Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 140 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4199
  1. #1501
    J'ai refait un 7 souls solo en fin d'aprem'.
    Toujours autant de plaisir à y jouer. C'est vraiment sympa et je commence à bine avoir en tête les règles.
    Allez hop, je file j'ai un IWW qui m'attends

  2. #1502
    Deuxième partie de Death Angel, deuxième victoire (sans extension, équipes tirées au hasard).

    Mon dé a décidé de se comporter comme un dé normal, il a dû sentir que s'il faisait trop chier il repartirait à l'ombre pour quelques années. Je constate que je gère beaucoup mieux le jeu que quand je l'ai reçu. C'était un de mes premiers jeu de société et depuis j'ai passablement affiné mon esprit d'analyse. Je sais mieux quand prendre des risques et quand ne pas en prendre, comment alterner les attaques et comment profiter des capacités spéciales pour mitiger le hasard. Sur ce second run, j'ai même pas transpiré en fait. J'ai perdu 2 mecs, dont un qui est revenu et donc j'ai fini avec 5 types sur les 6.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1503

  4. #1504
    Dans mes deux parties j'ai eu le même truc qui m'a bien fait chier sur le moment, mais qui peut-être était un bienfait à long terme. J'ai tiré la carte événement qui met un genestealer devant chaque Space Marine qui n'est pas engagé pile au moment où j'avais enfin réussi à buter tous les aliens sur la carte. Ce qui veut dire que chaque Marine s'est retrouvé engagé. Au final c'était peut-être un bien. Ca a drastiquement réduit les piles blip de ce lieu, en créant simplement plein de situations peu dangereuses. Il a juste fallu gérer les genestealer générés par la carte, mais avec des token de soutien ça a bien passé les deux fois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1505
    Bon, 3 sur 3 avec le jeu de base. J'ai relu les règles, je suis allé voir sur BGG une liste des trucs que les gens font souvent faux et à priori j'ai tout juste. J'ai aussi vu pas mal de mecs qui disent qu'une fois mises en places les bonnes stratégies, le jeu est pas si difficile que ça (un type a même fait un guide de plus de 100 pages...). Il est encore possible que j'aie eu de la chance sur les 3 parties, mais vu le nombre de jets de dés et de tirages de cartes que ça donne, ça doit pas représenter une distorsion monstrueuse de la norme. Du coup je pense qu'un pourcentage de minimum 50% de victoires semble tenable à long terme. Probablement plus si j'en juge par l'état de mes mecs en fin de partie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1506
    C'est louche. T'es sur que t'as pas remplacé le dé par un dé rouge issu de space crusade ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #1507
    Ca ma étonné aussi. Mais apparemment chez les mecs qui y jouent pas mal, le win rate tourne autour de 70-80%.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca ma étonné aussi. Mais apparemment chez les mecs qui y jouent mal, le win rate tourne autour de 70-80%.
    Fixed

  9. #1509
    He mais Rallyman avec L'IA c'est bien sympa en fait !
    Je suis en Argent là mais c'est sympa comme tout ! Ça change un peu du contre la montre à défaut d'avoir des joueurs.

  10. #1510
    Et moi durant ma partie vespérale de Death Angel, j'ai fini avec un Marine qui a brillamment mené à bien sa mission
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #1511
    Ca fait longtemps que je ne l'ai pas sortie DA. Et à l'époque, je tournais avec un lost rate de 70 - 80%.

    Je vais voir si Bah m'inspire au point de casser la baraque ! D'ailleurs, Bah, une des extensions introduit les genestealers alpha. Comme tu es chaud comme la braise, tu peux les tenter !

  12. #1512
    Clair que je vais tenter ! Je me fais encore une partie normale et j'enchaîne avec les extensions. C'est laquelle qui ajoute les alphas? J'en ai une qui met des tyranides, deux packs space marines et un mission pack. C'est dans le mission pack ?

  13. #1513
    Ah c'est pour ça que je captais pas quand mettre les 2 alpha ! Je peux pas le faire sans extension.

  14. #1514
    Je me suis demandé aussi et je me rappelle plus si c'est lié aux extensions ou à une carte événement. Mais si c'est une carte je l'ai pas encore vue passer en 4 parties.

  15. #1515
    Bon je suis allé vérifier dans ma boîte. Donc c'est sur une carte lieu n*4 : nid des genestealers. Tu places 1 Alpha sur chaque terrain rouge. Une fois que les Alpha sont tué, tu gagnes la partie.
    Pas besoin d'extension.

  16. #1516
    Ah merci ! Il me semblait qu'il y'avait un truc du genre. C'est le lieu 4 que j'ai pas encore eu !

  17. #1517
    Pareil je suis jamais tombé dessus. Et pourtant j'ai réussi à crever assez loin !

  18. #1518
    Ce soir, je tente le 5 sur 5
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1519
    En ce moment je joue à Pax Pamir en solo : après quelques parties de mise en place des règles (y a quelques petits points obscurs), c'est vraiment du tout bon ! On a la sensation de jouer contre quelqu'un, les parties sont variées, et surtout, ça te pousse à essayer de triturer le jeu pour que les situations tournent à ton avantage, bref, c'est du bon.

  20. #1520
    Oui, j'aime beaucoup aussi. Mais ça donne envie de jouer à plusieurs

  21. #1521
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bon je suis allé vérifier dans ma boîte. Donc c'est sur une carte lieu n*4 : nid des genestealers. Tu places 1 Alpha sur chaque terrain rouge. Une fois que les Alpha sont tué, tu gagnes la partie.
    Pas besoin d'extension.
    J'étais persuadé que c'était une extension qui ajoutait ça. L'extension Tyrannides est plutôt velue de mémoire.

  22. #1522
    Ouais apparemment les tyrannides ça corse le jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1523
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Deuxième partie de Death Angel, deuxième victoire (sans extension, équipes tirées au hasard).

    Mon dé a décidé de se comporter comme un dé normal, il a dû sentir que s'il faisait trop chier il repartirait à l'ombre pour quelques années. Je constate que je gère beaucoup mieux le jeu que quand je l'ai reçu. C'était un de mes premiers jeu de société et depuis j'ai passablement affiné mon esprit d'analyse. Je sais mieux quand prendre des risques et quand ne pas en prendre, comment alterner les attaques et comment profiter des capacités spéciales pour mitiger le hasard. Sur ce second run, j'ai même pas transpiré en fait. J'ai perdu 2 mecs, dont un qui est revenu et donc j'ai fini avec 5 types sur les 6.
    Pas possible, t'as triché.....

    Avec l'extension Tyrannides, vi, ça corse bien les choses. J'ai jamais gagné une seule partie avec cette extension.

    Sinon, commencé une partie de Mage Knight avec fiston, on teste l'extension "Shade of Tezla" La 1ère nuit vient de commencer, on est pas trop mal.



    Par contre, faut vraiment une grande table !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #1524
    Je devrais recevoir Mage Knight demain ou après-demain.... J'espère ne pas être déçu!

  25. #1525
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je devrais recevoir Mage Knight demain ou après-demain.... J'espère ne pas être déçu!
    Par des règles trop simples ? Aucun risque !

    Non, sérieusement, c'est vraiment un jeu formidable. Attends-toi quand même à avoir les règles comme livre de chevet quelques temps...

  26. #1526
    Mais en fait les règles sont simples ! Même Plutarque les a comprises. C'est juste que le jeu lui est complexe.

    Moi j'ai reçu Renegade aujourd'hui. Je m'y mettrai après Death Angel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1527
    Je confirme, Mage Knight, c'est pas si compliqué, et les aides sont bien faites (les p'tites cartes pour les sites particuliers). Le livret de démarrage est très bien fait aussi. Faut pas se palucher toutes les règles avant, il est conçu vraiment pour découvrir le jeu avec sa 1ère partie.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #1528
    Perso j'utilise plus les cartes, je prends que la quick reference sheet officielle et ça permet de tout voir d'un coup d'oeil, y compris les attaques spéciales etc.
    http://www.mageknight.net/wp-content...ence-Sheet.pdf

    Je l'avais trouvée sans fond pour l'imprimer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1529
    Non, c’est vrai, les règles ne sont pas si complexes et le manuel est vraiment bien conçu. Je ne peux pas en dire autant de celui de Gloomhaven...

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Perso j'utilise plus les cartes, je prends que la quick reference sheet officielle et ça permet de tout voir d'un coup d'oeil, y compris les attaques spéciales etc.
    http://www.mageknight.net/wp-content...ence-Sheet.pdf

    Je l'avais trouvée sans fond pour l'imprimer.
    Effectivement, avec cela plus besoin des cartes (et même de la règle dans une certaine mesure). Merci pour le lien, Bah.

  30. #1530
    Je peux fournir la version sur fond blanc si jamais !

    Là j'ai fait ma cinquième partie de Death Angel en forçant les genestealer alpha sur le dernier lieu. Ca a super mal commencé, j'ai perdu deux mecs hyper rapidement, mais au final ça a passé largement. J'ai eu peu de bol au début et pas mal de chance sur la toute fin avec des alphas qui se sont retrouvés quasi seuls en face de moi. Un truc qui ,sur toutes mes parties, fait une grosse différence je pense c'est les portes. Je joue hyper agressif sur ce terrain. Je les active même si ça me fait tourner le dos à un terrain plus dangereux. Je les active même si ça me met un (et un seul généralement) ennemi en contact dans le dos. Le résultat c'est qu'à chaque changement de niveau j'ai entre 3 et 5 pions soutiens sur les portes, donc autant de genestealer qui ne me suivent pas. Du coup j'ai très souvent des débuts de lieux qui sont vides. Ca me permet d'activer des terrains, de modifier ma ligne et de me mettre des pions de soutien "gratuitement".
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •