Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 168 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 5013
  1. #4171
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le nombre =\= qualité: celles de The Witcher sont totalement personnalisées, mise en scène. Pour comparer avec celles de DOS 2, il faut aussi prendre en compte les récapitulatifs de fins de The Witcher, et là TW3 en a plus. Ton exemple, par exemple du prince rouge,
    Spoiler Alert!
    on y revient jamais dans son royaume donc OSEF un peu
    Ah d'accord si c'est pas mis en scène dans une video alors ça compte pas, je vois je vois...

    Et je redis ce que j'ai dis avant: c'est un gimmick ça dans les jeux vidéos: c'est de l'ordre du vol de cuillères dans Skyrim. Je suis d'accord que ça pourrait être roleplay, mais dans les jeux vidéos c'est souvent basique. Et je redis que la discussion est aussi roleplay et peut ouvrir sur des choix: sur le ton de la réponse, ce qu'on y dit, etc. Moi, ça ne me pose aucun problème que les choix (hostile, amical, nouvelle quête, persuasion) passe par des choix de dialogue, qui emmènent ensuite sur autre chose. Dans The Witcher, 3 tu peux tuer le psychopathe de Novigrad ou le laisser en vie, via un choix de dialogue.
    Regarde ce qu'on fait là: on discute, c'est roleplay. Tu essayes de convaincre les gens que DOS 2 est meilleur RPG que The Witcher 3, moi j'essaye de te convaincre que les 2 sont d'excellents RPGs avec chacun leur recette. Pas besoin de plus.

    Enfin, sur la liberté de choix total dans DOS2, je le répète: c'est limité par zone, zones dans lesquelles on ne revient plus jamais. La quasi totalité des npcs, des choix, des évènements d'anciennes zones n'ont AUCUN impact sur les zones suivantes. C'est ce qui m'avait choqué par rapport à DOS 1, dans lequel on peut revenir dans les anciennes zones, pour y finir des quêtes (exemple, celle du puit du niveau 1, ou le passage entre le monde de glace et le niveau 1).
    Beaucoup de choix passe aussi par le dialogue dans os2 et beaucoup d'autre par tes actions c'est en ça que c'est un meilleurs RPG que the witcher 3. Le fait qu'on ne revient pas les zones précédente un peu dommage mais je vois pas en quoi ça change quelque chose sur les impacts de tes choix...

    Et tu dis encore des conneries sur le fait que tes actions n'impacte pas les actes suivants
    Spoiler Alert!
    Exemple de malady: Si tu tue tous les maîtres de sources avant qu'ils puissent t’apprendre a maîtriser ta source, Malady meurt au début de l'acte 4, si tu tue l'Apotre à l'acte 2: tu as des assassins au cul dans Arx (acte 4) ect...


    Je comprends pourquoi tu es flag gros troll par les autres maintenant =)

  2. #4172
    Sérieusement vous pouvez pas accepter les avis différents ? Ça devient lourdingue là...

    FMP explique de manière très détaillé ce qui le gène et compare avec TW3, il a le droit non, d'autant que ses critiques, bien loin du troll, sont quand même bien justifiées....

    Oui ce sont deux jeux différents, oui on peut tout de même les comparer sur certains points, sans dire "ce jeu c'est de la merde".... Enfin boudiou, ces deux jeux sont unanimement reconnus comme étant d'excellents RPG et c'est le cas, objectivement on ne peut pas dire le contraire....

    Simplement l'axe choisi par chacun est très différent... À partir de là, tous les aspects ne peuvent pas plaire à tout le monde, sans pour autant devenir agressifs de cette manière là, c'est quand même dingue...

  3. #4173
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    FMP explique de manière très détaillé ce qui le gène et compare avec TW3, il a le droit non, d'autant que ses critiques, bien loin du troll, sont quand même bien justifiées....
    Parce que comparer Os2 avec Diablo 3 c'est pas du troll?

  4. #4174
    Ben non. Pas comme il le fait. Avant de monter sur ses grands chevaux, faut lire le concerné avec un peu de jugeote....

    DOS2 est très axé équipements et opti des skills, comme un hack'n slash, et les personnages passent après.
    Y'a vaguement quelques persos principaux origin qui sont attachants dans leurs histoires persos, et c'est tout. Tous les personnages que l'on croise sont très oubliables. Comme dans un H'nS. Est ce que ça en fait un mauvais jeu ? Non.

    Comparer quelques aspects d'un jeu avec diablo ne veut pas dire qu'on sous entend qu'ils sont identiques...

  5. #4175
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ben non. Pas comme il le fait. Avant de monter sur ses grands chevaux, faut lire le concerné avec un peu de jugeote....

    DOS2 est très axé équipements et opti des skills, comme un hack'n slash, et les personnages passent après.
    Y'a vaguement quelques persos principaux origin qui sont attachants dans leurs histoires persos, et c'est tout. Tous les personnages que l'on croise sont très oubliables. Comme dans un H'nS. Est ce que ça en fait un mauvais jeu ? Non.


    Comparer quelques aspects d'un jeu avec diablo ne veut pas dire qu'on sous entend qu'ils sont identiques...
    Et c'est pas totalement subjectif ça? Moi j'ai trouvé, comme beaucoup de monde, que les personnages sont intéressants, en aucun cas j'ai cherché du combat pour l'équipement et j'ai encore moins fait des combats juste pour de l'xp, j'ai fais énormément de quête à la persuasion de manière pacifique. Dire qu'il faut grind et poncer la map pour avancer est faux, la quasi totalité des combats je les ai fait avec 1 ou 2 lvl de moins mais j'aime la difficulté. Dans tous les cas il y a des modes de jeux pour tout type de joueurs.

  6. #4176
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Dans tous les cas il y a des modes de jeux pour tout type de joueurs.
    Comme dans TW3

    Donc tout le monde se fait des câlins et on arrête de tourner en rond à base de "tator g raison"?

  7. #4177
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Et c'est pas totalement subjectif ça?
    Si, c'est bien pour ça qui dès le départ je dis bien que c'est mon ressenti, et que pourtant des gens comme toi sont venus me dire que je disais de la merde.

    Oui c'est subjectif d'aimer ou pas un jeu. De se focaliser sur certains aspects et pas sur d'autres. D'y jouer d'une certaine façon. D'en attendre quelque chose de personnel. Comme toi qui n'a pas apprécié TW3 : scoop : c'est subjectif aussi.

    Sur DoS 2, je venais en parler ici parce que justement, c'est subjectif et que je trouvais intéressant, à la base, de confronter les avis notamment de ceux qui ont aimé. Je suis venu en discuter après 3h passé dessus où je me suis fait suer comme un rat mort à cause de ce que je prends comme des défauts du jeu pour moi, parce qu'ils ne collent pas à ce que j'attendais du jeu, à ce que je voulais qu'il fasse pour moi.
    Je ne m'attendais en revanche pas à m'entendre dire le torrent de boue idiote que certains sont capables d'asséner... Heureusement que d'autres ont mieux compris et avec qui j'ai pu échanger, parce que c'était très sympa quand même.


    Sur le topic de TW3 je fais parti des défenseurs du jeu parce que je l'adore et je le trouve quasiment parfait.
    Mais je n'ai jamais dit à quelqu'un qui venait dire qu'il était déçu qu'il disait de la merde. Je n'ai jamais dit à quelqu'un qui trouve que l'exploration est raté qu'il ne devrait pas le comparer à un autre jeu d'exploration, etc etc.

    Bref, merci à ceux ayant fait avancer mes idées sur DoS 2 en tout cas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #4178
    Faut pas tout mélanger là, trouver de l’intérêt à un scenario ou a des personnages c'est subjectif par contre parler des mécaniques d'un jeu là c'est objectif.
    Quand tu dis et je te cites
    Au passage, on nous l'a aussi pas mal vendu comme étant un RPG à choix, comme le fait que tu allais pouvoir résoudre les quêtes de plein de façon différente, etc etc.

    Sauf que, non.
    Tu dis de la merde, pas d'autre interprétation.

  9. #4179
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Au passage, on nous l'a aussi pas mal vendu comme étant un RPG à choix, comme le fait que tu allais pouvoir résoudre les quêtes de plein de façon différente, etc etc.

    Sauf que, non.

    C'est un des principaux reproches que je fais à ce genre de posts : c'est de très mauvaise foi, limite mensonger. Comme de dire que l'exploration EST ratée. C'est bien de donner son avis mais 'faut voir à ne pas dire n'importe quoi, aveuglé par la déception… parce que sur les points que j'ai mentionnés (Edit : les choix et l'explo) et SURTOUT par rapport à cette citation, c'est totalement faux.

    On ne me fera jamais avaler le contraire à part à travers du troll bien gras.

    Par exemple, nAKAZZ avait réagi dans un topic RPG et trouvait que c'était abusé de dire que TW3 avait une plus grande liberté d'action (ou la même) que DOS2. Dans ce genre de situation, il est difficile de réfuter un fait qui s'avère clairement de l'ordre de l'objectivité et de la mesure.
    Dernière modification par Megagamelle ; 09/10/2018 à 20h21.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #4180
    De mon temps, on disait "Don't feed the troll". C'était cool. Et reposant.


  11. #4181
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est un des principaux reproches que je fais à ce genre de posts : c'est de très mauvaise foi, limite mensonger. Comme de dire que l'exploration EST ratée. C'est bien de donner son avis mais 'faut voir à ne pas dire n'importe quoi, aveuglé par la déception… parce que sur les points mentionnés et SURTOUT par rapport à cette citation, c'est totalement faux.
    Evidemment vous citez un x-ième message qui vient après plein d'autres. Comme avant vous avez répondu à base de "tu dis de la merde", même quand c'était argumenté, au bout d'un moment, bah oui, on caricature et on résume. Alors c'est facile de sortir 1 phrase de mes messages, sur les plusieurs centaines écrites hein. Comme faire semblant de lire que je dis que DoS 2 est pareil que Diablo III ou TW3 et du coup de caricaturer la dessus et de ne citer que certains passages la dessus.

    Au passage, plein d'autres ont compris, eux, ce que je voulais dire, et tant mieux.

    Donc je maintiens qu'à mon sens, par rapport à ce que j'attendais, l'exploration EST ratée et j'ai déjà dit pourquoi.
    Je maintiens que j'ai pris DoS 2 comme ce qu'il n'est PAS, et qu'il faut que je change ma façon de jouer et de l'appréhender désormais (ce qui m'agace, mais on fera avec).

    Bref, vous êtes en tout cas de très mauvais défenseurs du jeu si vous vous contentez de le défendre ainsi, ça c'est clair.

    Cela dit effectivement, je ne vois pas pourquoi je perds encore mon temps à vous répondre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #4182
    Je n'ai rebondi que sur deux points: l'explo et cette citation (jamais rien d'autre). Je n'ai jamais réfuté les "centaines" qui ont suivi ou qui précédaient. Et apparemment mon post (invisible) était encore un coup d'épée dans l'eau.

    C'est vraiment pas possible. T'es un mur et j'ai l'impression de ne dire que de la merde.

    Je n'ai plus l'intention de perdre mon temps avec toi.
    Dernière modification par Megagamelle ; 09/10/2018 à 21h33.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #4183
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est un des principaux reproches que je fais à ce genre de posts : c'est de très mauvaise foi, limite mensonger. Comme de dire que l'exploration EST ratée. C'est bien de donner son avis mais 'faut voir à ne pas dire n'importe quoi, aveuglé par la déception… parce que sur les points que j'ai mentionnés (Edit : les choix et l'explo) et SURTOUT par rapport à cette citation, c'est totalement faux.

    On ne me fera jamais avaler le contraire à part à travers du troll bien gras.

    Par exemple, nAKAZZ avait réagi dans un topic RPG et trouvait que c'était abusé de dire que TW3 avait une plus grande liberté d'action (ou la même) que DOS2. Dans ce genre de situation, il est difficile de réfuter un fait qui s'avère clairement de l'ordre de l'objectivité et de la mesure.
    Si tu sors nAKAZZ, on peut sortir RPG Codex qui a défoncé DOS 2, hein.

  14. #4184
    Sinon va peut-être temps d'arrêter de répondre les gens, ou au pire de faire des ajouts dans vos ignore-lists.
    A ce point je crois que personne ne changeras d'avis, d'un côté comme de l'autre.

  15. #4185
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si tu sors nAKAZZ, on peut sortir RPG Codex qui a défoncé DOS 2, hein.
    Merci d'avoir retenu le pseudo et pas le contenu de mon post. De ta part, ça m'étonne à peine.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #4186

  17. #4187
    Ce torrent de caca sur FMP the Mad qui n'avait juste qu'exprimé son opinion (que je partage)....

    Et osé comparer à Diablo 3 !
    Le crime de lèse-majesté !

  18. #4188
    Ce fil est de toute façon un concentré d'égos froissés. C'est beau de voir à quel point les passions se déchaînent à la mention de Baldur's Gate, pire que les autres RPG.

    Mais faut bien s'occuper après tout.

  19. #4189
    Sinon, vous voulez ma selec de mods trop bien pour changer de sujet ?

  20. #4190
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ce fil est de toute façon un concentré d'égos froissés. C'est beau de voir à quel point les passions se déchaînent à la mention de Baldur's Gate, pire que les autres RPG.

    Mais faut bien s'occuper après tout.
    Va te reposer, tu t'es trompé de topic. À moins que tu viennes aussi ici pour t'occuper.

  21. #4191
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et osé comparer à Diablo 3 !
    Le crime de lèse-majesté !
    Disons que c'est un peu comme comparer Quake3, Half-Life et Counter-Strike. Je vous laisse juge de la pertinence de dire que Quake 3 c'est raté, parce que la mort n'a pas vraiment de conséquences, et qu'en plus, sauter en tirant des missiles, c'est absolument pas immersif.

    En tout cas, c'est un peu comme ça que je le perçois

  22. #4192
    je dirais même plus:sauter en tirant un missile a ses pieds pour aller plus haut,c'est pas très immersif dans la vraie vie sauf pour celui qui nettoie.

    Hey,ça pourrait faire un bon jeu ça!

  23. #4193
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Sinon, vous voulez ma selec de mods trop bien pour changer de sujet ?
    Grave!

  24. #4194
    Ah ouais vous allez loin pour un sujet qu'était fini y a deux pages. (FMP The Mad pensait que DOS 2 serait centré surtout sur le roleplay, au final les combats sont plus importants, il est déçu, il aurait aimé pouvoir aller un peu partout sans se prendre des murs de pex, la solution c'est de baisser la difficulté et de profiter ainsi de l'exploration et de l'histoire sans se faire OS par des randoms.)

    (de rien)

    Sinon je tente un build où mes cac sont deux squelettes qui font du poison, histoire de voir si c'est viable.

  25. #4195
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Grave!
    C'est le monsieur qui d'mande, s'pas ma faut' !

    Disclaimer: Un mod, c'est une modification "amateur" d'un jeu fait pas des professionnels. Sur Divinity 2, un éditeur de mod existe, qui simplifie grandement la création de mods et limite les interactions non voulues. Limite mais ne supprime pas. Installer un mod, c'est accepter que des bugs puissent apparaître, parfois frustrant, voir bloquant pour certains.

    Ceci étant dit, à part le fait que la plupart des texte sont en anglais (forcements), on a eu très peu de bug avec une 15aine de mod.

    WARNING:PAVE
    Les mods qui ajoutent de la difficulté:
    Spoiler Alert!
    -Divine Scaling [Definitive Edition] by The Composer
    Fait en sorte que les monstres de niveaux inférieurs à vous soit de votre level lors d'un combat. Permet aussi d'ajouter un peu de difficultés en augmentant les stat des ennemis. Complètement paramétrable et au fonctionnement absolument parfait.
    -Enemy Randomization by Baardvaark
    Un bien connu du topic. Chacun de vos ennemis obtient à présent un (ou plusieurs) buff. Cela va de l'aura de venin à l'armure de givre permanente, en passant par des dizaines d'aura et effets différents.
    Occasionnellement, en lieu et place d'un effet aléatoire, c'est une version élite qui pop: plus de santé, d'armure, de buff et de nouveaux spell. Mais aussi plus de loot et d'exp
    Encore plus rarement, certains ennemies se retrouvent dédoublés au lancement du combats. Du pur bonheur quand le voleur super relou en face appelle son jumeau pour un coups de main (qui obtient lui aussi un buff aléatoire )
    Tout est totalement paramétrable en jeu et apportent vraiment un gros coups de frais sur les combats. De plus, en vrai mod aléatoire, il suffit de recharger avant un combat pour que tout les buff changent (Sauf pour certains boss qui sont buff "à la main" par le créateur du mod )
    Un seul bug rencontré: les "doubles" ont parfois du mal avec les events script, genre les dialogues au milieu d'un combats, etc


    Ceux qui modifient en profondeur certaines mécaniques:
    Spoiler Alert!
    -Greed - Increased Loot Variety by Baardvaark
    Le dada de Baardvaark, c'est vraiment l'aléatoire. Après avoir buffé tout vos ennemis, le voila qui met + d'aléatoire sur les armes.
    Ce mod ajoute de nouvelles combinaisons de stat pour les items, mais aussi:
    -Des modifications de spell sur les bijoux (en règle générale: Lancer tel spell applique tel effet supplémentaire; J'ai par exemple eu "Lancer de bouclier applique Provocation sur la première cible touchée" ou "Lancer Pheonix Dive vous met le buff étincelle"
    -Des modifications de coûts sur les gants (-1AP sur un sort en particuliers)
    -De nouveaux effets a l'impact pour les armes
    -De nouveaux skill unique sur les pièces d'équipement
    -Des buff "auto" au lancement d'un combats Notre guerrier béni ses bottes " 1 tour d'Esquive au lancement d'un combat"
    -ETC

    Cela ajoute une nouvelle notion à l’équipement, au delà du nombre d'armure ou de dégâts et on s’approprie un peu plus son équipement quand il s'adapte parfaitement à son jeu.
    Les uniques et legendaires ont une chiée d'effet à l'impact ou de modificateur de spell.

    Jamais eu de bug ou même d’imprécision sur le fonctionnement


    -Armor-Based Saving Throws (DE) by Spencebot
    Le mod de ceux qui préfèrent le frisson d'un contrôle qui avaient 6% de rater et fail pitoyablement.
    Ce mod revoit totalement le fonctionnement des armures et contrôles de foule en créant un jet de dé pour chaque contrôle, dont le pourcentage de resist dépend du pourcentage d'armure restante à la cible + bonus/malus.
    Cela signifie que nos contrôles passent plus souvent, mais que les contrôles adverses aussi.
    Pour réguler cela, toute une surcouche d'avantage/handicap sur les rolls sont implémentés avec les talents et les spell "malédiction" et "Benediction".
    Par exemple, "5star dinner" vous donnent un avantage sur le prochain contrôle subis après avoir mangé un aliment en combat. Ranger elementaire vous donne un bonus aux contrôles appliqués par vos flèches.
    Bref, un fonctionnement totalement différend des contrôles qui demande de s'y pencher un peu plus que juste taper plus fort dans l'armure ou stack des points d'équipement (même si ça marche toujours)


    Des mods de conforts
    Spoiler Alert!
    -Infinite Spirit Vision - Definitive Edition
    La vision spirituelle en buff permanent (a relancer après la mort, tout de même). Rien de plus rageant que de rater un fantôme parce qu'on ne pense plus a ce spell de merde. Certains prefereront le lancer manuellement pour garder l'esprit détective du spell, mais nous, c'est chakra ouvert en permanence
    -Pet Revival [Definitive Edition]
    Nooooon, pas toi Sir Loraaaas/chat noir/Quinquet ! SOooooors de la lave ! *recharge rageusement*
    Si c'est déjà arriver au moins une fois, ce mod est pour vous.

    -Toggle Sprint - Definitive Edition
    Courir vite, sans déséquilibrer le jeu (le calcul en combat ne change pas, juste la vitesse d'animation)
    -Free Pet Pal [Definitive Edition]
    Parce que c'est relou de devoir investir un point la dedans et d'avoir un préposé aux conversations avec les animaux (On joue à plusieurs chez nous)
    -Fort Joy Respec - Definitive Edition
    Juste un confort quand on veut tester un peu des trucs. Mais objectivement, respé si bas level coûte trop cher et risque de vous flinguer la game (Vous n'obtenez pas les 3 spell de création du personnage si vous changez de voie)


    Les classes
    Spoiler Alert!
    -[DE] Resonator - Tank Class by TobiN
    Ma classe actuelle. Un vrai tank qui pull, tank, taunt et est un vrai fourre-tout pour un cout en Pa ridicul.
    Le principe de la classe est simple: chaque fois que vous prenez des dégâts ennemis, vous gagner un stack de Résonance qui augmente vos capacités de tanking (+resist,+commandements). D'autre part, faire des action offensives ou des buff consomment ces stack (réduisant votre capacité de tanking).
    La classe est équilibrée mais peut paraître surpuissante avec ces coûts en PA insignifiants et les capacités naturelles de tanking des stack de résonance; mais on le paye rapidement en potentiel de dégâts. Et même si on tank très bien, Divinity sait nous rappeler que vous avez beau être un tank, vous allez prendre cher. Très cher.

    -Les classes de Heleane
    Y'en a pour tout les goûts, mais cela reste des classes basiques, voir bateau. Assez souvent clairement surpuissantes, elles conviennent parfaitement aux joueurs du mode classic qui voudraient passer en tactician. On joue avec la succube ici (sur la guerrier 2 mains de ma compagne) et c'est clairement fumé
    -Les classes et refontes d'Odinblade
    Les classes d'Odinblades sont souvent bien faite, bien pensée.
    Le spectre est assez classique et fonctionne sur l'accumulation de stack puis leur explosion. C'est très sympa mais un peu fumé (Par contre ca ajoute les Faux en jeu, et c'est la classe )
    L'Umbra (comme feu le BladeMaster) est une classe entièrement scripté. Cela permet des interactions uniques, avec des combo de spell (Faire le spell A debloque le Spell B, ou la variante du Spell C, etc) et des mécaniques uniques.
    Malheureusement, je trouve que cela a tendance à être suffisamment bug pour m'avoir fait lâcher une game après 80h de jeu. Et le fait d'obtenir des spell en combat, qui en remplacent d'autres, fout un bordel pas possible dans la barre de raccourcis. Assez insupportable mais a tester.

    Par contre, les refontes des sorts Pyro et Hydro sont absolument fabuleuse.
    Pyro obtient plusieurs nouveaux sorts et une nouvelle mécanique calqué sur le Spectre: Les sorts de feu posent des stack de brûlure que vous pouvez faire exploser ou utiliser pour d'autre usages (Heal, buff etc)
    Hydro se base a présent sur l'accumulation des debuff d'armure, en plus d'obtenir de nouveaux sorts. Très sympatique pour une branche vite limité aux Heal et a quelques sorts de gel, qui devient un gros DPS sur la longueur des combats en faisant de plus en plus mal chaque tour.

    Deplus, le mods modifiant les sorts de base du jeu, les PNJ se retrouvent à les utiliser !


    Les classes de Heaphaistos:
    -Constellationist Class Definitive Edition
    Un sous paragraphes pour lui tout seul tellement ces mods sont d'une profondeur exquises.
    Le constellationist est un invocateur. Il ne sait rien faire si ce n'est invoquer. D'ailleurs, chaque invocation (Il en existe 14 (), chacune disposant de 5 spell unique) coute 3 points de memoire. Mieux, invoquer plusieurs créatures en même temps réduit vos dégâts. De 50% pour 3 invocs (1points de sources), jusqu’à 90% pour 12invocations (3points de source).
    Chaque invocation ayant un style de jeu et une utilité précise, il est nécessaire de jongler entre elle (Dé-invoquer une créature vous rend les PA utilisé pour l'appeler) afin d’être utile. Vous vous transformer en un super dresseur pokémon , invoquant un support ce tour si pour aider votre équipe et préparer le terrain pour l'archer DPS que vous allez invoquer ensuite.
    Difficile a jouer, vous êtes toujours tributaire du placement de vos invocs mais aussi du CD de leurs spell et de vos capacités à invoquer, ou avoir invoquer, la bonne créature. Il est difficile de réagir a un événement imprévu, vu les limites naturelles des mécaniques d'invocation, vous obligeant a prévoir vos combats avec soin. Vraiment très agréable


    -Chronomancer Class Definitive Edition
    Un mage physique ce tour ci, un support ce tour la. Le chronomancer tourne autour de la thématique du temps et cherche à mettre une contrainte sur toutes vos actions. La mécanique de base tourne autour des fragments de temps, obtenu a chaque sort utilisés et augmentant vos degats à chaque cumul. A 4 fragments, vous "surchauffez" et obtenez 2 Pa supplémentaire mais perdez 35% de dégâts. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser cet état pour lance un des sorts de source (Il faut donc timer sa surchauffe pour lancer les sorts de source).
    Chaque sort ajoutent une contrainte très agréable et on devient vite expert a jongler entre le mode support des tours Tock et le mode dps des tours Tick de son personnage.


    -Astronomer Class Definitive Edition
    Sans doute la classe la plus "classique". Un bon vieux mage plein de (très jolis) spell. L'astronomer peut piocher ses sorts dans les écoles de Soleil et celle de Lune, et chacune est déjà assez complète. Mais l’intérêt du mod réside dans les essences que les sorts déposent parfois sur le mage ou ces cibles (ce sont des buffs). En combinant les essences et certains spell, ils devient possible de créer un troisième sort de type Eclipse. Par exemple, le sort Rayon cosmique utilisé sur une essence de Soleil vous permet de lancer le sort "Rayon de pénombre" infligeant des dégâts dans une zone durant 3 tours.Ou, Avoir une essence de lune sur soi lorsque l'on caste le "bouclier du soleil" passe son bonus de dégâts de 15% a 45%.
    Il faut aller apprendre les différends combo, les possibilités et savoir s'adapter: les essences ne se déposent pas a 100% et certains sorts ont une chance d’échouer totalement




    C'est la faute a Woshee

  26. #4196
    Trop bien, merci

    Il me fallait quelques trucs justement pour épicer ma difficulté classique

  27. #4197
    Divine Scaling à l'air intéressant, je me demande si il peut faire l'inverse ? (abaisser le lvl des mobs si on les croisent trop tot)

  28. #4198
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah ouais vous allez loin pour un sujet qu'était fini y a deux pages. (FMP The Mad pensait que DOS 2 serait centré surtout sur le roleplay, au final les combats sont plus importants, il est déçu, il aurait aimé pouvoir aller un peu partout sans se prendre des murs de pex, la solution c'est de baisser la difficulté et de profiter ainsi de l'exploration et de l'histoire sans se faire OS par des randoms.)
    Ceci !

    J'ai repris hier, j'ai pas mal avancé dans les
    Spoiler Alert!
    Fosses noires
    en faisant quelques combats contre des ennemis niveau 1+ que mes persos. Ca passait. Pis la ça passe plus...
    C'est aussi un truc pénible je trouve : c'est difficile d'apprécier à l'avance si tu as une chance de passer un combat ou pas. Mais comme le disait Grosnours, c'est un jeu qui demande à être sauvegardé et rechargé souvent, clairement. Mais c'est chiant de mon point de vue.

    Mais bon je vais retenter on verra. Sinon j'irais ailleurs en attendant.

    Au passage, est-ce que vous utilisez l'artisanat ? Parce que moi à part pour la bouffe (qui remplace les potions) et quelques parchemins, je fais rien avec. Il faudrait peut-être que je creuse de ce côté-là pour progresser ? Mais je trouve difficile de trouver les ingrédients qu'on veut finalement (pourtant je ramasse tout ce que je croise ).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 10/10/2018 à 12h21.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #4199
    Je n'ai jamais apprécié l'Artisanat dans les RPG ( les pires étant ceux dans les MMO ) : pour moi, c'est presque un travail dans un jeu, donc c'est pas de la détente.
    Après pour les combats, faut savoir qu'il y a le facteur lvl de différence, mais aussi le facteur placement et de priority target. Il m'arrive souvent de revoir un poil l'organisation de mes compétences / combo.

  30. #4200
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ceci !

    J'ai repris hier, j'ai pas mal avancé dans les
    Spoiler Alert!
    Fosses noires
    en faisant quelques combats contre des ennemis niveau 1+ que mes persos. Ca passait. Pis la ça passe plus...
    C'est aussi un truc pénible je trouve : c'est difficile d'apprécier à l'avance si tu as une chance de passer un combat ou pas. Mais comme le disait Grosnours, c'est un jeu qui demande à être sauvegardé et rechargé souvent, clairement. Mais c'est chiant de mon point de vue.

    Mais bon je vais retenter on verra. Sinon j'irais ailleurs en attendant.

    Au passage, est-ce que vous utilisez l'artisanat ? Parce que moi à part pour la bouffe (qui remplace les potions) et quelques parchemins, je fais rien avec. Il faudrait peut-être que je creuse de ce côté-là pour progresser ? Mais je trouve difficile de trouver les ingrédients qu'on veut finalement (pourtant je ramasse tout ce que je croise ).
    J'ai essayé un peu l'artisanat, comme dans tous les jeux c'est relou et ça prends du temps pour pas grand chose.

    Du coup j'ai craft les sorts que je voulais, des potions au cas où et des armes pour les revendre, mais j'expérimente pas.

    Bon ce soir je tente un nouveau build parce que écoutez voilà, y en a ils veulent pas pex et y en a ils reroll 8 fois pour faire des tests, chacun ses perversions

    J'avais dans l'idée de faire un Mort Vivant rogue/geo, qui utiliserait les compétences poisons de Geo pour continuellement s'autoheal, et les autres pour se buffer, et qui backstaberait fourbement.

    A côté de lui, prendre fane en Inquisiteur, il serait au contact et n'aurait aucun souci avec les gigantesques zones de poisons, et pourra même se heal de la même façon. Les comp de necro augmentent sa survivabilité, et les compétences warfare asssurent le DPS de groupe.

    Derrière, un Conjurer orienté druide, donc touche à tout niveau écoles de sorts pour buffer et s'adapter aux besoin, et enfin un enchanter orienté Tidalist pour faire des grosses attaques d'eau/glace.

    J'ai hâte .

    (Tout ça pour y jouer 2h et reprendre ma partie principale)

Page 140 sur 168 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •