Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 74 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2192
  1. #841

  2. #842
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ça rend super bien en tout cas.
    Beau boulot.
    Merciii

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ca ressemble à Klask !

    https://www.gigamic.com/jeu/klask
    Yep anéfé
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    [...]
    Ayant envie de faire le même, j'ai cherché quelques infos sur les internets et je suis tombé sur le Klask.
    Après un p'tit coup de retro-engineering, ça a donné ça:
    [...]

  3. #843

  4. #844
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Oups
    ♫You did it again ?♫

  5. #845
    Je rappelle à tout hasard qu'ici c'est le topic des mecs qui savent pas faire des boîtes, pas le topic des types qui maîtrisent le travail du bois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #846
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je rappelle à tout hasard qu'ici c'est le topic des mecs qui savent pas faire des boîtes, pas le topic des types qui maîtrisent le travail du bois.
    Ahem, t'as pas construit ta table de jeu toi ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #847
    Mais pas aussi bien !

    Et j'étais jeune et drogué !

  8. #848
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Du coup je serai curieux de voir ce que tu vas prendre, tu as un lien à faire passer ?
    Hmm c'est une idée pour le moment...je suis déjà en train de me faire la main sur le FDM et la résine (projet Necromunda )

    Ce que j'ai vu c'est une Alphawise CR30 pro
    https://fr.gearbest.com/laser-engrav...ml?wid=1433363

    Cette puissance suffit pour découper le carton plume et plus mais c'est plus long

    Si je franchi le cap, j'attendrai une promo. Mais bon, mis à part le carton plume et le medium fin pour les boites de jeux, je sais pas trop ce que j'en ferai.

    Après dans mon atelier...ça prendra de la place avec son boitier et ça n'aimera pas la poussière de bois :D
    Les autres imprimantes sont dans mon garage dans un coin qui prend déjà 2m2 fermés et ça va pas aller ensemble non plus.

    On verra plus tard je pense.
    Et hop!

  9. #849
    Tu peux pas l'utiliser pour marquer le bois et faire des découpes plus précises du coup ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #850
    Si aussi, mais pour des maquettes quoi, pas pour faire une table ou une jardinière

    Mais ça grave aussi, mais apparemment sur le bois tendre, ça brule trop vite. Ptetre sur du bois dur ça peut faire de jolies gravures.

    Voilà une image du projet en cours. C'est une plaque de 30x30cm pour jeu de figs futuriste se déroulant dans des trucs genre indus-gothique-newage



    En vert, c'est imprimé en filament, en rouge, c'est en résine.

    Y'a de la récup de fichiers gratuits par-ci, par-là et pas mal de modif pour monter le tout. Je suis content de mes échelles tubulaires et de la passerelle ronde. L'échelle du bas, en comparaison est un fichier simple à imprimer, mais moche.
    Bon j'ai pas encore sorti l'échelle en plastique...on verra si ça s'imprime bien.

    Et en original y'a ça aussi:


    Une plateforme pour des éléments Zone Mortalis. Faut imaginer un bloc dessus et dessous et un escalier metallique.

    C'est du pimpage de jeu de qualité je pense :D
    Et hop!

  11. #851
    Ah ouais c'est top pour des jeux de fig ! Même si j'en ai pas des masses l'utilité, j'aimerais bien avoir une imprimante 3D.

  12. #852
    Je me suis dis pareil, et j'ai vu les temps d'impression pour des modèles pas forcément compliqué. C'est assez fou, ça me refroidit carrément... Ca peut être plusieurs jours pour un truc un peu sophistiqué.

  13. #853
    Intéressant.
    Je pensais que ça se comptait en quelques heures.

  14. #854
    Ben la plateforme c'est 17h, une cuve entre 10 et 12h. Oui c'est long si on veut que ça soit propre. Et il a toutes les contraintes de la technologie à prendre en compte. Après ça consomme pas tant que ça. Max 240w pour la mienne. Ça reste raisonnable en coût énergétique.
    Et hop!

  15. #855
    J'pensais également investir dans une imprimante 3D mais vu ce que je fais en dehors de mon télétravail je pense plutôt acheter ça

    Des avis/conseils/un topic des artisans menuisiers ?
    Sachant que ça resterait de l'occasionnel

  16. #856
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Si aussi, mais pour des maquettes quoi, pas pour faire une table ou une jardinière

    Mais ça grave aussi, mais apparemment sur le bois tendre, ça brule trop vite. Ptetre sur du bois dur ça peut faire de jolies gravures.

    Voilà une image du projet en cours. C'est une plaque de 30x30cm pour jeu de figs futuriste se déroulant dans des trucs genre indus-gothique-newage

    https://tof.cx/images/2020/04/26/202...7118666350.jpg

    En vert, c'est imprimé en filament, en rouge, c'est en résine.

    Y'a de la récup de fichiers gratuits par-ci, par-là et pas mal de modif pour monter le tout. Je suis content de mes échelles tubulaires et de la passerelle ronde. L'échelle du bas, en comparaison est un fichier simple à imprimer, mais moche.
    Bon j'ai pas encore sorti l'échelle en plastique...on verra si ça s'imprime bien.

    Et en original y'a ça aussi:
    https://tof.cx/images/2020/04/26/858...efadf03179.jpg

    Une plateforme pour des éléments Zone Mortalis. Faut imaginer un bloc dessus et dessous et un escalier metallique.

    C'est du pimpage de jeu de qualité je pense :D
    Il y a la chaîne youteub des Dingues de jeux qui ont imprimé toute une table pour Necromunda en 3x3 dalles de 30cm, l'imprimante 3D tournait h24.



  17. #857
    J'ai une scie à chantourner aussi, héritée de mon père. Enfin c'est bien plus basique que ta Ryobi.
    C'est sympa, mais je n'ai pas réussi à faire de jolis trucs avec. En même temps, la lame doit être émoussée. Pour des boîtes en bois fin ça peut le faire.
    Et hop!

  18. #858
    Et hop, je viens avec ma solution pour Memoire 44.

    L'idée c'était de caser le jeu de base, le front de l'est et le pacifique, qui sont mes extensions avec figurines.
    Pas des masses de lumière ce soir quand j'ai fait les photos...

    Vide, ça donne ça.


    Rempli avec le premier étage des casiers


    Avec le second étage


    Une fois balancé le plateau et les manuels, ça fait que le couvercle est surélévé de 1cm

    Comme en plus j'y ajoute le plateau desert/hiver, ça se soulève encore plus


    On notera que
    1° Un putain de traître ricain a déserté chez les soviets
    2° J'ai oublié de faire le casier pour les artis et là je suis plus motivé. Elles resteront dans leur ziplock. A choix elles pourraient aller : sur les chars japs (dans leur sac, c'est plus simple), dans le petit casier libre en bas à gauche (dans le sac aussi), mais comme elles sont fragiles ce serait pas l'idéal elles seraient un peu compressées. Chacune dans leurs casiers de pays avec les chars. Y'a largement la place.
    3° L'espace tout en haut entre les cartes et les casiers pourrait être totalement libéré (les 2 portes cartes restants pourraient aller sous les jetons terrain en miroir de ceux qui sont posés sur le dessus). Ca pourrait me donner l’opportunité pour ajouter une autre de mes extensions, à voir. Il me reste le terrain pack et le winter wars. A priori en enlevant le casier vers les packs terrain et en utilisant la place libre en haut, ça doit passer.

    Je suis content ! D'autant que j'ai pas fait de réels bords à la structure (à part vers les casiers du haut), mais j'ai renforcé avec des plaques plus étroites (2cm) et ça semble super bien fonctionner pour rigidifier le tout sans faire perdre de place.

    Si les soldats sont trop chiants à enlever avec les doigts, ils iront aussi dans un ziplock.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #859
    Ah ouais c'est pas mal du tout !
    Faut que je m'y mette.
    Comme j'ai juste une extension, ma boîte devrait en plus mieux fermer que la tienne (je range cette boîte sur la tranche...).

    Qu'as-tu fait au déserteur après la photo ?

  20. #860
    Fusillé évidemment !

    Sauf erreur j'ai fait une hauteur de 5,5cm sans fond. Si tu fais 4,5 ça doit passer. Par contre faudra un peu allonger les casiers de figurines. Au lieu de faire 6x4 de chars faudra que tu fasses 8x3 je pense.

  21. #861
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Fusillé évidemment !

    Sauf erreur j'ai fait une hauteur de 5,5cm sans fond. Si tu fais 4,5 ça doit passer. Par contre faudra un peu allonger les casiers de figurines. Au lieu de faire 6x4 de chars faudra que tu fasses 8x3 je pense.
    Ok je verrai ça. Merci !
    Hier j'ai réinstallé Anachrony (et maintenant il faudra que j'y joue !) alors pas le temps de jouer à de la découpe durant mon temps libre.
    Si je n'attendais pas la super boîte KS, j'aurais d'ailleurs fait un aménagement pour Anachrony en priorité car c'est long l'installation...

  22. #862
    Un insert fait un peu rapidement pour Teotihuacan et l'extension L'Âge Pré-classique, avec la place pour l'extension Shadow of Xitle (pas encore sortie en France) et les promos si jamais. Il y a pas mal d'optimisation de place à faire par-ci par-là, mais j'ai pas voulu me prendre trop la tête. Comme le jeu a beaucoup d'éléments à tirer aléatoirement au cours du jeu et pour éviter des piles de cartons qui tiennent pas debout (genre les tuiles Découvertes), j'ai demandé à ma femme de coudre des sacs de pioche pour les tuiles de la pyramide, les tuiles découvertes et les tuiles de départ (qu'on tire au cours de la partie pour définir l'emplacement des joueurs neutres).




    Prochain projet : Clans of Caledonia, où la place est bien plus limitée.

  23. #863
    Hate de voir ton insert de Clans, parce que la boîte déborde littéralement de matos.

    De mon côté, je me suis grandement inspiré de l'insert de Folded Space pour réaménager la boîte de Marvel Champions, en prévision de toutes les extensions qui vont arriver.

    Et je me suis inspiré de séparateurs trouvés sur BGG. Par contre j'en n'ai imprimé et plastifié que 6 pour tester, j'attendrai d'avoir accès à une vraie imprimante pour faire le reste.




  24. #864
    La vache vous faites rêver ! J'ai trop envie de m'y mettre, j'ai plein de jeux qui en auraient bien besoin.

  25. #865
    Petite question avant que je me lance: je compte partir sur du carton-plume de 5mm pour que ce soit plus solide et facile à coller, mais dans le cas des fonds (dont la section n'est jamais collée donc), ça sert à quelque chose de prendre du 5 au lieu du 3 ?
    - La version 3 est arrivée !

  26. #866
    Avoir un seul type de carton plume à acheter

  27. #867
    Très classe les intercalaires Marvel !

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Petite question avant que je me lance: je compte partir sur du carton-plume de 5mm pour que ce soit plus solide et facile à coller, mais dans le cas des fonds (dont la section n'est jamais collée donc), ça sert à quelque chose de prendre du 5 au lieu du 3 ?
    Pas d'intérêt particulier d'utiliser du 5mm pour les fonds, si ce n'est celui de ne pas multiplier les types de carton à acheter. Le 3mm fait le même résultat et prend moins de place en hauteur (duh !). Pour les parois, le 5mm donne effectivement un peu plus de rigidité et est plus facile à manipuler et coller. Le 3mm sert alors pour les endroits où c'est un peu trop serré.

    Mais j'ai longtemps fait des inserts uniquement avec du 5mm sans problème.

  28. #868
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Très classe les intercalaires Marvel !
    Merci Ça sert strictement à rien (vu qu'on ne voit que ce qui dépasse au-dessus des cartes), mais c'est rigolo à faire.

    D'ailleurs je suis en train de tous les retoucher pour rajouter un tag Héros/Méchant/Affinité/etc.

  29. #869
    Et voilà pour Clans of Caledonia ! Je voulais stocker les contrats d'exportation directement dans un sac de pioche mais j'ai eu beau retourner la boîte dans tous les sens, ça ne passait pas. J'ai donc opté pour un rangement pour les contrats en gardant un espace pour stocker le sac plié.

    Il faut vraiment composer avec la taille minimaliste de la boîte (mais tant mieux pour la place dans ma ludothèque !), mais le plus compliqué est surtout d'organiser les éléments pour que les plateaux (qui ont tous une taille et une forme différente) retiennent les pièces de jeu quand on stocke la boîte à la verticale.








    PS : ma fille de 8 ans arrête pas de se moquer de moi parce que j'ai fait un rangement pour une seule tuile (celle du Clan McDonald). Ces gamins...

  30. #870
    Faut vraiment que je m'y mette !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •