Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 334 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 10001
  1. #5011
    Si la France va vraiment en demie, SuperLowl méritera son poids en confit de canard
    Je partage les réticences à voir les anglais gagner mais j'admets que c'est l'équipe la plus plaisante à voir jouer (les NZ jouent mieux mais on a trop l'habitude de les voir gagner ).

    Les Sud Afs pourraient développer un jeu chouette aussi s'ils décident de faire parler leur mobilité (et je pense qu'ils en sont capables).

  2. #5012
    SI les Anglais gagnent, je propose un plan de sortie du rugby mondial pour la France pour intérêt public. La honte qui suivrait la victoire à l'arrachée contre l'Italie durant le Tournoi 2020 entrainerait une vague de déprime sans précédent, nuisant même à la productivité du pays.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  3. #5013
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Si la France va vraiment en demie, SuperLowl méritera son poids en confit de canard
    Allez hop ! Gravé pour l'éternité. On passera en MP le temps venu pour les détails logistiques.


    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Les Sud Afs pourraient développer un jeu chouette aussi s'ils décident de faire parler leur mobilité (et je pense qu'ils en sont capables).
    Franchement, en reprenant le tableau de la compétition, j'avoue que ça a été plus dur que ce que j'imaginais pour faire mon prono. Sachant que je me suis imposé que la NZ ne gagnerait pas.
    Mais il reste beaucoup de prétendants tout à fait sérieux : l'Angleterre donc, mais aussi les Sud-Af' qui peuvent en effet retrouver ce qui faisait leur force en 2007 : puissance devant et un peu de vitesse derrière ; Galles et Irlande sont capables de taper des grosses équipes également.

    Maintenant, si je mets l'Angleterre devant, c'est que je les vois plus complets sur toute une compétition. Galles et Irlande, ils sont trop dépendants d'un ou deux joueurs clés et le collectif me parait moins solide dès qu'il y a un absent.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #5014
    Votre manque de foi en notre équipe nationale (main sur le cœur) me consterne...

    Bon sinon, sérieusement, je vois bien encore les Néo-Z gagner.
    Mais si les All Blacks sautent, ça pourrait se jouer entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, avec une petite pièce sur les Gallois.
    Et pitié, surtout pas les Irlandais dont je hais le jeu (et en plus, je n’aime pas Sexton).
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  5. #5015
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Votre manque de foi en notre équipe nationale (main sur le cœur) me consterne...
    Non pas forcement, s'il y avait une CDM des premières mi temps je miserais la France.

    J'espère juste ne pas être dans ce cas là : "je n'espèrerais rien et je suis quand même déçu"
    ZzZzZzZzZz

  6. #5016
    Moi je pense qu'on perd vs Rosbeefs, Argentine et Tonga. Et qu'on bat les USA de justesse sur un contre ou un truc comme ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #5017
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Bon sinon, sérieusement, je vois bien encore les Néo-Z gagner.
    Mais si les All Blacks sautent, ça pourrait se jouer entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, avec une petite pièce sur les Gallois.
    Et pitié, surtout pas les Irlandais dont je hais le jeu (et en plus, je n’aime pas Sexton).
    Ouais, les Australiens semblent en difficulté d'après ce que j'ai lu ici et là.
    Donc il reste ces équipes là. La Nouvelle-Zélande reste ultra favorite mais ça fait 3 ou 4 beaux challengers. Et moi aussi je n'ai pas envie de voir l'Irlande gagner mais il faut avouer qu'ils ont une équipe capable de taper n'importe qui.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #5018
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais, les Australiens semblent en difficulté d'après ce que j'ai lu ici et là.
    Donc il reste ces équipes là. La Nouvelle-Zélande reste ultra favorite mais ça fait 3 ou 4 beaux challengers. Et moi aussi je n'ai pas envie de voir l'Irlande gagner mais il faut avouer qu'ils ont une équipe capable de taper n'importe qui.
    Seul bémol pour l'Irlande, si je les vois réaliser un ou deux gros exploits, je les vois pas devenir champions.
    Je me gourre peut-être, mais je le vois comme ça.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #5019
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais, les Australiens semblent en difficulté d'après ce que j'ai lu ici et là.
    Donc il reste ces équipes là. La Nouvelle-Zélande reste ultra favorite mais ça fait 3 ou 4 beaux challengers. Et moi aussi je n'ai pas envie de voir l'Irlande gagner mais il faut avouer qu'ils ont une équipe capable de taper n'importe qui.
    C'est la crise en Australie oui.
    Déjà la génération n'est pas un de leurs meilleurs crus, mais avec l'affaire Folau et les divisions que cela semble avoir entraîné dans le groupe, c'est pas la joie.

    Pour moi, actuellement, c'est la plus faible de ces 4 équipes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Seul bémol pour l'Irlande, si je les vois réaliser un ou deux gros exploits, je les vois pas devenir champions.
    Je me gourre peut-être, mais je le vois comme ça.
    J'aurais tendance à être d'accord avec toi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #5020
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Seul bémol pour l'Irlande, si je les vois réaliser un ou deux gros exploits, je les vois pas devenir champions.
    Ben en fait, ils ont pas besoin d'en faire 50 des exploits pour être champions.
    Ils ont une poule où ils sont quand même largement au-dessus. Ils auront même le luxe, je pense, de pouvoir faire tourner pour garder leurs cadres en forme.

    Ensuite, ils vont certainement tomber sur l'Afrique du Sud (peu de chances que ce soit la NZ qui finisse deuxième de sa poule). Là c'est un plus gros morceau mais je ne pense pas que ce soit un exploit pour eux de les taper. Ca sera certainement serré mais à leur portée.

    Derrière, ce sera donc soit nous, soit l'Argentine. Si c'est nous, bon. Si c'est l'Argentine, là aussi match serré mais je pense que leur discipline et leur faculté à multiplier les temps de jeu vont trop désorganiser l'Argentine qui finira par craquer. Ca pourrait être les Gallois aussi et ce serait finalement leur adversaire le plus coriace à mon sens. Ces deux équipes se ressemblent sauf que le Pays de Galles a la faculté de mettre plus de "folie" dans leur jeu, les rendant moins prévisibles. Et dans le même temps, ils sont capables de gérer une défense sur 20 temps de jeu sans finir la tête à l'envers.

    Resterait donc la finale. Là, ce sera le vrai exploit si c'est contre les NZ. Mais idem, ils les ont déjà battus et sont souvent proches. L'avantage par rapport à l'Angleterre face aux NZ, c'est que sauf erreur de ma part, l'Angleterre n'a pas joué les Blacks depuis la dernière Coupe du Monde, si ? Du coup, on ne sait pas vraiment s'ils sont réellement à ce niveau ou pas. L'Irlande, on le sait : ils sont proches. Un bon jour de Sexton et on ne sait jamais.


    Bon maintenant je suis d'accord : si l'Irlande gagne, je suis un peu triste.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #5021
    https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...ension/1042726

    Est ce que ce serait pas ça, le PLAN ?

    On fait la même chose avec tous les joueurs du top 14, et hop, la France en finale !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #5022
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ben en fait, ils ont pas besoin d'en faire 50 des exploits pour être champions.
    Ils ont une poule où ils sont quand même largement au-dessus. Ils auront même le luxe, je pense, de pouvoir faire tourner pour garder leurs cadres en forme.

    Ensuite, ils vont certainement tomber sur l'Afrique du Sud (peu de chances que ce soit la NZ qui finisse deuxième de sa poule). Là c'est un plus gros morceau mais je ne pense pas que ce soit un exploit pour eux de les taper. Ca sera certainement serré mais à leur portée.

    Derrière, ce sera donc soit nous, soit l'Argentine. Si c'est nous, bon. Si c'est l'Argentine, là aussi match serré mais je pense que leur discipline et leur faculté à multiplier les temps de jeu vont trop désorganiser l'Argentine qui finira par craquer. Ca pourrait être les Gallois aussi et ce serait finalement leur adversaire le plus coriace à mon sens. Ces deux équipes se ressemblent sauf que le Pays de Galles a la faculté de mettre plus de "folie" dans leur jeu, les rendant moins prévisibles. Et dans le même temps, ils sont capables de gérer une défense sur 20 temps de jeu sans finir la tête à l'envers.

    Resterait donc la finale. Là, ce sera le vrai exploit si c'est contre les NZ. Mais idem, ils les ont déjà battus et sont souvent proches. L'avantage par rapport à l'Angleterre face aux NZ, c'est que sauf erreur de ma part, l'Angleterre n'a pas joué les Blacks depuis la dernière Coupe du Monde, si ? Du coup, on ne sait pas vraiment s'ils sont réellement à ce niveau ou pas. L'Irlande, on le sait : ils sont proches. Un bon jour de Sexton et on ne sait jamais.


    Bon maintenant je suis d'accord : si l'Irlande gagne, je suis un peu triste.
    C'est ce qui me surprend dans l'idée de mettre l'Irlande en champion.

    Je trouve que leur jeu est super réglé mais justement parfaitement lisible et prévisible.
    Donc comment une équipe d'un niveau équivalent, voir même un peu inférieur, peut-elle encore se faire prendre dans ce jeu (à part la France) ?
    C'est tout de même le plan de jeu et les stratège qui doivent prendre cet aspect en défaut, non ?

    Par ailleurs, je reste, peut-être à tort sur le sentiment que l'équipe est (et reste donc dépendante) de très rares têtes d'affiche, sans lesquelles ...


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    https://www.lequipe.fr/Rugby/Actuali...ension/1042726

    Est ce que ce serait pas ça, le PLAN ?

    On fait la même chose avec tous les joueurs du top 14, et hop, la France en finale !
    Rhôôô, t'es taquin.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #5023
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    [COLOR=#000059]C'est ce qui me surprend dans l'idée de mettre l'Irlande en champion.

    Je trouve que leur jeu est super réglé mais justement parfaitement lisible et prévisible.
    Donc comment une équipe d'un niveau équivalent, voir même un peu inférieur, peut-elle encore se faire prendre dans ce jeu (à part la France) ?
    C'est tout de même le plan de jeu et les stratège qui doivent prendre cet aspect en défaut, non ?

    Par ailleurs, je reste, peut-être à tort sur le sentiment que l'équipe est (et reste donc dépendante) de très rares têtes d'affiche, sans lesquelles ...
    Il n'y a pas que la France qui continue à perdre des matchs contre cette équipe. Sur les 6 derniers Tournois (depuis 2014 donc), ils en ont gagné 3.
    En fait, oui ils sont lisibles et prévisibles dans 95% de leurs actions. Mais même si on sait ce qu'ils vont faire, ils le font très très bien. Peu de déchets techniques, des soutiens qui arrivent où il faut quand il faut et des bons choix de jeu (merci leur charnière là-dessus). Et faut pas croire, répéter autant de fois des actions anodines mais bien exécutées, ça use l'adversaire. Parce que mentalement, même si tu penses savoir ce qu'il va se passer, tu ne peux jamais en être sûr donc difficile de trop anticiper.
    Et ils ont aussi quelques joueurs qui peuvent faire de grosses différences individuelles (leurs centres notamment) donc tout n'est pas si prévisible.

    Là où je te rejoins, c'est que si 1 ou 2 joueurs clés viennent à manquer, tout le système est d'un coup beaucoup moins efficace. Sexton évidemment, mais également leur 3 ligne qui fait un travail de dingue.

    Par contre, perso je ne les mets pas champion. Dans mon prono, ils se font même sortir en quarts. Mais ils restent un prétendant sérieux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #5024
    Ouais donc en fait, ça va être la merde cette CDM.
    Les prétendants à la victoire finale : les All-Blacks (déjà multi couronnés, et j'ai 2011 en travers de la gorge ), les Anglais (bon, les Anglais quoi), Les Irlandais (j'aime pas, mais vraiment j'aime pas), reste Les Springboks (même si déjà vainqueurs j’aime bien), et les Gallois (grosse côte).
    En fait, je suis un vieil aigri, je traine trop sur ce forum.
    Dernière modification par JPS ; 23/07/2019 à 12h29.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  15. #5025
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ouais donc en fait, ça être la merde cette CDM.
    Les prétendants à la victoire finale : les All-Blacks (déjà multi couronnés, et j'ai 2011 en travers de la gorge ), les Anglais (bon, les Anglais quoi), Les Irlandais (j'aime pas, mais vraiment j'aime pas), reste Les Springboks (même si déjà vainqueurs j’aime bien), et les Gallois (grosse côte).
    En fait, je suis un vieil aigri, je traine trop sur ce forum.
    Forza Italia !
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #5026
    Perso je vois bien le Pays de Galles, voir même l'Argentine.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #5027
    On oublie un peu vite l'Ecosse. Dernier tournoi en demi-teinte, mais quart-finaliste, à deux doigts de taper l'Australie (défaite 34 à 35) en 2015.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  18. #5028
    Moi je veux bien, mais tous vos posts a base de : pourquoi pas les Gallois, l'Irlande, et moi je vois bien les Argentins... c'est quand meme en partant du principe que la NZ ne gagne pas.
    Parce que... benh ils sont favoris. Sur un match comme on dit, ils peuvent perdre evidemment (et meme sur un en-avant, remember 2007 ), mais c'est dur de dire qu'il y a une chance pour le PdG ou autre pays quand meme.
    Ou alors, on fait l'exercice des pronos en remplacant la NZ par une autre equipe lambda (en fait je pense que c'est ce que vous faites).

    D'ailleurs, est-ce qu'il y a deja eu une coupe du monde ou ils n'etaient pas favoris ? 95 ou 2003 peut-etre ?

    (sinon, moi aussi j'aimerai bien voir l'Ecosse... ou evidemment la France , j'aime etre chauvin)

  19. #5029
    95, ils collaient des pilées à tout le monde avant de choper la courante la veille de la finale donc ils étaient favoris aussi
    2003, ils faisaient partie des favoris mais comme d'autres pays avaient de grosses équipes, le différentiel était moins grand (faut voir la compo des Australiens qui les battent de pas grand chose en demi. C'est costaud)

    Ne pas voir les NZ gagner cette année c'est sûr que ça tient plus du voeux pieux mais je pense que certaines équipes ont clairement les ingrédients pour les battre. Plus que les années précédentes (cf leurs matchs face aux anglais et irlandais l'automne dernier).

  20. #5030
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    95, ils collaient des pilées à tout le monde avant de choper la courante la veille de la finale donc ils étaient favoris aussi
    Techniquement, je crois que le favori, c'était la France cette année-là.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  21. #5031
    1995 ? Y'a eu une CdM en 1995? C'était pas une exhibition-jubilé ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #5032
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    c'est quand meme en partant du principe que la NZ ne gagne pas.
    Ah ben oui, c'est un peu le postulat de départ :

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Sachant que je me suis imposé que la NZ ne gagnerait pas.
    Parce que sinon, oui le grand favori reste encore une fois la Nouvelle-Zélande. Ils semblent toujours au-dessus de toutes les autres équipes, tant en termes de qualités individuelles que de confiance tactique et de quantité de joueurs à disposition.

    Maintenant, même un favori peut tomber contre meilleur sur un seul match. On ne parle pas d'un championnat de 20 confrontations. Après les poules, c'est 3 matchs pour être champion. Il suffit d'un seul perdu pour que tout s'arrête. Et des équipes sont capables de les gêner (et bien plus) sur un match : l'Irlande, l'Angleterre, le Pays de Galles, les Sud-Africains.

    Le week-end dernier, l'Argentine perd contre eux de très peu, en prenant notamment un essai sur une interception. Et l'Argentine a plusieurs ballons pour leur passer devant, gâchés par des erreurs techniques.
    Alors ok, les NZ étaient là en touristes et répétaient leurs gammes. Mais l'Argentine était une équipe fatiguée. Après une bonne prépa' et du repos, qui sait ce qu'il peut se passer ?

    Franchement moi, je suis hyper emballé par cette Coupe du Monde. Je regrette de ne pas avoir beaucoup d'espoir dans la France (quoi que, demie-finale hein ! ) mais tellement d'équipes sont capables de réaliser un beau parcours. Et même chez les plus "petits", j'ai hâte de voir les Fidji ou les USA ou l'Ecosse.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #5033
    Je me demandais pour les Japonais et en regardant leur poule, je me rends compte que ça va être très compliqué pour eux d'aller en quart.
    Il faut reconnaître que le Japon est une équipe moyenne, leur collectif est nippon, ni mauvais.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  24. #5034
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    leur collectif est nippon, ni mauvais.
    C'est non.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #5035
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  26. #5036
    "Once in a lifetime" qu'ils écrivent dans les campagnes de pub pour les matchs.
    Ca signifie qu'ils savent qu'ils vont se prendre des raclées historiques, a mon avis.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #5037
    Bon ce week-end, je me suis maté le match entre la NZ et l'Afrique du Sud.
    Spoiler Alert!
    16-16 score final


    Alors côté NZ, soit ils veulent absolument cacher leur jeu avant la CdM, soit ils s'en foutent complet de ces matchs d'été.
    Après le match contre l'Argentine, encore une fois je les ai trouvés hyper brouillons. Ils subissent quand même beaucoup en 1ère MT grâce au très bon jeu au pied du 9 Sud-Af' qui a parfaitement occupé le terrain. Ils mènent à la pause grâce à une seule action qui va au bout. Mais à part, putain ils ont rien montré !
    Mais comme en Argentine, l'équipe avait encore une fois bien tourné (avec Barrett à l'arrière notamment). On sent que le coach veut pas encore mettre son équipe type et souhaite avant tout tester des possibilités. Ben pas sûr que ça le rassure.

    Côté Sud-Africains, y'a pas à dire cette équipe me plait beaucoup. Pas spectaculaire mais intéressante. Il leur manque à mon sens une paire de centres d'un meilleur niveau. Là, ça a pas tenté (ni réussi) grand chose. Et leur ailier (pas Kolbe, l'autre), va sérieusement devoir apprendre à défendre. Sur l'essai encaissé, le mec ne regarde que le ballon et jamais l'adversaire ou même ses coéquipiers.
    Par contre, ils ont repris les bonnes habitudes de taper dur.

    Bref. Pas un grand match encore une fois. Cette compétition ressemble plus à de la bonne mise en place.

    Dans l'autre match, l'Australie bat l'Argentine. Pas vu mais ce fut difficile apparemment. A voir le match retour.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #5038
    Dites, la Boucherie Ovalie c'est fini ?
    Le site est vide, et dans mes flux RSS, je reçois des spams à la con. J'ai l'impression qu'ils sont encore actifs sur twitter, mais c'est tout.

  29. #5039
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Dites, la Boucherie Ovalie c'est fini ?
    Le site est vide, et dans mes flux RSS, je reçois des spams à la con. J'ai l'impression qu'ils sont encore actifs sur twitter, mais c'est tout.
    Non, on est juste en pls depuis 3 ans.
    Ovale va avoir une actu à la rentrée.. Le reste va tenter de se remobiliser pour la CM.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  30. #5040
    OK, mais c'est quand même bizarre ces flux RSS blindés de spam.

Page 168 sur 334 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •