Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 334 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 10001
  1. #3331
    C'est terrible si c'est faux, mais il donne vraiment l'impression d'être dilettante.

    Pourtant il doit bien bosser de temps en temps, non ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  2. #3332
    Des discussions que j'ai eues ou entendues, Galthié est un bon, voire un très bon technicien.

    Mais niveau relationnel, il est vraiment insupportable : il a systématiquement nui à l'ambiance dans les vestiaires.

    Je n'ai pas les éléments pour le développer plus concrètement, mais je n'ai jamais lu "Galthié est un très bon manager d'hommes". Sauf de la part de Ramos, lorsqu'il a failli aller à Toulon en retour de prêt Colomiers vers Toulouse. Mais c'est probablement parce qu'il n'avait jamais bossé avec lui.

    Pour vous faire une idée :





    À l'inverse par exemple, je ne serais pas étonné que Mignoni soit très estimé, vu ce qu'il a réussi à créer à Lyon, où on sent quand même une osmose.
    Ou comme Urios, peut-être pas dans le même style, mais qui lui aussi m'a l'air d'être un excellent technicien.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #3333
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ou comme Urios, peut-être pas dans le même style, mais qui lui aussi m'a l'air d'être un excellent technicien.
    Clairement mon entraineur préféré actuellement en France.
    Devant Cotter.

    J'aime ce qu'il fait de ses équipes, ce qu'il arrive à obtenir de ses joueurs. Parce que Castres, comme Oyo avant, c'est quand même pas des talents incroyables hein. Mais j'sais pas, y'a un truc. Ca suit une vraie logique sur le terrain, on sent que ça ne semble pas désorganisé. C'est propre.
    Puis bon, le mec en interview, c'est un régal. Je ne l'ai jamais entendu se trouver des excuses (arbitrage par exemple) mais toujours dire les choses telles qu'il les a vécues. Alors je ne regarde pas tous les matchs de Castres et je ne lis pas tous les déclarations de Urios donc j'ai peut-être une vision biaisée. Mais on s'en fout, quand un mec avec une mâchoire comme celle-là parle, on l'écoute.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #3334
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Des discussions que j'ai eues ou entendues, Galthié est un bon, voire un très bon technicien.

    Mais niveau relationnel, il est vraiment insupportable : il a systématiquement nui à l'ambiance dans les vestiaires.
    Je suis complètement d'accord.

    On se fout de sa gueule pour son personnage médiatique (ce n'est pas un super commentateur/consultant) mais je suis sûr que c'est un très bon entraineur.
    Le problème, c'est qu'il a une gestion humaine complètement à chier.

    Et pour gérer un groupe au quotidien, ça devient vite très problématique.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #3335
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    On se fout de sa gueule pour son personnage médiatique (ce n'est pas un super commentateur/consultant)
    Non mais déjà rien que ça, c'est un coup à faire perdre sa crédibilité à beaucoup de monde et c'est surtout tendre la joue pour le moment inévitable où ton équipe va avoir des soucis : pas étonnant d'être accusé de dilettante quand tu passe tes WE au SdF ou à l'étranger pour commenter l'EdF plutôt qu'à coacher le RCT...

    D'ailleurs Boudjellal pense un peu la même chose.

    Sinon, comme on parle d'Urios et de Galthié (où l'on voit qu'il est toujours aussi "n°9" dans sa tête quoi ) :

    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  6. #3336
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Non mais déjà rien que ça, c'est un coup à faire perdre sa crédibilité à beaucoup de monde et c'est surtout tendre la joue pour le moment inévitable où ton équipe va avoir des soucis : pas étonnant d'être accusé de dilettante quand tu passe tes WE au SdF ou à l'étranger pour commenter l'EdF plutôt qu'à coacher le RCT...

    D'ailleurs Boudjellal pense un peu la même chose.

    Sinon, comme on parle d'Urios et de Galthié (où l'on voit qu'il est toujours aussi "n°9" dans sa tête quoi ) :

    Mouais indéniablement, mais tu pourrais aller au bout, quand on a plus comme argument que de filer une claque (certes assez symbolique) c'est tout de même une marque de faiblesse assez patente.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  7. #3337
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Des discussions que j'ai eues ou entendues, Galthié est un bon, voire un très bon technicien.

    Mais niveau relationnel, il est vraiment insupportable : il a systématiquement nui à l'ambiance dans les vestiaires.
    Pour aller dans ton sens, les supporters de Montpellier disaient que Bechu était très utile pour le côté relationnel.
    C'est parti en couille quand Galthié s'est retrouvé tout seul.

  8. #3338
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Clairement mon entraineur préféré actuellement en France.
    Devant Cotter.

    J'aime ce qu'il fait de ses équipes, ce qu'il arrive à obtenir de ses joueurs. Parce que Castres, comme Oyo avant, c'est quand même pas des talents incroyables hein. Mais j'sais pas, y'a un truc. Ca suit une vraie logique sur le terrain, on sent que ça ne semble pas désorganisé. C'est propre.
    Clairement. Je l'ai d'ailleurs dit dans le podcast (#Pub), mais quand j'ai vu Castres sur la demi-finale face à Toulouse en attaque mais surtout en défense, il y a quelque chose de propre, de posé, de clinique.

    Et puis recruter Rado, faut être soit un génie, soit insconscient.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Puis bon, le mec en interview, c'est un régal. Je ne l'ai jamais entendu se trouver des excuses (arbitrage par exemple) mais toujours dire les choses telles qu'il les a vécues. Alors je ne regarde pas tous les matchs de Castres et je ne lis pas tous les déclarations de Urios donc j'ai peut-être une vision biaisée.
    Je ne m'étais pas fait la réflexion sur ses commentaires, et maintenant que tu le dis, je réalise, c'est vrai. Allant même jusqu'à se remettre en cause lui-même, disant que c'est lui qui avait merdé dans la préparation et la gestion de ses joueurs après la grosse défaite face à Montpellier.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    quand un mec avec une mâchoire comme celle-là parle, on l'écoute.
    J'ai pensé à ça aussi. Et quand en plus il n'y a pas de cou tellement il y a d'épaules...


    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Et pour gérer un groupe au quotidien, ça devient vite très problématique.
    D'autant plus avec les joueurs de la jeune génération (génération Z), qui n'ont connu que le professionnalisme, et ont tendance à fonctionner "à l'affect".
    @RomainIssart a écrit un article très intéressant à ce sujet : "Gen Z : Newbies In Paris" - La génération Z et le Rugby Français


    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Non mais déjà rien que ça, c'est un coup à faire perdre sa crédibilité à beaucoup de monde et c'est surtout tendre la joue pour le moment inévitable où ton équipe va avoir des soucis : pas étonnant d'être accusé de dilettante quand tu passe tes WE au SdF ou à l'étranger pour commenter l'EdF plutôt qu'à coacher le RCT...

    D'ailleurs Boudjellal pense un peu la même chose.
    Nan mais pour ça comme pour le coup du "mauvais management" évoqué précédemment, Boudjelal joue au con. Le gars est commentateur depuis des années, il ne pouvait pas dire qu'il ne savait pas en l'embauchant...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #3339
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Mouais indéniablement, mais tu pourrais aller au bout, quand on a plus comme argument que de filer une claque (certes assez symbolique) c'est tout de même une marque de faiblesse assez patente.
    "Arrête hein, arrête je te dis, arrête, arrête, si tu veux on va derrière hein arrête hein arrête".

    Ca vole haut niveau trashtalk.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #3340
    Je pense qu'en concours de rhétorique Urios te retourne comme une crêpe .

  11. #3341
    Je pense surtout qu'avec Urios, les crêpes c'est vite dans la gueule

  12. #3342
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je pense qu'en concours de rhétorique Urios te retourne comme une crêpe .
    Concours entre Urios vs. Herrero.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #3343
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je pense qu'en concours de rhétorique Urios te retourne comme une crêpe .
    S'il reste à ce niveau j'ai pas peur.

    Sinon question con mais pourquoi le chrono tourne quand on n'a pas de ballon pour jouer la mélée ou lorsque les mecs changent de buteur ? Ces règles de temps effectif au rugby c'est un peu ni fait ni à faire.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #3344
    Cet arbitrage tout en sérénité, chapeau.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #3345
    Bon ben altrad accrochera pas le brennus dans son bureau joie

  16. #3346
    Comment ça me fait plaisir !
    Montpellier est vraiment le résumé de ce que je déteste dans le rugby moderne.

  17. #3347
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Bon ben altrad accrochera pas le brennus dans son bureau joie
    Faible consolation.

    On va dire que que Urios en tant qu'entraineur le mérite.
    Pas grand chose à dire, Montpellier a complètement déjoué, Piennar à la rue. Bref, je garderai pas de grand souvenir de ce champion 2018.

  18. #3348
    La gueule que tire altrad, c'est enorme Hahahah !!

  19. #3349
    Bon c'était pas terrible, mais je m'attendais à pire.

    Montpellier est passé complètement à côté, Vern Cotter continue sur son rythme.
    Urios, c'est très fort ce qu'il a fait avec un tel groupe. C'était souvent moche, souvent limite, mais c'était solide. Et c'est ce qui compte en top 14, être solide.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #3350
    Ce vieux tweet de la Boucherie!


  21. #3351
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sinon question con mais pourquoi le chrono tourne quand on n'a pas de ballon pour jouer la mélée ou lorsque les mecs changent de buteur ? Ces règles de temps effectif au rugby c'est un peu ni fait ni à faire.
    Logiquement, c'est l'arbitre qui a la main sur le chrono et choisit de l'arrêter si nécessaire (genre, s'il y a pas de ballon, ce qui est con pour jouer, faut reconnaître).

    Cela dit, y a du changement puisque j'ai découvert que les pénalités à taper bénéficiaient maintenant d'un compte à rebours officiel (on se croirait au foot US : à quand le delay of game ?).
    Mais ça donne aussi l'effet pervers de pouvoir gratter tranquille plus d'une minute, comme l'a fait Urdapilleta en 2ème mi-temps. Avant, le buteur était dans le flou, essayait de gratter mais subissait les remontrances de l'arbitre, sous la gentille pression du camp adverse. Dorénavant, quand l'équipe qui mène doit taper, tu sais que tu peux dire au revoir direct à 1/80ème du match où il ne se passe rien.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  22. #3352
    Les 60 sec c'est pas justement pour éviter que ça prenne 2 minutes (coucou Wilko) ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #3353

  24. #3354
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Les 60 sec c'est pas justement pour éviter que ça prenne 2 minutes (coucou Wilko) ?
    Ca n'existe qu'en top 14.
    La règle c'est l'appréciation de l'arbitre, qui généralement ne laisse pas tout à fait le même temps si c'est face aux poteaux ou à 50m en coin par exemple (ça ne va pas du simple au double non plus). Bref, il utilise son cerveau pour juger de la situation. Il y a eu des directives de world rugby pour que les arbitres soient vigilants par contre.
    Comme on aime bien mettre des règles en prime, en top 14 il y a un chrono. Et les joueurs en profitent, beaucoup râlent que c'est nul (sauf quand ils en profitent, évidemment).

    Par contre, c'est pas tout à fait du temps de jeu effectif le rugby. Pendant un temps, c'était même avec des minutes en plus pour rattraper les arrêts de jeu comme au foot (ce qui pouvait durer longtemps, vu que le jeu est souvent arrêté).
    On va dire que c'est un juste milieu entre les deux systèmes (qui me va bien perso).

    Et si Garcès a remis une minute sur l'horloge de tir à un moment, c'est qu'il y a eu quiproquo (un joueur a demandé les 3pts, un autre la touche). Il n'était pas obligé je crois d'ailleurs (je l'ai trouvé sympa sur le coup, sans que ce soit une mauvaise chose). D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'adore cet arbitre (je ne suis pas sûr de l'avoir déjà dit et au pire ça ne fait pas de mal).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #3355
    Oui je l'ai trouvé très bon aussi, ça fait plaisir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #3356
    Caminati qui reçoit des torrents de merde pour sa tenue alors que son t-shirt rend hommage à un supporter décédé après la demi finale en allant accueillir les joueurs à l'aéroport.

    Y'a pas à dire, c'est beau l'ignorance et la méchanceté gratuite

  27. #3357
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Caminati qui reçoit des torrents de merde pour sa tenue alors que son t-shirt rend hommage à un supporter décédé après la demi finale en allant accueillir les joueurs à l'aéroport.

    Y'a pas à dire, c'est beau l'ignorance et la méchanceté gratuite
    Et le mini-short et le bob faisaient partie de la tenue d'hommage ?
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  28. #3358
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Et le mini-short et le bob faisaient partie de la tenue d'hommage ?
    C'est le bob "porte bonheur", il l'a porté toutes les phases finales.

    Bon, le mini short n'était pas nécessaire, mais il devait déjà être bourré (et c'est loin d'être le plus malin). Et l'image était quand même magnifique ! (même Macron était plié).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  29. #3359
    Et le mini short, c'est le short du CO ni plus ni moins...

  30. #3360
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Cet arbitrage tout en sérénité, chapeau.
    Ouais, il a été très, très bon, comme très souvent d'ailleurs, c'est extrêmement appréciable.

    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Faible consolation.

    On va dire que que Urios en tant qu'entraineur le mérite.
    Pas grand chose à dire, Montpellier a complètement déjoué, Piennar à la rue. Bref, je garderai pas de grand souvenir de ce champion 2018.
    Tout à fait d'accord.
    Alors que pour moi le pragmatisme montpelliérain allait avoir l'avantage sur l'acharnement des Castrais, il a au contraire totalement disparu. Pienaar qui passe à côté du match, des erreurs de-ci de-là (pénaltouche et pénalité manquées...) et ça suffit à Castres, qui a su faire le job de manière très efficace.

    Quelques éléments qui m'ont marqué :
    • Nadolo s'est fait chier comme un ailier de 2ème série, il n'a quasiment jamais été sollicité en attaque
    • chaque ouvreur adversaire de Castres a été invisible sur son match pendant les phases finales : Holmes à Toulouse, Talès au Racing (encore que lui c'est rare qu'il soit flamboyant ), et Cruden hier soir. À croire que Castres a trouvé la parade pour bien éteindre le jeu adverse, à mon avis un mélange entre le travail des 3ème lignes et les montées rapides des centres qui ferment les extérieurs. Du bon boulot techniquement parlant.
    • Quand il a un arbitre vigilant sur le dos, Tichit prend des pénalités en mêlée, et c'est normal
    • Gros match de Capo Ortega, Combezou et Dumora (son cad-déb' sur son essai ! )


    Bref, pour Urios c'est totalement mérité.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 112 sur 334 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •