Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 334 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 10012
  1. #2761
    Pour le Driving Force GT, il est possible d'utiliser un autre pédalier? Notamment avec une commande d'embrayage?

    Petit retour sur ce volant au passage, j'en suis très content:
    les +:
    - Retour de force costaud
    - Bonne sensation
    - Comptabilité avec les jeux
    - Qualité visuelle du volant
    - Positionnement du levier de boite séquentielle (que j'utilise en frein à main)
    - Prix en occaz (80€)

    Les -:
    - Pédalier double pédale avec manque de sensation (difficile de doser) et plastique bas de gamme
    - Le contre braquage demande de forcer (sensation de lutter contre les crans du moteur à des moments où le volant devrait être libre)
    - Pas de palettes fixes

  2. #2762
    Citation Envoyé par stefdrago Voir le message
    L'avantage des derniers modèles Thrustmaster, c'est qu'ils sont compatibles avec tous les accessoires. Du coup il est possible d'utiliser le t150 avec le pédalier T3PA (moins de 100€) qui est apparemment nettement meilleur
    Mais si on commence à rajouter des accessoires, autant prendre directement un T300...
    Qui n'a pas non plus d'accessoires.
    Tu parlais ptet du T500, vendu avec le T3Pa Pro. Sauf qu'il est bruyant et qu'il manque encore le shifter

    Le G27 est en fait une solution tout en un, fermée et pas chère.
    Le T150/300 est une base de départ à laquelle il conviendra, si l'on veut enrichir l'expérience, d'ajouter un meilleur pédalier, et un shifter.
    Le pédalier de base sur les thrusmaster n'est pas un problème. Oui y a que deux pédales, mais franchement, qui embraye en manuel sur un G27 ou sur un T150/300 avec shifter, quand le shifter peut servir de frein à main ?
    L'absence d'embrayage est gênante quand on commence à avoir un pilotage bien pointu.
    Quand aux pédales, bon bah on peut les enfoncer à fond ou à mi-course, là encore pinailler sur la capacité à freiner bien progressivement ou à 35% et pas 42% n'a de sens que pour les plus doués accros à la simu.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #2763
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Le pédalier de base sur les thrusmaster n'est pas un problème. Oui y a que deux pédales, mais franchement, qui embraye en manuel sur un G27 ou sur un T150/300 avec shifter, quand le shifter peut servir de frein à main ?
    L'absence d'embrayage est gênante quand on commence à avoir un pilotage bien pointu.
    Quand aux pédales, bon bah on peut les enfoncer à fond ou à mi-course, là encore pinailler sur la capacité à freiner bien progressivement ou à 35% et pas 42% n'a de sens que pour les plus doués accros à la simu.
    Ca m'emmerderait quand même de prendre un pédalier pour avoir moins de précision que sur un pad...

  4. #2764
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    [...] Mais je me demandais, les voitures plus modernes n'ont aucune option style ABS etc ? Ça reste uniquement une option globale pour tous les véhicules ?
    Je bloque un peu trop les roues au freinage, j'imagine qu'il faut freiner par à-coups mais quand je m'y prends un peu tard, il faut bien que je m'arrête.

    Imaginez quand j'enchainais roues bloquées jusqu'à l'arrêt, puis tête à queue au redémarrage, et ce tous les 2 virages hier. Plus sérieux ce soir, je suis content de mes courses globalement, mais les circuits d'Allemagne sont serrés, je perdrai plus de temps sur les circuits rapides je pense. J'ai hâte d'y être pour voir ça.
    En rallye comme en circuit il faut freiner FORT au début! Et le long de ton freinage tu relâches petit à petit les freins. Ça va délester l'avant de ta caisse pour te permettre de l'inscrire plus efficacement dans la courbe du virage . Le tout en rétrogradant rapidement et en restant tout de même assez vigilant au changement d'appui en début de freinage puisque comme je l'ai dit il reste assez violent. Après ça, ça se fait tout seul. Tes roues avants sont ainsi déchargée d'une bonne partie du poids de la caisse, s'orientent et guident bien mieux ta caisse.

    Penser aussi que les groupe B ont du couple et de la motricité. Il faut quand même leur prévoir des distances de freinages assez longues et rester doux sur l'accélérateur en sortie de virage, au risque de faire décrocher l'arrière, y compris avec les quatre roues motrices.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  5. #2765


    Ça serait rigolo que le jeu gère ce genre de situation
    An incredibly dumb move from number 22 !

  6. #2766
    @Beignet: Depuis quand il faut décharger l'avant pour tourner? C'est tout l'inverse au contraire! C'est précisément ce qui fait qu'une Audi Quattro S1 ne tourne pas, justement, la puissance déleste l'avant et les roues n'accrochent pas. Du poids sur l'avant = des roues qui adhèrent = une voiture qui tourne. Pas de poids sur l'avant = des roues qui ripent = sous-virage.

  7. #2767
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Beignet: Depuis quand il faut décharger l'avant pour tourner? C'est tout l'inverse au contraire! C'est précisément ce qui fait qu'une Audi Quattro S1 ne tourne pas, justement, la puissance déleste l'avant et les roues n'accrochent pas. Du poids sur l'avant = des roues qui adhèrent = une voiture qui tourne. Pas de poids sur l'avant = des roues qui ripent = sous-virage.
    Pour chipoter, si tu charges trop l'avant et que tu tournes... ben ça tourne pas parce que tu dépasse la limite d'adhérence du pneu. C'est très sensible en RX dans jeu où pour tourner avec la DS3 il faut attendre que le train avant se déleste un peu.
    Mais sinon dans le principe nous sommes d'accord.

    Réciproquement avec des suspensions arrières trop souples, ça sous vire grave à la réaccélération.

  8. #2768
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Qui n'a pas non plus d'accessoires.
    Tu parlais ptet du T500, vendu avec le T3Pa Pro. Sauf qu'il est bruyant et qu'il manque encore le shifter
    Maintenant les accessoires du T500 sont compatibles avec les volants de série T (T150, T300, TX) comme la boîte en H TH8, les volants add on (f1 etc), les 2 pédaliers T3PA pro ou T3PA (3 pédales aussi mais socle en plastique et plus léger que la version pro). Le T300 est moins bruyant que le T500 et apparemment tout aussi efficace et précis...
    Je me renseigne pas mal en ce moment vu que je veux changer mon T100 qui était bien pour débuter mais là je galère pour le faire fonctionner sur windows 10

  9. #2769
    Citation Envoyé par stefdrago Voir le message
    mais là je galère pour le faire fonctionner sur windows 10
    J'ai du mal à faire fonctionner mon casque usb sous windows 10.
    C'est vraiment de la daube cette version...

  10. #2770
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Beignet: Depuis quand il faut décharger l'avant pour tourner? C'est tout l'inverse au contraire! C'est précisément ce qui fait qu'une Audi Quattro S1 ne tourne pas, justement, la puissance déleste l'avant et les roues n'accrochent pas. Du poids sur l'avant = des roues qui adhèrent = une voiture qui tourne. Pas de poids sur l'avant = des roues qui ripent = sous-virage.
    Euh t'arrives à faire tourner ta caisse lorsque t'es à fond en appui sur tes deux roues avants toi?

    Si tu restes bien trop en appui sur tes roues de devant tu tires tout droit. Après j'ai parlé d'un relâchement progressif des freins, pas total. Je n'ai pas non plus dit qu'il fallait totalement délester l'avant du poids de la caisse, mais le faire en partie permet de redonner à l'avant suffisamment de souplesse au moment où on le sollicite puisque c'est lui qui va devoir inscrire toute la caisse dans le virage.
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  11. #2771
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Beignet: Depuis quand il faut décharger l'avant pour tourner? C'est tout l'inverse au contraire! C'est précisément ce qui fait qu'une Audi Quattro S1 ne tourne pas, justement, la puissance déleste l'avant et les roues n'accrochent pas. Du poids sur l'avant = des roues qui adhèrent = une voiture qui tourne. Pas de poids sur l'avant = des roues qui ripent = sous-virage.
    J'ai toujours entendu parler de freinage dégressif. Faire tourner une voiture avec un freinage fort pour moi c'est une technique réservé au pilotage de voiture bien spécifiques. Il faut justement libérer le pouvoir directeur du train avant en allégeant les contraintes du freinage et préparer le transfert de masse du à l'accélération.

  12. #2772
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    J'ai du mal à faire fonctionner mon casque usb sous windows 10.
    C'est vraiment de la daube cette version...
    Je confirme!! j'ai même failli retourner à w7... J'ai eu des soucis avec mon clavier, ma souris et mon traitement de texte et enfin mon volant pff Mais un pote m'a dit qu'on finirait tous par passer au w10 tôt ou tard..

  13. #2773
    Ah pardon Stefdrago, j'avais mal compris ton précédent post, en fait. /mybad.
    @Focke_oeuf : je ne pense pas qu'un pédalier de base TM soit pire qu'une gâchette de pad. Rien que la course, déjà. Même si la plante des pieds c'est pas aussi précis qu'une phalange. Mais j'avoue qu'on va vite vouloir aller vers un pédalier plus sérieux.
    Pour répondre à la commande de Mozart, en fait, je dirais que si on a 150€ et rien de plus, on prend un G27 en occaz. On a un bon volant et zéro emmerdement : fiable, se revend très bien, complet, très agréable à l'usage.
    Si on a le vice des jeux de voitures et qu'on peut régulièrement se dégager un budget, et qu'on cherche un matos de pilote qui passe ses soirées sur les simulations de course pendant des mois, en neuf un T300 c'est plus précis mais moins brutal (ou sinon un T150), et ensuite on va chercher le pédalier (T3PA normal ou pro) et le shifter au fur et à mesure. Mais on est entre 400€ et 640€ au total, donc le choix entre G27 ou un T150/300, c'est selon ce qu'on envisage à moyen terme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Si tu restes bien trop en appui sur tes roues de devant tu tires tout droit.
    Cet homme dit vrai.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #2774
    Citation Envoyé par Tartare Voir le message
    J'ai toujours entendu parler de freinage dégressif. Faire tourner une voiture avec un freinage fort pour moi c'est une technique réservé au pilotage de voiture bien spécifiques. Il faut justement libérer le pouvoir directeur du train avant en allégeant les contraintes du freinage et préparer le transfert de masse du à l'accélération.
    Voilà! C'est ça qu'on veut! C'est comme ça qu'on pilote Monsieur Qiou!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Cet homme dit vrai.
    Adepte du freinage (trop) tardif?
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Voilà! C'est ça qu'on veut! C'est comme ça qu'on pilote Monsieur Qiou!
    T'as raison va, je vais retourner apprendre à conduire, il me manque encore les bases. De quoi te coller encore quelques secondes supplémentaires.

    La manière dont j'ai lu ton 1e post ça faisait genre faut délester l'avant pour tourner. J'étais pas d'accord. Maintenant oui, faut pas être en limite d'adhérence en fin de freinage si tu veux tourner, mais faut quand même que le poids soit majoritairement sur l'avant. Donc on relâche un peu les freins OK, mais on est quand même globalement en train de freiner et donc avec le poids devant. Nous sommes d'accord.

  16. #2776
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Adepte du freinage (trop) tardif?
    Disons que quand j'arrive, c'est pas moi qui tourne, c'est le virage qui se redresse de peur.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #2777
    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message


    Ça serait rigolo que le jeu gère ce genre de situation
    WRC Rally Evolved le faisait.


    Ensuite c'est Milestone qui a récupéré la licence.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  18. #2778
    Citation Envoyé par Beignet Voir le message
    Voilà! C'est ça qu'on veut! C'est comme ça qu'on pilote Monsieur Qiou!
    Moi je suis fort en théorie, mais alors en pratique le seul moyen que j'ai pour alléger l'avant c'est d'arracher une roue !

  19. #2779
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'as raison va, je vais retourner apprendre à conduire, il me manque encore les bases. De quoi te coller encore quelques secondes supplémentaires.


    Idiot!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Disons que quand j'arrive, c'est pas moi qui tourne, c'est le virage qui se redresse de peur.
    J'espère que ça a souvent peur, un virage...
    Des génies, on en manquait avant de te connaître, pis maintenant, on en manque toujours.

  20. #2780
    Haha la daily en finlande :


    J'éclate deux pneus à mi-parcours et je fini quand même devant le temps delta
    C'est vraiment de la merde ces temps delta
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  21. #2781
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    C'est vraiment de la merde ces temps delta
    C'est parce que c'est basé sur le temps moyen des joueurs et que je n'ai pas encore joué en Finlande

  22. #2782
    Je vais faire une synthèse de tous vos conseils et essayer plusieurs freinages merci.

    Et pour les accélérations effectivement Beignet, ça m'a surpris que les 4x4 se comportent comme ça, même si la sensation est moins forte que sur les propulsions. Mais j'apprends à gérer et du coup, pour la 1ère fois, j'ai constaté que la Fulvia se traîne en continuant ma carrière. Le manque de vitesse m'a logiquement apporté un meilleur contrôle et j'ai gagné quelques places, j'ai fait de meilleurs tracés, de meilleurs chronos avec elle lors de ma dernière partie.
    Maintenant mon objectif c'est de me sentir aussi à l'aise avec une voiture plus puissante.

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Quand aux pédales, bon bah on peut les enfoncer à fond ou à mi-course, là encore pinailler sur la capacité à freiner bien progressivement ou à 35% et pas 42% n'a de sens que pour les plus doués accros à la simu.
    Dans les réglages du jeu on peut tester tout ça, et les pédales suivent avec précision l'appui, avec l'amplitude on peut choisir d'avoir une pédale vraiment progressive ou bien qui passe pratiquement de 0 à 100% (j'y vois pas vraiment d'intérêt ceci dit).
    Le défaut récurrent que j'ai lu Focke_oeuf sur le pédalier, sur différents tests et commentaires, c'est pour son adhérence au sol. J'ai un lino et je n'ai pas vraiment eu ce souci, je me suis habitué à appuyer comme il faut (même s'il m'arrive d'appuyer un peu trop fort, étant débutant et parfois stressé par l'action elles ne bougent pas), elles sont souples il n'y a pas besoin de les brusquer. J'ai toujours les talons juste posés sur le support ça le maintient sans doute. Quand je freine fort il ne bouge pas, mon talon droit restant calé dessus. Allez toutes les 3 ou 4 courses je le repositionne d'un poil de cm mais rien de plus.
    Bien sûr s'il était fixé au sol (ou mieux, un support pour volant) ce serait mieux oui, et il a un côté plastique un peu cheap, mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais faire pour le péter à moins de taper dessus.
    Et je suis réaliste, mes progrès passeront avant tout dans le jeu et l'entrainement, je doute qu'avoir plus m'apporterait.

    Comme le dit Oldnoobie, il faut vraiment avoir l'usage pour plus de précision, ça dépend du niveau d'exigence et de son propre niveau.
    Parmi mes critères je ne voulais pas d'occaz pour ce genre de matos, j'avais le budget... Voilà entre un G27 d'occaz ou un T150 neuf, mon choix était tout trouvé.
    Ca me suffit pour mon usage, mais je comprends tout à fait que d'autres se tournent vers le haut de gamme. Du moment qu'on est sûr de le rentabiliser, pourquoi ne pas se faire plaisir.

    Mais c'est mon premier volant donc je n'ai pas assez de recul, je donnais juste le prix parce que pour du neuf c'est abordable, le volant j'ai d'excellentes sensations (le retour de force m'a impressionné), il y a pas mal de boutons, j'avais fait attention également à l'amplitude de la rotation, le serrage est pratique et efficace, et on a la liberté d'upgrader avec le shifter ou en changeant le pédalier pour aller plus loin.
    J'ai passé plusieurs mois à fouiller, lire et il a retenu mon attention.
    C'est juste un avis de consommateur, il faut vraiment mieux voir sur le topic des pros et si possible les essayer avant (les volants, pas les pros).
    Désolé pour ce gros HS, je ne voulais pas m'embarquer là dedans.

  23. #2783
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Haha la daily en finlande :
    http://tof.canardpc.com/preview2/91b...4370a0db13.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/04a...56d2dfe937.jpg

    J'éclate deux pneus à mi-parcours et je fini quand même devant le temps delta
    C'est vraiment de la merde ces temps delta
    Alors perso, je pensais que le 1er gauche passait à fond.
    Je coupe trop, je pars sur l'extérieur, bimmmm, arbre dans la gueule, roue arrachée, 30s de course, merci bonsoir.

    Donc pour le coup, je tire la moyenne vers le bas

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les volants, si je puis me permettre, il y a un topic dédié.

    C'est plus simple pour suivre.
    Quelqu'un qui a un certain volant ne joue peut-être pas à Dirt Rally et aura éventuellement la réponse à une question.

  24. #2784
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Alors perso, je pensais que le 1er gauche passait à fond.
    Je coupe trop, je pars sur l'extérieur, bimmmm, arbre dans la gueule, roue arrachée, 30s de course, merci bonsoir.

    Donc pour le coup, je tire la moyenne vers le bas
    J'ai jamais réussi à perdre totalement un roue
    Pourtant j'en ai mangé par trouzaines des arbres finlandais

    Et avec juste deux pneus en moins, en équilibrant un avant gauche et un arrière droit, ben elle se conduisait plutôt bien la RS200
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  25. #2785
    Bon abandon sur la ligue spéciale (un bon gros f4 ragequit...)...

    Je reprends le boulot après 3 mois, suis trop crevé et j'arrive plus à conduire...

    Je finirai la ligue principale ce we à tête reposée... car là c'est même pas la peine (je me foire sur les deux dailys, je foire ma monthly où j'arrache une roue de ma quattro (du coup c'était une trio)... abandon (pourtant en Allemagne)... Merci et au revoir...

    Sur ce, bonne continuations aux lapins motivés

    - - - Mise à jour - - -

    Canards en fait (j'ai du me trompé de forum^^)

  26. #2786
    Ligue principale terminée !
    C'est vraiment un monstre cette 205
    J'ai fait quelques entrainements, mais c'était surtout pour m'habituer à cette furie, plus que de la reco.

    Au final il faut vraiment y aller mollo et anticiper à mort les freinages et ça passe.
    J'ai aussi mis le freinage un peu moins sur l'avant et réglé la diff central à 47% (il était à 66 sans la régler, autant dire que c'est une propulsion au deux tiers...)

    Du coup 2è juste derrière FMP. A voir combien de temps ce classement va tenir, probablement pas longtemps

    Quelques screens pour la ligue principale :



    Vers l'infini et au dela ! C'est dingue la hauteur qu'on atteint, je suis pas sur qu'en vrai elle résiste à un tel saut

  27. #2787
    Daily du jour, arrivée remarquée au poste de pointage


    Sinon, j'ai fini la ligue principale.
    Au début, je me suis dit que j'allais partir en 205, mais après quelques essais peu convaincant (je me suis foutu au tas quoi ), je suis parti avec une valeur sûre : Ford RS200

    Les deux premières spéciales sous la pluie bien laborieuses, avec beaucoup de tête à queue et de cueillette de paquerettes me font rentrer dans le classement par le bas.
    Et à un moment je me suis perdu, alors j'ai demandé ma route à la régie


    Une fois la route sèche, ça allais beaucoup mieux et je me suis bien amusé !


    Merci encore aux organisateurs
    Dernière modification par Swandyr ; 09/02/2016 à 21h04.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  28. #2788
    [Communication ON - bourdonnement de radio]

    Ici le poste de régie, la Ford RS 200 n°56 de couleurs rouge et blanche a touché ma belle ford verte en stationnement à coté de mon poste.Si vous retrouvez le pilote merci de lui dire que je l'attend pour faire un constat ... Bon je repars, je dois pas louper les prochaines voitures !

    [Communication OFF - bourdonnement de radio]

    En tout cas si vous vous amusez sur cette ligue, ça me fait très plaisir !
    Amicalement
    Dirt Rally - Spécificité RallyeCross
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Arf je m'en veux. 2 têtes à con, un dans l'ES 1 & un dans l'ES2 par excès d'optimisme.

  29. #2789
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Alors perso, je pensais que le 1er gauche passait à fond.
    Je coupe trop, je pars sur l'extérieur, bimmmm, arbre dans la gueule, roue arrachée, 30s de course, merci bonsoir.
    Ah ben moi c'était juste après ce gauche, à l'atterrissage de la grosse bosse qui suit. Devinez quoi ? Eh oui, "pccchhhh". Putain...
    Du coup j'ai réparé parce que je ne voulais pas galérer, mais plus de 1:30 dans les dents au bout de 400m de course ça fait mal sur une ES courte.

    Je finis à 1 minute du Delta. La honte.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #2790
    Vous arrivez à record des vidéos avec Dxtory ou ya que chez moi que ça déconne ?
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

Page 93 sur 334 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •