Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 152 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152
Affichage des résultats 4 531 à 4 556 sur 4556
  1. #4531
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Le ministère des armées communique sur le wargame.

    C'est quoi ce jeu de casu ? Y'a 20 counters sur la carte.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #4532
    Je tente de me motiver à me lancer dans un unconditional surrender de 41 à 45 avec toutes les nations. Mais j'ai peur du temps que ça prend (pour ça que j'ai écarté l'option 39-45, de toute façon 39-41 c'est à priori pas le plus intéressant). Le fait que BGG annonce 3000 minutes (à priori pour le 39-45) n'est pas étranger à ma crainte... Ca et le fait qu'il m'a fallu 15h pour faire le front de l'est sur 2 ans...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #4533
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je tente de me motiver à me lancer dans un unconditional surrender de 41 à 45 avec toutes les nations. Mais j'ai peur du temps que ça prend (pour ça que j'ai écarté l'option 39-45, de toute façon 39-41 c'est à priori pas le plus intéressant). Le fait que BGG annonce 3000 minutes (à priori pour le 39-45) n'est pas étranger à ma crainte... Ca et le fait qu'il m'a fallu 15h pour faire le front de l'est sur 2 ans...
    je ne savais même pas qu'il y avait le "même jeu" sur le front de l'est.

    sinon, c'est le deuxième problème des wargames, au début on se dit "j'ai pas la place, me faut une plus grande table" et une fois qu'on a la table (la planche, le lit, ce qu'on peut), on s'aperçoit que le jeu risque d'y rester un moment et que ça serait bien une (plusieurs) autre table pour jouer à plusieurs jeux à la fois

  4. #4534
    Y'a pas mal de scénarios différents. le jeu complet c'est 39-45 avec les 3 factions, mais y'a le front de l'Est à diverses périodes, l'Afrique du Nord, l'ouest de l'Europe etc. Y'a même un fictif alliés vs soviet en 1945.

    Je pense que je vais finir la peinture en cours et faire le setup. je me motive !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4535
    Mais oui, c'est quoi 3000 minutes dans la vie d'un homme.

    Quelqu'un a testé For The People en solo ?

  6. #4536
    3000 minutes c'est pour ceux qui savent ce qu'ils font...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #4537
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    3000 minutes c'est pour ceux qui savent ce qu'ils font...
    ha, c'est pour ça que je mets toujours plus de temps

    merci pour les précisions, il est en P500, je le note, ça semble sympa le coup des différents scénarios sur différents fronts.

  8. #4538
    Je pense que j'en aurais jamais marre de la guerre chaude OTAN-PACT
    https://boardgamegeek.com/boardgame/252362/red-strike

    Mais 21600 minutes au max, la grosse campagne je suppose, c'est un peu gros pour moi.

    Le jeu coûte 160 € et la boîte fait 5 kg.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #4539

  10. #4540
    Première partie sur Donnerschlag : Escape from Stalingrad ! (on finit cet aprem)





    Et ba c'est bien sympa ! Règles relativement succinctes, sans une tonne d'exception à la con.

    La particularité du jeu étant son système de cartes je pense, et son système de victoire.

    Pour les cartes, 2 types : celles qui servent à activer les formations :

    Pour les allemands on a 3 types d'activation : un QG précis, un QG au choix, ou bien le SCHWERPUNKT marqueur. Celui ci, une fois rentrée en jeu, peut se placer à chaque début de tour. Et permet de former un groupe de combat ad hoc à partir de différentes formations.
    Donc pour les allemands, il est facile de "concentrer" son effort.

    C'est autre chose pour les soviétiques..
    Eux ils activent soit une formation (cartes très rares) soit les unités d'une certaine couleur (chaque pion a une couleur, y'en a 5 en tout) d'une des 2 armées presentes : En gros y'en a une en retrait et une devant. Ca donne des choix delicieux comme vaut il mieux avancer les renforts, ou bien essayer de sauver les couillons qui sont sous les roues des panzers.. Choix encore plus cornélien quand les unités d'une coleur viennent à disparaitre..
    Vaut il mieux rester disperser ses troupes pour tenir les points clés/ralentir, ou bien tenter de "regrouper" les couleurs pour permettre de tenter des contres attaques, mais au prix de perte de temps/d'espace.
    Les soviétiques peuvent aussi faire rentrer des QG dans la partie, mais ils sont fixes et avec peu de portée.


    Ensuite deuxième type de carte : les cartes combats. Ca va de "les allemands jouent une formation par surprise (pendant leur tour, ou celui du soviet), à il neige, des renforts, des bonus de combat, de mouvement, des renforts.. C'est assez varié et chaque carte a 2 effets possibles (tactiques et "global"), et surtout : Pour la majeure partie d'entre eux il faut faire un jet de dés pour la réussir (avec une petite subtilité, on peut foutre une carte par tour dans la case OKH/STAVKA qui donne une réussite automatique). Et c'est assez génial dans l'idée. Genre : Les chars peuvent pas attaquer à travers les fleuves, pas grave j'ai une carte de pionniers qui leur donne la possibilité, si ça passe j'ai un ratio de porc, si ça foire, mes piétons attaqueront sans l'appui des chars et se feront refouler comme des tocards.

    Pour le système de victoire il est simple, entre le tour 1 et 4, l'allemand HURLE DONNERSCHLAG (enfin il est pas obligé mais c'est mieux je pense), 4 ou 5 tours plus tard, il doit avoir atteint une des zones de RDV avec Paulus et y maintenir un couloir (il choisit de manière caché une des 3 zones, le sovietique ne sait pas laquelle, même si une carte permet d'éclairer un peu) pour permettre à la 6e armée de fuir le chaudron.


    Autre point positif, on alterne des activations (5 ou 6) de formation, ce qui permet de pas regarder l'autre jouer pendant 20 min avant de faire de même, il bouge sa dizaine de pions, puis à nous, etc.. Ca et le système de carte qui a une temporalité assez large, c'est vraiment pas mal.
    Ha oui, si un le russe fait un 6 modifié sur une attaque, un alarm group allemand peut pop (immobile) peu costaud mais chiant quand même. A l'inverse si l'allemand fait un 1 modifié sur une attaque, c'est l'équivalent russe qui peu pop (mais lui c'est une unité d'infanterie classique). C'est rigolo aussi.

    Et le matos est magnifique.

    Seul bémol potentiel (mais qui est aussi sa force), c'est l'asymétrie : la faiblesse d'une partie des unités russes couplé au système d'activation par couleur rend les contres attaques difficiles. En soviétique, on subit grave (même si on peut réussir à contre attaquer une fois un peu réorganiser, j'ai réussi à détruire plusieurs unités blindés trop avancés derrière une rivière, mais ça demande énormément de ressources.


    Bref, pour le moment je recommande, c'est vraiment sympa, après faut pas être allergique au hasard (tirage des formations à activer ou bien dés pour les cartes de combat) ou à l'asymétrie.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #4541
    Cool ! Ca va suffisamment tard pour que le soviétique puisse ensuite faire des trucs ou pendant tout le jeu il est en défense et il subit ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4542
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Cool ! Ca va suffisamment tard pour que le soviétique puisse ensuite faire des trucs ou pendant tout le jeu il est en défense et il subit ?
    L’URSS s'est défendu jusqu'en 1945

  13. #4543
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Cool ! Ca va suffisamment tard pour que le soviétique puisse ensuite faire des trucs ou pendant tout le jeu il est en défense et il subit ?
    Il nous reste 3 tours à faire. Donc à voir avec les nouvelles cartes, mais ça reste difficile de mettre en place une contre attaque, soit faut s'être réorganiser avant pour attaquer avec les cartes de couleurs qui sont communes, soit avec les cartes de formation qui sont rares mais qui permettent d'activer une formation spécifique peu importe la couleur.

    Donc globalement tu colmates, et tu arrives parfois à contre attaquer localement. Du moins sur cette première partie. On verra comment se passeront les 3 tours suivants.
    J'ai encore quelques renforts à acheminer !




    J'imagine que ce système d'activation est sensé représenter le commandement soviétique un peu erratique.

    Après si jamais tu veux pas être passif tu peux tenter des attaques à l'arrache avec des ratios pourris, ça c'est facile. C'est comme ça qu'ils ont gagné la guerre après tout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #4544
    Mon camarade a abandonné. Il a pas eu le courage (alors que moi je l'avais !) de faire un wargame l'aprem après s'être levé à 4h du matin. Petite nature.


    Voila la situation au moment de sa reddition.

    [IMG] partage de photo en ligne[/IMG]


    Vous pouvez comparer en haut les pertes russes et allemandes.

    Après toutes ses pertes viennent de la 23e panzer, que j'avais decapité. Et il avait evidemment choisi la zone de rassemblement C. Je pense que c'était jouable de mon coté, j'ai bien retardé les roumains, et en éclatant la 23e panzer, je pouvais probablement dégager du monde de mon aile droite pour les ramener à gauche.

    A noter qu'il est très difficile de faire de grande poches, le ravitaillement n'ayant pas besoin de route (il est juste bloqué par les rivières et les ZOC ennemies en gros), ou du moins il est difficile de menacer un flanc efficacement, tenter de le couper de ses arrières, c'est surtout s'exposer à se faire éclater en ayant eparpillé tout le monde.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #4545
    Ok...deuxième page où je ne vois plus les photos. A la place j'ai "partage de photo en ligne" et ça me montre absolument pas des images.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #4546
    Hello, sympa ce CR de Donnerschlag. Vous avez joué avec les errata?
    Dernière modification par solitfa ; 10/05/2024 à 22h57.

  17. #4547
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mon camarade a abandonné. Il a pas eu le courage (alors que moi je l'avais !) de faire un wargame l'aprem après s'être levé à 4h du matin. Petite nature.

    Quelle tristesse. Les gens ne savent plus apprécier les plaisirs simples de la vie.

  18. #4548
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Hello, sympa ce CR de Donnerschlag. Vous avez joué avec les errata?
    Oui ! J'ai pris le jeu d'occas à Harvester et j'ai chopé l'upgrade kit sur agorajeux, du coup je sais pas quelles sont les differences avec la première version, en tout cas la c'était très clair.

    Tu y as déja joué ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #4549
    Non, mais j'en avais entendu du bien.

  20. #4550
    J'ai installé tout ce qu'il fallait pour Uncontionnal Surrender full scenario 41-45, j'ai commencé le premier tour et... j'ai fait un refus d'obstacle. J'ai été submergé par ce qu'il y'avait à faire durant un tour, puis par le nombre de tours à faire pour arriver au bout.

    J'ai donc décidé de profiter de cette faiblesse pour me remettre à un jeu auquel j'avais plus joué depuis très longtemps : Fields of fire



    Et je suis direct parti sur la campagne du Vietnam que j'avais jamais testé.



    C'est chargé, mais on s'y fait !






    Et faut même gérer la rotation des hélicos !


    J'ai pas utilisé les nouvelles règles. Je crois qu'elles sont mieux faites, mais apparemment ça reste compliqué et lacunaire. Je vais maintenant aller tenter de chercher des réponses aux 6 questions que j'ai notées sur la session de ce matin...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #4551
    Merci pour ce joli compte rendu.

    j'ai acheté pas mal (trop) de wargames auxquels je n'ai pas encore touché... mais j'attends la réédition de celui-ci avec impatience (et, il me semble tout de même que les nouvelles règles aient été revues, hop so)

  22. #4552
    Oui elles ont été revues. Le chantier est colossal donc je sais pas à quel point il est réussi.

    Je pense que là je suis au point sur l'immense majorité des trucs qui peuvent arriver plus d'une fois. Quand je sais pas maintenant je note, je fais un truc qui me paraît correct et je cherche les réponses par la suite.

  23. #4553
    Bon on a ressorti Napoléon 1807, j'aime toujours autant mais bordel je suis pas un stratège

    J'ai du mal avec les déplacements je suis sûrement trop gourmand avec le nombre de piles de généraux, je me retrouve souvent à rien faire

    Et les combats attaquer c'est souvent l'enfer

  24. #4554
    L'idéal si tu as une grosse pile c'est d'être adjacent et d'avoir la carte qui donne +1 de mvt, comme ça tu es sûr de pouvoir bouger. Sinon t'es obligé de splitter, surtout si t'es pas napoléon.

  25. #4555
    9h plus tard, j'ai fini de débroussailler la jungle lors de ma première mission Vietnam de fields of fire. Mon estimation de passer à 3h par mission une fois les règles bien en tête vient de prendre du plomb dans l'aile. J'imagine plus du 5h maintenant.

    Par contre ce jeu est absolument dingue. Les restrictions de communication pour le commandement rendent chaque manœuvre hyper intéressante. En plus y'aura moins le problème des missions ww2 avec une compagnie qui devient trop expérimentée et qui gâche un peu le gameplay, parce que le scénario Vietnam prévoit une rotation de quelques unités de vétéran remplacées par de la bleusaille après chaque mission. Et l'obligation de transformer un HQ vétéran en HQ Green (le pire de l'expérience).

    Et pas forcément assez de mecs pour remplacer toutes les pertes...

  26. #4556
    rien à voir avec les missions de 5h (une fois les règles maîtrisées Oo)...
    mais je me demandais s'il existait des wargames ayant pour théâtre la Chine "antique" (période trois royaumes ou après), y'en a pas mal sur le Japon... mais le théâtre chinois semble déserté, non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •