Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 350 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 10490
  1. #3691
    Pat Pat.

    Faut se dire que 16 ans, ça reste un âge raisonnable quand même.

  2. #3692
    La mienne va sur ses 13 ans, et je la vois qui commence à avoir quelques soucis d'articulation, elle ne saute plus les mêmes hauteurs qu'avant. Ca me fait un mal fou de l'imaginer disparaître, donc un gros calin de soutien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #3693
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    La mienne va sur ses 13 ans, et je la vois qui commence à avoir quelques soucis d'articulation, elle ne saute plus les mêmes hauteurs qu'avant. Ca me fait un mal fou de l'imaginer disparaître, donc un gros calin de soutien
    La notre aussi a 13 ans et des problèmes d'articulations. On lui file du flexivet tous les mois pendant 10 jours, et ça améliore grandement sa mobilité (bon elle va pas sauter non plus comme si elle avait 5 ans hein). Parles-en peut-être à ton véto pour voir si ça peut l'aider?

    Désolé pour toi Aramchek

  4. #3694
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Désolé, je n'ai pas pris le temps de répondre suite à mon message.
    Merci pour les conseils, je comprends donc que je dois être patient.

    Point de situation à J+12, Kitty ne supporte toujours pas Nanaki. Il arbore deux petites griffures sur le museau pour en attester.
    Hiro et lui commencent à s'entendre, se cherchent un peu, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se mettent à jouer ensemble dans quelques jours/semaines.

    Détail marrant, on a changé le sol du salon le weekend dernier et les 3 se sont retrouvés à dormir collés les uns aux autres dans notre lit. Surement rapprochés par la trouille

    Ah et Nanaki prend un malin plaisir à chier à côté des litières ces derniers jours. Elles sont propres, j'ai un peu de mal à comprendre le délire...

    Allez, ça ne fait qu'1 mois et 1 semaine, on tient le bon bout.
    Petit déterrage, je sais pas si ça a évolué depuis, mais ça va faire quasiment 9 mois qu'on a ramené notre deuxième chat à la maison et elles s'entendent toujours pas. Au mieux c'est tolérance, mais sinon c'est toujours course poursuite dans tout l'appartement avec miaulements/cris de la plus vieille. La petite veut juste jouer je dirais mais c'est reloud. On a fait 5 mois de Feliway Friends au début mais rien. On a même changé d'appartement (bon c'était prévu, c'est pas à cause des chats) et on avait espoir qu'avec un appartement plus grand et surtout sans l'antécédent territorial de la première ça irait mieux, mais c'est pareil en fait

    Sinon patpat Aramchek

  5. #3695
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Voilà c'est fini mon chat est mort cette nuit dans son sommeil.
    Gros patpat

    Pour le chat avec problème articulaire, vois avec ton véto pour les croquettes Hills J/D. C'est ce que je donne à Muffin qui a de l'arthrose aussi. C'est pas miraculeux mais elle grogne moins quand elle s'étire le train arrière. Courage, c'est toujours triste de les voir vieillir

  6. #3696
    Citation Envoyé par StephanieF77 Voir le message
    Courage, c'est toujours triste de les voir vieillir
    Pour la chienne de ma soeur, il a fallu qu'ils l'opèrent et lui enlèvent un oeil.

    Un mal pour un bien, parce que visiblement "ça lui a fait du bien" (elle avait vraiment mal à son oeil).

    Là, elle est dans la tranche "très" haute de l'espérance de vie de cette race de chien, c'est une vieille mamie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #3697
    Merci pour les conseils
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #3698

  9. #3699
    Patpat Aramchek ! :/
    Save Ferris !!!

  10. #3700
    Ma Petite c'est l'amour de ma vie, vous l'avez compris. Alors à chaque fois que je lis ici qu'un chat est parti over the rainbow, j'ai le cœur qui s'accélère et la gorge qui se noue rien qu'à l'idée. Patpat.
    Le temps passe vite. J'ai décidé d'acheter un terrain de loisir avec chalet ou une baraque à pas cher avec un terrain, pour elle. Quasi pour elle.

    Pour l'arthrose : le CURCUMIN !!
    Got a light ?

  11. #3701
    Mer il et fou !!!
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #3702
    Le terrain ça fait longtemps que j'y pense pour moi. Alors maintenant, ce serait le bon timing.
    Faire la navette pour week-ends et vacances pour un chat c'est pas l'idéal, mais il peut s'y faire. Faut voir. ^^
    Got a light ?

