Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123

Discussion: vista 32 ou 64 bits ?

  1. #1
    Bonjour les canards.

    Alors j'ai décidé de franchir le pas et de me prendre vista pour profiter de dx10 tel un bouregois nantis...

    Mais voila, il existe en 32 et 64 bits, sachant que j'ai un core 2 duo 6600, 2 go de ram ----> que faire ??? J'avoue que j'ai décroché avec ces histoires de 32 et 64 et j'ai un peu de mal a trouver des "vrais" conseils sur la toile donc je m'en remet a vous


    Merci bcp

    EDIT :

    (attente de suppression du message, mauvaise section etc , oui je sais je suis un boulet)
    Dernière modification par Madax ; 04/01/2008 à 12h07. Motif: en attente de suppression

  2. #2
    Le 64 bits c'est l'avenir tout ça et il ne devrait pas y avoir de problème surtout si tu as du matériel récent, mais je garderais quand même un OS 32 bits dans un coin au cas où.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  3. #3
    je me suis posé la même question et je pense passer au vista 64bits des que le SP1 sort, bonne idée ou connerie?
    d'ailleurs quand est ce qu'il sort? ça va changer des trucs ou c'est juste commercial?

  4. #4
    En attendant le déplacage, on va gentiment répondre :P

    Les + du 64bits (Windows Vista hein):
    - Gestion de + de 4Go(on peut même dire 3.xGo) de RAM
    - Certaines applis lourdes (genre Matlab toussa) existent en version 64bits avec des perfs améliorés
    - Une solution théoriquement d'avenir
    - Pas ou peu de perf en moins avec les applis 32bits
    - Plus vraiment de pb de drivers pour les trucs (très) récents
    - Quelques jeux ont une version 64 bits (UT3, Crysis, ...)
    Les -:
    - Drivers pas forcément dispo en 64 bits pour pas mal de matos (les trucs genre scanners de plus de 1 ou 2 ans)
    - Peu d'intéret pour un user lambda

  5. #5
    Citation Envoyé par humble.jok Voir le message
    En attendant le déplacage, on va gentiment répondre :P

    Les + du 64bits (Windows Vista hein):
    - Gestion de + de 4Go(on peut même dire 3.xGo) de RAM
    - Certaines applis lourdes (genre Matlab toussa) existent en version 64bits avec des perfs améliorés
    - Une solution théoriquement d'avenir
    - Pas ou peu de perf en moins avec les applis 32bits
    - Plus vraiment de pb de drivers pour les trucs (très) récents
    - Quelques jeux ont une version 64 bits (UT3, Crysis, ...)
    Les -:
    - Drivers pas forcément dispo en 64 bits pour pas mal de matos (les trucs genre scanners de plus de 1 ou 2 ans)
    - Peu d'intéret pour un user lambda
    On peut ajouter:
    Gestion de 4Go de ram pour les applications 32 bits Large Aware, genre comment gagner à Supreme Commander meme si tu n'es pas le meilleur juste en jouant la montre....
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  6. #6
    Pour une simple question de pérénité (putain ça s'écrit comment ça) de ton investissement, ça serait con de prendre autre chose qu'un Vista64, surtout que je pense que tu as du matériel assez standard.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #7
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Pour une simple question de pérénité (putain ça s'écrit comment ça) de ton investissement, ça serait con de prendre autre chose qu'un Vista64, surtout que je pense que tu as du matériel assez standard.
    J'en profite pour approfondir un peu la question :
    Pour l'edition, il vaut mieux Vista Familial Basique, Familial Premium, Professional, Integrale ?
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  8. #8
    Alors ça, ça dépend uniquement des fonctionnalités que tu veux...la familiale basique t'as pas aero je crois, donc à éviter. Perso j'ai la business (professionnal). Dans tous les cas, tu peu acheter des versions OEM pas chères.

    Tu trouves les tables qui comparent les versions assez facilement sur le net, même chez MS.
    Edit: http://www.microsoft.com/france/wind.../n/choose.mspx
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #9
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Alors ça, ça dépend uniquement des fonctionnalités que tu veux...la familiale basique t'as pas aero je crois, donc à éviter. Perso j'ai la business (professionnal). Dans tous les cas, tu peu acheter des versions OEM pas chères.

    Tu trouves les tables qui comparent les versions assez facilement sur le net, même chez MS.
    Edit: http://www.microsoft.com/france/wind.../n/choose.mspx
    Haaa nickel le tableau, merci.

    Sinon je comptais effectivement prendre une OEM business, pas le choix d'ailleurs vu le tarif prohibitif de la version boite (318€ la familiale premium, wtf!?). Reste que meme les versions OEM sont cheres (118€ la family premium) et ceux pour une utilisation limitée à une carte mere.
    Quand on voit par comparaison :
    1/ le prix de leopard (125€ version complete)
    2/ les benefices de microsoft, y a t'il des boites plus rentables que MS ?
    je me dis que c'est vraiment la fete du slip chez MS et qu'ils doivent bien rigoler dans leur jacuzzi.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  10. #10
    Oui bon, si tu insistes assez chez la dame au téléphone, elle te la réactive ta version OEM sur une nouvelle carte-mère. Faut juste lui parler de trucs qu'elle comprend pas comme de pannes de chipset et elle insiste pas. Expérience faite.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #11
    J'ai réactivé mon Vista suite à un changement de CM sans parler à personne, juste avec l'audiotel.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  12. #12
    Z'allez vous faire tirer l'oreil par Wanou bande de punks

  13. #13
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui bon, si tu insistes assez chez la dame au téléphone, elle te la réactive ta version OEM sur une nouvelle carte-mère. Faut juste lui parler de trucs qu'elle comprend pas comme de pannes de chipset et elle insiste pas. Expérience faite.
    Citation Envoyé par jihef Voir le message
    J'ai réactivé mon Vista suite à un changement de CM sans parler à personne, juste avec l'audiotel.
    Hmm cool ca se tient et c'est noté.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  14. #14
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Z'allez vous faire tirer l'oreil par Wanou bande de punks
    Ah ca, pour sur, faut pas rigoler avec les licences....

    (Keski faire pas faire des fois quand on est partenaire Korosoft)
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  15. #15
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    Haaa nickel le tableau, merci.

    Sinon je comptais effectivement prendre une OEM business, pas le choix d'ailleurs vu le tarif prohibitif de la version boite (318€ la familiale premium, wtf!?). Reste que meme les versions OEM sont cheres (118€ la family premium) et ceux pour une utilisation limitée à une carte mere.
    Quand on voit par comparaison :
    1/ le prix de leopard (125€ version complete)
    2/ les benefices de microsoft, y a t'il des boites plus rentables que MS ?
    je me dis que c'est vraiment la fete du slip chez MS et qu'ils doivent bien rigoler dans leur jacuzzi.
    Les prix en Europe sont carrément abusifs...
    Si l'Anglais te géne pas, trouve une version US sur le NET et si tu prends une ultimate, tu peux même passer en francais.

    Pour le choix de la version:
    Aero, ca n'est que de l'esthetique...mais il y a des p'tits détails sympas...c'est a priori le seul truc dont j'ai une vague utilité (le media center et tous les bidules de la ultimate, ca sert pas a grand chose).

  16. #16
    j'ai une version boite de Vista home, dois je payer pour avoir la meme version en 64 bits?
    Et pourrai-je toujours utiliser la version 32 bits? (aurai-je tjrs le choix?)
    ...And Justice For All

  17. #17
    Citation Envoyé par Pirloutt Voir le message
    j'ai une version boite de Vista home, dois je payer pour avoir la meme version en 64 bits?
    non sauf les frais de port.
    il n'existe que ce site pour recevoir le DVD Vista 64bit
    http://www.microsoft.com/windowsvist...a/default.mspx
    et microsoft a décidé que c'était l'anglais ou rien pour cette page... les enfoirés..

    Citation Envoyé par Pirloutt Voir le message
    Et pourrai-je toujours utiliser la version 32 bits? (aurai-je tjrs le choix?)
    tu installes indifféremment l'une ou l'autre des versions mais tu ne possèdes qu'une licence (donc un seul ordinateur avec ce système d'exploitation)
    Si tu fais des changements multiples (saut x64, x86, etc...), il faudra peut être passer par un operateur pour obtenir la validation (et encore... la validation par le net peut suffire)

    ceci est vrai pour toutes les versions boites de vista fournies en version x86.

    J'ai lu sur ce forum, il y a un petit moment, qu'il fallait une clé x86 et une clé x64 j'ai Vista ultimate (donc les deux supports x64 et x86) et je n'ai qu'une clé dans la boite.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  18. #18
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    non sauf les frais de port.
    il n'existe que ce site pour recevoir le DVD Vista 64bit
    http://www.microsoft.com/windowsvist...a/default.mspx
    et microsoft a décidé que c'était l'anglais ou rien pour cette page... les enfoirés..
    Ca marche aussi du 64 vers le 32 ou uniquement du 32 vers le 64 ?

    Merci

    Citation Envoyé par jmlabis Voir le message
    Ca marche aussi du 64 vers le 32 ou uniquement du 32 vers le 64 ?

    Merci
    Après vérification uniquement du 32 vers le 64
    Dernière modification par jmlabis ; 27/01/2008 à 21h16. Motif: Fusion automatique
    Jean-Marie
    "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

  19. #19
    Citation Envoyé par magnifique nom Voir le message
    J'en profite pour approfondir un peu la question :
    Pour l'edition, il vaut mieux Vista Familial Basique, Familial Premium, Professional, Integrale ?
    c'est obligatoire de choisir la version integrale: y a le hold'em poker en telechargement gratuit (et version integrale ça fait plus classe)

  20. #20
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    non sauf les frais de port.
    il n'existe que ce site pour recevoir le DVD Vista 64bit
    http://www.microsoft.com/windowsvist...a/default.mspx
    et microsoft a décidé que c'était l'anglais ou rien pour cette page... les enfoirés..

    tu installes indifféremment l'une ou l'autre des versions mais tu ne possèdes qu'une licence (donc un seul ordinateur avec ce système d'exploitation)
    Si tu fais des changements multiples (saut x64, x86, etc...), il faudra peut être passer par un operateur pour obtenir la validation (et encore... la validation par le net peut suffire)
    Pourrais t'on envisager un dual boot vista 32/vista64 avec ce système ?
    Dernière modification par jmlabis ; 29/01/2008 à 21h49. Motif: orthographe
    Jean-Marie
    "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

  21. #21
    Citation Envoyé par jmlabis Voir le message
    Pourrais t'on envisager un dual boot vista 32/vista64 avec ce système ?
    Je pense qu'il faut deux licences pour que ça marche. Pour vérifier faudrait demander à la hotline de bill. Mais bon, ils s'appellent pas micro$oft pour rien :troll gratuit:
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  22. #22
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    non sauf les frais de port.
    il n'existe que ce site pour recevoir le DVD Vista 64bit
    http://www.microsoft.com/windowsvist...a/default.mspx
    et microsoft a décidé que c'était l'anglais ou rien pour cette page... les enfoirés..
    ca ressemble vachement a cette page n'empeche
    http://www.microsoft.com/windowsvist...r/default.mspx

    si on prend l'ultimate en pem, on a la 64bits dans la bwate ?

  23. #23
    Citation Envoyé par unpierrot Voir le message
    Je pense qu'il faut deux licences pour que ça marche. Pour vérifier faudrait demander à la hotline de bill. Mais bon, ils s'appellent pas micro$oft pour rien :troll gratuit:
    Pas sûr, parce que justement, il n'y a un qu'un OS qui tourne, pas deux en parallèle.

  24. #24
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    ca ressemble vachement a cette page n'empeche
    http://www.microsoft.com/windowsvist...r/default.mspx

    si on prend l'ultimate en pem, on a la 64bits dans la bwate ?
    Non car la version OEM n'est pas la version Boite
    Seule la version boite a les deux version incluse
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  25. #25
    Citation Envoyé par Kazer Voir le message
    Non car la version OEM n'est pas la version Boite
    Seule la version boite a les deux version incluse
    Plus précisemment la version Ultimate Boite qui est bien bien chère a les 2 DVDs. Pour les autres versions boites il faut demander à Microsoft de t'envoyer le DVD (sans autre frais que le port).

    Pour la version OEM c'est au moment de l'achat (qu'il faut faire le choix 32/64) et donc sans possibilité de demander un autre support par la suite.

  26. #26
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    ca ressemble vachement a cette page n'empeche
    Au temps pour moi. mea culpa, toussa... mais reste que microsoft c'est rien que des enfoirés. na.

    Pas sûr, parce que justement, il n'y a un qu'un OS qui tourne, pas deux en parallèle.
    oui c'est vrai au niveau légalité. Le seul truc, c'est que si la clé de validation fait le combo type système + matériel, alors c'est mort. A l'inverse, si c'est juste une empreinte sur le matériel, cela devrait marcher.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  27. #27
    Citation Envoyé par Madax Voir le message
    Bonjour les canards.

    Alors j'ai décidé de franchir le pas et de me prendre vista pour profiter de dx10 tel un bouregois nantis...

    Mais voila, il existe en 32 et 64 bits, sachant que j'ai un core 2 duo 6600, 2 go de ram ----> que faire ??? J'avoue que j'ai décroché avec ces histoires de 32 et 64 et j'ai un peu de mal a trouver des "vrais" conseils sur la toile donc je m'en remet a vous


    Merci bcp

    EDIT :

    (attente de suppression du message, mauvaise section etc , oui je sais je suis un boulet)

    Le 64 bits ne sert à rien.
    Si tu as une utilisation classique (bureautique/surf/photos/jeux) le 32 bits suffit largement.

  28. #28
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Le 64 bits ne sert à rien.
    Si tu as une utilisation classique (bureautique/surf/photos/jeux) le 32 bits suffit largement.
    Le bon sens vient de parler.
    Les programmes grands-publics vont rester compatible 32bits pendant encore quelques années.

  29. #29
    Moi je suis d'accord.
    Restez en 32 bits, comme ca vous perdrez dans les jeux, vous sous-utiliserez vos PCs de nantis avec des Core2Duo.

    Wanou, qui a presque réussi à gagner à Supcom ce soir. 2 Déconnectés en 30 minutes (Windows XP&Vista 32). Les deux restants: des Vista 64.
    (Bon, il m'a mis une branlée, mais bon.... Je ne savais pas moi qu'il avait mis la partie en 'Suprematie....'. Résultat: j'ai assassiné son commander pour rien, alors qu'il fabriquait une grosse artillerie qui fait mal....)
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  30. #30
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Les programmes grands-publics vont rester compatible 32bits pendant encore quelques années.
    et vu que le x64 les fait tourner sans problème.
    ben y a pas à s'inquièter

    Citation Envoyé par hamsterfou
    le 32 bits suffit largement.
    c'est pas une question d'être suffisant ou pas. c'est juste sortir de l'age de pierre de l'informatique.
    et puis surtout... vous avez déjà (quasiment tout le monde) le matériel pour le faire ça vous coute rien...


    et puis quand le troupeau sera majoritairement en x64, ben les boites se feront enfin chier à faire du x64... et ça, ce sera bien
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •