Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 67 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1983
  1. #181
    Généralement j'essaie de sortir les vaisseaux ayant le moins de résistance en premier. En jouant Rebelles tu seras systématiquement en infériorité numérique mais tes vaisseaux encaissent mieux. L'idée c'est donc de sortir le plus rapidement les vaisseaux fragiles de l'empire parce que si tu arrives à rétablir une parité dans le nombre de vaisseaux, les Rebelles sont en théorie plus puissants. Les pilotes Rebelles peuvent aussi avoir de bonnes synergies et la plupart du temps il faut vraiment les garder grouper pour en profiter. Après oui, si coup de bol il y a, tu n'y peux pas grand chose. En sachant que son missile ne peut être lâché qu'à un de distance, il aurait fallu se débrouiller pour manoeuvrer et rester éloigné. Certes à 1 de distance tu lances un dé d'attaque supplémentaire mais si c'est pour que l'adversaire en lance 5, c'est pas forcément rentable.

  2. #182
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Généralement j'essaie de sortir les vaisseaux ayant le moins de résistance en premier. En jouant Rebelles tu seras systématiquement en infériorité numérique mais tes vaisseaux encaissent mieux. L'idée c'est donc de sortir le plus rapidement les vaisseaux fragiles de l'empire parce que si tu arrives à rétablir une parité dans le nombre de vaisseaux, les Rebelles sont en théorie plus puissants. Les pilotes Rebelles peuvent aussi avoir de bonnes synergies et la plupart du temps il faut vraiment les garder grouper pour en profiter. Après oui, si coup de bol il y a, tu n'y peux pas grand chose. En sachant que son missile ne peut être lâché qu'à un de distance, il aurait fallu se débrouiller pour manoeuvrer et rester éloigné. Certes à 1 de distance tu lances un dé d'attaque supplémentaire mais si c'est pour que l'adversaire en lance 5, c'est pas forcément rentable.
    Merci pour ton aide. Oui je pense que dans l'idéal faudrait que les rebels soient à 2-3 en permanence pour que les TIE servent à pas grand chose avec leurs 2 dés d'attaque, mais je comprends pas comment manœuvrer pour que ce soit le cas vu qu'ils me semblent plus rapides et manoeuvrables. J'arrive pas capter comment on prend l'ascendant en terme de manœuvres et de positionnement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #183

  4. #184
    Faut pas de leurrer, on le disait hier soir avec Nnexxus et les Roxxor avec qui on a joué, jeu de dé, aléatoire.

    Hier soir contre Nnexxus, j'avais un A-Wing avec Torpille à Proton. Je me retrouve derrière un Tie-FO, portée 1, je balance ma torpille.
    Bilan, 5 dés d'attaque, contre 3 de défense, je pars confiant, et la, j'ai un seul jet de dégât (sur 5 dés) que notre ami Nnexxus s'empresse d'esquiver. Bref, il y a du bol c'est indéniable, mais pas que !
    En tous cas, j'ai beaucoup aimé ma compo : A-Wing x 2, B-Wing x 2. Nnexxus s'est du coup focalisé sur les B-Wing, et a sous-estimé les A-Wing.

    Sinon, je viens vous montrer ma custom box que j'ai fini il y a 15 minutes. ça rentre pile-poil pour ce que j'ai actuellement, mais en ne prenant pas toutes ses figurines, on fait facilement rentrer 3 ou 4 listes différentes.
    Sachant que c'est ma première, ne faites pas gaffe aux défauts, je me suis rendu compte de quelques points à améliorer en cours de route !


    Partie inférieure :


    Plateau supérieur (peut se retirer et se remettre) :


    Ensemble (inférieur + plateau) :


    Couvercle avec plastique (rajouté) pour empêcher les pièces de tomber :


    Partie inférieure remplie :


    Plateau supérieur rempli (peut se retirer et se remettre) :


    Ensemble (inférieur + plateau) rempli :


    Boîte fermée :


    Bilan, un après-midi et demi.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #185
    La grande classe cette boite !
    Sinon pour les rebelles : en plus de ce qui a déjà été dit, ils ont généralement un niveau de pilotage plus élevé que les nuées de TIE de l'Empire. Ce qui fait que s'ils arrivent à se positionner derrière les TIE et que le joueur est pas trop mauvais (en ce qui me concerne c'est là que ça coince ), normalement ils peuvent chasser du TIE impunément pendant quelques tours. Vu qu'ils bougent en dernier, s'ils essaient de se placer là où le TIE était au début du tour, normalement ils arrivent à le garder en ligne de mire sans craindre de riposte. Normalement...

  6. #186
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Généralement j'essaie de sortir les vaisseaux ayant le moins de résistance en premier. En jouant Rebelles tu seras systématiquement en infériorité numérique mais tes vaisseaux encaissent mieux. L'idée c'est donc de sortir le plus rapidement les vaisseaux fragiles de l'empire parce que si tu arrives à rétablir une parité dans le nombre de vaisseaux, les Rebelles sont en théorie plus puissants. Les pilotes Rebelles peuvent aussi avoir de bonnes synergies et la plupart du temps il faut vraiment les garder grouper pour en profiter.
    Évidemment la stratégie impériale par défaut c'est conserver le surnombre, pour les mêmes raisons. Mais l'Empire a aussi de très bons vaisseaux et peut tout à fait faire une compo en jouant sur la qualité, sans surnombre. J'ai un peu essayé les deux, j'avoue avoir un faible pour le côté Swarm de TIE mais ça ne marche pas toujours, vu qu'individuellement les TIE sont des vaisseaux faibles (bien qu'agiles).

    Généralement je sais que je vais perdre plus de vaisseaux, mais si entretemps le rebelle a perdu des boucliers ou du blindage, son avantage n'est que temporaire.

    Pour les manoeuvres, c'est clair qu'un TIE c'est super agile (les 1 serré c'est très pratique). Tu peux compenser ce handicap côté rebelle avec les vaisseaux à tourelle qui peuvent tirer à 360°, ce qui rend le placement moins important.

    Sinon, question, comment vous faites pour avoir 5 dés de missiles / torpilles ?? À ma connaissance les meilleurs missiles c'est 4 dés, et les armes secondaires ne sont pas soumises aux bonus/ malus de distance.

  7. #187
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Sinon, question, comment vous faites pour avoir 5 dés de missiles / torpilles ?? À ma connaissance les meilleurs missiles c'est 4 dés, et les armes secondaires ne sont pas soumises aux bonus/ malus de distance.
    Un putain de truc de triche dont j'ai oublié le nom, qui de base a 2 + l'agilité du pilote (max 3), mais qui se lance qu'à 1 de distance max.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #188
    Oui les Impériaux peuvent très bien miser sur la qualité plutôt que la quantité c'est clair mais c'est vrai qu'en général, si les 2 côtés mises sur la qualité, le Rebelle aura quand même moins de vaisseaux vu qu'ils coûtent plus chers. Dans mes souvenirs, tu avais tenté une partie avec que des pilotes nommés et sans Jean-Jacques de service.

    Pour ce qui est des manoeuvres, effectivement mettre des tourelles qui peuvent tirer à 360° ou avoir des vaisseaux qui peuvent faire ça de base (coucou le Faucon) aide énormément parce que tu n'as plus à faire gaffe à ton arc de tir et du coup, tu n'as plus qu'à te soucier de sortir de l'arc de tir adverse. Il faut aussi souligner, comme le dit Nnexxus, qu'il y a toutes les chances que tu tires en premier et dans ce cas, tu peux éliminer les vaisseaux adverses avant qu'ils aient eu le temps de tirer eux-mêmes. D'ailleurs, quand tu choisis les cibles de tes vaisseaux, il vaut mieux généralement privilégier un vaisseau que tu as une chances d'éliminer avant qu'il n'ait pu tirer. S'il a déjà tiré, à la limite, tu peux en faire abstraction pour ce tour-ci.

    Edit : c'est les roquettes à proton visiblement.

  9. #189
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Sinon pour les rebelles : en plus de ce qui a déjà été dit, ils ont généralement un niveau de pilotage plus élevé que les nuées de TIE de l'Empire. Ce qui fait que s'ils arrivent à se positionner derrière les TIE
    Ben il est là mon problème. Je ne comprend pas DU TOUT comment manoeuvrer pour se mettre dans le dos. D'autant que les TIE ont un retournement qui fait que rapidement ils se remettent en face.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour ce qui est des manoeuvres, effectivement mettre des tourelles qui peuvent tirer à 360° ou avoir des vaisseaux qui peuvent faire ça de base (coucou le Faucon) aide énormément parce que tu n'as plus à faire gaffe à ton arc de tir et du coup, tu n'as plus qu'à te soucier de sortir de l'arc de tir adverse. Il faut aussi souligner, comme le dit Nnexxus, qu'il y a toutes les chances que tu tires en premier et dans ce cas, tu peux éliminer les vaisseaux adverses avant qu'ils aient eu le temps de tirer eux-mêmes. D'ailleurs, quand tu choisis les cibles de tes vaisseaux, il vaut mieux généralement privilégier un vaisseau que tu as une chances d'éliminer avant qu'il n'ait pu tirer. S'il a déjà tiré, à la limite, tu peux en faire abstraction pour ce tour-ci.
    Ok, je note les conseils (les tourelles on n'a pas encore dans nos boîtes par contre).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #190
    C'est bien ça, les Proton Rockets.

    Je suis d'accord avec vous tous, en nuançant tout de même un peu.
    Dans les deux factions (je parle pas des Scums, j'ai jamais joué) vous allez avoir des vaisseaux agiles, et d'autres moins.
    Il est indéniable, que les Tie, sont bien plus manœuvrables que les X-Wing, et pas seulement sur les déplacements. Coucou les tonneaux qui vont te faire sortir d'un arc, ou qui vont t'excentrer te mettant à l'abri. Certes le joueur rebelle va anticiper (et encore, un Tie intercepteur, ou même un fighter nommé, et hop fini), mais les actions que tu vas pouvoir prendre vont changer la donne.
    Vous parlez de rebelles passant dans le dos, ok, moi je vais vous parler de la grande force des Tie avec une valeur de pilotage faible, une capacité de nuisance horrible.
    Tu veux amener Luke Skywalker derrière moi, a peu près ici, pas de soucis, je prends un Pilote de l'académie, et je te le colle sur le chemin... A toi de déplacer, bim collision, bim, pas d'action. Merci d'être venu, au suivant.

    Et puis je joue beaucoup le A-Wing que j'apprécie, et je peux vous dire que niveau manœuvrabilité, ça envoie ! Surtout quand tu joues Arvel Crynyd :stockcar:



    PS : Petite info rigolote, c'est lui qui fait exploser l'Executor dans l'épisode 6, en précipitant son A-Wing sur la passerelle
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  11. #191
    Un des meilleurs cris du cinéma .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #192
    Ils ont vraiment un soucis de design les gars de l'empire sur leurs gros vaisseaux quand même...
    C'est limite si y'a pas un "Hit me" écrit sur leur point faible.

  13. #193
    J'ai pas mal joué avec l'A-Wing et effectivement sa manoeuvrabilité change agréablement par rapport aux autres vaisseaux Rebelles. Il ne faut pas non plus sous-estimer le pouvoir de nuisance du blocage vu que ça fout en l'air complètement le placement prévu et du coup les arcs de tir supposés mais du coup, c'est un autre paramètre à prendre en compte lors des manoeuvres. D'autant plus quand tu tentes de te retourner où si tu te manges un vaisseau tu ne te retournes pas mais tu prends quand même le stress dû à la tentative de retournement.

  14. #194
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Sinon, je viens vous montrer ma custom box que j'ai fini il y a 15 minutes. ça rentre pile-poil pour ce que j'ai actuellement, mais en ne prenant pas toutes ses figurines, on fait facilement rentrer 3 ou 4 listes différentes.
    Sachant que c'est ma première, ne faites pas gaffe aux défauts, je me suis rendu compte de quelques points à améliorer en cours de route !

    Partie inférieure :
    http://tof.canardpc.com/view/cad9fd9...b7b4b1ce52.jpg

    Partie inférieure remplie :
    http://tof.canardpc.com/view/f732ea5...671d751a70.jpg
    J'ai pas beaucoup de commentaires, donc je vais en faire un moi même :D

    Protip : Au début, samedi soir, j'ai eu un mal de chien à sortir la toute dernière carte dans les emplacements prévus à cet effet (que ce soit les grandes des vaisseaux, ou bien les petites d'amélioration et de dégâts)
    Du coup, dimanche, j'ai rajouté deux petites bandes de la largeur de l'emplacement, pour surélever un peu les cartes, et qu'elles ne reposent pas au fond



    ça permet de les soulever et les sortir plus facilement (au détriment d'un peu de place certes, mais pas dérangeant.)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #195
    Sinon pour sortir les cartes du fond tu laisses un petit ruban dans l'emplacement et tu poses les cartes par dessus. C'est moins joli que ta technique mais ça gâche moins de place.

    Pour revenir sur le débat Empire/Rebelles, je trouve que la question "qui qu'est le plus maniable" n'est pas si tranchée que ça. Certes, les tonneaux des TIE sont très puissants, mais ça leur coûte quand meme leur action et les rend donc encore plus vulnérables qu'ils ne sont déjà (car ni concentration ni esquive le tour où on fait le tonneau). Et ensuite à vitesse faible ils peuvent très facilement se réorienter, mais inversement ils ne peuvent pas garder leur trajectoire ! Alors qu'un X-wing bien placé, par exemple à l'extérieur d'un groupe ennemi dense, peut quasiment faire du sur-place et arroser plusieurs tours d'affilée. Ou alors, s'il est pris en chasse par un TIE, il peut se contenter d'avancer lentement pour obliger le TIE à lui passer devant (ou aller voir ailleurs).

    Je suis tombé sur une vidéo youtube (mais je peux pas retrouver le lien d'ici) qui expliquait bien comment exploiter un Pilot Skill élevé. C'était sur la chaîne "X-Wing strategy tips" si ma mémoire est bonne.

  16. #196
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    J'ai pas beaucoup de commentaires, donc je vais en faire un moi même :D

    Protip : Au début, samedi soir, j'ai eu un mal de chien à sortir la toute dernière carte dans les emplacements prévus à cet effet (que ce soit les grandes des vaisseaux, ou bien les petites d'amélioration et de dégâts)
    Du coup, dimanche, j'ai rajouté deux petites bandes de la largeur de l'emplacement, pour surélever un peu les cartes, et qu'elles ne reposent pas au fond

    http://tof.canardpc.com/view/8a8b0b9...bee788b1b3.jpg

    ça permet de les soulever et les sortir plus facilement (au détriment d'un peu de place certes, mais pas dérangeant.)
    Ah c'est chouette, il faudra que je m'y mette aussi pour mes jeux...
    Tu l'as pris où ton carton plume ?
    Tu as procédé comment pour le tracé du cloisonnement ?

  17. #197
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Sinon pour sortir les cartes du fond tu laisses un petit ruban dans l'emplacement et tu poses les cartes par dessus. C'est moins joli que ta technique mais ça gâche moins de place.

    Pour revenir sur le débat Empire/Rebelles, je trouve que la question "qui qu'est le plus maniable" n'est pas si tranchée que ça. Certes, les tonneaux des TIE sont très puissants, mais ça leur coûte quand meme leur action et les rend donc encore plus vulnérables qu'ils ne sont déjà (car ni concentration ni esquive le tour où on fait le tonneau). Et ensuite à vitesse faible ils peuvent très facilement se réorienter, mais inversement ils ne peuvent pas garder leur trajectoire ! Alors qu'un X-wing bien placé, par exemple à l'extérieur d'un groupe ennemi dense, peut quasiment faire du sur-place et arroser plusieurs tours d'affilée. Ou alors, s'il est pris en chasse par un TIE, il peut se contenter d'avancer lentement pour obliger le TIE à lui passer devant (ou aller voir ailleurs).

    Je suis tombé sur une vidéo youtube (mais je peux pas retrouver le lien d'ici) qui expliquait bien comment exploiter un Pilot Skill élevé. C'était sur la chaîne "X-Wing strategy tips" si ma mémoire est bonne.
    De toutes façons Nnexxus, je ne pense pas qu'on puisse parler de "supériorité" des uns par rapport aux autres, ce qu'il nous manque, c'est de l'expérience, et comme on en discutait, de pouvoir, rien qu'en voyant une configuration, savoir ce que l'autre va jouer.
    Une fois ça acquis, ça devrait aller mieux.

    @Couyu : Je te montrerais ça en détail la prochaine fois qu'on se voit.
    Sinon, le carton plume chez cultura,environ 10€ la plaque, sachant que j'ai du en utiliser les deux tiers, en m'étant trompé deux ou trois fois.
    Pour les repères, je découpe le fond à la bonne taille, et avant de commencer à coller les bords, je repère et marque au crayon ou vont venir se coller les différentes séparations. En gros faut d'abord faire un croquis sur lequel tu vas imaginer ton rangement.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  18. #198
    Ah mais tout à fait, je pense que les factions (bien jouées) sont équilibrées. C'est bien pour ça que je viens au secours de ces pauvres rebelles que personne ne semblait trop aimer ici

    Pour le carton-plume y'a de bons tutos sur youtube et des plans trouvables un peu partout sur BoardGameGeek (chercher "foamcore"). Et sur ce site y'a plein de plans pour beaucoup de jeux :
    http://www.orderofgamers.com/category/foamcore-plans/
    Après, en y allant doucement et on réfléchissant un minimum avant, ça se bricole très bien au fil de l'eau. Par contre, que ce soit avec des plans ou au feeling, c'est mega-long. Personnellement, quand je m'y met, j'estime à la louche le temps que ça va me prendre, puis je multiplie par 2, et en général je suis encore un peu en dessous de la vérité

  19. #199

  20. #200
    Je les aime bien, mais je sais pas les jouer. En fait je me demande si c'est pas simplement qu'au tout début de l’apprentissage du jeu ils sont pas un peu plus dur à jouer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #201
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    @Couyu : Je te montrerais ça en détail la prochaine fois qu'on se voit.
    Sinon, le carton plume chez cultura,environ 10€ la plaque, sachant que j'ai du en utiliser les deux tiers, en m'étant trompé deux ou trois fois.
    Pour les repères, je découpe le fond à la bonne taille, et avant de commencer à coller les bords, je repère et marque au crayon ou vont venir se coller les différentes séparations. En gros faut d'abord faire un croquis sur lequel tu vas imaginer ton rangement.
    Sketchup est très bien pour ça !

    En ce qui me concerne, pour le problème de la dernière carte, je met un pion (que j'ai en abondance) tout au fond.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #202
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je les aime bien, mais je sais pas les jouer. En fait je me demande si c'est pas simplement qu'au tout début de l’apprentissage du jeu ils sont pas un peu plus dur à jouer.
    Je ne sais pas, je dirais non, car joue Empire, et tu verras que tes nuées (même si il semble que ce soit plus fort) en tant que débutant, se rentreront facilement dedans, la moindre erreur sur le mouvement, et tu auras l'impression d'être sur le périphérique parisien à 18h00 un vendredi soir ......

    Pour le moment, j'aime bien les rebelles, mais aussi l'empire, et même si j'ai plus de rebelles (pack des As en plus) je ne sais pas trop laquelle je préfère.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Sketchup est très bien pour ça !

    En ce qui me concerne, pour le problème de la dernière carte, je met un pion (que j'ai en abondance) tout au fond.
    Merci pour le coup du sketchup. En revanche, le jeton, vu que j'ai laissé de l'espace en bas pour les prendre facilement, j'ai peur que dans ma solution il se fasse la malle !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  23. #203
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Je ne sais pas, je dirais non, car joue Empire, et tu verras que tes nuées (même si il semble que ce soit plus fort) en tant que débutant, se rentreront facilement dedans, la moindre erreur sur le mouvement, et tu auras l'impression d'être sur le périphérique parisien à 18h00 un vendredi soir ......
    J'ai peut-être le regard biaisé par la deuxième bataille que j'ai faite ou j'avais une formation impeccable, ou l'ennemi a fait quelques trucs merdiques niveau déplacements avec des chevauchements par exemple et où je me suis fait latter la gueule. Je pense qu'il faut pas que je prenne cet exemple comme le canon des batailles entre deux factions. Le facteur chance a peut-être été trop décisif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #204
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai peut-être le regard biaisé par la deuxième bataille que j'ai faite ou j'avais une formation impeccable, ou l'ennemi a fait quelques trucs merdiques niveau déplacements avec des chevauchements par exemple et où je me suis fait latter la gueule. Je pense qu'il faut pas que je prenne cet exemple comme le canon des batailles entre deux factions. Le facteur chance a peut-être été trop décisif.
    C'est avant tout un jeu de dés. Tu sais, sur quelques lancers de dés bien pourri, même si tu as fait une formation impeccable, tu peux perdre facilement !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  25. #205
    Avant tout peut-être pas. Ça rentre en ligne de compte clairement mais si tu te places comme une buse, tu n'auras même pas de dés à lancer sauf en esquive.

  26. #206
    Si vraiment les dés sont contre toi, c'est foutu vu que tu n'arriveras pas à flinguer quoi que ce soit. Mais en dehors des cas de malchance maladive, le hasard ne joue quand même pas un si grand rôle que ça, je pense. Si tu te prends un tir, c'est quand même que tu étais dans le champ de vue d'un adversaire, et ça c'est pas lié au hasard. C'était peut-être un risque calculé, mais bon quand on prend un risque faut s'attendre à se prendre le retour de baton.

    C'est aussi pour ça que les missiles/torpilles semblent sous-représentés en tournoi. Vu que leur utilité se joue sur un seul lancer de dés, on prend le risque de les gâcher. Alors qu'une arme "sans munitions", si elle fait pschiit on maudit les dés mais on peut retenter le coup au tour suivant.

  27. #207
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Généralement j'essaie de sortir les vaisseaux ayant le moins de résistance en premier.

    Pas vraiment d'accord avec ça.
    En début de partie, alors que tu as encore toute ta puissance de feu, il va falloir la concentrer sur le truc qui manquera le plus à ton adversaire pour la suite, ou qui est le plus handicapant pour toi (un vaisseau distributeur de stress alors que tu joues un liste basée sur l'économie d'actions, par exemple; un vaisseau agile si tu as une liste de parpaings de l'espace; ou alors Wampa si tu joues un Awing bien stuffé ou un Ewing...).
    Ou dans certains cas, sur tel ou tel vaisseau un peu tank que tu ne peux pas sortir avec un seul vaisseau (par exemple, un defender avec le nouveau titre, TIE/X7, pour avoir essayé, te demande vraiment de tirer dessus avec deux vaisseaux : un premier pour lui virer ses tojkens défensifs, et un second pour manger ses PV).

  28. #208
    Dites par curiosité pour 2 joueurs casu il faut acheter quoi pour X-Wing ?
    Dernière modification par tenshu ; 08/02/2016 à 21h33.


  29. #209
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dite spar curiosité pour 2 joueurs casu il faut acheter quoi pour X-Wing ?
    Boite de base (idéalement x2) + As Impériaux + As rebelles
    Si vous prenez effectivement 2 boites de bases, vous pouvez prendre les deux boites différentes (classique et éveil de la force) sans redondance.

  30. #210
    Ca fait un beau ticket à 133€ quand même.
    Merci pour les infos.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •