Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 122 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3631
  1. #2161
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu illustres ton post avec un des pires inventaires de l'univers, c'est voulu ?
    Yep.

    Et le plus drôle, c'est qu'elle est moins dégueulasse que celle de fallout. Vraiment moins dégueulasse.
    A noté qu'ils ont patché leur inventaire et elle est meilleur, très loin d'être parfaite, mais il y a une amélioration.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non mais on parle de Bethesda là, ils n'ont pas été foutu de faire une interface potable depuis Morrowind, il ne faudrait pas trop en demander tout de même, hein.

    Enfin, ca reste l'un des plus gros studio de jeux vidéo. Ils ont le personnel.

  2. #2162
    sabrovitch
    Guest
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Enfin, ca reste l'un des plus gros studio de jeux vidéo. Ils ont le personnel.
    Non.

  3. #2163
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Désolé mais le vats n'a rien à voir avec le coté RPG. A la rigueur la version du 3 pourrait être utilité ds un RPG tactique, mais sinon, ce n'est qu'un pitoyable tentative pour faire taire les fan boy du 1/2.
    T’as pas compris ! Je dis que le VATS permet de faciliter voire même de partiellement remplacer la partie FPS pour ceux que ça n’intéresse pas et qui veulent se concentrer sur la partie RPG du titre. Je suis joueur de FPS à la base donc je ne me sers jamais du VATS mais je comprends tout à fait que certains s’en servent.

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Enfin perso sans le VATS les bloatfly moi je peux pas.
    À ma première partie j’ai galéré mais en fait il faut être un peu patient et toujours bouger comme sur un multijoueur à TTK un peu long. Sinon comme dit cuchulainn, un coup de shotgun ça les calme.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Enfin, ca reste l'un des plus gros studio de jeux vidéo. Ils ont le personnel.
    C’est pas le personnel le problème, plutôt la volonté. À mon avis ils en ont rien à battre.

  4. #2164
    Pour ma part, le VATS, je l'utilise un peu comme un "bullet time". Parfois j'en abuse, parfois j'oublie complètement qu'il existe, selon l'humeur... C'est vrai que c'est un système un peu bâtard, mais j'y trouve mon compte.

  5. #2165
    Un truc marrant dans le jeu qui peut générer quelques moments bien surréalistes : http://kotaku.com/fallout-4s-syringe...ous-1748124821
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #2166
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    l'erreur c'est une fois de plus d'essayer de mettre Fallout4 dans des cases.
    Fps, rpg, exploration... mouais... c'est un peu hors catégorie.
    chacun y trouve un truc ou pas, on se laisse embarquer ou pas. C'est assez viscéral comme type de jeu.
    C'est pas utile de se faire autant de noeuds au cerveau.
    Ah nan c'est pas viscéral du tout, c'est "fourre-tout". Forcément que tout un chacun peut y trouver quelque chose qui lui convient. Mais comme ça reste en surface des choses, au final y'a rien de vraiment marquant à retenir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sals Voir le message


    Vous devez être des super soldats ou alors vous balader en exo armure en permanence car y'a des passages de malade rien qu'à deux kilomètres de l'abri avec une quinzaine de banditd et des tourelles. Sans VATS et planque à coup de sprint je vois pas
    Ah nan c'est simplement qu'on sait jouer à un FPS.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2167
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah nan c'est pas viscéral du tout, c'est "fourre-tout". Forcément que tout un chacun peut y trouver quelque chose qui lui convient. Mais comme ça reste en surface des choses, au final y'a rien de vraiment marquant à retenir. (...)
    C'est ça. Le jeu fait un peu de tout mais il ne le fait jamais vraiment bien.

    Pour absolument chaque composante, tu te dis "Ouai c'est pas mal mais..."
    - La partie FPS est pas mal mais les déplacements sont mous et l'IA est naze
    - L'open-world est pas mal mais bourré de chargements et incohérent
    - le housing est rigolo mais ça ne sert à rien et l'ergonomie est ignoble
    - Les perks sont sympas mais la plupart ne servent à rien
    - Les quêtes sont parfois cool mais sont souvent mal écrites
    - etc.

    Au final ça me fait l'effet d'un jeu "pas mal mais".

  8. #2168
    Citation Envoyé par Sals Voir le message
    Vous devez être des super soldats ou alors vous balader en exo armure en permanence car y'a des passages de malade rien qu'à deux kilomètres de l'abri avec une quinzaine de banditd et des tourelles. Sans VATS et planque à coup de sprint je vois pas
    Obligé de les aérer au minigun pour sortir..
    De quel endroit tu parles ?

  9. #2169
    Au delà de tous les reproches exprimés, ce qui pénalise ce jeu et in fine à tous les jeux du genre, c'est le peu de progrès apporté à l'IA des pnj. Rien n'évolue jamais dans ce domaine et ca neutralise complétement le sentiment d'immersion. Un jour peut être, un informaticien saura t'il m'expliquer pourquoi l'augmentation ahurissante de la puissance de nos machines et des tuyaux de communication ne sert qu'à faire du beau et jamais de l'intelligent. On est en 2015 merde quoi !, on a dépassé l'époque du HAL de Kubrick et on nous refile encore cette soupe anachronique.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  10. #2170
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est ça. Le jeu fait un peu de tout mais il ne le fait jamais vraiment bien.

    Pour absolument chaque composante, tu te dis "Ouai c'est pas mal mais..."
    - La partie FPS est pas mal mais les déplacements sont mous et l'IA est naze
    - L'open-world est pas mal mais bourré de chargements et incohérent
    - le housing est rigolo mais ça ne sert à rien et l'ergonomie est ignoble
    - Les perks sont sympas mais la plupart ne servent à rien
    - Les quêtes sont parfois cool mais sont souvent mal écrites
    - etc.

    Au final ça me fait l'effet d'un jeu "pas mal mais".
    C'est ce qui arrive quand un jeu veut bouffer à tous les râteliers. Mais l'assemblage de tous ces "mouais" rend pas trop mal à la fin je trouve.

  11. #2171
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est pas le personnel le problème, plutôt la volonté. À mon avis ils en ont rien à battre.
    Je ne pense pas, ils ont fait un paquet de trucs autour de l'interface, en particulier en ce qui concerne l'iconisation du Pipboy.
    Il y a pas mal d'effet d’altération volontaire de l'interface : affichage dégueu sur les écrans d'ordis, Pipboy inaccessible avec un armure caméléon ... Des idées qui mettent bien dans l'ambiance la première fois et qui s'avèrent pénible au bout de la 10ème.
    Et en un sens, l'interface fait le même effet : voulue en partie comme un système anti-ergonomique pour coller à l'univers, puis cumulée avec un fort degré d'incompétence pour en faire quelque chose d'imbitable.

  12. #2172
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    De quel endroit tu parles ?
    Rien que la première usine à côté d'une autoroute qui surplombe le devant.

    La quête de la première ferme.
    Quand on s'approche y'a cinq ghoules qui sautent d'un toit.
    Y'a une flanquée de bandits à l'extérieur et deux tourelles ainsi qu'une exo armure qui se pointe au corps à corps.

    Dès qu'on rentre, y'a plus d'une dizaine d'ennemis qui balancent des grenades et des Molotov.
    Même en furtif au bout d'un moment ça déboule et c'est chaud, niveau 5 à ce moment là, une pauv' veste de baroudeur et sans le minigun ça aurait été impossible...

    Enfin bon maintenant ça va mieux, j'envoie le chien leur bouffer les roubignoles et je les allume pendant qu'ils lui collent des tatannes

  13. #2173
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Au delà de tous les reproches exprimés, ce qui pénalise ce jeu et in fine à tous les jeux du genre, c'est le peu de progrès apporté à l'IA des pnj. Rien n'évolue jamais dans ce domaine et ca neutralise complétement le sentiment d'immersion. Un jour peut être, un informaticien saura t'il m'expliquer pourquoi l'augmentation ahurissante de la puissance de nos machines et des tuyaux de communication ne sert qu'à faire du beau et jamais de l'intelligent. On est en 2015 merde quoi !, on a dépassé l'époque du HAL de Kubrick et on nous refile encore cette soupe anachronique.
    Ca n'a rien à voir.
    Il y a des mod pour BG1 qui sont plus que bluffant pour la gestion des ennemi en fight. De quoi te donner des sueurs froides.
    Et je parle d'un des plus vieux rpg PC.


    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Des idées qui mettent bien dans l'ambiance la première fois et qui s'avèrent pénible au bout de la 10ème.
    Exactement.


    Le genre de truc qu'on voit ds le joueur du grenier, sauf que lui, il sort des jeu sur super nes.

    Même avec des mod, je ne vois pas comment corriger cela. J'ai vu le résultat sur skyrim, certes c'est mieux que l'original, mais ca ne compense pas tout.

  14. #2174
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est ce qui arrive quand un jeu veut bouffer à tous les râteliers. Mais l'assemblage de tous ces "mouais" rend pas trop mal à la fin je trouve.
    C'est pas faux, d'ailleurs je dis bien que ça donne un jeu "pas mal mais".

  15. #2175
    La quête de la première ferme.
    Quand on s'approche y'a cinq ghoules qui sautent d'un toit.
    Y'a une flanquée de bandits à l'extérieur et deux tourelles ainsi qu'une exo armure qui se pointe au corps à corps.
    C'est pas l'usine corvega des fois ? (mais y'a pas de power armor chez moi)

  16. #2176
    A l’entrée de Lexington, tout près de l'usine Corvega, tu as des goules qui ont pris d'assaut un camp de "péage" de raiders et un peu plus loin en hauteur sur un immeuble se trouve un raider en armure de combat (sauce raider) et équipé parfois d'un fat man. En survival à bas niveau ça pique et c'est tant mieux.

  17. #2177
    Citation Envoyé par lhf Voir le message
    Ca n'a rien à voir.
    Il y a des mod pour BG1 qui sont plus que bluffant pour la gestion des ennemi en fight. De quoi te donner des sueurs froides.
    Et je parle d'un des plus vieux rpg PC.



    [......]
    Ca confirme ce que je dis, aucun progrès dans le domaine depuis les années 90, mon propos ne se limitait pas au fight cependant. J'ignore pourquoi ce sujet de l'IA des toons semble être tabou, un coup on va répondre qu'il n'y a pas d'IA mais que des scripts, un autre fois que ça a rien à voir ?!?. Si tout le monde s'en satisfait alors je m'en contenterai aussi mais autant jouer avec un enfant aux petits soldats de plomb que de dépenser des fortunes en ordinateurs surpuissants.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  18. #2178
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    A l’entrée de Lexington, tout près de l'usine Corvega, tu as des goules qui ont pris d'assaut un camp de "péage" de raiders et un peu plus loin en hauteur sur un immeuble se trouve un raider en armure de combat (sauce raider) et équipé parfois d'un fat man. En survival à bas niveau ça pique et c'est tant mieux.
    Ouais enfin qu'en t'es à poil, généralement t'aime pas trop qu'on te lance des cactus

  19. #2179
    Beh faut simplement pas aller se battre contre eux à bas niveau ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2180
    Par exemple, oui. On ne peut pas faire toute la carte à bas niveau, et plus on descend vers le sud-est, plus cela pique (en gros).

    Bon sinon pour l'IA c'est quand même le marronnier absolu cette histoire. CPC n'avait pas fait un dossier ou un article là-dessus d'ailleurs ?
    Résumons en trois points :
    - l'IA des ennemis de Fallout 4 est pas mauvaise du tout. Les rats-taupes creusent et t'entourent, les goules sprintent à la vitesse de la lumière et... t'entourent. Quant aux autre ennemis, je ne sais pas pour toi, mais souvent mon expérience de jeu ressemble à ceci : http://i.imgur.com/Gpok5dt.gifv

    - l'IA en général dans les jeux vidéos n'est pas conçue pour être la plus intelligente possible mais pour donner au joueur la meilleure expérience de jeu possible. Il y a absolument 0 fun à jouer un FPS contre des aimbots de la mort qui te voient à 1000m et qui te headshot systématiquement. Pourtant c'est tout con à programmer. En d'autres termes, une meilleure IA ne te donnera pas un meilleur jeu, comme d'habitude dans le jeu vidéo il s'agit de donner l'illusion d'un comportement des ennemis le plus intelligent possible.

    - La puissance de calcul de nos PC a certes progressé (bien que ce progrès se soit fortement tassé ces temps-ci) mais les graphiques en ont fait autant, voire plus. On se retrouve donc avec toujours la même part congrue, surtout dans un FPS, dédiée à l'intelligence artificielle. D'où aussi l’omniprésence de scripts plutôt que des IA à apprentissage automatique.

    Un article récent de Gamasutra sur le sujet : http://www.gamasutra.com/view/news/2...ntelligent.php

  21. #2181
    Le même a quand même une poisse du diable, super mutant, Béhémot et Ecorcheur au même moment, ça pique.

    Sinon, l'IA actuelle m'a donné une bonne expérience de jeu, je n'ai pas eu de comportement vraiment bizarre, éventuellement, ils ne se mettent pas assez à couverts dans les extérieurs.

  22. #2182
    Y deux trucs qui me frappent dans ce que je lis à droite a gauche, et meme ici regulierement.

    -Le jeu est buggé jusqu'à l'os:
    Pour ma part je n'ai pas rencontré un seul bug bloquant ni plantage (je suis niveau 30 avec une 50 aine d'heures au compteur).
    Apres y a des trucs qui merdouillent, c'est incontestable, mais ce fallout4 est le jeu bethesda le plus propre auquel j'ai joué.

    -L'IA est pourrie:
    Je n'ai vraiment pas ce sentiment. l'IA se cale sur differents prototypes. Les mutants/goules sont couillons, les humains beaucoup moins.
    J'ai eu souvent affaire à des groupes d'humains qui se séparent pour prendre à revers.
    Le seul truc un peu lourd, c'est le pathfinding qui rame parfois, mais le jeu sait rétablir le truc quand ca bloque pour que ca ne soit pas rédhibitoire.
    A ce sujet je suis curieux de voir comment ils ont géré ça, car le Housing rend obsolete le principe de navmesh static en usage sur Skyrim.
    Dernière modification par McGuffin ; 16/12/2015 à 14h37.

  23. #2183
    Hey, rien à voir, sorry j'ai peut-être raté l'info
    J'ai l'impression que plus je joue (90h+), plus le jeu galère, rame et me balance des bugs surtout graphiques (surimpression des objets sur le pip-boy, armes invisibles, impossible de poser un élément en mode construction etc.)
    Y a t il un truc à faire pour l'aider un peu ou est-ce le Jet qui me joue des tours?

  24. #2184
    Tes sauvegardes font quelle taille ?

  25. #2185
    moi j'ai passé mes sauvegarde sur mon SSD est c'est plus rapide
    Jamais plus vite qu'à fond !
    Ma chaine vidéo DR http://www.dailymotion.com/playlist/...y-by-bonowrc/1

  26. #2186
    Y a t il un truc à faire pour l'aider un peu ou est-ce le Jet qui me joue des tours?
    Le plus simple est de save/reload.
    un autre bug qui arrive de temps en temps et que lorsque je choisi une arme ben .. ça vient pas

    Il faut alors attendre 5 à 10 secondes que l'arme change toute seule ou alterner de vue FPS/TPS ( ou encore changer d'arme de nouveau en spamant le bouton). Bref, je suis un joueur patient

  27. #2187
    j'ai déjà eu plusieurs fois le coup de l'arme qui disparait aussi.

    Bon je crois que c'est le seul bug.

    Après il y a les bug de l'interface... Attendez.... On me dit dans l'oreillette que ce ne sont pas des bugs... Mais une philosophie de conception d'interface !

  28. #2188
    Au sujet des bugs, je vais parler uniquement de la version PS4 sur laquelle je joue, mais c'est sans doute le jeu le plus buggé auquel j'ai jamais joué sur console. Le jeu a planté 4 fois, j'ai eu des PNJ en lévitation, l'arme ou le nombre de munitions qui ne s'affichent pas à l'écran (obligé de recharger une save pour réparer cela) ... Alors que sur Skyrim j'avais eu aucun problème de ce type.

  29. #2189
    L'IA de fallout 4 n'est pas la pire, enfin ca dépend des crea.

    Celle des goules est vraiment pas mal foutu (même si relativement simple), celle des bestiole est simple mais efficace.
    Par contre celle des mutants, raider et autre humanoide fait bien pitié. L'ennemi manque vraiment de coordination et de strat. Alors, ok, falout est un fps, on pourrait se contenter d'une ia à la quake qui te fonce dessus, pas de problème. Mais il faut que ca colle avec l'environnement.

    Or le terrain de jeu incite à une IA tactique, sauf qu'à de nombreuse reprises, c'est vraiment foiré.
    Je ne sais pas combien de fois, j'ai eu ce schéma : moi, un muret et un ennemi.
    La logique veut que l'ennemi se planque et il le fait, mais du mauvais coté. Ou alors il se planque derrière le piquet d'un panneau de signalisation, un grillage etc...

    Le pire étant que si tu tentes de tirer avec le vats sur l'ennemi derrière le piquet, toutes tes balles vont aller ds une barre à peine plus grosse que ton pouce. Même un tireur pro n'arriverait pas à le faire volontairement irl. J'ai sacrément crisé sur le vast.


    Après, on ne demande pas à l'ia d'être parfaite et de faire des head shot, on lui demande d'avoir des réactions sensé. Notamment, il y a un réelle progrès ds la gestion des couvertures de pas mal de jeu vidéo (pas très réussi sur fallout 4), mais aussi l'utilisation d'armes secondaire/grenade (ds ce domaine fallout 4 ne fonctionne pas), d'attaque secondaire (le coup de crosse est sympa, mais il fait plus rigoler qu'autre chose). + certains détail comme ne pas tirer avec un fat man ds un tunnel sous terre...


    Pour revenir sur les humanoides, je peux comprendre que les mutants et les raider manquent de coordinations. Les premiers ont le cerveaux d'un enfant et les 2emes n'ont aucune formation militaire, mais il y a d'autre groupes ds le jeu. On devrait trouver des ennemis qui t'obligent à poser ton arme et réfléchir un peu sur le moyen d'attaquer.
    Là on se contente de faire BAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOON NNNNNNNNN en frontale.
    Ds un quake, ca ne me dérange pas, le jeu dure une dizaine d'heure, ca te prend au trip, le jeu est nerveux, sans temps mort (enfin, plus ou moins), mais là, on est sur un fps de 60h, voir plus. Or passé la dizaine d'heure de jeu, je n'ai pas vu la moindre différence ds mon gameplay.

    Le gameplay est bon pour 10h, voir 15 h de jeu de fight, pas plus. Heureusement, il y a la pause housing.


    On ne peut pas dire que le jeu est mauvais, il manque juste un petit quelque chose pour me faire rester dessus. Là, j'ai arrêter de faire le housing, je me contente de finir l'histoire. Donc juste tuer du mob, résultat, je me fais des séance de 20/30 min, pas plus. Alors que sur un jeu de ce genre, je peux passer toute une aprem et la nuit sans m'arrêter.

    Et encore une fois, s'il y avait autre chose pour compenser, ca ne serait pas un problème. Souvent, c'est le scénar, mais ici,il est raté. On peut aussi avoir des quêtes annexe, mais c'est raté. Il y a la possibilité de changer de gampleay, mais fallout 4 ne le permet pas. L'ennemi peut évoluer et te forcer à changer, mais ici on continue à voir les même raider et les mêmes mutants. Par contre, le housing est une très bonne intention, mais voilà...


    Il faut alors attendre 5 à 10 secondes que l'arme change toute seule ou alterner de vue FPS/TPS ( ou encore changer d'arme de nouveau en spamant le bouton). Bref, je suis un joueur patient
    Peut être une feature voulu, mais mal codé.
    Le changement d'arme instantané n'est pas logique. Après, faut que ca colle avec le gameplay. Perso, ca ne me dérangerait pas d'avoir un petit temps entre 2 changements. C'est logique et ca irait bien ds l'univers. J'ai remarqué que ce problème (ou feature ????) n'arrive pas qd je switch d'arme via l'inventaire.
    Donc bug ou feature ?

    Pour partir sur une bonne note sur la question du fps. Il y a 2 très bons points pour moi. D'abord les grenades, qu'un mot à dire : enfin. Par pitié que la concurrence copie fallout 4 sur ce point. Si il y a une chose à retenir de la composante ca doit être les grenades. Ca offre tellement d'option de jeu et de gameplay. Je ne veux plus devoir switch d'arme pour prendre ma grenade ds un fps solo. Vraiment une bonne idée volé à halo. Merci.
    Et le 2eme, la présence de raccourcis et d'une barre d'équipement plus ou moins rapide. J'ai envie de dire "enfin" sauf que cette idée est très vieille et qu'elle n'aurait du disparaitre. Elle doit être amélioré, mais ils sont sur la bonne voie. Ca fait plaisir.

  30. #2190
    heu... y a des tas de jeu qui gère les grenades de cette manières il me semble ??? (genre c'est g souvent)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •