Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 151 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 4522
  1. #2251
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oulà ! Super intéressant.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #2252
    Je donne un peu de contexte pour ceux qui ne connaitraient pas. C'est la transposition du système de Trimph and Tragedy sur le théatre asiatique.

    Jeu à 3. De 1936 à 1945. Du Bloc, avec un focus sur la diplomatie et la production. Probablement mon jeu preferé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #2253
    J'ai déjà du mal à trouver des gens et du temps pour jouer à deux, alors un jeu à trois ... mais sur ce théâtre, je suis obligé de me laisser tenter,
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #2254
    Bonjour ! J'ai commencé à regarder avec les yeux pleins d'étoiles ce qui se fait en terme de Wargame solitaire et j'avoue que je finis par ne plus savoir où donner de la tête ! J'ai une toute petite question, quelle est votre méthode d'approvisionnement préférée ? Vous passez directement par les éditeurs ? Il y a des sites en France que vous conseillez ? Des trucs à savoir en particulier pour que tout se passe bien ? J'avoue que je lorgne pas mal chez DVG (la série des leaders...), GMT (Red Storm...), Legion Wargames (Target for today / tonight), bref pas mal de truc qui volent
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  5. #2255
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Bonjour ! J'ai commencé à regarder avec les yeux pleins d'étoiles ce qui se fait en terme de Wargame solitaire et j'avoue que je finis par ne plus savoir où donner de la tête ! J'ai une toute petite question, quelle est votre méthode d'approvisionnement préférée ? Vous passez directement par les éditeurs ? Il y a des sites en France que vous conseillez ? Des trucs à savoir en particulier pour que tout se passe bien ? J'avoue que je lorgne pas mal chez DVG (la série des leaders...), GMT (Red Storm...), Legion Wargames (Target for today / tonight), bref pas mal de truc qui volent
    Globalement, tu as assez peu d'intérêt à te fournir directement chez l'éditeur car tu risques fort d'avoir le bonheur d'écoper de frais de douane à l'importation.
    Pour ma part, Agorajeux et Hexasim sont mes crèmeries préférées. Tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #2256
    Hexasim est super et c'est le moins cher pour les jeux importés.
    Agorajeux est bien aussi mais j'ai déjà eu un souci d'emballage avec une boîte légèrement abîmée. Mais c'était qu'une fois et il m'a dit que si j'avais pris une photo il aurait fait un geste commercial. Et ils ont plus de stocks.

    Les deux sont des "petits" (par rapport à Philibert) vendeurs très réactifs et ils répondent aux emails même le week-end parfois (ou bien sur le forum Strategikon).

    Au niveau des jeux d'avion, j'ai Phantom Leader Deluxe que j'aime beaucoup.

  7. #2257
    Merci beaucoup (et quelle rapidité de réponse ), J'avais repéré ces deux sites mais tant qu'à faire, je voulais qu'ils soient Canard approved. Phantom Deluxe à l'air très cool c'est clair. Au fur et à mesure que je découvrais la gamme je trouvais pas mal d'intérêt à tous, à chaque fois il y a un petit tweak de gameplay qui fait sens par rapport à l'appareil / la période concernée.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  8. #2258
    Au cas par cas ça peut être pratique de passer par l'éditeur quand même. GMT par exemple avec leur P500 (système de pré-commande avec de gros rabais) même avec des frais de port ça peut être intéressant. Ca vaut la peine de jeter un œil parfois.

  9. #2259
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Au cas par cas ça peut être pratique de passer par l'éditeur quand même. GMT par exemple avec leur P500 (système de pré-commande avec de gros rabais) même avec des frais de port ça peut être intéressant. Ca vaut la peine de jeter un œil parfois.
    Avec les frais de douane quasi systèmatiques maintenant, j'évite.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #2260
    Moi j'en ai toujours des frais de douane de toute façon... C'est quand même souvent 20-25 dollars de moins le P500.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #2261
    C'est noté, j'ai vu aussi que certaines éditeurs font aussi des packages / promos qui parfois peuvent voir le coup d’œil mais donc à mettre en relation avec les frais de douane possibles.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  12. #2262
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Bonjour ! J'ai commencé à regarder avec les yeux pleins d'étoiles ce qui se fait en terme de Wargame solitaire et j'avoue que je finis par ne plus savoir où donner de la tête ! J'ai une toute petite question, quelle est votre méthode d'approvisionnement préférée ? Vous passez directement par les éditeurs ? Il y a des sites en France que vous conseillez ? Des trucs à savoir en particulier pour que tout se passe bien ? J'avoue que je lorgne pas mal chez DVG (la série des leaders...), GMT (Red Storm...), Legion Wargames (Target for today / tonight), bref pas mal de truc qui volent
    La série des "Leaders" est très différente de la série Red Storm / Elusive Victory / Downtown de GMT.
    Dans un cas, tu as des jeux très simples, orientés "fun" et pas très réalistes, dans l'autre, c'est plus complexe, mais beaucoup plus réaliste.
    Tu peux faire pleins de plans foireux pour tromper l'ennemi, calculer ton timing à la seconde près et pleurer car ton plan s'est complètement planté à cause d'un évènement aléatoire ou juste parce que t'es trop mauvais

    En comparable à la série DVG, mais print and play (donc la beauté du jeu dépend aussi de ton adresse au cutter), je joue à "Thudridge":
    https://boardgamegeek.com/boardgame/...er-north-vietn

    Il y a une "vraie carte" et donc tu peux un peu mieux planifier tes approches, mais ça reste "light" comme les leaders
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #2263
    Alors que D-day at Omaha Beach ! Je sais pas si je vous en ai déjà parlé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #2264
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Alors que D-day at Omaha Beach ! Je sais pas si je vous en ai déjà parlé.
    ça ne me dit vraiment rien, un petit AAR ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #2265
    @Jeanba : Tout à fait, c'est un peu chacun une extrémité du spectre et des intérêts et "usages" bien spécifiques.
    D'ailleurs c'est vraiment cool toutes ces explications disponibles sur Youtube pour qu'on puisse se faire une idée des jeux. Vivement les vidéos de Bah sur D-Day at Omaha Beach
    Merci pour le tuyau Thudridge, je vais regarder ça, vu mon adresse au cutter, je risque de compter parmi les premières victimes du conflit !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  16. #2266
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Merci pour le tuyau Thudridge, je vais regarder ça, vu mon adresse au cutter, je risque de compter parmi les premières victimes du conflit !
    Oui, de ce côté là, c'est super immersif, et en règle avancé, tu as "couper les pions avec un coupe-coupe"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #2267
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Hexasim est super et c'est le moins cher pour les jeux importés.
    Agorajeux est bien aussi mais j'ai déjà eu un souci d'emballage avec une boîte légèrement abîmée. Mais c'était qu'une fois et il m'a dit que si j'avais pris une photo il aurait fait un geste commercial. Et ils ont plus de stocks.

    Les deux sont des "petits" (par rapport à Philibert) vendeurs très réactifs et ils répondent aux emails même le week-end parfois (ou bien sur le forum Strategikon).

    Au niveau des jeux d'avion, j'ai Phantom Leader Deluxe que j'aime beaucoup.
    Je plussoie Agorajeux. J'ai déjà vu le bonhomme 3 fois pour de la remise en main propre, très sympa.

    Et lorsque j'avais commandé 1812 sur son site, il s'était rendu compte qu'il ne l'avait plus en stock. Mais qu'il avait retrouvé un exemplaire de 1775. Il me l'a proposé à la place, pour le même prix. Sachant que 1775 est plus dur à trouver. Bref, jamais eu de mauvaise surprises avec lui. Et il répond rapidement lorsque l'on a des questions.

    Sinon Philibert quoi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #2268
    J'ai déjà eu des soucis avec AgoraJeux au niveau de la livraison, une boîte arrivée un peu abîmée parce que pas assez protégée. Ils sous-traitent l'expédition, et le service est pas toujours nickel... Ils recommandent de leur remonter systématiquement tous les problèmes. Pour tout le reste, ils sont nickel.

  19. #2269
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'ai déjà eu des soucis avec AgoraJeux au niveau de la livraison, une boîte arrivée un peu abîmée parce que pas assez protégée. Ils sous-traitent l'expédition, et le service est pas toujours nickel... Ils recommandent de leur remonter systématiquement tous les problèmes. Pour tout le reste, ils sont nickel.
    Ceci dit, sans savoir si c'est fréquent, je sais que ceux qui évoquent ces pbs avec le vendeur se voient proposer des remplacements.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #2270
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ceci dit, sans savoir si c'est fréquent, je sais que ceux qui évoquent ces pbs avec le vendeur se voient proposer des remplacements.
    Moi quand je l'avais contacté justement il m'avait dit que j'aurais dû prendre une photo de l'emballage avant d'ouvrir le carton pour qu'il puisse faire un geste. Mais comme je l'avais ouvert rapidement pour voir si la boîte n'avait pas souffert, je n'ai eu droit à rien... A part un peu de regret d'avoir une boîte neuve enfoncée à un endroit et qu'il faudra que je justifie ça si je la revends un jour alors que le jeu était assez cher.
    Dorénavant en cas de doute, je prendrai plein de photos avant de déballer !
    Mais à cause de ça je préfére maintenant commander chez Hexasim ou Philibert où l'emballage est toujours impeccable sauf si le jeu n'est dispo que chez Agorajeux.

  21. #2271
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Globalement, tu as assez peu d'intérêt à te fournir directement chez l'éditeur car tu risques fort d'avoir le bonheur d'écoper de frais de douane à l'importation.
    Pour ma part, Agorajeux et Hexasim sont mes crèmeries préférées. Tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut.
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Avec les frais de douane quasi systèmatiques maintenant, j'évite.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi j'en ai toujours des frais de douane de toute façon... C'est quand même souvent 20-25 dollars de moins le P500.
    Des frais de douanes chez GMT Games ? Ça fait un bail que j'en ai pas vu, au moins une bonne année, certainement plus. GMT Games utilise Second Chance Games, une boutique anglaise, pour faire livrer (exclusivement) ses P500 en Europe et éviter ainsi les frais de douanes.

    J'achète 90% de mes jeux chez les trois "gros" francophones : Agorajeux, Hexasim et Philibert (qui a fini par s'aligner sur les prix d'Agorajeux et d'Hexasim, avant c'était la fête du slip). Par contre, de temps en temps, quand un jeu qui me plaît a du mal à atteindre le nombre de précommandes minimum, je participe à l'effort de guerre. Aucun frais de douanes, un tarif avantageux et aucune mauvaise surprise ; le seul truc un peu "bête" c'est que l'on est souvent livré après que les boutiques françaises aient déjà commencées à expédier leurs propres commandes.

  22. #2272
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En parlant de ca, le reprint y a des infos ou pas ?
    C'est prévu pour septembre maintenant.

  23. #2273
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Des frais de douanes chez GMT Games ? Ça fait un bail que j'en ai pas vu, au moins une bonne année, certainement plus. GMT Games utilise Second Chance Games, une boutique anglaise, pour faire livrer (exclusivement) ses P500 en Europe et éviter ainsi les frais de douanes.
    .
    J'ai passé en gras le mot magique.

    Souvent j'y perds pas note, parce que je suis détaxé avant (pas sur les P500 par contre je pense, ni sur les KS) et que ma TVA est plus faible, donc même avec les frais fixes, ça change pas grand chose. J'y gagne sur les petits montants (60 euros) qui sont pas soumis à la taxe à l'importation.

    Je pourrais faire un wargame sur la TVA suisse ! En plusieurs volumes !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est prévu pour septembre maintenant.
    Seymos, faut activer la notification de Poussin Joyeux et il t'enverra un mail dès que ce sera dispo...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #2274
    Je suis plus au point sur les ventes de jeux que sur leurs règles moi.

  25. #2275
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Des frais de douanes chez GMT Games ? Ça fait un bail que j'en ai pas vu, au moins une bonne année, certainement plus. GMT Games utilise Second Chance Games, une boutique anglaise, pour faire livrer (exclusivement) ses P500 en Europe et éviter ainsi les frais de douanes.
    Ha ha, c'est donc ça. J'ai laissé tombé les préco il y a plusieurs années. Le passage avec Second Chance n'existait pas. Je suis content de lire qu'une solution semble s'être mise en place.

    @Poussin : oui je me souviens de ton expérience. Je crois que c'est moi qui t'avais poussé à contacter Agorajeux. Cela me semble logique qu'il demande une preuve photo.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #2276
    T'arrive y dédier une table quelques jours ? Si oui, c'est parti !

  27. #2277
    Oh là là

    Bon maintenant si tu t'y mets j'ai la pression vu mon lobbying.

  28. #2278
    Agorajeux ou hexasim. Aucun intérêt à precommander auww Etats-Unis.

  29. #2279
    J'ai commandé Peloponnesian War. La période m'intéresse et le système de jeu solo m'intrigue au plus haut point. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il n'ait pas été repris dans d'autres jeux... Alors c'est soit parce qu'il faut le talent de Mark Herman pour l'implémenter correctement, soit parce que c'est tout pourri.

  30. #2280
    J'ai vu ce système dans un autre jeu (si tu parles du fait de changer de camp selon l'état de la partie). Un truc ww2 il me semble, mais le nom m'échappe.

Page 76 sur 151 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •