Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 194 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 5809
  1. #1621
    Pour revenir sur le sujet des traductions, j'ai l'impression de Glénat a du mal avec ses nouvelles éditions.
    Le seul cas dont je peux témoigner est Dr Slump. La traduction dans la Perfect Edition n'est pas terrible. Elle est beaucoup plus mécanique, mot à mot et n'essaye pas vraiment d'adapter le texte, contrairement à la première édition française (sans compter tous les bonus qui ont disparu). J'hésite à me prendre les réédition de Gunnm et Ranma 1/2 à cause de ça.

  2. #1622
    J'ai eu la Horde du Contrevent et le Port des Marins Perdus
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1623
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi j'ai rien eu.

    Vous avez eu quoi vous ? Et vous avez offert quoi ?
    Le premier tome de XII et l'intégrale de Calvin & Hobbes


  4. #1624
    Moi je me suis auto offert :

    Golden City tome 12

    Barracuda Tome 4,5 et 6

    La horde du contrevent


  5. #1625
    Golden City
    C'est bien triste comme cette série est passée de la bonne voire très bonne série B à de la daube de compétition. Il ne reste bien que le beau dessin trop informatisé de Malfin.

    Pour Noël j'ai eu Ces jours qui disparaissent, le dernier Montaigne sur Thomas Pesquet, La Terre des Fils et Urban 4.

    J'ai dévoré ce dernier et c'est toujours aussi bon, encore plus glauque et sombre et on se demande comment il va réussir à clôturer en 1 tome. Si il fait 90 pages ça me va.

  6. #1626
    Les 3 tomes du roy des ribauds, Manhattan murmures et Bug.

    Juste lu les 2 premiers tomes du Roy..., ça me réconcilie avec les auteurs, après Chaos team que j'avais trouvé trop facile et sans grand intérêt

  7. #1627
    Je questionne ici au cas ou la réponse intéresse d'autres canards (et puis ça fait de la pub en passant) :

    Kilfou, si on veut commander des Bds chez toi (plutôt que sur Amazon ), quelle sommes / nombre de livres / poids / volume / âge du capitaine il faudrait atteindre pour espérer obtenir la gratuité (ou au moins la réduction) des frais d'expéditions ? Genre en Mondial Relay ?

    Parce que j'ai pas mal de truc de 2017 à compléter si je cherche bien, mais je sais pas si j'ai envie de sacrifier une BDs pour payer les frais de port Bref, tient moi au courant et je ferais mon calcul
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1628

  9. #1629
    Je vais calculer ça les canards (pas le droit de faire plus de 5% de remise et faire le port gratuit, ce genre de choses), laissez moi quelques jours.

    Dans tous les cas je pourrai pas être aussi compétitif qu'Amazon, ça c'est certain.

    C'est gentil de penser à moi en tous cas.

  10. #1630
    C'est pas pressé, c'est pour janvier

    Je peux m'asseoir sans problème sur les 5%. Ce que je voudrais éviter, c'est d'arriver à des trucs du genre "15€ de port pour 100€ de BDs"...

    "Aussi compétitif qu'amazon" tu peux être sur que tu deviendra mon fournisseur majoritaire de livre en tout cas. À toi de me dire la quantité de bouquin par commande pour optimiser de ton côté, et je commanderais en conséquence
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #1631
    Ben de manière générale, la courbe des prix pour le port est logarithmique : plus tu mets de poids, moins le kg te coûte cher. (1 BD GF type Delcourt + 1 PF type Légendaires, t'es à 8.27€ de port pour 25€ de BD, pour 10 BD dont 2 gros Corto t'es à 12.7€ pour 140€ de BD, tu vois le genre....)
    Tu peux tester sur leslibraires.fr avec un envoi en colissimo, ça te dit combien coûte le port à la volée.
    Après, je peux prendre en charge la moitié du port, avec un minimum de commande qu'il faut que je calcule.
    Et Mondial Relay pourrait être possible également, faut que je me renseigne.

  12. #1632
    A mon avis le mieux (que ca soit par kilfou ou Niousie pas de favoritisme ) ca serait d'essayer de travailler par région de canards. Exemple tout les canards de la RP regroupent leurs commandes et un mec va les chercher, je suis sur que ca sera plus économique pour tout le monde (bon pas sur).

  13. #1633
    Par Mondial Relay c'est du 19€ entre 15 et 30Kg sur de l'occasion, 15€ entre 10 et 15Kg
    Sachant qu'une BD classique doit faire dans les 600g.
    Il m'arrive de grouper avec d'autres personnes de mon coin et on arrive tranquille à 1€/BD.

    EDIT : les tarifs : http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-...visite/#Tarifs

  14. #1634
    La semaine prochaine sort la première intégrale des oeuvres de Guido Buzzelli, auteur italien édité par Wolinski et plus dispo depuis des décennies et ben c'est super bien dessiné et avec des histoires complètement pétées du casque
    http://www.lescahiersdessines.fr/oeu...-9791090875548


    Et au mois de mars réédition du Cthulhu de l'immense Alberto Breccia dont je vous ai déjà rebattu les oreilles.

    Bon ça intéressera que les esthétes qui aiment bien le trait en N&B mais voilà !

  15. #1635
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et au mois de mars réédition du Cthulhu de l'immense Alberto Breccia dont je vous ai déjà rebattu les oreilles.
    Bon ça intéressera que les esthétes qui aiment bien le trait en N&B mais voilà !
    Cet album est fou. C'est pour moi la meilleure adaptation de Lovecraft, tous médias confondus.

    Sinon, on m'a offert Bug de Bilal. Au moins, ça ne m'est pas tombé des mains comme "Bleu Sang", mais bon, je ne suis pas aussi enthousiaste que les critiques. Christin voudrait pas lui reécrire des histoires, par hasard ? J'ai pouffé sur les
    Spoiler Alert!
    "ascenseurs digitalisés" et les "métros numérisés"
    .

  16. #1636
    Bon ben l'année finit bien, j'ai vendu un Glory Owl et une Brigade Chimérique.
    (entre autres)

  17. #1637
    Meilleurs vœux à tous les bédéphiles !

    Plein de belles lectures pour 2018 !

  18. #1638

  19. #1639

  20. #1640
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi j'ai rien eu.

    Vous avez eu quoi vous ? Et vous avez offert quoi ?
    Je me suis offert Une Soeur et le tome 5 d'avant la Quête.
    Et je me suis fait offrir le volume 1 de l'intégrale des cités obscures

    Et on m'a fait la surprise de 50 nuances de grecs

  21. #1641
    C'est beau.

    J'ai offert Le Port des Marins Perdus à mon beau-frère, ça a eu du succès.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #1642
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Ça me fait penser que j'aimerais bien avoir tout Capricorne sur mes étagères.
    Jamais lu Capricorne, trop de tomes, j'attends l'intégrale. Ceci dit j'ai lâché Arq au tome 10 ou 11. Mais Rork ou Cromwell Stone.

  23. #1643
    Pour ma part:
    J'ai offert:
    Katanga Tome 1 et 2 à ma maman que j'aime
    un maillot pour l'algérie à mon papa que j'aime
    Pinocchio de Winshluss à mes parents que j'aime

    J'ai reçu:
    Shangri-la que j'ai pas encore lu

    Et j'ai acheté pas mal de trucs pas encore lus
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #1644
    Reçu Black Hole de Charles Burns !
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  25. #1645
    Envie de lire "Notre mère la guerre" depuis que kilfou m'en a fait la présentation

    H.S : Ma femme a flashé sur le marque page "Sakura" (offert par kilfou, toujours)

    "Hooo c'est pour moi celui-là ???"

    "Heuuuu oui oui..."

  26. #1646
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Merci pour les balises, mais sans vouloir faire le chieur, pour ton premier spoiler :
    Spoiler Alert!
    Il commence un peu tard, ne laisse pas la référence à split et cette histoire de personnalité visible, c'est un des nœuds de la trame selon moi et c'est dommage de le dévoiler.
    Merci


    Bon sinon, d'accord avec LaVabo et ce qui est "en trop" de même qu'avec la métaphore que tu soulèves, elle peut être perçue sans souci.
    En ce qui me concerne j'ai plutôt l'impression :
    Spoiler Alert!
    que la révélation remet tout en cause et permet de "relire" les évènements autrement.
    Lubin B est-il vraiment froid et sans cœur ou est-ce comme cela que Lubin A (et donc l'auteur) nous le présente (pour mieux nous surprendre) ?
    Lorsque l'origine de Lubin B est établie, lorsque je repense à la réaction/conduite des proches, notamment sa (future) femme et de sa mère, j'ai un doute.
    Elles l'acceptent non pas parce qu'elles sont cool, mais parce qu'il prend soin d'elles et leur montre son amour, parce qu'il reprend sa place.
    Il est méthodique parce qu'il a peur de "repartir" et ne veut pas, donc fait tout ce qu'il peut tant qu'il "est là".
    En fait c'est en ça que je trouve l'album intéressant, une fois découvert l'existence et la cause de ces 2 personnalités tu te dis que tout ce que tu as vu peut-être rebalayé avec cette info et donc un autre point de vue.
    Mais je fais ça sans me dire que l'auteur voulait me faire passer un message sur tel ou tel mode de vie, plutôt me "perdre", me balader (au point que je remets aussi en cause l'explication du psy, et que même la toute fin prête à discussion
    Mais comme tu as tendance à être réducteur sur ce coup, j'ai aussi tendance à voir le verre à moitié plein.
    Du coup ce qui m'a plus marqué ce n'est pas
    Spoiler Alert!
    la possible critique, maladroite, de la société capitaliste que tu as vue, mais un questionnement sur la place que l'on a vis à vis des siens, ce qui nous définit (nos actes, nos amis, notre travail etc.) aux yeux des autres en tant que personne, sur le temps qui passe et ce que l'on rate etc...

    Et c'est justement le fait qu'en fermant l'album ce genre de réflexions (la tienne comme la mienne et notre discussion) soient possibles qui me fait dire que c'est un très bon one shot.
    Alors oui, ce n'est pas un one-shot d'aventures classique, style le Maitre d'Armes avec son schéma héros-mission-obstacles-réussite, ni par son graphisme ni par son thème mais ça n'en reste pas moins une lecture qui donne envie d'y revenir voir ce qu'on a raté, pas vu, interprété différemment.
    L'album a des défauts, mais je le trouve vraiment intéressant pour ce qu'il suscite.
    Je plussoie.
    L'aspect bobo relevé par lechameau ? Pas ressenti une seule seconde, ou de façon tellement infime que ça n'a en rien nuit à ma lecture. Etonnant d'y voir à ce point de clichés, ça me semble presque maladif.
    Le seul point qui m'a un peu gêné c'est
    Spoiler Alert!
    le fait que malgré un amour passionnel, des amis très proches, personne ne semble essayer de trouver pourquoi Lubin B prend le dessus, ne serait-ce qu'en le suivant chez l'hypnotiseur par exemple

    Sinon très belle lecture, une des meilleures de 2017. Quelle étonnante maturité dans l'appropriation du médium bd ce Timothé..
    Dernière modification par Hellzed ; 03/01/2018 à 17h54.

  27. #1647
    Hey Kilfou c'est bon c'est fini les vacances ?

    Bon ce qu'on va faire c'est que demain je vais t'envoyer ma liste et tu me fera un devis port compris
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #1648
    Des vacances, tu m'as pris pour cette feignasse de Niouxy ?

    Envoie moi ça dans un MP avec ton mail dedans, je te ferai une réponse détaillée.

  29. #1649

    Des vacances que je vais passer chez le banquier, comptable et à faire des courses de fournitures pour la librairie
    On échange ?

  30. #1650
    Ah les patrons, toujours en train de se plaindre !

Page 55 sur 194 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •