'est de l'auto-battler. C'est d'ailleurs ce qui est décevant je trouve, parfois tu perds sans pouvoir l'anticiper parce que tu ne sais pas grand chose du type d'ennemi que tu vas rencontrer.

    Mais la musique est sympa.

  8. #4928
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est pas un STR, tu diriges rien. Tu organises ton équipe de puny humans : tu les équipes, tu les places dans une formation de départ, et après c'est de l'auto-battler. C'est d'ailleurs ce qui est décevant je trouve, parfois tu perds sans pouvoir l'anticiper parce que tu ne sais pas grand chose du type d'ennemi que tu vas rencontrer.

    Mais la musique est sympa.
    Si tu diriges leur placement et tu peux grouper tes unités pour qu'elles attaquent un ennemi en particulier. Un STR quoi
    No brain, no headache.

  9. #4929
    Breathedge sort d'EA ce mois !



    Je l'avais acheté, testé il y a 1 an ou plus. Puis décidé d'attendre la version finale, c'est très prometteur.

  10. #4930
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Breathedge sort d'EA ce mois !

    https://www.youtube.com/watch?v=ckPo...ture=emb_title

    Je l'avais acheté, testé il y a 1 an ou plus. Puis décidé d'attendre la version finale, c'est très prometteur.
    C'est un Subnautica dans l'espace ça non ?

    J'ai fait la démo de Graven, il est sorti de ma wishlist du coup. Pas du tout aimé, c'est vraiment pas ma came. Déjà l'intro super pompeuse avec une voix qui se prend trop au sérieux, j'ai failli quitter direct...

    j'ai testé ensuite Hellish Quart et ça m'a bien plu ça par contre. Démo ultra limitée mais le feeling des combats est très bon déjà.

  11. #4931
    Subnautica dans l'espace ? Hum à voir, je n'ai pas assez joué pour statuer une telle chose.

  12. #4932
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    C'est un Subnautica dans l'espace ça non ?

    J'ai fait la démo de Graven, il est sorti de ma wishlist du coup. Pas du tout aimé, c'est vraiment pas ma came. Déjà l'intro super pompeuse avec une voix qui se prend trop au sérieux, j'ai failli quitter direct...
    Une voix pompeuse ? Ah bon ? C'est juste un vieux qui te raconte la situation de départ...



  13. #4933
    Je sais pas si quelqu’un a déjà parlé de cette démo, mais j’ai adoré Narita Boy. Le début est un peu longuet, mais le style et l’ambiance sont excellents, les anims sont propres et le feedback des combats est super agréable, je trouve.

    Je me permets de mettre le trailer ici :




    Sinon, autre démo (pas sur Steam cette fois), mais un jeu franco-français basé sur un livre japonais, Labyrinth City

    Le jeu devait participer au festival Steam, mais il a finalement pas pu. Le style est assez magique cependant, même si j’ai peur que le gameplay devienne vite lassant...

    Dernière modification par legarsenvert ; 07/02/2021 à 04h41. Motif: Je suis une bille et je ne sais pas utiliser les balises apparemment

  14. #4934
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Une voix pompeuse ? Ah bon ? C'est juste un vieux qui te raconte la situation de départ...
    Les 2 voix du début m'ont énervé direct, celle du vieux sur la vidéo d'intro et celle du vieux sur le bateau au début. C'est surjoué comme pas possible, j'ai trouvé ça ridicule. Ça m'a pas mis dans de bonnes dispositions pour apprécier le gameplay ensuite. C'est joli par contre.

  15. #4935
    Les démos que j'ai testé :

    J'ai bien aimé Steel Assault dont parlait Rom1 plus haut, démo assez courte. Assez ardu en effet en mode arcade, mais il y a un mode normal (on a le choix au début de la démo) avec des checkpoint (trop?) généreux. A voir sur la version complète.

    J'ai également essayé Mazgeon, une sorte de souls like avec des donjon procéduraux. C'est pas très beau, ni lisible ( ya de la plateforme ), ni très jouable.

    Foregone un jeu action/aventure en 2d PAS DU TOUT pompé sur Dead Cells ! J'aurais pu oublier ce point si le jeu avait été plus recherché mais franchement... le shader sur les perso/ennemis, ne serait-ce que le design des ennemis, certains sons, les décors foutus pareil.

    J'aurai pas dû le garder pour la fin donc j'ai pas eu le temps de dépasser la longue intro de Narita Boy

  16. #4936
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Subnautica dans l'espace ? Hum à voir, je n'ai pas assez joué pour statuer une telle chose.
    Un peu... Dans la boucle de gameplay "plonger pour récupérer > crafter > plonger plus loin" + un scénar qui lie le tout. Par contre c'est moins chiadé, mois "émerveillant" (même si très beau) et beaucoup plus barré niveau humour et situations.
    J'aime bien, ça fait un bon palliatif en attendant Below Zero.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Une voix pompeuse ? Ah bon ? C'est juste un vieux qui te raconte la situation de départ...
    Et c'est un peu la marque de fabrique des jeux du genre dont Graven s'inspire.

    Perso ça me gène pas plus que ça. Et le jeu je l'attend mais tellement ! Depuis le temps que j'espère un nouvel Hexen (gros niveaux, labyrithiques, secrets partouts...), en plus avec une surcouche ImSim-lite à la Dark Messiah. Je suis aux anges.
    Tool new album Fear Inoculum

  17. #4937
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Et c'est un peu la marque de fabrique des jeux du genre dont Graven s'inspire.
    Oui j'imagine bien , mais je sais pas, j'ai trouvé ça caricatural mais au premier degré...
    Après j'ai pas du tout été emballé par le gameplay du début non plus, j'ai trouvé ça mou, un peu vide, les ennemis te propulsent 20 mètres en arrière à chaque coup sans raison, y'a 15 000 pots et caisses à ouvrir pour looter des trucs (et il faut plusieurs coups pour les ouvrir...). Bof quoi, je me vois pas jouer à ça pendant 10 heures.

  18. #4938
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    J'aime bien, ça fait un bon palliatif en attendant Below Zero.
    Il devrait pas tarder d'ailleurs, je crois qu'ils sont surtout en phase de débug. J'ai hâte purée.
    Je me retiens de pas lancer l'EA.

  19. #4939

  20. #4940
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Breathedge sort d'EA ce mois !


    Je l'avais acheté, testé il y a 1 an ou plus. Puis décidé d'attendre la version finale, c'est très prometteur.
    Pinaise, je vais faire une entorse à
    * pas acheter sans voir de test
    * pas en EA ou sortie de car marre des bugs
    En gros, si humour il y a ça compense !
    Par contre..
    ceux et celles qui ont joué, il y a le clavier français QSDZ ?
    Par ça, sa race, c'est simple de faire alt-Maj ok mais ça me pète les gamètes.
    Spoiler Alert!
    Et qpr7s auqnd je fqis qlt tqb pour qller sur le foru; 9q ecris des konneries
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  21. #4941
    En tous cas il ne va pas falloir chaumer, j'en ai une sacrée fournée à tester.



  22. #4942
    Loop Hero, je comprend pas pourquoi mais je trouve ça génial. Ils disent que c'est un mix entre un incremental game, du roguelike et du deck building. En un sens c'est vrai mais en un autre pas vraiment. En tout cas c'est assez unique.

  23. #4943
    Roguebook , un slay of spire like fait par l'équipe de Faeria et Richard Garfield (Createur de magic) :



    J'ai ouvert un post : http://forum.canardpc.com/threads/12...ay-of-demineur

  24. #4944
    J'ai testé aussi Narita Boy et je confirme, c'est très chouette.
    Go wishlist.

  25. #4945
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Loop Hero, je comprend pas pourquoi mais je trouve ça génial. Ils disent que c'est un mix entre un incremental game, du roguelike et du deck building. En un sens c'est vrai mais en un autre pas vraiment. En tout cas c'est assez unique.
    Testé aussi smidi, j'adore.

    Dans les autres trucs testés ce midi :

    Stay Out of the House un jeu d'horreur développé par un type tout seul, esthétique PS1 comme ses autres jeux. Normalement financé sur patreon avec sorties épisodiques, pas convaincu par le fait de sortir ça sur steam : ces jeux ( dont celui-ci ) reposent en général sur leur twist. Ya un filtre CRT insupportable aussi.

    Too Good For School par les gensses qui avaient fait The Vagrant, le faux vanillaware avec une héroine à bewbz soldé à 1€ sur Steam. Pour celui-ci on a encore une héroine à bewbz, sauf que c'est un "vrai" BTA ( avec déplacement en profondeur ) qui se veut dans la veine des River City Ransom/Girls, dans un monde semi-ouvert avec des quêtes donc. En espérant un système de combat plus travaillé que dans leur précédent jeu

    Sands of Aura, un souls-like en vue (libre) de dessus. C'est propre, par contre le système de combat est trop lourd, l'esquive ne cassant pas les animations en cours.

    Black Book, un RPG par les devs de The Mooseman. Ambiance russie rurale et mythologie qui va avec, on incarne une apprentie sorcière qui veut sauver des enfers son mari qui s'est suicidé. Les décors sont très chouettes, les portraits des persos aussi mais leur modélisation un peu moins réussie. Le système de combat utilise un deck de cartes pour les actions du tour de combat ( je me suis refait Baten Kaitos récemment ça doit jouer dans ma semi hype). Pas sûr de la structure du jeu par contre : On a des phases différentes qui laissent planer le doute, dans la première partie de la démo on se déplace d'écran en écran, mais dans la deuxième partie on se déplace sur une carte avec ce qui laisse entendre des événements textuels aléatoires ? Celui là je vais le surveiller !


  26. #4946
    Quelques demo testées également:

    Lost words: beyond the page
    Un jeu de plateforme / puzzle ou on peut utiliser des mots de façon astucieuse pour faire progresser son personnage. La direction artistique est mignonne, le système de magie laisse espérer des énigmes sympathique. J'ai encore des réserves sur le coté un poil mou du gameplay plateforme et le ton un poil enfantin, mais il y a assez de bonnes idées pour y trouver son compte.

    Hazel sky
    Un jeu d'aventure en vue TPS très cinématique, dans une ambiance entre Indiana Jones et le steampunk. L'enrobage est plutôt chatoyant pour l'oeil, la demo est relativement basique en terme d'intéraction, mais il y a dedans un je ne sais quoi de mystérieux et glauque dans l'ambiance. Assez intriguant, bien qu'il mette ma vieille machine à genoux. A suivre.

    The Companion
    J'aurais bien gambadé dans la foret en compagnie de ce loup mais la demo en a décidé autrement: reconfig des touches non pris en compte, support manette très partiel, premières sensations pas bien palpitantes... Au suivant

    kathy rain director's cut
    Bon ben j'ai du passé à coté d'un truc. La démo est présenté comme celle de la director's cut mais honnêtement je n'ai pas vu de différence notable de fond ou de forme avec le jeu d'origine - ou en tous cas avec les souvenirs que j'en avais. Je suis de plus en plus dubitatif quant à la pertinence de cette director's cut. Apparemment les nouvelles énigmes sont liées au destins des différents personnages à la fin du jeu... on verra.

    Children of Silentown
    Mon coup de coeur de cette session. Ce jeu se se distingue surtout par sa direction artistique que je trouve bien singulière, soutenant des mécaniques de point & click classiques mais solides.

    Potentia
    A moins d'appartenir à la catégorie très spécifique des joueurs qui ne peuvent pas accéder à une PS3/4 mais qui veulent absolument jouer à un clone de The Last of us fade et fauché, je ne vois pas à qui s'adresse ce jeu.

  27. #4947
    Peut etre deja passer:

    Mais Loop hero va sortir le mois prochain et la demo est dispo sur steam. En gros c'est un rogue li*e avec des graphismes tres .... quand dire rappellant les vieux jeux msdos (bon c'est toujours mieux que dwarf fortress ^^ ). Vous ne dirigez pas votre heros, vous ne vous battez pas mais vous interagissez avec la map et son inventaire. Le jeu peut paraitre simpliste, mais c'est juste génial, et bien prenant.





    https://store.steampowered.com/app/1282730/Loop_Hero/


  28. #4948
    J'ai testé Dorfromantik et j'ai plutôt apprécié.



    Le genre de jeu "puzzle" chill et mignon.
    Ca m'a fait penser à Islanders pour ceux qui l'on fait.
    A 5 ou 10€, ca peut le faire.

  29. #4949
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Peut etre deja passer:

    Mais Loop hero va sortir le mois prochain et la demo est dispo sur steam. En gros c'est un rogue li*e avec des graphismes tres .... quand dire rappellant les vieux jeux msdos (bon c'est toujours mieux que dwarf fortress ^^ ). Vous ne dirigez pas votre heros, vous ne vous battez pas mais vous interagissez avec la map et son inventaire. Le jeu peut paraitre simpliste, mais c'est juste génial, et bien prenant.





    https://store.steampowered.com/app/1282730/Loop_Hero/

    J'ai testé, j'aime bien l'idée et le principe, mais purée les graphismes et la musique J'en peux plus de ces trips retro, j'ai grandi avec ce type de graphismes, ça ne me fait aucunement plaisir de les retrouver en 2021... J'imagine que ça doit plaire parce que c'est pas mal à la mode sur les démos de ce festival.

  30. #4950
    C'est le studio qui a fait Please Don't Touch Anything : https://store.steampowered.com/app/3...ouch_Anything/ qui était déjà en pixel-art. Sorti en 2015.

    C'est pas une "mode", c'est un style qui existe depuis très très longtemps, j'ai pas l'impression que ce soit plus à la mode sur ce festival. Après ça demande moins de moyens, de ressources machine (la démo de Hero Loop pèse 69Mo)... sans doute plus simple à développer.

Page 165 sur 200 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •