Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 67 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1983
  1. #121
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouaip c'est bien ce que j'avais compris. Du coup est-ce qu'imprimer les cartes de dégâts de la seconde version par exemple ne risqueraient pas de déséquilibrer la première version ?
    Normalement non.
    Je crois que la principale modif a été de remplacer les dégats critiques qui pouvaient n'avoir aucun effet dans certaines occasions surtout.

  2. #122
    Yep, la nouvelle version du deck est plus équilibrée, avec moins de critiques ayant des effets uniquement sur les pilotes nommés.

  3. #123

  4. #124
    Via les forums Fantasy Flight je suis tombé sur un super PDF, en anglais, qui fait un topo assez détaillé sur l'état actuel du jeu. Y'a une description rapide de quelques termes du jeu et les grandes lignes des différentes stratégies, puis des descriptions de chaque vaisseau, avec des suggestions de listes.
    https://drive.google.com/file/d/0B8k...IxU244MVU/view

    En tant que débutant je trouve que c'est une super ressource pour découvrir le jeu.

    Par contre, après avoir parcouru ce doc, on a envie d'acheter plein de trucs...

  5. #125
    C'est cool qu'il vive ce sujet vu que je vais m'y mettre avec un pote. Merci pour les infos que vous partagez !

    Sinon petite question, vendredi on fait la première partie et en fait vu qu'on va tourner à 3 sur ce jeu on va apprendre les règles tous ensemble. Je me dis que l'idéal c'est de faire quelques tours du tuto en règles allégées, puis de continuer le tuto en règle avancées avant de se faire une vrai partie. Concernant la vraie partie à 3, j'ai lu 2-3 trucs sur le net et je voudrais savoir si à votre avis le camp qui est à 2 sera très désavantagé ou pas tant que ça ? L'idée c'est que l'équipe à 2 se fait deux compos avec chacun points/2, qu'ell peut parler (mais du coup l'ennemi apprend des trucs) et se montrer les roulettes d'ordre (je sais pas le terme exact encore...). A votre avis ça se tente ou c'est pas vraiment jouable ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #126
    Dans le livre des règles des Core set tu as un scénario avec juste 1 Xwing et 2 TIE, idéal pour apprendre le principe en moins de 20 min.

  7. #127
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Dans le livre des règles des Core set tu as un scénario avec juste 1 Xwing et 2 TIE, idéal pour apprendre le principe en moins de 20 min.
    Oui c'est celui que je compte jouer. Mais moitié en règles simplifiées, moitié en règles normales. Pour pas perdre de temps avec les règles non complètes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #128
    Ah et un autre truc, j'ai vu que ça parlait pas mal d'équilibrages des vaisseaux et apparemment y'a des équilibrages officiels qui sont faits. Ca se présente comment ? C'est des cartes à imprimer ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #129
    C'est là que tu vas pas aimer :

    l'équilibrage est fait via des cartes d'amélioration, vendues avec les autres produits de la gamme
    Par exemple, l'équilibrage de TOUS les vaisseaux face aux tourelles se fait grâce à une carte disponible uniquement dans un blister de chasseur Scum.
    Ou mieux encore, l'équilibrage du TIE advanced (celui de Vador) dans un vaisseau énorme à 90€ que personne ne joue.

    Donc, si tu ne comptes pas jouer en tournoi, imprime les cartes toi même (ou tout autre moyen de proxy que tu voudras).


    Perso, j'adore ce jeu, mais les gars de chez FFG sont des enfoirés de première. En gros, je joue uniquement rebelle, j'ai donc au minimum une version de chaque vaisseau qui est sorti, sauf les "gros" (transport et corvette), et je n'ai quand même pas un jeu complet : sans certaines extensions impériales ou scum, il me manque des trucs relativement importants (genre, par exemple, des bombes, seul le k-wing a des cartes de bombes, et n'en a que 2 sur les 8 ou 10 que compte le jeu).

  10. #130
    Ouch... Mais quand tu dis d'mprimer, c'est qu'il y'a des moyens de les trouver facilement/difficilement, voir même officiellement ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #131
    "Équilibrer" le TIE Advanced en lui filant une carte à 1 POINT qui lui donne un critique auto sur chaque tir pour peu que la cible soit verrouillée, je m'esclaffe.
    Avec notre ami Dark Vador et ses deux actions ça devient le festival du critique.
    Avec Marek Stele qui choisit le critique c'est pire !

    @Bah : tu n'es pas obligé d'acheter les extensions susnommées pour récupérer les "équilibrages". Sur le X-Wing Wiki que j'ai mis en tête de post tu peux imprimer ce que tu veux. Naturellement, en tournoi c'est interdit, mais sinon on s'en tape. Rekka me défie ce soir avec une carte qu'il n'a normalement pas le droit d'avoir
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #132
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouch... Mais quand tu dis d'mprimer, c'est qu'il y'a des moyens de les trouver facilement/difficilement, voir même officiellement ?
    Oui, les cartes sont dispo en version tout à fait correcte sur le wiki, pour ma part j'en ai imprimé plein avec mon beauf, sur du papier 250g c'est nickel

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    "Équilibrer" le TIE Advanced en lui filant une carte à 1 POINT qui lui donne un critique auto sur chaque tir pour peu que la cible soit verrouillée, je m'esclaffe.
    Avec notre ami Dark Vador et ses deux actions ça devient le festival du critique.
    Avec Marek Stele qui choisit le critique c'est pire !
    Je sais... Je suis le premier à râler contre cette augmentation constante de la puissance de feu et la normalisation à 3 dés d'attaque (même un shuttle pré-ep IV a autant de puissance de feu qu'un T65...).
    Et pour l'avoir testé, ca va pas s'améliorer avec le nouveau titre bourrin du TIE defender, ou bien le génialissime et quasi gratos rayon tracteur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    "
    @Bah : tu n'es pas obligé d'acheter les extensions susnommées pour récupérer les "équilibrages". Sur le X-Wing Wiki que j'ai mis en tête de post tu peux imprimer ce que tu veux. Naturellement, en tournoi c'est interdit, mais sinon on s'en tape. Rekka me défie ce soir avec une carte qu'il n'a normalement pas le droit d'avoir
    Il manque juste les "dos" de cartes, que tu pourras trouver ici : https://boardgamegeek.com/thread/961...d-backs/page/1

  13. #133
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    @Bah : tu n'es pas obligé d'acheter les extensions susnommées pour récupérer les "équilibrages". Sur le X-Wing Wiki que j'ai mis en tête de post tu peux imprimer ce que tu veux. Naturellement, en tournoi c'est interdit, mais sinon on s'en tape. Rekka me défie ce soir avec une carte qu'il n'a normalement pas le droit d'avoir
    Diffamation! Y'a pas qu'une carte!

  14. #134
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Diffamation! Y'a pas qu'une carte!
    Oui, il faut mettre un Guidance Chip sur les 4 Z95 porte-missiles

  15. #135
    Petite partie hier soir avec le sieur Elviejo. Je voulais tester le T-70 et ressortir des vaisseaux qui ne m'avaient pas vraiment convaincus lors de nos parties précédentes et que je n'avais pas rejoué depuis un bail à savoir les Y-Wing et le Z-95. De part mon expérience de la dernière partie avec le Faucon, je me suis dit que des veaux qui tankent bien et qui peuvent shooter dans toutes les directions c'est quand même pratique et ça atténue pas mal le fait qu'ils manoeuvrent comme des pieds. Du coup avec des tourelles laser, ça passe tout de suite mieux.

    Le résultat a été assez violent. J'ai décimé la flotte d'en face tout en ne perdant qu'un seul vaisseau de mon côté. Bon il faut quand même pondérer ce succès avec des jets de dés assez incroyables pour moi tandis qu'Elviejo enchaînait les fails. Il y a quand même eu 2-3 tours où j'étais pas peu fier de mes manoeuvres. Un placement au poil de cul pour mes vaisseaux qui ont pu canarder l'Empire sans que celui-ci n'ait les moyens de trop riposter!

  16. #136
    Ouais belle victoire de Rekka. Je n'ai sorti qu'un seul vaisseau (avec Darky Dark) à la toute fin. Le duo de Y-Wing marche très bien, d'autant qu'effectivement leur placement devient anecdotique : de toute façon ils pourront tirer avec les tourelles dans toutes les directions. Alors certes ils ne font pas beaucoup de dégâts, mais ils en font petit à petit et au final ça compte. En plus, ils encaissent plutôt bien.

    J'avais fait une compo très basique avec Dark Vador, 4 TIE et Omega Ace en TIE/fo. Dark a bien tenu (en même temps c'est son taf) mais Omega Ace n'a jamais pu se servir de son pouvoir (qui remplace tous les dés par des critiques s'il focus + lock). Il faut dire aussi que toute la partie s'est jouée dans un mouchoir de poche car la disposition des astéroïdes de départ rendait les manoeuvres périlleuses au milieu du tapis de jeu. Du coup on est resté sur le côté et je n'ai jamais pu le placer correctement.

    À mon avis Omega Ace peut vraiment être puissant s'il est couplé avec le colonel Jendon dans la Lambda Shuttle (qui peut 1° locker n'importe où et 2° donner ses locks à un voisin) ou si on lui attribue Push The Limit qui lui permet de faire deux actions en un tour (il pourrait donc lock, focus, et claquer immédiatement ses critiques). Notons quand même qu'en début de partie ce n'est pas très utile car les boucliers ennemis vont absorber les critiques ; la capacité doit être plus utile sur la fin.

    Je n'ai que deux photos, au début de la partie, après c'était le crunch permanent ^^


    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  17. #137
    Finalement le 90x90 c'est surfait. Du 30x30 ça suffit largement.

  18. #138
    Sympa comme compte-rendu ! Le Y-wing est le vaisseau rebelle que je me suis pris en plus de la boite de base, pour commencer à explorer un peu ce qui existe au delà des X-wings et des TIE. Et je ne suis pas déçu, vu qu'il se joue vraiment différemment de ces derniers !

    Bon, à la première partie je l'ai joué "à poil", juste pour voir comment le jouer avant de mettre des améliorations dessus... bah comme j'aurais pu m'en douter, un bombardier qui vole à vide c'est bien pourri . Mais avec la petite tourelle en plus, c'est vachement sympa. Suffit de se coller pas trop loin de là où on s'attend à trouver l'adversaire, si possible dans un angle mort, et on est à peu près sûr de servir à quelque chose à chaque tour. Et si la tourelle ionique touche, c'est la fête du slip au tour suivant vu qu'on sait exactement où sera le vaisseau adverse.

  19. #139
    Ok merci pour les infos. Effectivement ça à l'air dommage ces mises à jour qui font de la course à l'armement. Je pense qu'on va commencer avec les cartes qu'on a dans les éditions et voir au fur et à mesure si y'a besoin de changer des trucs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #140
    Franchement pour notre dernière partie j'avais fait ma flotte sur X-Wing Squadron Builder dont on parle dans l'OP et lors de l'impression tu peux imprimer le détail des améliorations avec leurs effets si tu ne veux pas faire des cartes toi-même. Ça marche très bien et ça évite de se ruiner (notamment pour les cartes qui ne sont même pas dans un booster de ta faction). En bonus, tu peux aussi imprimer les manoeuvres possibles de chacun de tes vaisseaux pour éviter de les avoir à côté sur des petits bouts de papier.

  21. #141
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Sympa comme compte-rendu ! Le Y-wing est le vaisseau rebelle que je me suis pris en plus de la boite de base, pour commencer à explorer un peu ce qui existe au delà des X-wings et des TIE. Et je ne suis pas déçu, vu qu'il se joue vraiment différemment de ces derniers !

    Bon, à la première partie je l'ai joué "à poil", juste pour voir comment le jouer avant de mettre des améliorations dessus... bah comme j'aurais pu m'en douter, un bombardier qui vole à vide c'est bien pourri . Mais avec la petite tourelle en plus, c'est vachement sympa. Suffit de se coller pas trop loin de là où on s'attend à trouver l'adversaire, si possible dans un angle mort, et on est à peu près sûr de servir à quelque chose à chaque tour. Et si la tourelle ionique touche, c'est la fête du slip au tour suivant vu qu'on sait exactement où sera le vaisseau adverse.
    Essaie la tourelle à ions avec R7-T1 en prime. Boost pour te sortir d'un arc de tir adverse puis TL gratos, et tu enchaines avec un tir de tourelle :D

  22. #142
    "Regardez un peu ce qu'elle sait faire, la tourelle"
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #143
    Coucou !

    J'ai déjà joué avec deux canards qui postent régulièrement ici, j'ai ma place ?

    J'ai :

    - boîte de base
    - boïte de base "réveil de la Force"
    - A-Wing
    - B-Wing
    - Tie Interceptor (Sooooontir Fel )
    - Tie Defender

    A bientôt !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  24. #144
    Bien sûr que tu as ta place ici grand chenapan

  25. #145
    ds ! Je commençais à me demander si t'avais pas déserté les internets

    Installes-toi, on va te faire une p'tite place.

  26. #146
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bien sûr que tu as ta place ici grand chenapan
    D'ailleurs, tu n'as pas répondu à mon MP pour le 20/02 ? Dans le cas ou tout serait ok, je peux même ramener une compo d'armée.

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    ds ! Je commençais à me demander si t'avais pas déserté les internets

    Installes-toi, on va te faire une p'tite place.
    Et je vais aussi finir par ramener une compo pour la soirée du 12/02 vu les désistements.... -_-
    (A moins qu'on en profite pour continuer Assaut sur l'Empire )
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  27. #147
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Et je vais aussi finir par ramener une compo pour la soirée du 12/02 vu les désistements.... -_-
    Au passage, y'a une nocturne à la boutique près de chez moi ce samedi. Y'aura des joueurs de X-wing, du coup je pense me taper l'incruste avec mes vaisseaux de noobs pour me faire dézinguer par des pros et essayer d'apprendre quelques tuyaux au passage. Si ça te tente de m'accompagner, t'es le bienvenu.

  28. #148
    Je tente une négociation et je te tiens au courant ! (Bien sur que je suis intéressé !)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  29. #149
    Au final, qui est sur Paris ou alentours parmi vous tous ?
    Si on est assez nombreux on pourrait peut-être s'organiser un tournoi / une rencontre non ?
    Et naturellement les canards qui sont loin pourraient rejoindre ! (tous niveaux... l'idée c'est surtout de se rencontrer en fait)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  30. #150
    Ouaip ça peut être cool. Pour l'instant on est déjà 2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •