Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87
  1. #1
    Derrière ce titre un poil provoque, je le concède, se cache une réflexion sincère de ma part et sans animosité.

    J'en en tête deux exemples qui 'mont particulièrement agacés : Assasin's Creed Black Flag et Out There sur iOS.

    En dehors de la note que je trouve excessivement sévère (6/10 pour les deux), mais ça ca reste le droit souverain du testeur de mettre son réel ressenti. C'est surtout que la lecture des tests me fait clairement penser ces tests ont étaient bâclé.

    Heureusement que Canard PC n'est pas ma seule lecture, sinon je serais passé à coté du meilleur Assasin's Creed qui a aussi été un des meilleurs jeux de l'année et j'aurais loupé le trés sympa Out There.

    Et j'ai d'autres exemples comme ca et je ne parle pas des jeux surnoter dans la même veine.

    Et moi je trouve ca dommage...
    Finkel, Joueur Militant!

  2. #2
    Citation Envoyé par Finkel Voir le message
    Et moi je trouve ca dommage...
    Tu veux dire que les testeurs n'aient pas exactement les mêmes gouts que toi?

  3. #3
    Y'a des mecs qui lisent les tests des jeux IOS.

  4. #4
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Tu veux dire que les testeurs n'aient pas exactement les mêmes gouts que toi?
    Sur ces deux exemples, ce sont deux jeux qui sont considéré par de très nombreuse critique comme très bon (et je ne parle pas de Dorito-journaliste), Assasin's Creed Black flag est dans la plupart des tops des joueurs pour le jeu de l'année.

    Ce sont des jeux aimés par les joueurs ET par les critiques. J'essaye de ne pas me positionner en fanboy.

    Quand je lis la critique d'Out There qui à aucun moment ne fait allusion à l'écriture, je me dis que ce test est baclé.

    Je peux tout a fait comprendre qu'on mette une sale note çà un jeu si c'est argumenté derrière. Mais là mon ressenti est clairement que c'est deux jeux ont été testé à la va-vite...
    Finkel, Joueur Militant!

  5. #5
    J'ai bien aimé AC4, cependant les défauts pointés en test sont tout à fait valables et la note ne me paraît pas "anormalement basse".
    Et je ne crois pas que niveau critiques le jeu ait reçu un accueil démesurément enthousiaste non plus, idem côté joueur en fait...C4est un jeu sympa, sans plus. L'univers pirate ne camoufle pas le fait que les mécaniques sont usées jusqu'à la corde, le scénario abscons la moitié du temps, les petites villes et l'abondance de trucs à faire "inutilesd".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Citation Envoyé par Finkel Voir le message
    Je peux tout a fait comprendre qu'on mette une sale note
    Parce que 6/10 est une sale note?
    Ouais, je suppose que toute ta scolarité tu as tourné à plus de 12 de moyenne, c'est ça?

    ---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

    EDIT: à te lire, ils ont pris 2 ou 3.
    6, ça veut juste dire que le jeu est bon mais qu'il n'accroche pas le testeur.
    Tu aurais peut être mis 7, 8 ou 9 mais c'est aussi une histoire de goûts, de vécu, etc...
    On entrerait dans l'éternelle discussion sur la "valeur" de la note.

  7. #7
    6/10 c'est la médocrité et oui 12 quand on est à l'école ça peut se ressentir comme médiocre. Un parent responsable essaiera de faire en sorte que ses enfants ne restent pas à 12 de moyenne, sauf dans les matières où ils ont vraiment mais vraiment du mal, mais voilà. A titre personnel je n'achète pas au dessous d'une certaine note parce que je ne veux as jouer à un jeu ok ou assez bon, mais à un très bon jeu. Je veux le meilleur, je veux un jeu qui a la menton bien ou très bien, pas du toc.

    Vouloir le meilleur au plus bas prix, telle doit être la devise du joueur.

  8. #8
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Vouloir le meilleur au plus bas prix, telle doit être la devise du joueur.
    On dirait un slogan Carrefour...

  9. #9
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    6/10 c'est la médocrité et oui 12 quand on est à l'école ça peut se ressentir comme médiocre.
    médiocre: "Qui a peu de capacité, n'atteint pas la moyenne dans tel ou tel domaine."
    Pour rappel, la moyenne, sur 10, c'est 5 et sur 20, c'est 10.
    12 de moyenne au bac, tu as ton diplôme avec mention assez bien.

    Le reste de ton post, je ne l'ai pas lu, quand on utilise de telle comparaison, on s'assure de connaître la définition employée.

    Que vous trouviez cela injuste, trop faible par rapport à votre ressenti ou pas assez haut pour acheter, c'est autre chose et le propos ici c'est le test en lui-même, rien d'autre.
    Dernière modification par Nirm ; 11/03/2014 à 16h38.

  10. #10
    Ce que je veux exprimer c'est quand dehors de cette histoire de note, c'est surtout le contenu du test-même qui m'a interpellé.

    Assasin's creed à des défauts certains, comme son scénario par exemple. Mais il est d'une générosité inouïe, des missions très variées et pour moi le meilleur jeu de pirate ever.

    Pour Out There, le test aurait pu mentionner l'effort réalisé sur l'écriture par ces deux petits français, mais rien de tout ca dans le test. Et le jeu a d'excellent retour.
    Finkel, Joueur Militant!

  11. #11
    Citation Envoyé par Finkel Voir le message
    c'est surtout le contenu du test-même qui m'a interpellé.
    C'est bien ce que j'avais saisi.
    Au delà de la note (dont on se fout en fait) c'est le commentaire en lui-même qui te gêne, tu n'es pas d'accord.
    Mais est-ce pour autant que le test a été bâclé?
    Je pense que le testeur n'a pas accroché mais le retient quand même (en lui mettant la moyenne).
    Dernière modification par Nirm ; 09/03/2014 à 18h09.

  12. #12
    Concernant AC4, le test est pourtant très clair et mentionne les qualités et les défauts inhérents à la série. Pour Out There le test souligne la difficulté mal dosée, retour de nombreux joueurs là aussi ; pour la partie écriture on peut lire : L'Arche du Captain Blood...

    ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    6/10 c'est la médocrité et oui 12 quand on est à l'école ça peut se ressentir comme médiocre. Un parent responsable essaiera de faire en sorte que ses enfants ne restent pas à 12 de moyenne, sauf dans les matières où ils ont vraiment mais vraiment du mal, mais voilà. A titre personnel je n'achète pas au dessous d'une certaine note parce que je ne veux as jouer à un jeu ok ou assez bon, mais à un très bon jeu. Je veux le meilleur, je veux un jeu qui a la menton bien ou très bien, pas du toc.

    Vouloir le meilleur au plus bas prix, telle doit être la devise du joueur.
    Ah.

  13. #13
    Non mais là tu utilises la définition quasi-étymologique du mot alors que tu sais bien que son utilisation la plus courante est de qualifier quelque chose de peu de valeur, ou d'insatisfaisant.


    Et la médiocrité peut se baser sur autre chose qu'une pure évaluation mathématique et dépendre du point de vue de chacun.

  14. #14
    J'ai lu le test d'Out There (on en parle sur le topic android depuis un moment et j'hésite) et j'y retrouve les mêmes défauts soulevés par des canards.
    Ca ne veut pas dire que personne n'aimera le jeu, mais les défauts semblent bien là et perso ça me freine. Pour d'autres ça ne sera pas une lacune et s'amuseront dessus.

    Tout comme moi je m'amuse parfois sur des jeux qui ne font pas l'unanimité, du moment que le test pointe tous ces aspects correctement et te permettent de faire ton choix, qu'est ce qu'on s'en fout ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Finkel Voir le message

    le meilleur jeu de pirate ever.
    Toi, tu n'as pas joué à Corsaire. ^^

  16. #16
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Non mais là tu utilises la définition quasi-étymologique du mot
    Non celle du dico.
    Médiocre, c'est sous la moyenne.
    Étymologiquement, c'est entre grand et petit (en quantité ou qualité).
    C'est toi qui donne ta définition de ce terme.
    La preuve, c'est la suite de ta phrase, peu de valeur, ça ne convient pas ici.

    J'arrête le HS ici pour ma part, Yog et Chan répondent très bien.
    Dernière modification par Nirm ; 09/03/2014 à 20h27.

  17. #17
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    6/10 c'est la médocrité et oui 12 quand on est à l'école ça peut se ressentir comme médiocre. Un parent responsable essaiera de faire en sorte que ses enfants ne restent pas à 12 de moyenne, sauf dans les matières où ils ont vraiment mais vraiment du mal, mais voilà. A titre personnel je n'achète pas au dessous d'une certaine note parce que je ne veux as jouer à un jeu ok ou assez bon, mais à un très bon jeu. Je veux le meilleur, je veux un jeu qui a la menton bien ou très bien, pas du toc.

    Vouloir le meilleur au plus bas prix, telle doit être la devise du joueur.

    Le genre de personne qui reste cloisonné dans son petit monde, qui n'a même pas la curiosité, ni même les moyens de se faire une opinion par soi-même apparemment.

    C'est triste d'être aussi "élitiste", alors qu'au final ça revient à faire l'inverse, à se cantonner au soi disant meilleur (qui ne l'est en fait pas, tant les gouts son subjectifs.), en crachant sur le reste. Et au final en étant aussi cultivé qu'un melon en antarctique.

    C'est un peu comme la chèvre attachée au piquet. On la détache, mais elle va pas bouger d'un poil.

    [/HS]

  18. #18
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Et la médiocrité peut se baser sur autre chose qu'une pure évaluation mathématique
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    6/10 c'est la médocrité
    Quel dommage, tu as perdu !

  19. #19

  20. #20
    Quand je dis 6/10 je mets un critère purement subjectif qui me sert pour juger que le jeu est médiocre, c'est quand même pas compliqué à comprendre...


    La médiocrité ne se fonde pas uniquement sur la moyenne arithmétique, on peut aussi se fixer sur des critères personnels.


    Vous ne trouvez peut-être pas ça convaincant, mais il a été prouvé que les notes impactaient sur le comportement d'achat, pas sur tout le monde, mais servaient de repère.


    Certes, c'est assez limité , on ne devrait pas se fier qu'à cela mais:


    _L'évaluation, le fait de poser un chiffre, si arbitraire soit-il, rassure. Psychologiquement ça rassure, peut-être qu'à vous ça ne vous fait rien, mais perso une évaluation numérique c'est rassurant.


    _C'est un gain de temps
    _Jusqu'à maintenant, les jeux que j'ai appréciés ont pour la plupart eu des notes supérieures à 7/10, à quelques exceptions près.(je dirais deathtrap dungeon, les autres sont des titres issus de compilation ou de bundles, et les Prototype1 et 2, parce que mes attentes sont plus proches de testeurs mainstream que celles de certains testeurs cpc je dirais.
    _Ce n'est pas qu'une question de conformisme ou de panurgisme, il faut envisager l'idée que les gros sites de tests sont capables de définir les goûts et les attentes d'un cœur de cible, et que donc si le consommateur achète un jeu qui a eu 8/10, c'est parce que le jeu a été évalué par des gens qui connaissent ses goûts(enquêtes marketting,études de profil,etc).


    Une note moyenne a quelque chose de gênant, en cela qu'elle ne rassure ni n'effraie, c'est du ni-ni.
    S'il y a un titre récent à 6/10 et un autre d'occasion à 9/10, la guillotine tombera vite sur le jeu à 6/10.

  21. #21
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Une note moyenne a quelque chose de gênant, en cela qu'elle ne rassure ni n'effraie, c'est du ni-ni.
    S'il y a un titre récent à 6/10 et un autre d'occasion à 9/10, la guillotine tombera vite sur le jeu à 6/10.
    Et alors?
    Pourquoi faire la différence entre récent et occassion?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  22. #22
    Ce que j'essaie de dire c'est que mettre un 6/10 cela a un poids énorme et que ça pèse lourd dans les décision d'acheter ou pas. Et que donc si on met 6/10 à un jeu neuf qui est bon, on va le pénaliser irrémédiablement C'est donc une décision à prendre et à appliquer seulement si on juge le jeu "assez bon" ou "mieux que la moyenne".
    http://www.destructoid.com/gdc-how-i...s-223570.phtml

  23. #23
    Bon c'est pas bientôt fini cette fixette par rapport à la note ? L'auteur du topic lui-même nous dit qu'il ne s'arrête pas là et que le problème vient plutôt du texte.
    C'est incroyable putain mais LIS AVANT DE SAOULER LES GENS !
    Merci.

  24. #24
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    c'est quand même pas compliqué à comprendre...
    La médiocrité ne se fonde pas uniquement sur la moyenne arithmétique, on peut aussi se fixer sur des critères personnels.
    Ben un peu quand même.
    Parce que tu te bases sur quoi pour dire qu'un jeu est médiocre quand tu n'y as pas joué? La note, d'après tes dires.

    De plus, ici, le propos c'est l'inverse: 6/10 alors que l'OP trouve les jeux très bons.
    Encore une fois, pour quelqu'un qui se fiche du côté arithmétique du truc, tu accordes beaucoup d'importance à la fameuse "note" (subjective, pas donnée par la même personne, ni sur la même plate-forme, etc...).


    Bref, nous sommes content de savoir que en dessous de 8 ou 9 ou 7 mis par CPC tu trouves cela médiocre, mais ça n'engage que toi.

  25. #25
    C'est vrai que les tests consoles donnent souvent l'impression d'être baclé, mais je pense que c'est simplement du au fait que le genre accroche pas le testeur. (Genre le test de Forza 4, qui n'avait aucun intérêt)

    Le test de Forza Horizon était pas mal par exemple, parce que le testeur avait quelque chose à dire dessus. Pour AC4, faut pas oublier qu'on parle de gens qui testent chaque opus. Si j'avais du faire tous les Assassins, j'aurais balancé le 4 par la fenêtre à la première filature.
    Assassin's Creed 4 est génial si t'as joué à aucun/un seul AC.

    Je m'attends par contre à un excellent test de EA UFC, si fait par Maria Kalash.

  26. #26
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ben un peu quand même.
    Parce que tu te bases sur quoi pour dire qu'un jeu est médiocre quand tu n'y as pas joué? La note, d'après tes dires.

    De plus, ici, le propos c'est l'inverse: 6/10 alors que l'OP trouve les jeux très bons.
    Encore une fois, pour quelqu'un qui se fiche du côté arithmétique du truc, tu accordes beaucoup d'importance à la fameuse "note" (subjective, pas donnée par la même personne, ni sur la même plate-forme, etc...).


    Bref, nous sommes content de savoir que en dessous de 8 ou 9 ou 7 mis par CPC tu trouves cela médiocre, mais ça n'engage que toi.
    Tu ne comprends pas son point de vue.
    Il faut voir la chose avec les yeux de kenshironeo.
    Il est pour une casualisation des notes. Des notes plus faciles à avoir et qui s'obtiennent en spammant un seul mot et éventuellement en faisant appel à des QTE complexes comme arriver à l'heure en salle d'examen et savoir écrire son nom.

    Partant de ce principe on conçoit facilement que 6/10 est une note médiocre. 4/10 signifiant la mort cérébrale.

  27. #27
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    6/10 c'est la médocrité
    Non.
    Par contre le penser ça c'est faire preuve d'une certaine médiocrité cérébrale.

    ---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

    Citation Envoyé par Finkel Voir le message
    Assasin's creed à des défauts certains, comme son scénario par exemple. Mais il est d'une générosité inouïe, des missions très variées et pour moi le meilleur jeu de pirate ever.
    Générosité inouïe, mouais...et nan.
    Ramasser 150 coffres planqués c'est pas du grand gameplay passionnant. Les batailles navales on les avait déjà dans le 3,et si elles sont marrantes c'est vite répétitif. Idem pour le reste du jeu où l'on ne trouve rien de nouveau à part le décor, même les défauts lourdingues sont gardés, les missions d'écoute reloues, les combats simplistes etc etc.
    A ce compte il aurait mieux valu moins d'à-côté et améliorer les points faibles.

    ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

    Citation Envoyé par Noctua Voir le message

    C'est triste d'être aussi "élitiste",
    Nomdedieu, Kenshi qualifié "d'élitiste", j'ai bien fait de me connecter sur le site aujourd'hui
    Ne pas confondre "exigeant" et "teubé", merci.

    ---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ce que j'essaie de dire c'est que mettre un 6/10 cela a un poids énorme et que ça pèse lourd dans les décision d'acheter ou pas. L]
    Ca pèse sur les décisions d'acheteurs sans cervelle qui préfèrent se baser sur une note au lieu de réfléchir de lire les tests et de mettre en rapport ce qui y est dit avec leurs propres attentes.
    D'ailleurs si tu t'amuses à remonter plusieurs années de tests en tous genres, bizarrement les jeux qui deviennent marquants, voir mythiques, ne sont pas forcément les jeux les "mieux" notés à leur sortie, ce serait même plutôt l'inverse, bien souvent.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    D'ailleurs si tu t'amuses à remonter plusieurs années de tests en tous genres, bizarrement les jeux qui deviennent marquants, voir mythiques, ne sont pas forcément les jeux les "mieux" notés à leur sortie, ce serait même plutôt l'inverse, bien souvent.
    On se souvient encore de Soldner et du test CPC.

  29. #29
    Ouais enfin lui il est devenu mythique pour d'autres raisons.
    Comme oblivion

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #30
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    On se souvient encore de Soldner et du test CPC.
    C'est plus l'"A venir" qui a posé problème par rapport au test. :vieuxdossiers:

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •