www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)
Ligue principale terminée. Un seul passage en reco sur la première ES pour me réhabituer à la Mitsu. Boite manuelle séquentielle au shifter.
C'est vraiment le pied cette Mitsu, une fois qu'on s'est fait au volant à droite. Et pis quel son quand elle monte dans le tours ...
J'ai bien roulé, même si je reste derrière les meilleurs comme d'hab. J'ai un peu l'impression de stagner au classement, mais bon en même temps je me rends compte que j'améliore souvent mes records persos ... Donc j'en déduis que je continue de progresser ... Mais bon les autres aussi donc statut quo !
Je gagne en régularité aussi, et pis en confiance : je me plante beaucoup moins, même sans faire de reco. Bon ca m'a pas empêcher de me sortir dans les derniers virages de l'ES 6 où je dois perdre 15 à 20s: j'ai tapé à l'intérieur et suis allé voir si l'amour était bien dans le pré. N'y allez pas, c'est une arnaque, y'a rien.
Mes photo pour Cooly (ligue principale) :
Et merci aux organisateurs pour le boulot !
Non c'est un "backside 180 casper flip"
Ou pas...
Je n'ai pas roulé sur le premier rallye en Allemagne. Je vous rejoins pour ce deuxième event, avec la Mitsu.
Première spéciale qui commence mal avec deux sorties de route dans les arbres, je me rattrape sur le reste du rallye pour remonter au classement.
Ma config :
Volant G27
Boîte manuelle séquentielle (aux palettes). Frein à main sur la 4e vitesse du levier.
Sans aide.
Vue pare brise avec affichage du compte-tour sur le HUD.
C'est quand même un comble de s'appeler Impreza et de rouler en Lancer
An incredibly dumb move from number 22 !
Ligue finie dans la douleur. Ce con de PC qui plante dans Sweet Lamb. Première fois que ça m'arrive sur Dirt Rally.
Je reviens quand même dans Dirt rally et... Je dois tout refaire... Et en plus il me met la voiture comme elle était quand j'ai planté (sale quoi. Et sans doute un peu abimée niveau suspensions et tout ça).
Bref je refais la Ligue mais je suis bien dégouté.
Résultat je fais 1s de plus que ce que j'avais fait la première fois sur l'ES1 (en plus le jeu m'a nargué à l'arrivée avec le tableau des chronos, où je vois "meilleur temps 2:49" alors que c'était le mien de mon premier essai... Punaise).
Et je fais à peu près pareil sur l'ES2.
Voilà venu le temps des réparations... Sauf que je ne peux pas réparer à 100% du fait que la voiture était déjà abimée en partant ! Rahhh !
Tant pis je continue, il faut bien.
ES3 potable (6:06 alors que j'avais fait 5:59 en reco mais bon admettons) ; ES4 pas géniale.
Je répare de nouveau, cette fois je peux aller jusqu'à 100% partout, ouf.
ES5 sans éclat (je n'aime pas la partie rapide du début, c'est trop casse gueule et j'assure trop), et ES6 catastrophique dans la deuxième moitié où je me prends quasiment tous les dégagements herbeux dans les derniers virages. 6:22 alors que je faisais 6:15 en reco... Dégouté.
Bon, bah ça va pas tenir très longtemps ces temps je sens...
Sinon, j'aurais dû me douter que mon PC allait me faire une crasse. Voilà ce qu'il m'affichait sur la Daily delta, en plus avec la Mitsu aussi ! C'était un signe :
Donc oui j'avais 72 million de minutes d'avance au 3eme partiel (sois plus de 136 ans !!). Pas mal hein ?
@El_Mariachi² : c'est normal. Les courbes de progression se font par palier. Tu progresses, puis tu vas stagner tout un moment, voire régresser un peu, avant de progresser de nouveau. Tu dois être dans cette phase de stagnation et c'est vrai que c'est décourageant. Ca m'arrive régulièrement et c'est très frustrant (d'ailleurs vu ce que j'ai fait ce soir, je dois y être retourné là ).
Le mieux dans ce cas c'est de changer ses habitudes. Change de voiture, fait Pikes Peak ou un autre truc (pas de WRX quand même, y a des limites au masochisme ). Et après ça ira mieux.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
Aller sur Assetto
Vous me donnez envie de revenir stagner le milieu du classement. Enfin vu le nombre de nouveaux, je pense plutot que je fermerai gentiment la marche.
Faudrait aussi aller se froisser un peu de portière (hein Beignet :emo)
Pour la Delta FMP, je l'ai eu aussi, je me suis dit que j'allais prendre un ban avec un scratch pareil.
Vous avez remarqué que d'écraser un spectateur c'est à peine 15 secondes de pénalité et que crever c'est 1m30, la vie d'un être humain vaut 6x moins que celle d'un pneu dans le monde impitoyable de Dirt Rally...
C'est pire que Mad Max.
FMP moi j'ai les mêmes millions de secondes d'avances. Je crois que c'est un bug qui n'est pas lié à ton PC.
Je l'ai systématiquement lors de l'épreuve "battre de temps Delta" lors de daylie.
@El_Mariachi² Moi aussi je suis passé par cette étape là, ce qui m'a fait progressé c'est de vraiment me concentrer pour "apprendre" les virages, les bosses. Voir les limites de ce que tu peux faire. Tu peux te focus sur un circuit (moi j'ai focus le MC).
Franchement les "routes" sont tellement étroites que je me vos mal tenter un dépassement
Ou alors seulement si on joue à saute mouton sur une bosse
Euh... C'est du rally, hein. C'est justement ça le rally : se battre sur des chronos. Et donc c'est normal d'être asynchrone.
Ce qu'ils pourraient faire à la limite c'est rajouter les "aléas" du rally (un concurrent qui a roulé avant toi et qui s'est planté, tu pourrais voir sa voiture sur le bas-côté toi par exemple) mais perso ça me frustrerait tellement de rater un chrono à cause de ça que, ludiquement, je pense que ce serait une erreur. Le système de Ligue et de comparaison de temps marche très bien, il faut le garder.
@Bobby : ah ben moi c'était la première fois que j'avais ce bug ! C'est pour ça que je pensais que ça avait un lien avec mon plantage après (d'autant que c'était la même voiture).
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
ça c'est sûr qu'ils ne le feront pas! Par contre dans les anciens jeux WRC (et si j'ai bonne mémoire, dans les 1ers Colin Mc Rae), il y avait des courses en multi mais les concurrents apparaissaient sous forme de ghost (qu'on pouvait activer ou pas) et ça donnait de super bagarres on line, tout en conservant l'esprit rallye.
Une telle solution augmenterait la longévité du jeu je pense
C'est d'ailleurs bien dommage, sans pour autant jouer en même temps, ce serait sympa en ligue puisque ceux qui s'entraine moins auraient ce petit avantage.
Je trouve aussi que c'est l'esprit, il faut se tourner vers un jeu de piste pour rouler à plusieurs.
Et puis il y a le rallycross pour ça, je trouve que c'est déjà amusant.
Dans ma jeunesse le jeu de rallye auquel on jouait en LAN avec mes potes utilisait des ghosts, à voir. Personnellement je ne pense pas en vouloir, ça me troublerait plutôt qu'autre chose. Déjà que j'ai rapidement viré la progression de la course du HUD, ça me stressait de regarder où j'en étais. Une fois viré je me concentre sur la route (et les forêts, les ravins, les gens... enfin partout où je roule en fait).
Ha... ça doit une histoire de checkpoint ça.
On peut mettre des checkpoints maintenant il me semble. Quand on quitte le jeu ça revient à ce checkpoint.
Mais c'est un peu flou. On ne sait pas si ça fonctionne que sur les crashs/alt+f4 ou également lorsqu'on quitte le jeu.
De plus je crois que Fireneo en a mis un à la 4ème étape.
- - - Mise à jour - - -
Edit : ah pour la voiture ça je ne sais pas.
Hum, bug ?
Faut sauvegarder au retour à l'atelier, toutes les deux spéciales en principe. Sinon, retour au dernier checkpoint avec la caisse qui reste en l'état.
Ha ha tout les "alt F4"eurs qui se révèlent, on va enfin pouvoir trié le bon grain de l'ivraie...
Non blague à part ça m'est arrivé la semaine dernière, et la première fois quand on vois sa voiture toute pourrie en début d'étape ça fait drôle.
Ouaip enfin ça fait dix ans que j'achète et joue tous les Codemasters piste et rallye et c'est la première fois qu'il n'y a pas de online. Et à part zeXav, j'ai jamais vu de canards en ligne. Le rallye je connais bien et si je ne m'abuse c'est un rassemblement. Jamais vu de fallye avec une seule caisse ou à plusieurs endroits à la fois.
Sinon je vois pas de différence avec le dernier DIRT, Mêmes possibilités de réglages, réparations, finesse du pilotage. Je ne vois pas.bien oû se cache la simulation, qu'on pouvait un peu déceler dans TRD3