  13. #3703
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Voilà c'est fini mon chat est mort cette nuit dans son sommeil.
    Courage mec.

  14. #3704
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Le terrain ça fait longtemps que j'y pense pour moi. Alors maintenant, ce serait le bon timing.
    Faire la navette pour week-ends et vacances pour un chat c'est pas l'idéal, mais il peut s'y faire. Faut voir. ^^
    C'est ce qu'on faisait au début où on a emménagé en appart' quand je me suis mis en ménage avec ma femme, le WE en amenait les chats chez ma mère pour qu'ils puissent sortir. Ouais c'est un peu chiant, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos bestiole ? ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3705
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    Ma Petite c'est l'amour de ma vie, vous l'avez compris. Alors à chaque fois que je lis ici qu'un chat est parti over the rainbow, j'ai le cœur qui s'accélère et la gorge qui se noue rien qu'à l'idée. Patpat.
    Le temps passe vite. J'ai décidé d'acheter un terrain de loisir avec chalet ou une baraque à pas cher avec un terrain, pour elle. Quasi pour elle.

    Pour l'arthrose : le CURCUMIN !!
    Ça semble excessif d'acheter un terrain pour le chat.

    Surtout si le chat s'en cogne. Par exemple, nous on a Loka depuis 3 ans en appart', et elle passe ses vacances chez mes parents, avec extérieur. Bien qu'ils l'aient laissé sortir si elle voulait, elle n'a jamais été plus loin que la terrasse. Bon, il fallait qu'elle s'habitue à la nouvelle maison temporaire etc, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment vocation à sortir beaucoup. On déménage bientôt, avec extérieur, donc on verra bien.

    Au début on la sortait dans un parc à côté de chez nous, tenue en laisse. Mais au final ça la stressait plus que ça ne lui faisait du bien, alors on a arrêté.

    Et sans offense ni jugement, je sais qu'il est toujours difficile de prévoir ces choses là et d'y penser, mais quand on prend un chat, on doit s'attendre à la voir partir, un jour où l’autre. Le plus tard possible bien sûr, mais c'est juste pour bien réfléchir à cet achat, car il ne faudrait pas s'endetter pour que ta p'tite bête puisse sortir, alors qu'il y a d'autres solutions.

  16. #3706
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ça semble excessif d'acheter un terrain pour le chat.

    Surtout si le chat s'en cogne. Par exemple, nous on a Loka depuis 3 ans en appart', et elle passe ses vacances chez mes parents, avec extérieur. Bien qu'ils l'aient laissé sortir si elle voulait, elle n'a jamais été plus loin que la terrasse. Bon, il fallait qu'elle s'habitue à la nouvelle maison temporaire etc, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment vocation à sortir beaucoup. On déménage bientôt, avec extérieur, donc on verra bien.

    Au début on la sortait dans un parc à côté de chez nous, tenue en laisse. Mais au final ça la stressait plus que ça ne lui faisait du bien, alors on a arrêté.

    Et sans offense ni jugement, je sais qu'il est toujours difficile de prévoir ces choses là et d'y penser, mais quand on prend un chat, on doit s'attendre à la voir partir, un jour où l’autre. Le plus tard possible bien sûr, mais c'est juste pour bien réfléchir à cet achat, car il ne faudrait pas s'endetter pour que ta p'tite bête puisse sortir, alors qu'il y a d'autres solutions.
    Il pourra toujours prendre un nouveau chat, habitué dès le début à sortir vu qu'il y aura un terrain. Problem solved
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #3707
    De toutes façons, la probabilité que sa chatte disparaisse dans les mois qui suivent l'installation dans sa maison et jardin est loin d'être négligeable, donc oui, il vaut mieux savoir s'y préparer.

  18. #3708
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Surtout si le chat s'en cogne. Par exemple, nous on a Loka depuis 3 ans en appart', et elle passe ses vacances chez mes parents, avec extérieur. Bien qu'ils l'aient laissé sortir si elle voulait, elle n'a jamais été plus loin que la terrasse. Bon, il fallait qu'elle s'habitue à la nouvelle maison temporaire etc, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment vocation à sortir beaucoup. On déménage bientôt, avec extérieur, donc on verra bien.

    Au début on la sortait dans un parc à côté de chez nous, tenue en laisse. Mais au final ça la stressait plus que ça ne lui faisait du bien, alors on a arrêté.
    Des fois ils peuvent mettre vraiment longtemps à s'habituer. Le chat de mon père qui est très froussard a pas voulu foutre les pieds dehors pendant plusieurs mois, complètement paniqué dès qu'on le mettait dehors.
    Et puis il a fini par s'y faire, et maintenant il rentre plus jamais.

  19. #3709
    Je crois que l'espérance de vie d'un chat d'appartement à chat de maison passe de 15 à 1 an

    - - - Mise à jour - - -

    Mais on ignore la plupart du temps que l’espérance de vie chez le chat est actuellement de 19 ans pour un chat d’intérieur, et seulement 4 ans pour un chat qui sort en liberté.
    Source SPA, j'étais pas loin

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben tiens l'article est intéressant alors je le mets là : https://www.la-spa.fr/actualites/tor...hat-dinterieur

    En résumé, Amoilesmobs essaie d'avoir bonne conscience, le chat lui, comme toujours, s'en bat la rondelle
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #3710
    Mon chat qui sort presque tout le temps l'été a 5 ans
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #3711
    Ouais faut pas exagérer non plus, ça dépend de plein de facteurs, la proximité des routes, la personnalité du chat, etc. Faut pas mélanger la longévité des mâles non castrés et celles des autres chats déjà.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #3712
    Les mâles non castrés ne meurent jamais vraiment vu qu'ils en ont mis partout
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #3713
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    En résumé, Amoilesmobs essaie d'avoir bonne conscience, le chat lui, comme toujours, s'en bat la rondelle
    Ben, fondamentalement, si un chat (ou même n'importe quelle bête, on peut élargir) ne connait qu'un seul environnement, il n'a pas forcément de besoin d'en connaître un autre pour être heureux. On ne désire que ce que l'on connait, donc en l'occurrence là, oui, sa chatte s'en fiche du jardin pour le moment.

  24. #3714
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Je crois que l'espérance de vie d'un chat d'appartement à chat de maison passe de 15 à 1 an

    - - - Mise à jour - - -



    Source SPA, j'étais pas loin

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben tiens l'article est intéressant alors je le mets là : https://www.la-spa.fr/actualites/tor...hat-dinterieur

    En résumé, Amoilesmobs essaie d'avoir bonne conscience, le chat lui, comme toujours, s'en bat la rondelle
    Pareil que Minuteman, notre chatte qui sort et rentre en libre accès été comme hiver a 5 ans et se porte comme un charme...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #3715
    Parfait, on peut donc dire que les stats de la SPA sont fausses basés sur vos deux expériences personnelles.

    L'espérance de vie de 4 ans, ça veut pas dire que votre chat va s'auto-détruire à 4 ans pile poil.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  26. #3716
    Je vivais en campagne et on a eu une ribambelle de chats, seulement deux sont morts autrement que sous une voiture.
    Mon chat de 6 ans et demi est mort en octobre justement, écrasé.
    4 ans c'est l'espérance de vie, c'est donc une moyenne, faut réexpliquer le principe ou ça va ?

    Mes chats sortent parce que nous sommes en maison et qu'il est presque impossible de les empêcher de sortir, surtout avec un enfant qui lui sort et va laisser la baie ouverte.
    Mais si j'avais le choix ils resteraient à la maison.

    Alors oui ils s'éclatent dehors et courent et grimpent partout mais ils peuvent aussi le faire à la maison.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  27. #3717
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    le chat lui, comme toujours, s'en lèche la rondelle
    Fixed. Toujours à nous narguer, avec leur souplesse


  28. #3718
    Ah, parce que tu voudrais pouvoir le faire, toi ?


    Sinon, avec cette histoire de mortalité jeune des chats laissés dans la nature, il faut voir le bon côté des choses : un vieux chat, il n'est évidemment plus aussi vigoureux qu'avant, et en plus, il finit par coûter une blinde à soigner. Alors que si on les laisse en liberté, on ne peut avoir que des jeunes chats, donc plein de vie pour jouer avec les gamins, et en plus, il n'y a quasiment pas d'autre frais que la vaccination initiale et la bouffe à prendre en compte.

  29. #3719
    Même la bouffe, ils peuvent aller la chercher chez les voisins
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #3720
    Y a quelques années le chat de ma sœur qui vivait à la campagne a été empoisonné en allant bouffer chez le voisin.
    Nuh

Page 124 sur 350 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •