Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 102 PremièrePremière 1234567891011121314151757 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3031
  1. #181
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #182
    Vous avez une technique pour le jump cancel durant un combo aérien suivi d'un dash avant (genre un raccourci magique) ? Je trouve vachement compliqué d’enchaîner les deux avant que l'adversaire puisse se rétablir.

  3. #183
    y a pas bcp de monde online. C'est long pour trouver un match.
    Et puis quand on en trouve un, c'est contre un roxxor
    Dur ce jeu!

  4. #184
    Perso je n'ai jamais réussi à jouer online, la tentative de connection au joueur échoue à chaque fois (firewall Windows configuré pourtant).
    Ça me gave un peu.
    - La version 3 est arrivée !

  5. #185
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    N'hésitez pas à demander à un canard si vous voulez jouer, ou à défaut à créer une room avec un nom du genre "EU beginners" ou "FR débutant", les vétérans ne viennent pas perdre du temps dans ces rooms là généralement.

    Là j'ai fait une grosse session avec Wahou et Kamikaze sur leur invitation, c'était cool.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Vous avez une technique pour le jump cancel durant un combo aérien suivi d'un dash avant (genre un raccourci magique) ? Je trouve vachement compliqué d’enchaîner les deux avant que l'adversaire puisse se rétablir.
    Pas de technique magique non, c'est de l'exécution. Globalement les instant air dash et les dash en combo c'est ce qu'il y a de plus dur dans les air-dashers.

    Tu veux faire ça avec quel perso ?

  6. #186
    Ouais grosse session c'était bien cool, je pige un peu mieux le jeu mais du coup je suis pas sur que Zato me convienne trop niveau style

    Jvais test un peu le cast voir ce qu'il y a de cool, Faust l'aspect aléatoire des projectiles me rebute un peu, jpréfère garantir ce que je fais. Venom a l'air bien cool

  7. #187
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Pas de technique magique non, c'est de l'exécution. Globalement les instant air dash et les dash en combo c'est ce qu'il y a de plus dur dans les air-dashers.

    Tu veux faire ça avec quel perso ?
    Millia Rage.

  8. #188
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Millia Rage.
    Effectivement elle a un dash dans son bnb mais je ne crois pas que ce soit très dur. Millia est un des personnages les plus simples à jouer niveau combos et gameplan en dehors de quelques set-ups très avancés dont tu n'auras sans doute pas besoin. Avec ce perso tu as quasiment une seule route à connaître : starter au sol > 2HS > jump cancel > air combo corner carry > disque après knockdown. L'adversaire est obligé de respecter le disque et il n'y a plus qu'à sortir un mix-up que le commun des mortels n'arrivera jamais à bloquer.

    Pour te donner une idée, ce que tu dois faire ça ressemble à ça :

  9. #189
    Le problème est que dans la plupart des cas, même si j'ai une exécution qui me semble bien, il y a une séparation entre le saut du cancel et le dash :

    Les rares fois où j'ai réussi, c'est un bourrant 50 inputs haut + droite.
    Sur ta vidéo, il attaque direct le jump cancel par un diagonal haut/droite, j'arrive rarement à tomber exactement pile sur un diagonal avec mon stick, en général une des 4 directions est enclenchée avant. On verra dans quelques jours avec mon stick si ça fait la même chose.

  10. #190
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    En effet, tu as beaucoup d'inputs parasites. Je suis pas un joueur de stick mais mon conseil c'est de faire tes mouvements beaucoup plus rapidement : c'est pas trop grave de bourrer les boutons d'attaque (en général) grâce au buffer, mais au niveau des directions l'interpréteur ne permet pas grand chose. Ne va pas en butée sur ton stick ou alors fais le très rapidement en repassant par la position neutre et tu devrais réussir le dash. Entraîne-toi en variant ton mouvement et si ça marche par hasard, essaye de le répéter.

    Y a pas de secret, c'est de la pratique. Le pire c'est les combos avec instant air dash après un coup non "jump cancelable", les fenêtres sont très courtes. Malheureusement avec les jeux Arcsys c'est souvent la barrière de l'exécution qui empêche certains d'en profiter.

  11. #191
    Bon je viens d'essayer pas mal de personnages, de faire de l'arcade et conclusion : c'est trop dur pour moi. Il se passe trop de bordel dès qu'on est en match même contre une IA teubé. Je suppose qu'avec l’expérience on arrive a comprendre mieux ce qui se passe mais là c'est dur.

    Du coup il y a des personnages vraiment plus facile au niveau de l’exécution ? Elphett et INo ca avait l'air marrant.

  12. #192
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Bon je viens d'essayer pas mal de personnages, de faire de l'arcade et conclusion : c'est trop dur pour moi. Il se passe trop de bordel dès qu'on est en match même contre une IA teubé. Je suppose qu'avec l’expérience on arrive a comprendre mieux ce qui se passe mais là c'est dur.

    Du coup il y a des personnages vraiment plus facile au niveau de l’exécution ? Elphett et INo ca avait l'air marrant.
    Ky et Sol sont vraiment simples pour faire des combos pas trop durs mais pas mal. En plus ils ont suffisamment d'armes pour avoir un neutral facile à comprendre.

    Mais en gros pour tous les persos, une bonne partie des routes des challenges les plus durs sont les vraies routes à sortir en match, mais en plus tordu. Pour Sol par exemple je crois que le combo 33 est pratiquement un combo optimal, mais avec un starter à la con qui rend le tout plus dur. Si vous cherchez "GG Xrd 1.1 [tel personnage] basic combos" sur google vous aurez un aperçu de routes simples à apprendre.

    Edit : Faust en fait, c'est vraiment le perso le plus simple pour les combos.

  13. #193
    Vous avez des liens vers des tutos. Parce que moi non plus je comprend pas des masses Et surtout je n'arrive pas à trouver tout seul les B&B des persos!
    Donc si vous avez des videos je suis très preneur!!
    Sinon pour tous ceux qui m'ont dans leur liste (jsuis dans le groupe), et qui veulent bien jouer contre un sac (pire qu'à sf4 pour ceux qui savent), je suis dispo

    Je trouve dommage que ce jeu n'ai pas autant de succès qu'un sf4, ça m'a l'air tellement plus riche dans les mécaniques et l'ambiance est tellement moins sérieuse!

  14. #194
    Dans le jeu il y a un tuto complet et la possibilité d'apprendre les combos aussi .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #195
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message

    Là j'ai fait une grosse session avec Wahou et Kamikaze sur leur invitation, c'était cool.
    Grave ! C'était vraiment sympa d'avoir un retour sur le mumble, ça permet d'apprendre des trucs. (Faut créer un channel d'ailleurs, pour que les rdv canards se fassent plus facilement).
    Ça donne envie de pousser l'entraînement. Il y a vraiment plein de mécaniques à maîtriser aux oignons (outre les combos) mais le jeu reste très agréable à jouer et gratifiant. Toujours chaud pour quelques bagarres à l'occasion (j'ai mis mon steam plus haut !).

    @Kami : J'aime bien Venom aussi mais il a l'air trop chaud...ces normaux m'ont paru lent et tout ce qui est à base de boules est classe mais très dur à timer et à gérer niveau positionnement. Après c'est la classe ultime quand ça rentre !

  16. #196
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le problème est que dans la plupart des cas, même si j'ai une exécution qui me semble bien, il y a une séparation entre le saut du cancel et le dash :

    Les rares fois où j'ai réussi, c'est un bourrant 50 inputs haut + droite.
    Sur ta vidéo, il attaque direct le jump cancel par un diagonal haut/droite, j'arrive rarement à tomber exactement pile sur un diagonal avec mon stick, en général une des 4 directions est enclenchée avant. On verra dans quelques jours avec mon stick si ça fait la même chose.
    Il y a deux techniques utilisées par la plupart des joueurs. Je vais parler en jargon "numpad", car c'est ce qui s'utilise le plus chez GG. Donc si je dis 9 par exemple, ça veut dire diagonale avant droite, car c'est la position du 9 sur le pavé numérique.

    La première consiste à bourrer le 9 d'un coup sec et rapide (c'est le moyen le plus sûr d'avoir la diag sans directions fantômes) puis de relacher completement le stick, et de finir par droite. 956 en gros, mais il y a un certain rythme.

    Certaines personnes préfèrent faire 6756. Donc avancer, saut arrière, relâcher puis avant.
    Ça a l'air plu dur à faire, mais perso pour moi, du coté P1 je prefère 956, alors que côté P2 j'ai nettement plus de succès en faisant 4954.

    Mais en effet c'est une question de mémoire musculaire.

    PS: je sais pas si c'est toujours le cas dans Xrd, mais une des différences entre Blazblue et Guilty, c'est que pour BB, tu peut faire un IAD avec 99 ou 77, alors que pour les GG ce raccourci ne fonctionne pas si bien. BB a l'air plus permissif sur ce point.

  17. #197
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    PS: je sais pas si c'est toujours le cas dans Xrd, mais une des différences entre Blazblue et Guilty, c'est que pour BB, tu peut faire un IAD avec 99 ou 77, alors que pour les GG ce raccourci ne fonctionne pas si bien. BB a l'air plus permissif sur ce point.
    Non, dans BB c'est 96 aussi. Depuis Xrd les deux jeux sont vraiment très proches niveau déplacement et prise en main, même si le buffer et l'interpréteur diffèrent.

  18. #198
    Oui je sais 96 c'est la façon "recommandée", mais d'une certaine manière dans BB 99 marche aussi assez bien, tandis que dans GG, ça ne le prend pas.

  19. #199
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    J'ai pas souvenir que ça ait marché, mais ils ont changé tellement de trucs depuis Chronophantasma que c'était peut-être le cas avant.

    En tout cas actuellement faut vraiment faire l'IAD très proprement depuis le sol. Avec Hakumen j'ai plusieurs routes combo avec un IAD depuis le sol ou divers jump cancels et dashs aériens, et je peux t'assurer que le jeu ne permet pas trop les raccourcis, c'est que j'ai mis le plus de temps à maîtriser.

  20. #200
    Yo, il y a des rooms qui se créent ici sur Guilty ?

    C'est vraiment bon de enfin pouvoir jouer a ce jeu sur PC.
    Dommage que la population en ligne a sombré a une vitesse folle, alors que les gens continue de l'acheter.
    Bon, et ben voilà...

  21. #201
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    J'ai pas souvenir que ça ait marché, mais ils ont changé tellement de trucs depuis Chronophantasma que c'était peut-être le cas avant.

    En tout cas actuellement faut vraiment faire l'IAD très proprement depuis le sol. Avec Hakumen j'ai plusieurs routes combo avec un IAD depuis le sol ou divers jump cancels et dashs aériens, et je peux t'assurer que le jeu ne permet pas trop les raccourcis, c'est que j'ai mis le plus de temps à maîtriser.
    Ouais j'aurais du préciser, c'était dans BBCS, pas Chrono Phantasma, que j'ai jamais eu entre mes pattes. Ca peut avoir changé en effet depuis.
    Soit, les raccourcis, c'est jamais bien de s'habituer avec ça, mieux vaut toujours faire la manip clean. 956 marche assez bien pour les IAD.

  22. #202
    Ce soir je ferais une room CPC si vous voulez et je squatterais Mumble pour ceux intéressé pour un côté didactique ou matchs sans prise de tête.
    Je prendrais mon Chipp tout pourri et ma I-no pour ceux qui veulent voir un peu le perso.

  23. #203
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par TibS Voir le message
    Ce soir je ferais une room CPC si vous voulez et je squatterais Mumble pour ceux intéressé pour un côté didactique ou matchs sans prise de tête.
    Je prendrais mon Chipp tout pourri et ma I-no pour ceux qui veulent voir un peu le perso.
    Tu comptes faire ça vers quelle heure ? Parce que je peux en être aussi.

  24. #204
    Quand vous voulez, je vais aller faire un peu de training la et traîner dans un coin du mumble !

  25. #205
    Je vais jouer une petite heure à partir de maintenant. Si certains ont envie de me rejoindre, demandez moi IG (canopedude)

  26. #206
    Bon après moult tests j'ai finalement trouvé les 3 persos que j'aime vraiment jouer.

    J'aime beaucoup Ky, surtout parce qu'il me fait penser à un shoto à la street fighter mais débridé, j'arrive à faire ses trials sans problème et il fait bien mal, ses coups me plaisent bien aussi et j'ai déjà quelques mixup. Et enfin avoir un dragon ça éclaircit pas mal le gameplay parce qu'avec Zato quand un coup bien lent mais avec une grosse prio t'arrives en face c'est hyper frustrant parce que tu sais que tu peux punir mais faut trop de connaissance niveau quel normal utiliser et quel timing. Genre le coup de Sol ou il va taper le mur arrière et te fonce dessus, avec Zato je galère à punir ça proprement, avec Ky c'est dragon direct et cancel combo si j'ai les ressources.

    Zato ça va être dur de l'oublier, le gameplay est vraiment stylé mais ses normaux sont un peu chiant à utiliser, au corps à corps t'es pas serein et j'ai trop de mal à punir à la volée. Le temps de savoir le statut d'eddie de voir tes resources etc. Donc je me contente de balayette et un mix up au pif pour le moment. Faut que je le joue plus en match voir si zoning pur c'est viable, c'est comme ça que j'aime le jouer. Eventuellement apprendre un ou deux setup

    Et enfin Chipp j'aime beaucoup mais ses combos sont un peu chiant et trop long à mon goût, je vais devoir beaucoup le taffer avant de le sortir en match.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 23/12/2015 à 20h57.

  27. #207
    Ky c'est très agréable à jouer et très vite rentable !
    En plus c'est un bon perso pour commencer à taffer le placement et le zoning, vu que t'as pas mal de temps pour confirmer certains de ses coups ou projectiles.

    Sinon pour le coup de Sol que tu décris, avec n'importe quel perso, un bon 6P punit sans problème, et ça combote après !

    Hâte de jouer avec d'autres canards, c'était assez cool tout à l'heure avec Canope.

  28. #208
    Hop, mon nouveau stick est là, on va pouvoir se bastonner

    Au sujet du jump cancel + Dash, j'y arrive enfin avec une double diagonale.
    J'ai remarqué qu'il faut :
    - Bien attendre que le coup à Cancel touche comme il faut l'adversaire.
    - Faire deux diagonales très rapidos et surtout tenir le stick dans la direction du mouvement après la seconde diagonale.
    C'est aussi le cas sur les dash classiques où le fait de faire plein de petits mouvements ultra rapide ne donne rien, il est nécessaire de marquer une mini pause sur le mouvement qui concrétise le dash.

    Niveau perso, je suis aussi assez fan de Ky. De base j'aime les personnages armés, surtout avec une épée. Ses coups sont fluide et naturels.
    J'aime aussi Millia Rage pour sa rapidité et son style.

  29. #209
    Bon non au final. J'y arrive au début mais après je m'épuise à le faire, le mouvement des doubles diagonales à un tel timining qu'il est très rapidement atroce pour le bras, il faut faire deux mouvements brutaux et rapides de la main + poignet pour arriver à le sortir, et non pas seulement le bras.

    Pour aller vers la droite, j'ai trouvé une technique pour le faire, sans s'épuiser. Je pousse du pouce le stick vers le haut/droit en donnant une impulsion de sorte à ce que le pouce fasse rouler la boule dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pendant le mouvement, ça fout direct la paume de ma main pour pousser vers la droite pour le second input.
    En action, ça donne l'impression que je fais un seul mouvement qui se résume à faire rouler la boule du pouce jusqu'à l'index, c'est un mouvement doux et donc sans fatigue.

    Par contre, pour le saut dash vers la gauche je n'ai rien trouvé de convenable. Edit : En fait faut bien se contrôler et ne pas aller à fond du premier mouvement, il faut se limiter à un tremblement de la main.


    Au sujet de la perte de framerate, c'est définitivement lié au stick. Je n'avais pas le problème avec mon stick x360, là j'ai le problème avec mon stick en mode ps4. Quand il se présente, si je passe le stick en mode ps3 puis ps4, le framerate revient à 60 fps.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/12/2015 à 15h35.

  30. #210
    Mon steam : http://steamcommunity.com/id/desxkin?l=french
    Je suis disponible pour des bastons.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •