Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 334 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 10010
  1. #5281
    ok, sauf que en mode carrière j'ai pas encore tout ça :D
    y a que des ailerons fixes notament
    bon va falloir que je grind de la scientific value !
    merci

  2. #5282
    Quelle est la différence entre les moteurs 200 et 215 de puissance ? Je n'arrive pas à voir de différence entre les stats de ces 2 moteurs, du coup je prends toujours celui de 215...

    En règle général, quelles est la valeur qui indique la consommation du moteur et comment savoir quels moteurs sont mieux pour l'espace et lesquels sontmieux pour la poussée en atmosphère ?

  3. #5283
    La puissance détermine sa consommation. plus c'est élevé, plus ca consomme.
    Y'a une stat appelée ISP : in vacuum ca détermine sa capacité de poussée dans l'éspace
    et in atmosphere ben, dans l'atmoshpère.

    OUI ce message est bourré de phautes d'ortografe. et j'assume.

  4. #5284
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Quelle est la différence entre les moteurs 200 et 215 de puissance ? Je n'arrive pas à voir de différence entre les stats de ces 2 moteurs, du coup je prends toujours celui de 215...

    En règle général, quelles est la valeur qui indique la consommation du moteur et comment savoir quels moteurs sont mieux pour l'espace et lesquels sontmieux pour la poussée en atmosphère ?
    Il me semble que ceux a 200 de puissance ont le thrust vectoring. Cela permet de diriger un peu le flux en sortie grâce à la tuyère.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5285
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    OUI ce message est bourré de phautes d'ortografe. et j'assume.
    Il est surtout complètement faux (et c'est pas sympa d'assumer ses fautes d'orthographe)

    Ce qui détermine la consommation, c'est l'ISP: plus il est élevé, plus le rapport consommation/Delta-V est faible. D'une manière générale, plus l'ISP est élevé, plus la poussée est faible. Le plus rentable est le moteur nucléaire, extrêmement lourd mais avec une poussée minable: le plus approprié aux voyages interplanétaires. Le plus puissant est le Mainsail, un monstre qui va engloutir un réservoir orange en quelques minutes: le plus approprié pour les lifters lourds.

    La différence entre les moteurs à 200 et 215 est que celui à 200 est doté de thrust vectoring: il peut orienter sa tuyère pour diriger le flux, et donc diriger la fusée, alors que celui à 215 pousse tout droit et n'offre aucun contrôle. Une bonne pratique est de mettre des 215 autour d'un 200: on a la puissance et le contrôle.

  6. #5286
    Bonjour, y'aurait il un mod ou une touche qui permettrait d'afficher mes jauges de carburant dans l'onglet de la map orbite ?? au lieu d'être toujours obligé d'appuyer sur M pour vérifier mon carburant

  7. #5287

  8. #5288
    Putain oui, je l'avais oublié l'onglet ressources, pas l'habitude de l'utiliser (pour le moment), merci.

  9. #5289
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Il est surtout complètement faux (et c'est pas sympa d'assumer ses fautes d'orthographe)

    Ce qui détermine la consommation, c'est l'ISP: plus il est élevé, plus le rapport consommation/Delta-V est faible. D'une manière générale, plus l'ISP est élevé, plus la poussée est faible. Le plus rentable est le moteur nucléaire, extrêmement lourd mais avec une poussée minable: le plus approprié aux voyages interplanétaires. Le plus puissant est le Mainsail, un monstre qui va engloutir un réservoir orange en quelques minutes: le plus approprié pour les lifters lourds.

    La différence entre les moteurs à 200 et 215 est que celui à 200 est doté de thrust vectoring: il peut orienter sa tuyère pour diriger le flux, et donc diriger la fusée, alors que celui à 215 pousse tout droit et n'offre aucun contrôle. Une bonne pratique est de mettre des 215 autour d'un 200: on a la puissance et le contrôle.
    My whole life was a lie !

  10. #5290
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ressources, en haut à droite.
    A noter que cela affiche les ressources totales, donc de chaque étage combiné. Pas super pratique pour savoir le carburant qu'il reste dans l'étage actif.

  11. #5291
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    A noter que cela affiche les ressources totales, donc de chaque étage combiné. Pas super pratique pour savoir le carburant qu'il reste dans l'étage actif.
    Sauf si tu coches "stage only" pour justement faire ça.

  12. #5292
    P'tain j'avais jamais vu l'option.
    Enfin elle était sous mes yeux depuis si longtemps et j'ai jamais pensé à cliquer dessus.

  13. #5293
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    P'tain j'avais jamais vu l'option.
    Enfin elle était sous mes yeux depuis si longtemps et j'ai jamais pensé à cliquer dessus.
    Y a pire, j'ai cliqué dessus plusieurs fois, et je comprends que maintenant

  14. #5294
    Dîtes, bon je suis encore un vrai noob avec à peine quelques heures de jeu mais j'ai voulu m'installer deux mods pour améliorer mon expérience, rien qui touche au gameplay : le squad texture reduction pack et universe replacer avec le pack 4K. Je ne vois aucune différence en jeu, il y a moyen de savoir en jeu si un mod tourne ?
    Sur ce, amis des amunissages ratés et des sauvetages de kerbonautes manqués je retourne à mes orbites !

  15. #5295
    Citation Envoyé par Jabberwock Voir le message
    Est ce qu'un des mods cité permet de répondre à mon problème expliqué plus haut : pourquoi des fusées super symétriques partent complètement en vrille au décollage?
    Ah et puis tiens je me demandais aussi : quand on installe mettons 4 réacteurs à poudre, dans la liste des stages pourquoi il met 1 réacteur tout seul et 3 groupés et pas les 4 groupés directement?
    Ne pas oublier non plus de mettre des cables (struts) pour rigidifier la fusée.
    Collez en partout. Votre fusée sera plus stable et vous vous ne verrez plus de booster qui se balade^^

    ---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

    Est ce qu'un mod tourne...? Bonne question
    Tu parles là de 2 mods assez "discrets". Le premier réduit la mémoire utilisée par le jeu pour afficher les textures, l'autre change l'apparence de l'univers. Donc pas évident à remarquer quand on commence.

    Qd tu lances le jeu, il charge toutes les données, et les noms des mods s'affichent brièvement. Mais je ne sais pas si cela signifie que le mod est bien pris en compte ou juste lu (et peut-être rejeté car mal installé).
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  16. #5296
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Vous imaginez une tangente sur la trajectoire de la planète intérieure lorsqu'elle est en train de rattraper la planète extérieure, lorsque la ligne croise les deux, on a une fenêtre.
    J'ai bien 200h au compteur, et j'arrivais à faire toutes les manoeuvres "en visuel" sauf l'éjection l'interplanétaire pour lequel je me servais obligatoirement des angles de phase.
    donc MERCI
    T'as vraiment trouvé ça de manière empirique ?

    Sinon moi je me suis lancé dans un Jool Grand Tour, le but étant de se poser sur toutes les lunes de Jool (sauf Tylo) avec le même lander. Bon j'ai visité que Laythe pour le moment, et j'ai déja du envoyer un module de refuel depuis Kerbin (en utilisant la "tangente Maxwell ©" donc), cette mission promet d'être chronophage comme jamais...

  17. #5297
    Surtout que Laythe c'est quand même une atmosphère assez dense, alors pour redecoller...

  18. #5298
    Citation Envoyé par Brienne Voir le message
    Ne pas oublier non plus de mettre des cables (struts) pour rigidifier la fusée.
    Collez en partout. Votre fusée sera plus stable et vous vous ne verrez plus de booster qui se balade^^[COLOR=Silver]
    J'ai pas encore de struts dans le mode carrière ^^

    bon hier soir avec vos conseils j'ai simplifié ma fusée et surtout placer un thrust avec correction de trajectore au milieu de thrust sans. Du coup je suis enfin arrivé à faire une belle orbite ronde autour de la lune et revenir sain et sauf...

    oui c'est peu être un détail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup

    Donc prochaine étape faire un lander pour atterir sur la lune. bon autant jusque là j'ai fait sans tuto, autant là je vois pas du tout comment m'y prendre donc va falloir que je cherche (mais ce qui est chaud c'est de savoir si j'ai déja ce qu'il faut pour y arriver en mode carrière)

  19. #5299
    Citation Envoyé par Jabberwock Voir le message
    bon autant jusque là j'ai fait sans tuto, autant là je vois pas du tout comment m'y prendre donc va falloir que je cherche
    Meuh non utilise pas de tuto. Se poser sur Mun, c'est simple: tu te désorbite, et quand le sol commence a être près, tu freines!

  20. #5300
    L'écrasage sur la surface de mun oui je vois bien sans tuto :D
    mais là j'ai même pas de truc capable d'atterir et de repartir

  21. #5301
    Merci Maxwell (et les autres) pour les précisions sur les moteurs.

    Donc si je comprends bien, un moteur ayant un gros ISP aura une moins grosse poussée mais pourra fournir un plus gros DeltaV sur la durée. J'ai bon ?

  22. #5302
    Citation Envoyé par Jabberwock Voir le message
    L'écrasage sur la surface de mun oui je vois bien sans tuto :D
    mais là j'ai même pas de truc capable d'atterir et de repartir
    Dans tes moteurs dispos, lequel a l'isp la plus grande?

  23. #5303
    Fais LEGER.
    Et avant l'aMunissage, le F5 qui va bien . Même réussi, ça permet de recommencer pour s'entrainer (F5 - quick save / F9 - quick load)
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  24. #5304
    J'ai :
    LV-T30 (ISP atm/vac : 320/370)
    LV-T45 (ISP atm/vac : 320/370)
    et
    LV909 (ISP atm/vac : 300/390)

    Jusque là j'utilise les deux premiers pour sortir de l'atmosphère, et le LV909 pour faire tout le reste

  25. #5305
    Citation Envoyé par Jabberwock Voir le message
    J'ai :
    LV-T30 (ISP atm/vac : 320/370)
    LV-T45 (ISP atm/vac : 320/370)
    et
    LV909 (ISP atm/vac : 300/390)

    Jusque là j'utilise les deux premiers pour sortir de l'atmosphère, et le LV909 pour faire tout le reste
    le LV909 est parfait pour alunir
    Fait léger histoire d'être sûr de freiner assez vite.

  26. #5306
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Donc si je comprends bien, un moteur ayant un gros ISP aura une moins grosse poussée mais pourra fournir un plus gros DeltaV sur la durée. J'ai bon ?
    Plus l'ISP est élevé, plus tu auras de delta-v pour 1 litre de carburant. Après, d'une manière générale, chaque moteur est un compromis entre puissance et sobriété. Sauf certains qui sont ni puissants, ni sobres, comme les petits moteurs radiaux, qui ont en revanche d'autres avantages, comme le fait d'être montés radialement, d'être tout petit, ou d'avoir un thrust vectoring énorme.

  27. #5307
    Après il y a le poid des moteurs qui rengtrent en ligne de compte. Sur une mini sonde par exemple, monter le moteur atomique sera pas forcément avantageux.

  28. #5308
    De l'intérêt d'outils comme Engineer Redux. On pose un module sur le vaisseau en construction, ds le VAB. Et on a dv, rapport poids/puissnce,etc...
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  29. #5309

  30. #5310
    Bon j'ai résolu mon problème de crash (voir http://forum.canardpc.com/threads/63...=1#post7254975)

    J'ai viré NovaPunch et tout semble refonctionner correctement.

    Changement de sujet, étant débutant dans KSP (20h de jeu environ) j'ai passé pas mal de temps en sandbox, et je me suis lancé depuis peu dans le mode carrière.

    Et j'avais largement sous estimé le rôle des boosters, mais pas le choix au début y'a rien, et je dois dire que c'est vraiment super utile, et j'ai même réussi à me rendre sur la Mun alors que je ne suis qu'au tout début de mon arbre de technos !

Page 177 sur 334 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •