Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 350 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 10490
  1. #3841
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, d'ailleurs, en parlant de ça, je vois qu'elle est carrément obligatoire en Belgique et que ça va peut-être bientôt arriver en France si la proposition d'un député européen est adopté par le parlement européen.
    D'ailleurs on devrait stériliser les députés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3842
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    D'ailleurs on devrait stériliser les députés.
    Ben, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée
    Pour reprendre l'exemple de Croustimiel, les refuges sont pleins de chats/chatons à adopter.

  3. #3843
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée
    Je commence par le maire de ma commune.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #3844
    Ah tiens, parlant de ça, c'est pas un chat ton avatar, FB ?

  5. #3845
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah tiens, parlant de ça, c'est pas un chat ton avatar, FB ?
    Slip titane-carbone.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3846
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée
    Pour reprendre l'exemple de Croustimiel, les refuges sont pleins de chats/chatons à adopter.
    Si tu fais ça, tu vas tendre vers un marché d’élevages de chats de race au dépens des «-gouttière sains et résistants-». Fausse bonne idée à moins d’avoir de sacrés garde-fous. Je n’ai cependant pas de bonne réponse pour responsabiliser les propriétaires.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #3847
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Si tu fais ça, tu vas tendre vers un marché d’élevages de chats de race au dépens des «-gouttière sains et résistants-». Fausse bonne idée à moins d’avoir de sacrés garde-fous. Je n’ai cependant pas de bonne réponse pour responsabiliser les propriétaires.
    C'est exactement ce que l'on se demande, ici, en Belgique.
    Et pourquoi je devrai m'offrir des chats de race alors que des chatons de la providence m'ont toujours suffit.
    Que penser de l'inflation du coût d'un chat pour les personnes aimantes de chats mais sans grands moyens, déjà qu'elles se saignent en vétérinaires et en alimentation de qualité.

    Le problème des chats vagabonds devient urgent, en ce moment, j'en ai 5 qui passent par le jardin et 3 qui mangent ce que les voisins et nous leurs offrons.
    Nous n'avons plus vus de mésanges et de moineaux dans nos arbres depuis un an, là, il y a un gros soucis qui doit être lié à la quantité de chats qui doivent traîner dans nos rues.

    Cet hiver nous avons voulu soigner un chat atteint de coriza , nous y avons mis de notre poche pour 400 €, tout cela pour qu'il crève comme une merde.
    En ville, il faut une remise en question du contrôle des populations de chats.

  8. #3848
    Je doute que les chats de gouttière disparaissent totalement. Déjà parce qu'il y en aura toujours pour ne pas stériliser leurs chats, je pense notamment aux semi-vagabond qui traînent dans les cours de fermes.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3849
    D'un côté on peut pas non plus interdire les chats de race, y'a des chats cools dont les caractéristiques finiraient par se perdre.

    Pour moi c'est simple, on a commencé avec un chat de race parce qu'on avait l'habitude des chiens de race, et les 4 suivants ont été des coups de coeur et des accidents (de refuges ou sauvages donc).
    On fait tout stériliser et voilà.


    Question d'équilibre

  10. #3850
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    D'un côté on peut pas non plus interdire les chats de race, y'a des chats cools dont les caractéristiques finiraient par se perdre.

    Pour moi c'est simple, on a commencé avec un chat de race parce qu'on avait l'habitude des chiens de race, et les 4 suivants ont été des coups de coeur et des accidents (de refuges ou sauvages donc).
    On fait tout stériliser et voilà.


    Question d'équilibre
    Je ne crois pas que tu aies compris, personne n’a jamais parlé d’interdire les chats de race.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #3851
    Par là je voulais dire en limiter la possession, s'ils n'en vendent plus, ils n'en feront plus.

  12. #3852
    tompalmer, ce que nous voulions expliquer, c'est qu'en Belgique, il va être obligatoire d'obtenir ces petits félins via des chatteries.
    Comme c'est du commerce et qu'il y a donc plus value, le marché va donc favoriser les félins à pedigree.

    Ce qui m'inquiète, c'est le fait que mes Felix Catus Sylvestrus ne seront pas automatiquement proposés, alors que c'est la "race" que j'ai l'habitude d'avoir.
    J'ai toujours reçu les chattons de la providence, donnés par de gentils particuliers bienfaiteurs .

  13. #3853
    Bah, je suppose que pour ce genre de chat, il y aura toujours possibilité d'en récupérer à la SPA locale car je doute que toute la population belge de chats puisse être stérilisée au point d'en provoquer la disparition.

  14. #3854
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bah, je suppose que pour ce genre de chat, il y aura toujours possibilité d'en récupérer à la SPA locale car je doute que toute la population belge de chats puisse être stérilisée au point d'en provoquer la disparition.
    Oui, mais ce sont potentiellement des chats mal sociabilisés et ce n’est quand-même pas top pour la diversité génétique. Je trouverai bien plus juste que l'Etat prenne en charge les stérilisations en fait, ça encouragerait les gens à le faire.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #3855
    Bof, l'Etat ce sera toi au final pour payer, et sans doute à hauteur de quelques centaines de millions d'euros vu le nombre de bestioles, je ne suis pas sûr que ça passerait bien auprès de la population.

  16. #3856
    Ouais, mais au vu du nombre de choses stupides déjà subventionnées, on n'est plus à ça près.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #3857
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Je trouverai bien plus juste que l'Etat prenne en charge les stérilisations en fait, ça encouragerait les gens à le faire.
    Ça ne coute pas si cher la stérilisation, surtout les mâles, et je connais pleins d'assos qui se déplacent gratuitement, prennent les chats errants, et les font stériliser gratuitement par des vétos pas idiots.
    Les chats de gouttière ne disparaitront pas, mais responsabiliser plus les proprios, ce ne serait pas un mal.
    Quand est-ce qu'on rend obligatoire l'âge d'adoption à trois mois minimum ?

    Hermann, tu viendras en France

  18. #3858
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ouais, mais au vu du nombre de choses stupides déjà subventionnées, on n'est plus à ça près.

    Dans la commune où je bosse c'est le cas. La Mairie verse de l'argent à la SPA pour que celle-ci attrape les chats errants, les stérilise et les relâche ensuite.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #3859
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Dans la commune où je bosse c'est le cas. La Mairie verse de l'argent à la SPA pour que celle-ci attrape les chats errants, les stérilise et les relâche ensuite.
    Ben voilà, un bon compromis qui aide les assos aussi.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #3860
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça ne coute pas si cher la stérilisation, surtout les mâles, et je connais pleins d'assos qui se déplacent gratuitement, prennent les chats errants, et les font stériliser gratuitement par des vétos pas idiots.


    tu aurais des noms ?

    On cherche a attrapé "Buddy" le chat errant qui squatte notre maison et qui est trop turbo choupi

    Sauf qu'on est pas la en journée quand il joui de nos installation
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #3861
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    tu aurais des noms ?
    Tu sais que je ne suis pas sur Nantes et que la plupart des assos sont locales ?
    Petite recherche rapide (même si c'est un "journal" très discutable) : https://www.20minutes.fr/nantes/2085...organise-enfin
    PS : plus complet, https://www.ouest-france.fr/pays-de-...nantes-5060582
    Chiens, chats et compagnie, et Les griffes de l'espoir.

  22. #3862
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu sais que je ne suis pas sur Nantes et que la plupart des assos sont locales ?
    Petite recherche rapide (même si c'est un "journal" très discutable) : https://www.20minutes.fr/nantes/2085...organise-enfin
    PS : plus complet, https://www.ouest-france.fr/pays-de-...nantes-5060582
    Chiens, chats et compagnie, et Les griffes de l'espoir.
    Je pensais qu'il y avait des chaines nationale d'ou ma question

    Bon ben retour a la recherche les deux assoc en question on les a déjà contacté faut qu'on attrape nous même le chats
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #3863
    OH JE VOUS AI PAS DIT J'AI UN NOUVEAU CHAT ? IL EST ADORABLE COMME TOUT.

    Pour vous, une photo où il se fait interviewer :


    Même si depuis hier j'ai l'impression qu'il me teste. J'ai pas levé la voix ni montré trop qui était le maître et le voilà à me pisser techniquement dessus sur le lit (j'étais sous les couvertures quoi), et ce matin il a chié juste à côté de moi pendant que je surfais. Là j'ai crié et fais peur, et je l'ai TA BA SSE (des petites tapouilles vers le nez :3 ), on verra si ce genre d'évènements qui ne s'étaient jamais produits depuis son arrivée (10 jours) vont revenir.

    MAIS IL EST TELLEMENT BEAU.

    Regardez le, avec un de ses jouets préférés <3

    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  24. #3864
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je pensais qu'il y avait des chaines nationale d'ou ma question

    Bon ben retour a la recherche les deux assoc en question on les a déjà contacté faut qu'on attrape nous même le chats


    Piège à chats solide. Ce système est très simple mais très efficace.

    Dans cette cage en acier , le crochet d'appât de la cage est rattaché à une barre qui maintient levée la porte du piège.
    Lorsque le chat tire sur l'appât dans la cage, la porte se referme aussitôt derrière l'animal.



  25. #3865
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    Il faut surtout penser à bien aiguiser le bas de la porte.

  26. #3866
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Il faut surtout penser à bien aiguiser le bas de la porte.
    C'est un truc chinois, Mmmh délicieux !

    En effet pour les Maine Coon c'est dangereux...., Mmmmh délicieux !



    Les miens ont aussi commencés comme cela, maintenant ils marchent sur le clavier et servent de lunette de visée Cul/Oeil pendant que je joue.

  27. #3867
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est un truc chinois, Mmmh délicieux !
    C'est les coréens qui mangent du chat, pas les chinois. Faut pas confondre le Ricard et le 51.

  28. #3868
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est les coréens qui mangent du chat, pas les chinois. Faut pas confondre le Ricard et le 51.
    Les chinois, c'est plutôt le chien bouilli leur truc

  29. #3869
    Beurk, quelle horreur. C'est quand même bien meilleur braisé.

  30. #3870
    Il parait que le chat, ç'a comme un goût de civet.

Page 129 sur 350 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •