Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 201 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 6003
  1. #2641
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Steam est disponible sur consoles ???

    Le souci avec leur politique de louer les jeux même récents, c'est qu'ils vont faire crever complètement certaines boutiques physiques ou se voir éliminer purement et simplement des rayons :
    https://www.gamekult.com/actualite/f...050801961.html
    Honnêtement, j'en ai rien a claquer des boutiques physiques, puis de toute manière elle se font bouffer par les boutiques WEB, la revente tu peux la faire toi meme grace au milliard des sites qui y sont dédies, j'ai plus de 150 jeux sur mon compte xbox, en physique j'ai 3 jeux, ceux que l'on m'a offert.
    Je suis un de ceux qui sont les plus dégoûtés du fait que MS a abandonnée leur idée initiale de la Xbox One, ou je rappelle ils prévoyaient la revente des jeux, pour ma part ils auraient du y aller a fond, de toute manière c'est dans cette direction que tout va. si en plus ils mettent en place une plateforme de revente entre les joueurs moi je dis banco.
    Dernière modification par hiubik ; 01/02/2018 à 09h32.

  2. #2642
    Le physique est sur le déclin, ça grinçait des dents il y a 15 ans sur PC à ce sujet là (et je m'en rappelle très bien j'étais dans les réfractaires), regardez maintenant, qui reviendrait au physique ? Qui a un lecteur de dvd / blu-ray sur sa machine ?

  3. #2643
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Le physique est sur le déclin, ça grinçait des dents il y a 15 ans sur PC à ce sujet là (et je m'en rappelle très bien j'étais dans les réfractaires), regardez maintenant, qui reviendrait au physique ? Qui a un lecteur de dvd / blu-ray sur sa machine ?
    Clairement. Aujourd'hui le seul truc qui m'emmerde avec le démat sur console contrairement au PC, c'est la non rétro de ce qu'on a acheté avant (coucou nintendo). Alors que sur pc, ben mon jeu steam d'il y a 10 ans, il se lance encore même si j'ai changé 4 fois de machine... Du coup une fois la console grillée (ou simplement pas la place d'en installer 15 sous la TV), ben tu l'as bien profond. Heureusement que Microsoft tend à changer tout ça.

  4. #2644
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Le physique est sur le déclin, ça grinçait des dents il y a 15 ans sur PC à ce sujet là (et je m'en rappelle très bien j'étais dans les réfractaires), regardez maintenant, qui reviendrait au physique ? Qui a un lecteur de dvd / blu-ray sur sa machine ?
    Euh moi je reviendrais bien au physique si ça permettait de revendre les jeux PC. Je compte plus le nombre de jeu PC que j'ai pris et que j'aurais voulu revendre.

    Honnêtement, le jour où les jeux consoles sont tous en démat et donc plus vendable, je diminue mes achats JV de facile 80%.

    (J'ai un lecteur DVD sur mon PC )

  5. #2645
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Le physique est sur le déclin, ça grinçait des dents il y a 15 ans sur PC à ce sujet là (et je m'en rappelle très bien j'étais dans les réfractaires), regardez maintenant, qui reviendrait au physique ? Qui a un lecteur de dvd / blu-ray sur sa machine ?
    Ben moi sur la PS4 ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Honnêtement, j'en ai rien a claquer des boutiques physiques, puis de toute manière elle se font bouffer par les boutiques WEB, la revente tu peux la faire toi meme grace au milliard des sites qui y sont dédies, j'ai plus de 150 jeux sur mon compte xbox, en physique j'ai 3 jeux, ceux que l'on m'a offert.
    Je suis un de ceux qui sont les plus dégoûtés du fait que MS a abandonnée leur idée initiale de la Xbox One, ou je rappelle ils prévoyaient la revente des jeux, pour ma part ils auraient du y aller a fond, de toute manière c'est dans cette direction que tout va. si en plus ils mettent en place une plateforme de revente entre les joueurs moi je dis banco.
    Je vois pas pourquoi je devrais passer au tout démat' qui est plus cher et ne peut se revendre. Quand aux boutiques, j'imagine que si des proches vivaient de cette activité ton discours serait différent.
    Par exemple, MHW acheté 46€ en physique si ça me plait pas ou si je suis lassé dans un mois je peux le revendre 30€.
    En démat il vaut combien ?
    Bon on va pas relancer ce non débat, j'arrête là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Euh moi je reviendrais bien au physique si ça permettait de revendre les jeux PC. Je compte plus le nombre de jeu PC que j'ai pris et que j'aurais voulu revendre.

    Honnêtement, le jour où les jeux consoles sont tous en démat et donc plus vendable, je diminue mes achats JV de facile 80%.

    (J'ai un lecteur DVD sur mon PC )
    On est d'accord.

    Je ne comprends pas les joueurs PC en admiration religieuse devant Steam qui n'est rien d'autre qu'un gigantesque DRM aux mains d'UNE compagnie qui du jour au lendemain peut faire payer les jeux 15% plus cher et qui tient ses clients pas les couilles. Mais c'est un autre débat que le full démat. quoique...

  6. #2646
    Ah mais après, je trouve que les store online font des gros efforts, notamment d'ailleurs le PS Store où on trouve régulièrement de très grosses promos, ce qui m'a permis de faire des jeux qui, en physique, m'auraient coûter plus cher. Genre pour jouer aux RPG Vita, c'est le pied.

    Par contre, j'avoue que je préfère installer un jeu via DVD/BR que de télécharger 50 Go. Ca va plus vite.

    Steam est connu pour ça aussi évidemment, mais si eux ont visiblement fini de faire des efforts, vu les dernières soldes.

    Microsoft par contre, c'est toujours autant des tanches sur cette partie, dès qu'une offre est un peu sympa, c'est pour les Gold Only, bravo les gars...

  7. #2647
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Clairement. Aujourd'hui le seul truc qui m'emmerde avec le démat sur console contrairement au PC, c'est la non rétro de ce qu'on a acheté avant (coucou nintendo). Alors que sur pc, ben mon jeu steam d'il y a 10 ans, il se lance encore même si j'ai changé 4 fois de machine... Du coup une fois la console grillée (ou simplement pas la place d'en installer 15 sous la TV), ben tu l'as bien profond. Heureusement que Microsoft tend à changer tout ça.
    C'est à dire qu'un PC d'il y a 10 ans c'est tjrs un PC aujourd'hui mais en plus rapide et performant, du coup pas de "portage" à faire.
    Le hardware d'une Wii U et celui d'une Switch ne sont pas vraiment les mêmes.
    Et est ce que TOUS les jeux X Box première du nom sont dispos sur One ? Tous les jeux X360 aussi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah mais après, je trouve que les store online font des gros efforts, notamment d'ailleurs le PS Store où on trouve régulièrement de très grosses promos, ce qui m'a permis de faire des jeux qui, en physique, m'auraient coûter plus cher.

    Steam est connu pour ça aussi évidemment, mais si eux ont visiblement fini de faire des efforts, vu les dernières soldes.

    Microsoft par contre, c'est toujours autant des tanches sur cette partie, dès qu'une offre est un peu sympa, c'est pour les Gold Only, bravo les gars...
    Steam c'est surtout des soldes sur des jeux que t'auraient jamais achetés autrement ^^
    Je veux dire le petit jeu ou moyen indé à 20€ tu l'aurais pas acheté, mais à 5€ oui.

    Moi je parlais des jeux non indé ou AAA. Fifa, Call Of, etc.

  8. #2648
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Steam c'est surtout des soldes sur des jeux que t'auraient jamais achetés autrement ^^
    Je veux dire le petit jeu ou moyen indé à 20€ tu l'aurais pas acheté, mais à 5€ oui.

    Moi je parlais des jeux non indé ou AAA. Fifa, Call Of, etc.
    Hmmm ça dépend des goûts de chacun bien sur, mais dans ma wishlist steam c'est des gros jeux pour moi. J'ai récupéré Planet Coaster dernièrement à moins de 10 balles par exemple. Ca reste un jeu à 30 sinon.

    Sur les AAA, les Call Of se font solder maintenant. (En physique aussi note)

  9. #2649
    Ba c'est intéressant si on peut revendre nos jeux en démat !

    Ça enlèvera déjà le débat du en démat on peut pas revendre, et c'est la ou j'avais trouver génial la prez de l'e3 ou Ms avait annoncé cela !
    Une marketplace géante ou les revendeur physiques type micromania avaient accès également !

  10. #2650
    En fait, c'est surtout les gros consommateurs de JV que ca fait chier, ceux qui achètent le jeu a la sortie le torchent en une semaine et le revendent dans la foulée.
    Forcement si des pass de ce genre vont se démocratiser ils vont de plus en plus avoir du mal a revendre leur jeu.

    Perso, vu que je suis un joueur qui a plusieurs titres en cours, plus vraiment le temps de jouer ( je n'ai pas eu le temps de sortir du premier village du dernier AC, alors que j'ai eu le jeu peu de temps après sa sortie), le jeu en physique, a part avoir un boite avec une jaquette, je n'en vois pas le moindre intérêt et encore a part celui de pouvoir perdre le disque ou d'avoir la possibilité que mon gamin me raye cette galette.

  11. #2651
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba c'est intéressant si on peut revendre nos jeux en démat !

    Ça enlèvera déjà le débat du en démat on peut pas revendre, et c'est la ou j'avais trouver génial la prez de l'e3 ou Ms avait annoncé cela !
    Une marketplace géante ou les revendeur physiques type micromania avaient accès également !
    Sur le papier, oui. Mais ça voulait dire, plus de revente physique par contre. Donc tu passais forcément par leur système, avec probablement une commission, des prix à respecter (pour pas dévaluer les produits), etc...

    En fait, c'est surtout les gros consommateurs de JV que ca fait chier, ceux qui achètent le jeu a la sortie le torchent en une semaine et le revendent dans la foulée.
    Forcement si des pass de ce genre vont se démocratiser ils vont de plus en plus avoir du mal a revendre leur jeu.
    Bof, je suis toujours sur Ys 8, j'ai pas masse de temps pour jouer non plus. Mais genre dernièrement, j'ai été déçu par certains achats (Dragon Ball Fusions, Odin Sphere), ben je suis content de pouvoir les revendre.

  12. #2652
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Et est ce que TOUS les jeux X Box première du nom sont dispos sur One ? Tous les jeux X360 aussi ?
    Non loin de la, par contre ils font un effort dans ce sens, tous les mois il y'a plusieurs jeux de l'ancienne generation qui sont rajoutes, dorénavant tous les jeux de la gen actuelle vont être compatibles avec la gen suivante.

  13. #2653
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Le physique est sur le déclin, ça grinçait des dents il y a 15 ans sur PC à ce sujet là (et je m'en rappelle très bien j'étais dans les réfractaires), regardez maintenant, qui reviendrait au physique ? Qui a un lecteur de dvd / blu-ray sur sa machine ?
    Moi sur pc et toi sur console ^^

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Clairement. Aujourd'hui le seul truc qui m'emmerde avec le démat sur console contrairement au PC, c'est la non rétro de ce qu'on a acheté avant (coucou nintendo). Alors que sur pc, ben mon jeu steam d'il y a 10 ans, il se lance encore même si j'ai changé 4 fois de machine... Du coup une fois la console grillée (ou simplement pas la place d'en installer 15 sous la TV), ben tu l'as bien profond. Heureusement que Microsoft tend à changer tout ça.
    Ouais crosoft tend à assurer encore la rétrocompatibilité alors que Sony a lâché l'affaire, ils préfèrent revendre des remakes. C'est pas un jugement c'est un constat.

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Et est ce que TOUS les jeux X Box première du nom sont dispos sur One ? Tous les jeux X360 aussi ?
    Certes non mais ils font quand même un effort notable dans ce sens.

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Non loin de la, par contre ils font un effort dans ce sens, tous les mois il y'a plusieurs jeux de l'ancienne generation qui sont rajoutes, dorénavant tous les jeux de la gen actuelle vont être compatibles avec la gen suivante.
    Voila, autrement ce que propose M$ avec son Game pass c'est l'équivalent de ce qu'a fait steam sur le PC, c'est à dire la mort à plus ou moins long terme du marché de l'occasion (mais maintenant sur console). L'article de GK est d'ailleurs signifiant à ce sujet. Je pense que les boutiques de Jv ont quand même du soucis à se faire.
    Hutchinson

  14. #2654
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Voila, autrement ce que propose M$ avec son Game pass c'est l'équivalent de ce qu'a fait steam sur le PC, c'est à dire la mort à plus ou moins long terme du marché de l'occasion (mais maintenant sur console). L'article de GK est d'ailleurs signifiant à ce sujet. Je pense que les boutiques de Jv ont quand même du soucis à se faire.

    Après, s'ils étaient pas déjà un peu en mode "faudrait penser à se reconvertir", ils avaient sérieusement de la merde dans les yeux à mon avis...

  15. #2655
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Moi sur pc et toi sur console ^^
    Par machine j'entendais PC, forcément Je le faisais encore il n'y a pas si longtemps, acheter en boite, revendre sous quelques semaines, je ne trouve plus ça si rentable qu'avant. Je le fais de moins en moins. Les jeux en disques que je garde c'est des trucs que j'ai topé à pas cher, et parfois je regrette presque de pas avoir payé un chouillat plus cher pour me libérer du support physique. Bon je suis en bourgeois avec la fibre aussi, je vois la question du demat' de manière plus sereine

    Edit : sinon pour les éditeurs je verrais bien M$ faire un partenariat exclusif avec de "petits" éditeurs comme Bethesda & Focus Home Interactive qui produisent essentiellement du contenu solo (ce qui manque pour le catalogue Xbox). Ça parait plus réaliste que d'avaler EA.

  16. #2656
    (Je parle pour les consoles actuelles)

    Disons que le physique a aussi l'avantage de nous éviter de tirer notre pseudo de merde fait à 12 ans avec soit jusqu'à la mort.
    Quand je change de compte pour X raisons, j'ai pas besoin de racheter ma collection complète, je mets ma galette et roule ma poule.

    Pareil pour les gens qui aime se faire bannir tiens !

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Par machine j'entendais PC, forcément Je le faisais encore il n'y a pas si longtemps, acheter en boite, revendre sous quelques semaines, je ne trouve plus ça si rentable qu'avant. Je le fais de moins en moins. Les jeux en disques que je garde c'est des trucs que j'ai topé à pas cher, et parfois je regrette presque de pas avoir payé un chouillat plus cher pour me libérer du support physique. Bon je suis en bourgeois avec la fibre aussi, je vois la question du demat' de manière plus sereine


    Edit : sinon pour les éditeurs je verrais bien M$ faire un partenariat exclusif avec de "petits" éditeurs comme Bethesda & Focus Home Interactive qui produisent essentiellement du contenu solo (ce qui manque pour le catalogue Xbox). Ça parait plus réaliste que d'avaler EA.
    Ça me parait plus réaliste pour Microsoft d'avaler EA que je signer avec ces "petits" éditeurs une exclusivité Game Pass. Tout simple car c'est plus facile de soumettre une grosse boite que 15 surtout quand tu es pas seul dans la partie.

  17. #2657
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    (Je parle pour les consoles actuelles)

    Disons que le physique a aussi l'avantage de nous éviter de tirer notre pseudo de merde fait à 12 ans avec soit jusqu'à la mort.
    Quand je change de compte pour X raisons, j'ai pas besoin de racheter ma collection complète, je mets ma galette et roule ma poule.

    Pareil pour les gens qui aime se faire bannir tiens !



    Ça me parait plus réaliste pour Microsoft d'avaler EA que je signer avec ces "petits" éditeurs une exclusivité Game Pass. Tout simple car c'est plus facile de soumettre une grosse boite que 15 surtout quand tu es pas seul dans la partie.
    D'un point de vue industriel tu as raison, mais pour la production de soft, EA n'apporte rien à court terme.

  18. #2658
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    D'un point de vue industriel tu as raison, mais pour la production de soft, EA n'apporte rien à court terme.
    Si un énorme paquet de fric et une énorme part de marche, si en plus MS rachete Ubisoft il reste plus grand chose après

  19. #2659
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    (Je parle pour les consoles actuelles)

    Disons que le physique a aussi l'avantage de nous éviter de tirer notre pseudo de merde fait à 12 ans avec soit jusqu'à la mort.
    Quand je change de compte pour X raisons, j'ai pas besoin de racheter ma collection complète, je mets ma galette et roule ma poule.
    Pas sûr de saisir l'explication. Si tu veux changer de pseudo rien ne t'empêche d'aller dans ton dashboard et de le changer. Je crois que les deux premiers changements sont gratuits (à vérifier), sinon Microsoft prélève 10€ - c'est abusé mais ça évite justement le phénomène du mec qui fait chier tout le monde et change de Gamertag tous les deux jours.

    Du coup, tu gardes ton compte, tu as changé le pseudo que tu as choisis à 12 ans et tu conserves ta logithèque \o/

  20. #2660
    C'est cool que la XBOX permette ce genre de changements, c'est vrai que j'avais en tête mon expérience PS4 au moment de rédiger le commentaire !

  21. #2661
    Si mes souvenirs sont bons je dois avoir de reserve le pseudo Chirac sur le PSN

  22. #2662
    T'as bien fait il compte se présenter en 2022.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Après, s'ils étaient pas déjà un peu en mode "faudrait penser à se reconvertir", ils avaient sérieusement de la merde dans les yeux à mon avis...
    Mais oui regarde les disquaires, quoi le vinyle revient à la mode....

    Ben je pense qu'ils on sont conscient, simplement que M$ donne un petit coup d'accélérateur, c'est pas le premier Sony avait bien tenté le coup avec la psp GO, tu te souviens ?
    Hutchinson

  23. #2663
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message


    Mais oui regarde les disquaires, quoi le vinyle revient à la mode....

    Y'en a bien qui impriment les icônes de sauvegarde en 3D

  24. #2664
    Pour parler de mon expérience avec Microsoft (Je suis un vile esclave de la société mais pour la branche pro).
    Ça pousse clairement au cul pour vendre des licences "CSP" Cloud et compagnie. C'est clairement leurs nouvelles orientations vers le SAAS et Game as a service.
    Donc le démat et le Game Pass sont tout a fait dans la stratégie.

  25. #2665
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Et est ce que TOUS les jeux X Box première du nom sont dispos sur One ? Tous les jeux X360 aussi ?
    Sur la 1ere XBOX seul 10 jeux sont disponibles à l'heure actuelles(dont le 1er KOTOR, Crimson Skies, Psychonauts et Ninja Gaiden Black) la liste XBOX 360 est plus fourni(>400 jeux) la liste complète et mise à jour est disponible sur le site de Microsoft.

  26. #2666
    Il manque Nier et Dragon's Dogma pour moi c'est rédhibitoire. C'est dommage d'autant qu'on trouve des trucs comme Deadly Premonition.
    Hutchinson

  27. #2667
    DD vu qu'il est ressorti en hacheday, tu l'auras pas je pense.

  28. #2668
    Tu a raison pour DD donc ça passe (enfin faut quand même repasser à la caisse) par contre ya Fallout New Vegas mais j'ai un gros doute sur la version Ultimate.
    Hutchinson

  29. #2669
    En principe les DLC fonctionnent aussi. Une fois le jeu installé, ils apparaissent dans les téléchargements supplémentaires. Testé avec les DLC de Halo : Reach & 4.

  30. #2670
    Un canard motivé pour H5 ce soir?

Page 89 sur 201 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •