Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 74 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 2192
  1. #391
    Ah ! Damned
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #392
    Alors là chapeau !!!

    Moi je me suis lancé dans le chantier magnétisation des figurines avec d'essayer de faire l'insert. Si jamais tu as gardé les plans et que tu souhaites les partager je suis preneur .
    J'avoue que Kingdom Death Monster et Gloomhaven (que j'ai pas encore) sont les deux seuls jeux où j'hésite à acheter une solution toute faite.

  3. #393
    Malheureusement j'ai pas de plans. J'avais gribouillé quelques mesures sur une feuille et j'ai pas mal changé de choses par rapport à ce que j'avais prévu à la base. Rien d'exploitable tel quel du coup...

    J'ai pas voulu acheter un insert tout fait car la plupart proposent un emplacement pour les gears alors que j'utilise un classeur. Du coup j'ai prévu un peu de place pour les futures extensions même si je doute que tout puisse rentrer.

  4. #394
    Classe !

    De mon côté j'ai fini de tracer les mesures pour mon insert de Gloomhaven ... 3 feuilles de carton mousse de 50*65cm .... y a plus qu'à découper et coller et planter les aiguilles et espérer que les mesures sont correctes ...








  5. #395
    Les aiguilles c'est pour renforcer ?



  6. #396
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Les aiguilles c'est pour renforcer ?
    Pour maintenir le carton bien positionné le temps du séchage de la colle. Parfois je les laisse après si le renfort est nécessaire.

  7. #397

  8. #398
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Perdu c'est Kingdom Death Monster + toutes les extensions
    C'était soit l'un soit l'autre C'te boîte de psychopathe ! En tout cas le pimpage est très chouette, chapeau.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  9. #399
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    C'était soit l'un soit l'autre C'te boîte de psychopathe ! En tout cas le pimpage est très chouette, chapeau.
    Quand tu penses qu'il y a encore 14 extensions à venir + une boite fourre tout... j'espère qu'elle sera de taille convenable cette boite par ce que ça va pas tout loger dans la grande...

  10. #400
    Petit insert rapide pour Century : Golem Edition histoire de tenir les cartes sleevées. Il y a pas la place pour séparer les différents types de cartes avec des intercalaires comme je voulais le faire au départ, mais c'est pas bien grave.



  11. #401
    J'ai fini l'insert de Gloomhaven .... je crois que je vais faire une pause dans les inserts ...



  12. #402
    Haha ce boulot de dingue.
    Ça me rappelle quand j'ai fait celui de Imperial Assault après j'ai fait une longue pause.


  13. #403
    Citation Envoyé par Maedhros Voir le message
    J'ai fini l'insert de Gloomhaven .... je crois que je vais faire une pause dans les inserts ...

    https://tof.cx/images/2018/04/25/22e...0e554cf.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/04/25/60d...1107e5d.md.jpg
    Whaaaaa ! !! Ces verres collectors Spirou et Babar, je dois avoir les même chez ma maman !

    Beau boulot, les boites individuelles en carton c'est de toi aussi? (je ne connais pas le jeu de base)

  14. #404
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Whaaaaa ! !! Ces verres collectors Spirou et Babar, je dois avoir les même chez ma maman !

    Beau boulot, les boites individuelles en carton c'est de toi aussi? (je ne connais pas le jeu de base)
    Heureusement les boites individuelles sont déjà présentes. 3 plaques de carton mousse quand même ... Et malgré tous mes efforts j'ai eu des erreurs de coupe et/ou de métrage .. J'ai fais quelques réparation à base de colle et d'aiguilles.

    Et pour les verres, il y a celui des schtourmpfff, schroumtff, mourmshtouf, enfin les humanoïdes bleues derrière Babar ... et je n'ai pas encore 40 ans ...

  15. #405
    Pimpage très simple de viticulture.

    L'idée était juste d'avoir un petit plateau pour avoir sous et trucs en verre à disposition, ainsi que des petites boites pour chaque joueur, étant donné que tous les pions ne sont pas utiles dès le début de partie.

    Le truc de carte ne sert que pour le rangement puisque les cartes sont sur le plateau.

    Plateau de jeu et plateaux individuels sont à ranger en dessous pour ne pas abimer les cartes qui sont verticales.







    Tout tient nickel, même renversé. Je suis content de ne pas avoir fait d'erreur de mesure ce coup ci !

  16. #406
    On commence à avoir une belle galerie sur le topic

    Un autre petit insert rapide pour Decrypto, principalement pour ne pas stocker les cartes en ziplock. La boîte n'est pas grande et les écrans des équipes prennent beaucoup de place, donc je n'ai pas fait de bords.



  17. #407
    Ouais, y'a un peu trop de trucs vraiment biens, ici.

    Faut que je poste les photos de mon pimpage de Battlestar Galactica à base de cartons de récup', ça va vous calmer un peu.

  18. #408
    Je l'avais vu sur Philibert ce Decrypto. Il est chouette ? Ça fait un peu penser à Codenames.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #409
    Roh les gars, vous envoyez vraiment du rêve avec tous vos pimps de malade...

  20. #410
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je l'avais vu sur Philibert ce Decrypto. Il est chouette ? Ça fait un peu penser à Codenames.
    Il est plus que chouette, ouais ! Dans la même famille de jeux que Codenames (associations d'idées pour faire deviner un mot), mais assez différent dans ses sensations et dans la logique à mettre en place pour ne pas faire doublon dans une ludothèque. Plus directement compétitif que Codenames (où le fait de deviner les mots qu'essaie de faire deviner le maître espion adverse n'a pas beaucoup d'intérêt), un peu plus subtil aussi et l'exercice intellectuel n'est pas vraiment le même. Dans Codenames, il faut trouver un champ lexical qui arrivera à faire deviner un max de mots en même temps. Dans Decrypto, il faut essayer de trouver un maximum de champs lexicaux différents pour un seul mot, sous peine que l'équipe adverse arrive à faire le lien entre l'indice donné à la manche en cours et le mot (ou plutôt le code correspondant au mot), mais tout en étant assez clair pour que ton coéquipier comprenne ce que tu veux lui faire deviner.

    C'est un peu plus lourd que Codenames en terme de mécaniques (et un peu moins facile à expliquer au départ), mais ça reste familial quand même et les joueurs en redemandent après avoir fini une partie.

  21. #411
    Perso, je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour Codenames. On me l'a vendu comme une bombe ludique et à chaque fois que je l'ai sorti, ça a fait un flop, au point que j'ai plusieurs fois relu les règles pour être sur de jouer correctement. Pour résumer, on trouve ça hyper mou et pas très excitant. Après, on a toujours joué à 2 vs 2, peut-être qu'à plus il s'en sort mieux ?

  22. #412
    Allez, préparez vos yeux, rangez les enfants hors de portée. On va y aller, c'est du lourd.

    3615 Mylife : Au départ, je voulais un truc qui me permette de ranger tout Battlestar Galactica, jeu de base et les 3 extensions, de gagner du temps à la mise en place, et de trier tous les trucs accessoires qui servent à rien mais qu'il faut quand même ranger. On verra plus tard que j'ai un petit peu glissé sur ces intentions de départ...

    Tout d'abord, désolé ds108j, je ne me suis pas inspiré de ton système de rangement. Il était vraiment trop beau et trop élaboré pour moi et j'ai vraiment pas eu envie de me farcir l'inclinaison des cartes. Je voulais un truc, facile, pas cher, moche mais fonctionnel. Et surtout j'avais la flemme de m'y mettre.

    Du coup, je me suis rabattu sur ces plans : https://boardgamegeek.com/filepage/1...all-expansions

    Ils m'ont semblé plus simples et personnalisables. On sent bien que le mec ne voulais pas se prendre le chou et cette philosophie me correspond bien. Alors j'ai dit banco, on vend la caravane. J'ai fait le tri de tous les éléments qui pouvaient être virés de la boîte (plateau en double, supports plastiques en trop, token obsolètes), choppé toutes mes chutes de cartons d'emballage Ikea, ma règle, mon cutter, investi dans 5 € de super glue et 10 heures plus tard :

    TADAAAAAA !

    Mon précieux à prix d'or sur amazon :


    La boîte gagne environ 5mm en hauteur, ce qui est négligeable. Donc je valide :


    On ouvre et on tombe sur les livrets de règles et les plateaux essentiels. Je pense virer les livrets de règles pour imprimer et mettre un compendium à la place, ce qui me fera gagner quelques mm supplémentaires en hauteur :









    Et enfin, les objets du délit...


    100% eco-responsable, couleur d'origine.


    Les fiches perso ont été plastifiées et rangées dans des pochettes pour les regrouper par catégories (cylons, politiques, pilotes...), les jetons de perso sont aussi triés par catégories pour éviter de chercher pendant 20 ans le bon support. Les vaisseaux et les cartes compétences sont dans des rangements amovibles qui peuvent se placer en bord de table pour gagner du temps. Les grandes cartes ont été sleevées. J'attends la livraison des sleeves des petites cartes en serrant les fesses pour qu'il y ait assez de place en largeur et en hauteur... Et finalement, j'ai rangé les token un peu à la wanagain, en mettant de côté les token de la nébuleuse et essayant de caser le reste un peu comme j'ai pu...


    Au final, je me suis planté plein de fois, mais j'ai improvisé pour ne pas tout recommencer depuis le début (la flemme, comme toujours). J'ai compensé les erreurs de hauteur des plateaux inférieurs en rabotant sur la hauteur des plateaux supérieurs. J'ai viré les cartes du personnel (variante nébuleuse, toujours) qui prenaient trop de place en bas pour les ranger à côté des fiches persos. J'y suis allé un peu au feeling sans trop me focaliser sur les plans en fait. Mais au final, ça passe.

    A moi les parties de BSG sans prise de tête et avec les protections adéquates pour jouer jusqu'à la fin de mes jours !
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 27/04/2018 à 13h31.

  23. #413
    Je t'en veux pas, chacun son truc ! ��
    D'ailleurs, maintenant que je passe certains weekends sur Paris, faudra qu'on en fasse une à l'occasion !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  24. #414
    C'est... fonctionnel

    Non sérieusement c'est classe, tout est bien rangé à sa place et c'est ça qui compte
    Le but de ces trucs c'est de passer moins de temps à installer du matos et davantage de temps à jouer. Et là, visiblement, c'est mission accomplie.

  25. #415
    Allez, mon premier pimp ! Y avait pas grand chose à faire, mais j'ai quand même passé un temps monstre, parce que je me suis planté un paquet de fois dans les mesures et mes calculs.









    Mais au final, tout tient, et c'est presque droit, donc c'est le principal.

    @Merwin : comment tu fais pour donner ce côté polish aux arrêtes de tes inserts ?

  26. #416
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    @Merwin : comment tu fais pour donner ce côté polish aux arrêtes de tes inserts ?
    Il utilise du masking tape.
    https://www.maskingtape.fr/

  27. #417
    Le ruban Washi sur Amazon est pas mal pour ça, et ça coûte vraiment rien :
    Noir : https://www.amazon.fr/gp/product/B00GWVNSI2/
    Blanc : https://www.amazon.fr/gp/product/B00GWVNTV8/
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  28. #418
    Merci. Vous utilisez des bandes de 3/5 mm ou vous rabattez de part et d'autre des arrêtes ?

  29. #419
    C'est ça, j'utilise du masking tape mat noir que je colle sur la tranche en rabattant sur les côtés ce qui dépasse. Un petit coup de ciseau pour gérer les angles et les intersections entre deux morceaux de carton plume et le tour est joué

  30. #420
    Folded Space a lancé sa deuxième campagne. J'ai écrit sur leurs produits pour Dystopeek et c'est de la bonne came ! Faciles à monter et de qualité !

    Idéal pour les mecs pas doués comme moi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •