Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 339 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10167
  1. #8911
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    A ma décharge je m'en sert que pour le weathering : on le voit au niveau de ses papattes : pour l'effet poussiereux et la rouille
    Ah yes ça m'intéresse cette technique, tu peux expliquer un peu comment tu fais ?

  2. #8912
    Je suis train de préparer un tuto justement ^^
    En gros avec un gros pinceau sec je choppe des pigments secs, et je tamponne là où je le souhaite, puis je frotte sur les parties que je veux fondre.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  3. #8913
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    L'épée est juste "woah" ! Tu es une machine dis-donc
    En fait, c'est plutôt lié au fait que j'étais encore en congés (mais ce matin c'est fini ) et que j'avais fini les travaux prévus par madame dans la maison

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Il est superbe ton dégradé Kesitem ! C'est fait dans le frais ?

    Moi j'avance sur ca :
    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...184653_192.jpg
    A la base c'était fait à l'aéro. Et puis, j'ai eu un petit accident (oui, j'ai trouver le moyen de faire trainer le bout de l'épée sur ma palette humide ), j'ai fait le rattrapage dans le frais (d'ailleurs, on voit bien la différence de traitement sur la photo).

    Super début pour toi, en plus du vieillissement, je suis admiratif de la qualité de ton dégradé!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #8914
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Je suis train de préparer un tuto justement ^^
    En gros avec un gros pinceau sec je choppe des pigments secs, et je tamponne là où je le souhaite, puis je frotte sur les parties que je veux fondre.
    J'avais testé de faire ça avec une figurine et j'ai eu la mauvaise idée de vernir ça à la bombe... Ca a effacé le coté poussiéreux pour juste devenir une "teinte" rouge-orangée qui laissait paraître le métal en transparence en dessous.
    Bon jm'en fout un peu de la fig donc c'est pas très grave (et c'est toujours intéressant de savoir comment réagissent les pigments dans ces conditions ça pourrait être utile).

    Mais du coup tu fais quoi pour que les pigments gardent l'effet poussiéreux ? J'ai pas réessayé depuis.


    (sinon ton socle défonce hein évidemment)

  5. #8915
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'avais testé de faire ça avec une figurine et j'ai eu la mauvaise idée de vernir ça à la bombe... Ca a effacé le coté poussiéreux pour juste devenir une "teinte" rouge-orangée qui laissait paraître le métal en transparence en dessous.
    Bon jm'en fout un peu de la fig donc c'est pas très grave (et c'est toujours intéressant de savoir comment réagissent les pigments dans ces conditions ça pourrait être utile).

    Mais du coup tu fais quoi pour que les pigments gardent l'effet poussiéreux ? J'ai pas réessayé depuis.


    (sinon ton socle défonce hein évidemment)
    Je vernis pas :P
    Sinon quand j'ai vraiment besoin de protéger, j'ai un fixateur de pigments (ça existe en liquide à appliquer au pinceau ou en goutte à goutte et en pulverisateur), un liquide transparent qui est prévu pour ça.

    La y a rien de protégé, le socle est suffisamment large pour le prendre sans toucher à la fig, ma protection c'est la claque de Cowboy, pour celui qui posera ses gros doigts gras sur ma fig plutôt que sur le socle :P
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #8916
    Ok je me demandais comment le pigment adhérait mais si personne touche la fig c'est sur que même la poussière adhère du coup.

  7. #8917
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ok je me demandais comment le pigment adhérait mais si personne touche la fig c'est sur que même la poussière adhère du coup.
    Le fixateur en goutte à goutte ça marche bien pour ça : ça m'arrive d'en utiliser que vraiment il y a beaucoup de pigments.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  8. #8918
    Bon, y'a trop de bons peintres sur ce topic C'est franchement inspirant, merci pour vos partages !

    Pfiou. Pareil, j'ai cru à un gros avant de voir le socle. Qui confirme ta bourgeoisie, vu le coût de ces grappes, hihi
    Je suppose que tu as peint la mécanique avant de poser les jambières sur les "tibias" ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #8919
    Punaise oui le niveau ici.

    A côté de ça j'ai calé sur la peinture de mes décors et je suis en train de baver sur les dernières sorties Thousand Sons alors que je lorgnais déjà sur une détachement Blood Angel.

  10. #8920
    en attendant j'ai avancé sur celui-là


    c'est encore en sketch hein

  11. #8921
    Très réussi !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #8922

  13. #8923
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Je vernis pas :P
    Sinon quand j'ai vraiment besoin de protéger, j'ai un fixateur de pigments (ça existe en liquide à appliquer au pinceau ou en goutte à goutte et en pulverisateur), un liquide transparent qui est prévu pour ça.
    Et les fixatifs pour pastel, crayon et fusain qu'on utilise en dessin, ça ne marche pas ?



  14. #8924
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    C'est du sketch ça ??
    oh oui, j'ai encore de la définition à apporter un peu partout, de la texture, là c'est juste de la couche de base, quelques lavis, des dégradés à la truelle, et encore des lavis...
    sauf le nez. j'ai rarement l'occasion de peindre une fig avec un nez pareil, alors je n'allais pas bouder mon plaisir.

  15. #8925
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, y'a trop de bons peintres sur ce topic C'est franchement inspirant, merci pour vos partages !


    Pfiou. Pareil, j'ai cru à un gros avant de voir le socle. Qui confirme ta bourgeoisie, vu le coût de ces grappes, hihi
    Je suppose que tu as peint la mécanique avant de poser les jambières sur les "tibias" ?
    Oui, je suis en train de préparer un tuto dessus, je vais publier ça sous peu concernant le traitement des métaux.
    Après tu peux économiser le temps dessus si tu veux, à part le genoux, la partie arrière et les glissière en bas tu vois pas grand chose une fois l'armure posée ^^

    Pour le décors c'est pas grand chose : j'avais pris une petite boîte de decors en plus, à la fin il te reste forcément quelques chutes ^^

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et les fixatifs pour pastel, crayon et fusain qu'on utilise en dessin, ça ne marche pas ?
    Aucune idée, jamais testé : j'imagine que ça doit être la même chose oui mais je ne saurais être affirmatif à 100%
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  16. #8926
    Petit capitaine de l'empire que je peins actuellement :







    Besoin d'un avis : quelle couleur serait le plus en adéquation avec la cape qui va avec la figurine ?
    J'hésitais entre marron ou violet profond.
    Dernière modification par IriK ; 30/08/2018 à 00h16.

  17. #8927
    Très bien parti.

    Je tenterai un bleu peut-être.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  18. #8928
    tu peux faire un marron qui tire sur le violet, pour balancer le jaune.
    d'ailleurs si tu peux violacer les ombres du blanc un tantinet ça fera un petit rappel

  19. #8929
    Finalement, je doute mettre la cape au capitaine, mais garde vos idées pour elle


  20. #8930
    en fait je l'ai fini sans trop pousser outre mesure, des finitions de-ci de-là, j'ai refait un poil la peau pour qu'on voie bien que c'est un méchant, et pas juste un sympathique nain ayant abusé de la chopine



  21. #8931

  22. #8932
    Superbe !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #8933

  24. #8934
    J'ai terminé mes Farstriders. Désolé pour le manque d'originalité, ils ne m'inspiraient pas vraiment...

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #8935
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai terminé mes Farstriders. Désolé pour le manque d'originalité, ils ne m'inspiraient pas vraiment...

    https://tof.cx/images/2018/09/03/001...4a0678730c.jpg
    Ça rend vraiment bien. Je trouve l'or toujours difficile à manipuler.

  26. #8936
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai terminé mes Farstriders. Désolé pour le manque d'originalité, ils ne m'inspiraient pas vraiment...

    https://tof.cx/images/2018/09/03/001...4a0678730c.jpg
    Top. Par contre, il serait peut être intéressant de pousser les eclairississements sur les cimiers et aussi un petit lavis noir autours des yeux de l'oiseau pour les faires ressortir.

  27. #8937
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ça rend vraiment bien. Je trouve l'or toujours difficile à manipuler.
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Top. Par contre, il serait peut être intéressant de pousser les eclairississements sur les cimiers et aussi un petit lavis noir autours des yeux de l'oiseau pour les faires ressortir.
    Merci beaucoup les gars Tu as raison IriK, par contre je t'avoue que quand les persos me gonflent, je les torche assez rapidement sur la fin et je fais pas ce genre de détails qui auraient pu rendre sympa... mais c'est noté pour les prochains
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #8938
    Je peins la dernière fig qui me reste de la boîte Blightwars avant de recevoir la boîte Space Wolf contre GSC.



    J'appréhendais beaucoup la peinture, mais au final c'était sympa à faire même si je n'aurais pas dû tout coller les détails avant. Il me reste encore le cavalier et des trucs pour décorer le socle (et toujours des finitions si je regarde de trop près).

    Faudrait que je change de lumière mais vu que je sais que je bouge dans quelques mois

    Je suis content de l'avoir fait, mais maintenant j'ai donné tout l'amour que j'avais pour Papa Nurgle alors la boîte RT ça sera sans moi

  29. #8939

  30. #8940
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Je peins la dernière fig qui me reste de la boîte Blightwars avant de recevoir la boîte Space Wolf contre GSC.

    https://tof.cx/images/2018/09/04/a38...26be1057d7.png

    J'appréhendais beaucoup la peinture, mais au final c'était sympa à faire même si je n'aurais pas dû tout coller les détails avant. Il me reste encore le cavalier et des trucs pour décorer le socle (et toujours des finitions si je regarde de trop près).

    Faudrait que je change de lumière mais vu que je sais que je bouge dans quelques mois

    Je suis content de l'avoir fait, mais maintenant j'ai donné tout l'amour que j'avais pour Papa Nurgle alors la boîte RT ça sera sans moi
    Génial l'escargot !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 298 sur 339 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •