Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 339 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10167
  1. #8791
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    *Rouge
    Satané correcteur auto
    Ok
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #8792
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Ouais mais elle reste pas humide tout le temps.

    Regarde une éponge à vaisselle que tu laisses mouillée, ça va vite pourrir.
    Jamais eu de souci d'éponge qui moisissait si mouillée. Par contre, une éponge sale car mal nettoyée après avoir servie, oui ça devient vite dégueulasse. A priori si c'est juste de l'eau, ça va sécher et puis fini.
    C'est Emile le tueur !

  3. #8793
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    C'est sûr que si on les peint tous pareils, ils se ressemblent tous.
    C'est un peu le but d'une armée de tous les peindre pareil non? J'ai du mal à voir ce que donnerai une armée Fireslayers avec 5 couleurs de crêtes différentes.

  4. #8794
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    C'est un peu le but d'une armée de tous les peindre pareil non? J'ai du mal à voir ce que donnerai une armée Fireslayers avec 5 couleurs de crêtes différentes.
    Ça peu être pratique d'avoir des détails différents entre deux unités de figurines identique. 20 mecs en crêtes rousses, 20 en crêtes brunes.
    Au moins quand ils sont tous au CaC tu sais qui est dans quelle unité :x
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  5. #8795
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Jamais eu de souci d'éponge qui moisissait si mouillée. Par contre, une éponge sale car mal nettoyée après avoir servie, oui ça devient vite dégueulasse. A priori si c'est juste de l'eau, ça va sécher et puis fini.
    Pareil, jamais de moisissure. Je rince la mienne régulièrement. Et je la sèche quand je sais que je ne vais pas peindre pendant un moment.
    En fermant, mon couvercle, j'arrive à garder la peinture plus de 24h sans problème.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  6. #8796
    Pour le coup de la moisissure, ils précisent sur le truc parce que leur mousse n'a pas vocation à être nettoyée ou essorée après utilisation, du coup c'est important, parce qu'elle reste humide en permanence.
    Pour vous donner une idée, depuis que j'ai écrit l'article, ma palette est toujours humide, et la peinture, même celle d'il y a une semaine est toujours utilisable. Ça fait maintenant une semaine et demi que la mousse est humide.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #8797
    J'ai un tupperware qui était offert avec un paquet de jambon et toutes mes peintures / mon sopalin sont encore humides alors que j'ai pas touché un pinceau depuis deux semaines.
    J'ai gagné quoi?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #8798

  9. #8799
    Faut croire que je sais pas faire de palette humide maison alors ^^ La mienne tenait difficilement quelques heures, Il était même pas question d'utiliser les peintures le lendemain ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #8800
    De même j'ai une palette humide maison fait avec un tupperware et assez d'éponges pour le remplir. Je le vide jamais sauf quand je me déplace avec. Je refait le niveau de flotte de temps en temps. Aucune moisissure. Aucun problème de peinture sèche. Le couvercle ferme tellement bien que j'ai même pas besoin de le mettre au frigo, 3 jours dehors par 34° et j'ai encore de la peinture utilisable.

  11. #8801
    J'ai fini de peindre des Noises Marines



    La photo a pas mal jaunie les couleurs, mais mon téléphone était pas prêt à capturer tout ce rafinnement.

    Faudra quand même sur le champion avec quelque trucs à éventuellement corriger si j'ai le courage.

  12. #8802
    Le corps serpentin, tu l'as choppé où? Et les guitares?

    Pour le reste, les bitz, c'est du spellcrow?

    EDIT : Sinon, c'est vraiment sympa comme squad ;-)
    Dernière modification par Roland d'O. ; 01/08/2018 à 13h14.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  13. #8803

  14. #8804
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Le corps serpentin, tu l'as choppé où? Et les guitares?

    Pour le reste, les bitz, c'est du spellcrow?

    EDIT : Sinon, c'est vraiment sympa comme squad ;-)
    Melusai des Daughters of Khaine a priori.

    C'est superbe!

  15. #8805
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai fini de peindre des Noises Marines
    http://tof.cx/images/2018/08/01/d008...634a4c5112.jpg
    http://tof.cx/images/2018/08/01/852b...46c5867c76.jpg

    La photo a pas mal jaunie les couleurs, mais mon téléphone était pas prêt à capturer tout ce rafinnement.

    Faudra quand même sur le champion avec quelque trucs à éventuellement corriger si j'ai le courage.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #8806
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Le corps serpentin, tu l'as choppé où? Et les guitares?

    Pour le reste, les bitz, c'est du spellcrow?

    EDIT : Sinon, c'est vraiment sympa comme squad ;-)
    Le corps serpentin c'est bien les Melusai. Dans les bits il y a du spellcrow (dont les guitares) et du kromlech (leurs Bedlam Brotherhood).

  17. #8807
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai fini de peindre des Noises Marines
    http://tof.cx/images/2018/08/01/d008...634a4c5112.jpg
    http://tof.cx/images/2018/08/01/852b...46c5867c76.jpg

    La photo a pas mal jaunie les couleurs, mais mon téléphone était pas prêt à capturer tout ce rafinnement.

    Faudra quand même sur le champion avec quelque trucs à éventuellement corriger si j'ai le courage.
    Elle a de la gueule

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  18. #8808
    Hop, retour sur Infinity avec une Corregidor Bandit :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #8809
    Trop cool. Mes premières figs d'Infinity seront attaquée pour la rentrée. Y'a une douzaine de joueurs de tous niveau sur Rouen, des décors superbes à la Waaagh Taverne, ça fait vraiment envie.
    Elle est de quelle faction ?

  20. #8810
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Trop cool. Mes premières figs d'Infinity seront attaquée pour la rentrée. Y'a une douzaine de joueurs de tous niveau sur Rouen, des décors superbes à la Waaagh Taverne, ça fait vraiment envie.
    Elle est de quelle faction ?
    Merci ! C'est une Nomad.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #8811
    je dois être une grosse quiche, ma palette humide à base de couvercle de tupperware + double couche de sopalin trempé + papier sulfu sèche un poil moins vite que sur palette sèche, mais est loin de durer des heures

    en parlant d'Infinity, je ne me rappelle plus si j'avais posté le résultat de ma tentative de suivi du tuto de Giraldez, dont les oreilles ont dû siffler tout un après midi




    là c'est du rapide, Arcadia Quest, toujours aussi peu fan de la sculpture


    on arrive sur le paladin de Massive Darkness, et la peinture qui commence à faire n'imp, à sécher sur le pinceau. ajoutons à ça mon NMM plus qu'approximatif



    toujours Massive Darkness, le nain, le seul dont je sois satisfait de ce batch



    et ça c'est pour me faire mousser, Archon Studio m'a envoyé les figs que j'avais gagné en faisant un concours Facebook à la noix, hé ben ils ont ajouté un petit cadeau au colis! une fig de Chronicle X, leur jeu qui plag... hommage à X-Com. Joie.

  22. #8812
    Bah écoute, moi j'aime beaucoup !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #8813

  24. #8814
    Dans ta palette humide remplace le sopalin par une ou deux éponges bas de gamme de ce genre.
    Le combo ça + (simili) tupperware à couvercle fait des miracles.

  25. #8815
    @Kalibouache : toujours chouette sens des couleurs et des harmonies chromatiques (d'ailleurs j'aime beaucoup le visage d'Orc sur IG ). Affine tes points de lumière et ta définition, et tes figs vont méchamment claquer !

    Quant à ta palette humide, il te faut peut-être plus que 2 feuilles de sopalin pour avoir une rétention d'eau suffisante. Les éponges lavettes de Stix sont effectivement le bon truc (mis à part leur ù$£µ*./§ de couleur qui altère ta perception des couleurs par transparence au travers du papier cuisson.... Pour limiter cet inconvénient, tu peux interposer entre la lavette et le papier cuisson, 2 feuilles de sopalin bien tendues pour atténuer cet effet de couleur. Ou alors en tirer parti, et utiliser la lavette bleue quand tu veux peindre une fig à dominance bleue, ou la lavette jaune pour donner une ambiance chaude à ta fig.... Je rêve de trouver une de ces lavettes dans une couleur plus neutre, voire blanche. A défaut je viens de trouver des égouttoirs d'évier, dont le verso est blanc ; ils sont malheureusement légèrement moins absorbants que l'éponge-lavette (car en fibres un peu raides/rêches). Mais en combinant/superposant la lavette au fond pour la rétention d'eau, puis l'égouttoir pour la couleur, et in fine le papier cuisson : ben ça marche pas mal par ces temps de grosse chaleur).
    A noter que c'est d'ailleurs l'un des intérêts de la palette RedGrass que de proposer une éponge d'une couleur neutre....

    Par ailleurs, attention au papier cuisson : beaucoup de papier cuisson sont vendus paraffinés, du coup ils sont étanches, du coup ils vont à l'encontre du principe de la palette humide, l'idée étant quand même d'avoir une pseudo "membrane semi-perméable". Ne pas hésiter à tester plusieurs marques....
    In fine, faut couper le papier cuisson légèrement plus petit que ton éponge. Et surtout, bien le tendre sur l'éponge (avec une règle ou une carte plastique), plus tu supprimes les bulles d'air, moins les bords du papier rebiquent, moins il sèchera vite. A noter d'ailleurs que lorsque tu utilises le Sopalin pour faire ta réserve d'eau, celui-ci a tendance à faire des bulles d'air entre les feuilles de Sopalin, ce qui est là aussi un facteur d'assèchement plus rapide de ta peinture, sans parler que la surface irrégulière de ta palette fait que tes couleurs fuient dans un sens ou dans l'autre, qu'elles se mélangent entre 2 sessions...

  26. #8816
    merci pour ces compliments et conseils!

    j'ai l'impression de peindre comme du caca en ce moment, ça doit être un petit passage à vide ou alors je place la barre trop haut pour mon niveau

    pour les éponges, ça se trouve facilement ces machins-là?

    le visage d'Orc, c'est un pote qui, le salaud, a gagné un peu de sous au Loto et s'est pris l'intégrale de Shadespire. il a commencé à les peindre et voulait des petits conseils. en fonction de la couleur de l'armure, et de sa base vert Jade, j'ai improvisé un truc que j'avais toujours voulu tester question couleur d'Ork. et maintenant il me faut une bande d'Orcs. sauf que moi j'ai pas gagné au Loto...

    pour le papier-cuisson, j'ai remarqué (lu?) que la plupart avaient 2 faces: une perméable, un peu rèche, et l'autre glissante, imperméable. je mets la peinture sur la face imperméable, et la flotte en dessous. (j'ai fait des tests, pour voir si le sopalin se colorait suivant le sens). ou alors c'est encore le pouvoir de l'auto-suggestion

    et sinon, j'aurais pas oublié de dire que j'aimais beaucoup les Noise Marines de @ian0delond?

  27. #8817
    Han ça fait plus de six mois que je suis pas repassé. En stand by à cause de la chaleur mais j'ai hâte de m'y remettre

    Et encore bravo pour vos travaux §§§

  28. #8818
    Hop, j'ai terminé mon dernier héros de Black Plague, Nelly !

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #8819
    Histoire de varier un peu les plaisir, pour changer des fantômes : un Al Fasid Infinity commencé lors de l'un de mes figostages et terminé ce soir dans un instant d'oisiveté ^^



    Si il y en a que ça intéresse, je le met en lot à remporter dans le cadre d'une tombola pour m'aider à financer le renouvellement de l’hébergement du blog !
    Dernière modification par Djezousse ; 11/08/2018 à 11h41.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  30. #8820





    Découverte de cet été avec mon frangin : Shadespire! Super jeu, tactique et rapide. Plein de possibilités. Du coup je me suis pris une boîte de skavens.

    Je vous présente le premier juste au dessus. Ça change vraiment de ce dont j'ai l'habitude de peindre.

Page 294 sur 339 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •