Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 453
  1. #151
    FFG à annoncé à la gencon l'arrivée d'une appli pour automatiser le joueur Empire. Sur le modèle de ce qui a été fait pour descent. Woot !

  2. #152
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  3. #153
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    FFG à annoncé à la gencon l'arrivée d'une appli pour automatiser le joueur Empire. Sur le modèle de ce qui a été fait pour descent. Woot !


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca existe toujours ce projet ?
    Honnêtement ça me soule un peu de lancer un truc avec un dos de carte pas parfait en fait.
    J'ai peur que je me retrouve sur les bras avec des cartes non utilisables au final...

  4. #154
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    FFG à annoncé à la gencon l'arrivée d'une appli pour automatiser le joueur Empire. Sur le modèle de ce qui a été fait pour descent. Woot !
    Ah ? Je vais peut-être passer à l'achat dans ce cas... D'ailleurs, qqun a des retours de l'appli pour Descent ? Ca tourne bien ?

  5. #155
    Oui, c'est top. Vraiment. Ça scénarise vraiment bien les scénarios, et ça demande assez peu de manipulations. Mais Mansion of madness en demande beaucoup plus à priori, ce qui est un point négatif pour moi. Je suppose que l'app d'Imperial Assault sera plus proche de celle de Descent que celle de Mom.

  6. #156
    Plus qu'a espérer une version dans la langue de Ribéry Molière.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #157
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    FFG à annoncé à la gencon l'arrivée d'une appli pour automatiser le joueur Empire. Sur le modèle de ce qui a été fait pour descent. Woot !




    C'est loin

    - - - Mise à jour - - -

    Les fig de la prochaine extension







  8. #158

  9. #159
    Je veux le Rancor. Maintenant!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  10. #160
    Il nous refont le même coup qu'avec Fet en n'incluant pas Jabba dans la boite qui porte son nom.
    Je remarque aussi que le modèle de la vitrine et celui présenté en cours de peinture n'est pas le même


  11. #161
    J'ai une question sur le mode Campagne du jeu.

    Lorsqu'on termine une mission de l'intrigue, ils disent de mettre en place la suivante nommée "XXX" (suivant la mission jouée).
    Mais alors du coup, les missions annexes ne sont jamais jouées ? Ou bien il y a une mission annexe entre chaque mission de l'intrigue ?
    Et dans le journal de campagne, quand remplit on les "missions forcées" ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #162
    Entre chaque mission.

    Faut suivre le campaign log au dos du livre de campagne.
    (mais je te conseille de bien relire les règles sur l'organisation de la campagne et des quêtes annexes, de comment tu tires les cartes etc)

  13. #163
    Merci !

    Mais malgré avoir lu les règles dans le guide de référence et d'initiation, je ne comprends pas pourquoi il faut piocher deux cartes dans le paquet "Mission annexes" à la fin de la mission d'introduction. D'après le journal, il n'y a qu'une seule mission annexe à jouer. Donc on en choisit qu'une parmi les deux piochées ? Ou on garde l'autre pour plus tard ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #164
    Exactement.

    C'est pour ça que je te dis de bien lire en fait, c'est pas forcément évident à saisir comment ça marche au début même si c'est pas très compliqué au final.

  15. #165
    Tiens j'ai testé le mode escarmouche l'autre jour.

    J'ai fait avec le groupe conseillé pour ceux qui font la 1re partie. J'ai trouvé ça plutôt déséquilibré en faveur du Rebelle qui a des figs de Santé > 5 alors que les pauvres stormtroopers et leurs 3 de Santé...
    Après c'est moi qui jouais l'Empire, donc forcément très mal.

    Mais bon ça me laisse une mauvaise impression, moi qui voulais en faire une partie de présentation lors d'une (petite) convention de JdP.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #166
    Ca doit dépendre de la mission alors, parce que j'ai fait 2-3 parties avec les armées conseillées et j'ai plutôt trouvé que ça penchait côté empire (mais pas de beaucoup hein). Le fait d'avoir davantage de figurines donne un avantage certain sur certaines missions, où il faut se positionner à côté de points stratégiques.

    Après, y'a peut-être aussi le fait que je jouais les rebelles en mode YOLO alors que madame réfléchissait bien à ses coups avec l'Empire...

  17. #167
    Reçu en cadeau d'anniv ce weekend et insta testé dimanche.
    C'est moi ou le "tutoriel" est absolument nul à chier?

  18. #168
    Ha ba le tutoriel c'est pas une mission hein.
    C'est juste un ptit truc pour te faire réviser les bases du jeu avant de te lancer dans le grand bain histoire d'être sûr que t'as bien compris.

    C'est à faire seulement quand personne autour du jeu connait les règles, sinon tu peux clairement t'en passer (j'ai initié des joueurs en faisant l'empire directement sur une mission en leur expliquant les règles au fur et à mesure, ça a posé aucun problème).

  19. #169
    C'est contradictoire quand le guide d'initiation te dit que le mieux pour apprendre c'est de faire la mission tutorielle
    Heureusement que j'ai quelques heures de Descent dans les pattes quand même!

  20. #170
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Il aurait fallu quoi pour que le tuto soit bon ?
    De mémoire ça t'apprend à bouger, viser, lancer des dés, compter les tours. Le tout rapidement.

  21. #171
    En fait, et c'est pas grave, il manque la partie scénaristique du truc, pourquoi t'es là et ce que tu dois faire. T'as un petit encart vite fais 3 pages après la partie préparation, mais c'est pas très intuitif.

  22. #172
    C'est pour ça que je dis que c'est pas une mission même si le jeu l'appelle comme telle.
    Ca ne se cale pas dans l'histoire, y a pas de scénarisation ni rien, etc. C'est juste une mini carte avec 2-3 trucs pour apprendre à jouer quoi.

  23. #173
    Ouaip tout à fait.
    J'ai l'impression que les missions sont liées à la campagne et je me demande si y'a pas de missions stand alone pour les parties occasionnelles?

  24. #174
    Pas vraiment. Pour les parties occasionnelles c'est plutôt le mode escarmouche.
    Si tu veux vraiment faire des mission sur une courte durée faut plutôt faire les mini-campagnes des petites extensions (4 missions au total).

  25. #175
    J'ai promis à ma femme de ne pas faire comme pour zombicide
    D'acc je note ça dans un coin ^^

  26. #176
    Il me semble avoir vu des variantes sur boardgamegeek pour les parties occasionnelles. En gros, tu joues une mission normale mais chaque héros a de l'XP à dépenser en début de mission histoire de pas être totalement à poil. J'arrive pas à remettre la main sur cette variante....

  27. #177
    Shame on me...
    J'ai craqué pour les petites extensions de perso des rebelles (Han Solo, Chewi, etc.) on a fait une partie avec des potes et forcément ils ont tous voulu jouer les persos historiques (ce que je pensais possible). Alors bon, ils ont roulé sur le jeu en mode godlike et je viens de comprendre qu'en fait c'était pas prévu comme ça. Je suis tristesse.

  28. #178
    Oui il faut les débloquer pendant les mission.
    (ou alors tu joues en escarmouche)

  29. #179
    Ca marche, merci pour les infos

  30. #180
    Et je rajouterai qu'au final c'est mieux ! Car du coup dans les missions où tu les rencontres tu interagis avec les héros. Genre libérez untel d'une prison impérial, aidez machin à voler des plans, fuyez Dark Vador, etc.
    Avec les petites phrases de dialogue en destination des héros, c'est vraiment plus sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •