Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 339 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10167
  1. #8491
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    Donc tes goûts sont assez éclectiques, effectivement difficile de t'orienter précisément. Mais effectivement, tu peux dévaliser Figone sans souci ; Jérémie son gérant choisit en général des marques originales et de (relativement) bonne qualité, qui ne te demanderont pas une maîtrise bac+8 du Greenstuff. Bon après, faut p'tet parfois savoir faire un tout petit peu joujou avec le tigeage des pièces et/ou l'usage du Milliput. T'as déjà un kit précis en tête ?
    Après si tu manques encore d'idées avec les 2 boutiques déjà citées et le blog de Volomir, je peux te rajouter 2 autres boutiques françaises dont les gérants sont tout aussi sympa :
    - Coup de cœur Figurines
    - Minisocles qui te sera utile pour éventuellement faire des décors autour de tes super figs

    Sinon, autre solution, selon l'endroit d'où tu es, il existe peut-être au cours de l'année, une expo de figs dans ton coin (et comme je connais bien le circuit des expos ) ; et qui dit, expo de figs dit en général stands de marchand présents, et donc craquages multiples (et qui te permet en outre de vérifier sur place la qualité de la fig dans la boîte). Après, c'est le risque de trop craquer et de faire connaitre une croissance exponentielle à ton armée grise....



    Réponse de normand : c'est différent
    Plus sérieusement, petite échelle veut dire grosso modo forcer les contrastes, savoir faire des zones de transition très courtes pour donner du volume. Eventuellement savoir jouer du micro-détail et se faufiler dans des toutes petites zones, pour rajouter le micro-point de lumière.
    Grande échelle ; la gageure sera là de faire des transitions toutes douces, savoir lisser un dégradé quand nécessaire. Et surtout, savoir justement "occuper" ces grandes zones ; du coup, tu vas avoir tendance à jouer sur des demi-tons, à faire apparaitre des nuances pour enrichir une zone/teinte, éventuellement travailler des textures au pinceau en trompe-l'oeil. Et tu joues aussi du micro-détail : là ton micro-détail ne sera pas le micro-point que tu sais placer pour suggérer la pupille; mais ce sera au contraire le micro-reflet de lumière que tu mettras dans l'iris de l’œil (car sur les bustes, tu peux travailler toute la richesse de couleurs d'un iris).
    Bref, c'est un autre jeu ; pas plus difficile, pas plus facile.... Mais d'autres exigences ou contraintes, pour mettre au mieux en valeur la surface.
    A noter néanmoins que quelque soit l'échelle, il y a des genres qui seront plus difficiles à peindre pour un novice ; genre une peau féminine ou juvénile toute lisse toute douce sera plus difficile à peindre qu'un vieillard tout ridé (pourquoi tu crois qu'on rajoute toujours un nez de poch'tron, c'est juste pour masquer un dégradé pas très chouette ! Ou genre pouvoir rajouter de la rouille ou des traces d'oxydation, ben pareil, ça cache bien la misère d'un dégradé.... )


    Top ! J'aime beaucoup ce rendu pastel, très soft, très propre. Ca colle bien avec le socle désertique/poussiéreux. Un p'tit jus de rouge vif pour faire claquer l'OSL peut-être ?

    Mais mais mais....
    les figs sur ces sites sont toutes plus géniales les unes que les autres! (et je n'oublie pas les démons tétonnants de Tribe)

    ah ouais, des salons!
    t'as quelque chose dans les environs de Rouen/Cergy? (cherchez pas je suis pile entre les deux)
    ou mieux, un site qui les répertorie?


    vu comme ça, les bustes ça a bien l'air d'être un truc de fou furieux.
    ça a l'air marrant.

    en attendant, j'ai sorti du backlog drawer du Kingdom Death, le 1er que j'ose tenter...
    bon, lépafini hein, reste 2-3 bricoles

    mais à la base c'est surtout une étude sur la couleur (au hasard, le jaune), l'harmonie, et un essai d'ombrage sans trop de lavis de type "shade GW"




  2. #8492
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    Mais mais mais....
    les figs sur ces sites sont toutes plus géniales les unes que les autres! (et je n'oublie pas les démons tétonnants de Tribe)

    ah ouais, des salons!
    t'as quelque chose dans les environs de Rouen/Cergy? (cherchez pas je suis pile entre les deux)
    ou mieux, un site qui les répertorie?


    vu comme ça, les bustes ça a bien l'air d'être un truc de fou furieux.
    ça a l'air marrant.

    en attendant, j'ai sorti du backlog drawer du Kingdom Death, le 1er que j'ose tenter...
    bon, lépafini hein, reste 2-3 bricoles

    mais à la base c'est surtout une étude sur la couleur (au hasard, le jaune), l'harmonie, et un essai d'ombrage sans trop de lavis de type "shade GW"

    https://tof.cx/images/2018/06/26/d02...d7e098da31.jpg
    https://tof.cx/images/2018/06/26/2b5...f94e1485f4.jpg
    https://tof.cx/images/2018/06/26/9ee...3d02619467.jpg
    Superbe !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #8493
    Pour une "étude" c'est un petit peu carrément cool dis donc.

  4. #8494
    Retour à Zombicide BP avec Baldric !

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #8495
    Merci les loulous!

    pour la suite, j'hésite encore (oui quand je fais des figs "étude", je me tate sans cesse, teste des nuances, des teintes, des harmonies que je n'ai pas l'habitude de faire; des fois c'est cool et je ré-applique le truc et l'ajoute à mon panel de "trucs que je sais faire", des fois ça foire bien)

    - ravoir les coulures de super-glue
    - teinter les ombres de la cape (je penche pour un marron plus rougeatre) puis fondre les dégradés
    - séparer visuellement les cordes et bandelettes du reste par un ombrage tirant sur le noir violacé (pas sûr du tout de celui-là, surtout la manière dont il fera ressortir les ocres et jaunes sable)
    - les points de lumière ivoire sur l'or pour le distinguer du textile
    - ce &àçù*$^de socle, je pense bien sûr à du sable, mais me tate encore sur la couleur dudit sable: rouge-orangé? orangé? jaune terne?

    Retour à Zombicide BP avec Baldric !
    ouaiiis du jeu de plateau!
    chapeau, je vois que tu t'es même embêté à dessiner du pavage sur le socle

  6. #8496
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    ouaiiis du jeu de plateau!
    chapeau, je vois que tu t'es même embêté à dessiner du pavage sur le socle
    Merci Oui j'essaye de faire le minimum pour avoir un socle correct
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #8497
    Je suis aussi en train de peindre ma copie de Black Plague (à un rythme de tortue unijambiste), en suivant les tutos de Sorastro. Il suggère de dessiner un pavage sur les socles, c'est la première fois que je tente (habituellement je peins les socles en noir, tout bêtement), et c'est vrai que le ratio "rendu" sur "temps passé à le faire" est excellent ! Ca fond les socles avec les tuiles du plateau, en jeu ça rend vraiment bien et ça doit prendre 10min par socle

  8. #8498
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je suis aussi en train de peindre ma copie de Black Plague (à un rythme de tortue unijambiste), en suivant les tutos de Sorastro. Il suggère de dessiner un pavage sur les socles, c'est la première fois que je tente (habituellement je peins les socles en noir, tout bêtement), et c'est vrai que le ratio "rendu" sur "temps passé à le faire" est excellent ! Ca fond les socles avec les tuiles du plateau, en jeu ça rend vraiment bien et ça doit prendre 10min par socle
    Ouep, pour mes figs BP et Starwars Légion/Imperial Assault je suis les tutos de Sorastro
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #8499
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    Mais mais mais....
    les figs sur ces sites sont toutes plus géniales les unes que les autres! (et je n'oublie pas les démons tétonnants de Tribe)
    aîne
    ah ouais, des salons!
    t'as quelque chose dans les environs de Rouen/Cergy? (cherchez pas je suis pile entre les deux)
    ou mieux, un site qui les répertorie?
    Oups, pas eu le temps de répondre plus tôt...

    Et encore, il y a bien d'autres marques, bien d'autres pépites, certaines à tirage plus confidentiel parfois, qui ne passent pas par ces revendeurs multi-marques mais qui sont vendues directement par les sculpteurs ou par certaines petites marques, version "garage kit" de la figurine...

    Des gros/"vrais" salons de figurine d'expo sur Rouen/Cergy ? Nope, y'en a pas.
    Sur la région parisienne, tu vas avoir 2 salons annuels qui vont te permettre de t'en mettre plein les yeux .
    - concours de Sèvres (en général, fin novembre - début décembre ; cette année il aura lieu les 1er et 2 décembre 2018. Entrée gratuite. Au Sèvres Espace Loisirs. Orientation plus histo, mais y'a toujours quand même du fanta qui traïne tant sur les tables de concours que chez les marchands. Ce qui veut dire qu'il y a aussi des peintres fanta, et qu'en général, on aime bien causer !). Pas de site pour le club organisateur, mais une page FB.
    - concours de Montrouge (en général, début avril ; cette année, il aura lieu les 6 et 7 avril 2019). Entrée gratuite itou. Au Beffroi (en face de la Mairie de Montrouge). C'est le concours de mon club : AFM Montrouge dont c'est le plusse-mieux-forcément . La parité Fanta / Histo est plus flagrante, la moyenne d'âge inférieure. Plus d'informations sur le concours à venir sur le site de notre club, ou sur la page FB du club (ch'suis un peu à la bourre pour le mettre à jour en ce moment....j'préfère peindre...). Au concours, tu peux t'attendre à 700-1000 pièces sur les tables, et une bonne quarantaine de stands commerçants (histo, fanta, socles, décors, documentation, peintures....)
    Il n'existe plus à l'heure actuelle de concours de cette envergure en région Normandie.
    Quant à connaitre les dates importantes du circuit de concours de peinture, il n'existe pas vraiment de pages qui centralise le tout ; en général, j'essaye de tenir à jour la page Calendrier de notre site pour les dates des manif les plus importantes à répercussion nationale/internationale. Pour les plus petits trucs locaux, tu peux éventuellement jeter un œil là.

    Après, tu peux trouver des conventions et/ou plus petits salons (souvent, plutôt du modélisme) et quelques conventions de jeu à droite à gauche; malheureusement, pas toujours de marchands là-bas. Je citerai éventuellement les Journées Figurines et Jeux de Sartrouville, dans ton coin où il y a quelques marchands, mais c'est de moindre envergure. Et entrée payante.
    Ou alors à défaut, te rapprocher d'un club de peinture ; soit chez nous à Montrouge , soit chez les figurines du Baron à Franconville, soit chez Normandigurine sur Rouen.


    Pour en revenir à ta fig, très chouette "exercice". Comme d'hab, tu as une chouette harmonie chromatique (en particulier, le trophée en violet complémentaire du jaune. Et d'autre part, les harmonies de jaunes sur la nana. Chouette taf!). Pour pinailler, je dirais surtout de faire attention à ta différence de traitement des ombres de la cape (même couleur de base, mais pourtant les ombres sont très différentes : plus ternes et terreuses devant, plus rougeoyantes et AMHA plus intéressantes derrière) ; une telle différence de couleur d'ombre se justifie quand tu fais des effets d'OSL, mais sinon, ca fait un peu plus... bizarre . Après, si tu as le courage de fondre un tout petit peu tes transitions sur la cape. Et pour le socle, AMHA j'aurais tendance à partir sur un sable assez rouge-orangé / sol martien ; si tu restes trop dans l'esprit "sable du Sahara", le rendu va être plus fade et ta fig va moins se détacher de ton socle.

    Citation Envoyé par frostphoenyx
    Retour à Zombicide BP avec Baldric !
    Grave la classe ! avec les p'ts détails qui font mouche sur le plateau, entre le pavage du socle et les fioles en couleur pêchue.
    Faut que j'arrive à me lancer dans le mien en vrai mode speed-painting et... c'est pas facile

  10. #8500
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    Grave la classe ! avec les p'ts détails qui font mouche sur le plateau, entre le pavage du socle et les fioles en couleur pêchue.
    Faut que j'arrive à me lancer dans le mien en vrai mode speed-painting et... c'est pas facile
    Rhoooo merci c'est vraiment trop gentil
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #8501
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Je suis aussi en train de peindre ma copie de Black Plague (à un rythme de tortue unijambiste), en suivant les tutos de Sorastro. Il suggère de dessiner un pavage sur les socles, c'est la première fois que je tente (habituellement je peins les socles en noir, tout bêtement), et c'est vrai que le ratio "rendu" sur "temps passé à le faire" est excellent ! Ca fond les socles avec les tuiles du plateau, en jeu ça rend vraiment bien et ça doit prendre 10min par socle
    Les socles transparents c'est encore plus rapide.



  12. #8502
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    Oups, pas eu le temps de répondre plus tôt...

    Et encore, il y a bien d'autres marques, bien d'autres pépites, certaines à tirage plus confidentiel parfois, qui ne passent pas par ces revendeurs multi-marques mais qui sont vendues directement par les sculpteurs ou par certaines petites marques, version "garage kit" de la figurine...

    Des gros/"vrais" salons de figurine d'expo sur Rouen/Cergy ? Nope, y'en a pas.
    Sur la région parisienne, tu vas avoir 2 salons annuels qui vont te permettre de t'en mettre plein les yeux .
    - concours de Sèvres (en général, fin novembre - début décembre ; cette année il aura lieu les 1er et 2 décembre 2018. Entrée gratuite. Au Sèvres Espace Loisirs. Orientation plus histo, mais y'a toujours quand même du fanta qui traïne tant sur les tables de concours que chez les marchands. Ce qui veut dire qu'il y a aussi des peintres fanta, et qu'en général, on aime bien causer !). Pas de site pour le club organisateur, mais une page FB.
    - concours de Montrouge (en général, début avril ; cette année, il aura lieu les 6 et 7 avril 2019). Entrée gratuite itou. Au Beffroi (en face de la Mairie de Montrouge). C'est le concours de mon club : AFM Montrouge dont c'est le plusse-mieux-forcément . La parité Fanta / Histo est plus flagrante, la moyenne d'âge inférieure. Plus d'informations sur le concours à venir sur le site de notre club, ou sur la page FB du club (ch'suis un peu à la bourre pour le mettre à jour en ce moment....j'préfère peindre...). Au concours, tu peux t'attendre à 700-1000 pièces sur les tables, et une bonne quarantaine de stands commerçants (histo, fanta, socles, décors, documentation, peintures....)
    Il n'existe plus à l'heure actuelle de concours de cette envergure en région Normandie.
    Quant à connaitre les dates importantes du circuit de concours de peinture, il n'existe pas vraiment de pages qui centralise le tout ; en général, j'essaye de tenir à jour la page Calendrier de notre site pour les dates des manif les plus importantes à répercussion nationale/internationale. Pour les plus petits trucs locaux, tu peux éventuellement jeter un œil là.

    Après, tu peux trouver des conventions et/ou plus petits salons (souvent, plutôt du modélisme) et quelques conventions de jeu à droite à gauche; malheureusement, pas toujours de marchands là-bas. Je citerai éventuellement les Journées Figurines et Jeux de Sartrouville, dans ton coin où il y a quelques marchands, mais c'est de moindre envergure. Et entrée payante.
    Ou alors à défaut, te rapprocher d'un club de peinture ; soit chez nous à Montrouge , soit chez les figurines du Baron à Franconville, soit chez Normandigurine sur Rouen.


    Pour en revenir à ta fig, très chouette "exercice". Comme d'hab, tu as une chouette harmonie chromatique (en particulier, le trophée en violet complémentaire du jaune. Et d'autre part, les harmonies de jaunes sur la nana. Chouette taf!). Pour pinailler, je dirais surtout de faire attention à ta différence de traitement des ombres de la cape (même couleur de base, mais pourtant les ombres sont très différentes : plus ternes et terreuses devant, plus rougeoyantes et AMHA plus intéressantes derrière) ; une telle différence de couleur d'ombre se justifie quand tu fais des effets d'OSL, mais sinon, ca fait un peu plus... bizarre . Après, si tu as le courage de fondre un tout petit peu tes transitions sur la cape. Et pour le socle, AMHA j'aurais tendance à partir sur un sable assez rouge-orangé / sol martien ; si tu restes trop dans l'esprit "sable du Sahara", le rendu va être plus fade et ta fig va moins se détacher de ton socle.


    Grave la classe ! avec les p'ts détails qui font mouche sur le plateau, entre le pavage du socle et les fioles en couleur pêchue.
    Faut que j'arrive à me lancer dans le mien en vrai mode speed-painting et... c'est pas facile
    bah c'est pas juste, c'est tout dans les Hauts-de-Seine les gros salons

    bon Montrouge je connais un peu comme ville, j'y passe une fois par semaine pour le boulot (mais en coup de vent, enfin autant que faire se peut avec la circulation). C'est loin. Mais la réputation de l'évènement n'est plus à faire. Un jour j'irai. Un jour je présenterai un truc là-bas. Un jour. Le jour où je me dirai "c'est bon j'ai le niveau requis"

    c'est quoi le principe d'un club de peinture?

    j'ai trouvé un petit event pas loin de chez moi, l'AMFPB, genre une vingtaine de km, y'a surtout des maquettes d'avions et de tanks, mais j'y ai aperçu des dioramas et bustes fantasy. A tester, c'est en septembre.

    pour ma fig, je plussoie ton commentaire sur la cape: elle a bien besoin qu'on y creuse les ombres devant, je penser mélanger du terracotta avec du jaune ocre pour ce faire, avant de fondre tout ça à grand renfort de glacis (sans oublier l'intérieur de la cape qui est encore "brut")

    question harmonie, j'ai pris le risque du violet sur le trophée (après avoir écarté l'idée du violet dans les ombres), mais je l'ai d'abord mélangé avec le marron/rouge qui avait servi sur une autre partie, et essayé de créer une résonance avec les autres couleurs de la fig (yeux du trophée, cheveux perso/trophée), pour que ça ne fasse pas trop tache, mais aussi pour bien attirer l'attention afin qu'on voie que c'est un élément extérieur au perso, mais intérieur à la saynète.
    J'apprends, alors je n'étais absolument pas sûr que ça fonctionne. Pas plus que le reste d'ailleurs.

    pour les harmonies de jaune, je ne me suis pas trop embêté, j'ai incorporé le même jaune (Averland Sunset) à toutes mes couches de base ou presque. En fait, avant même de commencer, j'ai cherché une illu de référence comportant à peu près les tons et teintes que j'avais en tête pour créer l'ambiance voulue, je l'ai étudiée, j'ai sorti 5 ou 6 pots, tournant autour de l'orange, du jaune et du rouge, que j'ai posés sur mon plan de travail en me disant "voilà, je ne vais utiliser que ces pots-là".

    Je crois avoir écarté d'office le Yriel Yellow et le Screaming Skull, ayant remarqué qu'ils avaient tendance à tirer vers le vert. Bon ok, j'étais parti sur une base couvrante de Zandri Dust, mais je ne le trouvais pas assez solaire pour l'ambiance "Kingdom Death dans l'acte II d'un Hack'n Slash" que je cherchais.

    Merci en tout cas pour ces retours très utiles!

  13. #8503
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Les socles transparents c'est encore plus rapide.
    J'avais vu des séries de Zombicide faites ainsi, c'est vrai que le résultat est chouette ! Mais c'est pas trop chiant à couper les figs de leur socle d'origine (parce que pour 10figs je veux bien, mais quand tu comptes en centaines...) ? Et après ? Tu tiges ou tu colles juste comme un bourrin à la cyano ? Et du coup, c'est solide à la manipulation ou pas ?


    Citation Envoyé par Kalibaouche
    bah c'est pas juste, c'est tout dans les Hauts-de-Seine les gros salons
    Rhoooo, le p'tit joueur ! Prochains concours que je fais : Folkestone (UK), Eindhoven (NL) (et encore je ne fais pas partie des peintres les plus furieux question déplacement).


    Citation Envoyé par Kalibaouche
    Un jour je présenterai un truc là-bas. Un jour. Le jour où je me dirai "c'est bon j'ai le niveau requis"
    Ca, c'est cool de présenter quelque chose. Dès la prochaine édition, chiche
    Plus sérieusement, faut pas hésiter, il ne faut pas imaginer les concours actuels comme un truc élitiste. C'est avant tout l'occasion de passer un week-end entre gens de bonne compagnie, de papoter, de se rincer l’œil sur les pièces exposées (en concours et hors-concours), et de vider son portefeuille chez les marchands. Ce qui compte avant, ce sont les discussions, la possibilité d'obtenir des conseils, de mentalement comparer ta dernière pièce avec la même pièce peinte par un autre et du coup d'apprendre. Après, la breloque éventuelle, c'est juste un détail. Et ce d'autant plus que ces concours-là se font selon la formule Open (à savoir autant de récompenses/médailles que de méritants. Qui plus est, il y a des catégories de niveau : novices/confirmés/masters en général. Donc en fait, tu n'es en compétition que contre toi-même). A la différence des Golden Demon, Crystal Brush qui sont des concours podium (un seul Numéro Un, un seul n°2 et n°3 et les 300 autres mecs peuvent effectivement aller se rhabiller).


    Citation Envoyé par Kalibaouche
    c'est quoi le principe d'un club de peinture?
    Pour faire court : c'est le forum d'ici IRL Bref, c'est l'occasion de papoter entre mordus de la fig. C'est l'occasion d'obtenir critiques et conseils en direct-live sur ta fig, de regarder un autre gars peindre pour apprendre, que les "Masters" t'encadrent et te fassent progresser, de discuter si ça te branche théorie des couleurs et tutti quanti. C'est aussi éventuellement l'opportunité d'organiser des démos ou des mini-stages en interne sur un thème précis par un des membres du club. Ou au contraire de mettre sur pied un stage en externe (faire venir un peintre/sculpteur reconnu pour un stage). Ou encore, c'est l'occasion d'organiser des déplacements à plusieurs sur les concours, et ainsi partager les frais. Le tout au milieu de tonnes de discussions toutes plus débiles les unes que les autres...


    Citation Envoyé par Kalibaouche
    J'apprends, alors je n'étais absolument pas sûr que ça fonctionne. Pas plus que le reste d'ailleurs.
    Mais si justement, ca fonctionne. Parce que le violet et le jaune sont 2 couleurs complémentaires ; donc juxtaposées, elles vibrent d'autant plus.... le genre de trucs dont on peut papoter en club, soit pour savoir l'utiliser, soit au contraire pour savoir l'ignorer et/ou en prendre le contrepied à bon escient.


    Pour ma pomme, 4 tas d'os sont finis (sauf les socles qui devraient à terme être dans le genre de celui du déterré, à moins que le commanditaire ne préfère des socles en vert fluo ou toute autre couleur....), je suis en train de m'attaquer aux fringues/cuir/bois des Heavy.... la suite ce week-end....


  14. #8504



    Edit : comme disent les gens en dessous l'intérieur de ce bouclier c'est n'importe quoi tellement c'est bien fait.
    Dernière modification par L'invité ; 29/06/2018 à 14h26.

  15. #8505
    Cette beauté dans la réalisation...
    L'intérieur du bouclier est texturé ou c'est du freehand?
    Dernière modification par arke0d ; 29/06/2018 à 14h41.

  16. #8506
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    J'avais vu des séries de Zombicide faites ainsi, c'est vrai que le résultat est chouette ! Mais c'est pas trop chiant à couper les figs de leur socle d'origine (parce que pour 10figs je veux bien, mais quand tu comptes en centaines...) ? Et après ? Tu tiges ou tu colles juste comme un bourrin à la cyano ? Et du coup, c'est solide à la manipulation ou pas ?



    Rhoooo, le p'tit joueur ! Prochains concours que je fais : Folkestone (UK), Eindhoven (NL) (et encore je ne fais pas partie des peintres les plus furieux question déplacement).



    Ca, c'est cool de présenter quelque chose. Dès la prochaine édition, chiche
    Plus sérieusement, faut pas hésiter, il ne faut pas imaginer les concours actuels comme un truc élitiste. C'est avant tout l'occasion de passer un week-end entre gens de bonne compagnie, de papoter, de se rincer l’œil sur les pièces exposées (en concours et hors-concours), et de vider son portefeuille chez les marchands. Ce qui compte avant, ce sont les discussions, la possibilité d'obtenir des conseils, de mentalement comparer ta dernière pièce avec la même pièce peinte par un autre et du coup d'apprendre. Après, la breloque éventuelle, c'est juste un détail. Et ce d'autant plus que ces concours-là se font selon la formule Open (à savoir autant de récompenses/médailles que de méritants. Qui plus est, il y a des catégories de niveau : novices/confirmés/masters en général. Donc en fait, tu n'es en compétition que contre toi-même). A la différence des Golden Demon, Crystal Brush qui sont des concours podium (un seul Numéro Un, un seul n°2 et n°3 et les 300 autres mecs peuvent effectivement aller se rhabiller).



    Pour faire court : c'est le forum d'ici IRL Bref, c'est l'occasion de papoter entre mordus de la fig. C'est l'occasion d'obtenir critiques et conseils en direct-live sur ta fig, de regarder un autre gars peindre pour apprendre, que les "Masters" t'encadrent et te fassent progresser, de discuter si ça te branche théorie des couleurs et tutti quanti. C'est aussi éventuellement l'opportunité d'organiser des démos ou des mini-stages en interne sur un thème précis par un des membres du club. Ou au contraire de mettre sur pied un stage en externe (faire venir un peintre/sculpteur reconnu pour un stage). Ou encore, c'est l'occasion d'organiser des déplacements à plusieurs sur les concours, et ainsi partager les frais. Le tout au milieu de tonnes de discussions toutes plus débiles les unes que les autres...



    Mais si justement, ca fonctionne. Parce que le violet et le jaune sont 2 couleurs complémentaires ; donc juxtaposées, elles vibrent d'autant plus.... le genre de trucs dont on peut papoter en club, soit pour savoir l'utiliser, soit au contraire pour savoir l'ignorer et/ou en prendre le contrepied à bon escient.


    Pour ma pomme, 4 tas d'os sont finis (sauf les socles qui devraient à terme être dans le genre de celui du déterré, à moins que le commanditaire ne préfère des socles en vert fluo ou toute autre couleur....), je suis en train de m'attaquer aux fringues/cuir/bois des Heavy.... la suite ce week-end....
    https://tof.cx/images/2018/06/28/508...740cbd5.md.jpghttps://tof.cx/images/2018/06/28/404...53ad968.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/06/28/c33...f788529.md.jpghttps://tof.cx/images/2018/06/28/dbc...a2e409c.md.jpg
    L'intérieur du bouclier
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #8507
    Quelqu'un aurait-il un bon tuto pour du soclage / weathering urbain pour véhicule ?

  18. #8508
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    J'avais vu des séries de Zombicide faites ainsi, c'est vrai que le résultat est chouette ! Mais c'est pas trop chiant à couper les figs de leur socle d'origine (parce que pour 10figs je veux bien, mais quand tu comptes en centaines...) ? Et après ? Tu tiges ou tu colles juste comme un bourrin à la cyano ? Et du coup, c'est solide à la manipulation ou pas ?



    Rhoooo, le p'tit joueur ! Prochains concours que je fais : Folkestone (UK), Eindhoven (NL) (et encore je ne fais pas partie des peintres les plus furieux question déplacement).



    Ca, c'est cool de présenter quelque chose. Dès la prochaine édition, chiche
    Plus sérieusement, faut pas hésiter, il ne faut pas imaginer les concours actuels comme un truc élitiste. C'est avant tout l'occasion de passer un week-end entre gens de bonne compagnie, de papoter, de se rincer l’œil sur les pièces exposées (en concours et hors-concours), et de vider son portefeuille chez les marchands. Ce qui compte avant, ce sont les discussions, la possibilité d'obtenir des conseils, de mentalement comparer ta dernière pièce avec la même pièce peinte par un autre et du coup d'apprendre. Après, la breloque éventuelle, c'est juste un détail. Et ce d'autant plus que ces concours-là se font selon la formule Open (à savoir autant de récompenses/médailles que de méritants. Qui plus est, il y a des catégories de niveau : novices/confirmés/masters en général. Donc en fait, tu n'es en compétition que contre toi-même). A la différence des Golden Demon, Crystal Brush qui sont des concours podium (un seul Numéro Un, un seul n°2 et n°3 et les 300 autres mecs peuvent effectivement aller se rhabiller).



    Pour faire court : c'est le forum d'ici IRL Bref, c'est l'occasion de papoter entre mordus de la fig. C'est l'occasion d'obtenir critiques et conseils en direct-live sur ta fig, de regarder un autre gars peindre pour apprendre, que les "Masters" t'encadrent et te fassent progresser, de discuter si ça te branche théorie des couleurs et tutti quanti. C'est aussi éventuellement l'opportunité d'organiser des démos ou des mini-stages en interne sur un thème précis par un des membres du club. Ou au contraire de mettre sur pied un stage en externe (faire venir un peintre/sculpteur reconnu pour un stage). Ou encore, c'est l'occasion d'organiser des déplacements à plusieurs sur les concours, et ainsi partager les frais. Le tout au milieu de tonnes de discussions toutes plus débiles les unes que les autres...



    Mais si justement, ca fonctionne. Parce que le violet et le jaune sont 2 couleurs complémentaires ; donc juxtaposées, elles vibrent d'autant plus.... le genre de trucs dont on peut papoter en club, soit pour savoir l'utiliser, soit au contraire pour savoir l'ignorer et/ou en prendre le contrepied à bon escient.


    Pour ma pomme, 4 tas d'os sont finis (sauf les socles qui devraient à terme être dans le genre de celui du déterré, à moins que le commanditaire ne préfère des socles en vert fluo ou toute autre couleur....), je suis en train de m'attaquer aux fringues/cuir/bois des Heavy.... la suite ce week-end....
    https://tof.cx/images/2018/06/28/508...740cbd5.md.jpghttps://tof.cx/images/2018/06/28/404...53ad968.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/06/28/c33...f788529.md.jpghttps://tof.cx/images/2018/06/28/dbc...a2e409c.md.jpg
    Arf! ces figs!!!!
    Par curiosité, tu as passé combien de temps pour atteindre ce résultat?

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #8509


    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #8510
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    J'avais vu des séries de Zombicide faites ainsi, c'est vrai que le résultat est chouette ! Mais c'est pas trop chiant à couper les figs de leur socle d'origine (parce que pour 10figs je veux bien, mais quand tu comptes en centaines...) ? Et après ? Tu tiges ou tu colles juste comme un bourrin à la cyano ? Et du coup, c'est solide à la manipulation ou pas ?



    Rhoooo, le p'tit joueur ! Prochains concours que je fais : Folkestone (UK), Eindhoven (NL) (et encore je ne fais pas partie des peintres les plus furieux question déplacement).



    Ca, c'est cool de présenter quelque chose. Dès la prochaine édition, chiche
    Plus sérieusement, faut pas hésiter, il ne faut pas imaginer les concours actuels comme un truc élitiste. C'est avant tout l'occasion de passer un week-end entre gens de bonne compagnie, de papoter, de se rincer l’œil sur les pièces exposées (en concours et hors-concours), et de vider son portefeuille chez les marchands. Ce qui compte avant, ce sont les discussions, la possibilité d'obtenir des conseils, de mentalement comparer ta dernière pièce avec la même pièce peinte par un autre et du coup d'apprendre. Après, la breloque éventuelle, c'est juste un détail. Et ce d'autant plus que ces concours-là se font selon la formule Open (à savoir autant de récompenses/médailles que de méritants. Qui plus est, il y a des catégories de niveau : novices/confirmés/masters en général. Donc en fait, tu n'es en compétition que contre toi-même). A la différence des Golden Demon, Crystal Brush qui sont des concours podium (un seul Numéro Un, un seul n°2 et n°3 et les 300 autres mecs peuvent effectivement aller se rhabiller).



    Pour faire court : c'est le forum d'ici IRL Bref, c'est l'occasion de papoter entre mordus de la fig. C'est l'occasion d'obtenir critiques et conseils en direct-live sur ta fig, de regarder un autre gars peindre pour apprendre, que les "Masters" t'encadrent et te fassent progresser, de discuter si ça te branche théorie des couleurs et tutti quanti. C'est aussi éventuellement l'opportunité d'organiser des démos ou des mini-stages en interne sur un thème précis par un des membres du club. Ou au contraire de mettre sur pied un stage en externe (faire venir un peintre/sculpteur reconnu pour un stage). Ou encore, c'est l'occasion d'organiser des déplacements à plusieurs sur les concours, et ainsi partager les frais. Le tout au milieu de tonnes de discussions toutes plus débiles les unes que les autres...



    Mais si justement, ca fonctionne. Parce que le violet et le jaune sont 2 couleurs complémentaires ; donc juxtaposées, elles vibrent d'autant plus.... le genre de trucs dont on peut papoter en club, soit pour savoir l'utiliser, soit au contraire pour savoir l'ignorer et/ou en prendre le contrepied à bon escient.


    Pour ma pomme, 4 tas d'os sont finis (sauf les socles qui devraient à terme être dans le genre de celui du déterré, à moins que le commanditaire ne préfère des socles en vert fluo ou toute autre couleur....), je suis en train de m'attaquer aux fringues/cuir/bois des Heavy.... la suite ce week-end....
    https://tof.cx/images/2018/06/28/508...740cbd5.md.jpghttps://tof.cx/images/2018/06/28/404...53ad968.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/06/28/c33...f788529.md.jpghttps://tof.cx/images/2018/06/28/dbc...a2e409c.md.jpg
    ah ouais, le bleu vibre bien avec la rouille!

    je ne savais pas tout ça sur les concours, je m'imaginais me pointer avec mes merdouilles pour récolter des grimaces et sourires gentils des gens qui voient un un tout petit alevin débarquer chez les mérous (par contre, le côté dépenser son PEL, ça j'avais bien compris - j'ai failli aller à la dernière édition mais la santé s'en est mêlée)

    j'imagine que vous covoiturez aussi pour aller dans tous ces pays exotiques?

  21. #8511
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Edit : comme disent les gens en dessous l'intérieur de ce bouclier c'est n'importe quoi tellement c'est bien fait.
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    L'intérieur du bouclier est texturé ou c'est du freehand?
    Devine... Elle est folle !!!
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #8512
    Z'avez un tuto sur le texturage des faces internes de bouclier?
    Et hop!

  23. #8513
    De mon coté, avant de me lancer dans le CDA, j'ai sorti mon aérographe (je n'avais pas pratiqué depuis longtemps) pour commencer mon repulsor:


    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  24. #8514
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    De mon coté, avant de me lancer dans le CDA, j'ai sorti mon aérographe (je n'avais pas pratiqué depuis longtemps) pour commencer mon repulsor:

    https://2.bp.blogspot.com/-Lh4eDXW8q...0/DSCF3109.JPG
    Beau début !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #8515
    J'ai testé les aimants avec des bandes métalliques pour ranger les figurines.



    Ca tient bien

    Sinon j'aurais bien fait le CdA 40k, mais j'a peint mon lot de futur dont il n'y a que la guerre ce mois de juin


    Un an que j'aurais commencé à peindre des figurines le mois prochain avec la boîte Dark Imperium
    Tout cet argent

  26. #8516
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai testé les aimants avec des bandes métalliques pour ranger les figurines.

    http://tof.cx/images/2018/06/30/d6e0...cc4d549ccd.jpg

    Ca tient bien

    Sinon j'aurais bien fait le CdA 40k, mais j'a peint mon lot de futur dont il n'y a que la guerre ce mois de juin
    http://tof.cx/images/2018/06/30/f2e0...ce86505896.jpg

    Un an que j'aurais commencé à peindre des figurines le mois prochain avec la boîte Dark Imperium
    Tout cet argent
    Il est étrange ton sanguinus.

  27. #8517
    Il y a eu beaucoup de pollen cette saison. C'est le nez qui coule qui donne cette impression.

  28. #8518
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    http://tof.cx/images/2018/06/30/f2e0...ce86505896.jpg

    Un an que j'aurais commencé à peindre des figurines le mois prochain avec la boîte Dark Imperium
    Tout cet argent
    C'est quoi ces Samurai from outer space là ?



  29. #8519
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    De mon coté, avant de me lancer dans le CDA, j'ai sorti mon aérographe (je n'avais pas pratiqué depuis longtemps) pour commencer mon repulsor:

    https://2.bp.blogspot.com/-Lh4eDXW8q...0/DSCF3109.JPG
    ça donne bien!

  30. #8520
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est quoi ces Samurai from outer space là ?
    Des rescapés des Sakura Angels, un chapitre successeur de Blood Angels, qui ont été receuillis après la Devastation de Baal (999 M41). Une véritable tragédie, leur Maître de Chapitre a succombé avant d'avoir pu trancher qui était la best girl
    Dernière modification par ian0delond ; 30/06/2018 à 23h07.

Page 284 sur 339 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •