Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 312 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 9334
  1. #4621
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Huhu, j'allais poser la même question, la première.

    La gamme des Silencio de chez Cooler Master, ou les Define de Fractal Design.

  2. #4622
    Alors, en fait, le boitier contient pas mal de disques, mais ce ne sont que des greens (dont AV-GP). Donc, du flux d'air pour les maintenir dans les 35°c, mais pas non plus le Sirroco.
    De même, il n'y a pas de CG, et le processeur est un low-bidule intel tout récent. Il y a très très peu de chaleur dégagée, mais je veux juste que l'air rentre et sorte pour la longévité des disques.

    Le silence, pour moi, il est surtout conditionné par l'absence de vibrations et de résonnance. Pas de soucis particuliers avec les ventilos, je vous assure. Le rhéobus leur fermera leur clapet.


    Sinon, le boitier sera sous un bureau, mais à un endroit où je suis susceptible de bien l'entendre. Son prédécesseur est une épave, et ses pièces disparates vibrent...

  3. #4623
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Le Temjin n'est pas bruyant.

    Pour le Define mini, peu importe, 515 ou 490 c'est pareil, tu ne peux rien brancher derrière.
    Quant aux "dérivés", le R4 remplace le R3. Le mini étant une version petite de ces 2 là.
    +1
    J'était partis pour l'achat d'un fractal mini et j'ai fini avec le temjin tj08,
    Pour ma part, il est silencieux (faut voir aussi tes composants!)
    Mon alim ldlc qs 550+ (silencieuse)
    Mon rad evo 212 (assez silencieux mais, un plus silencieux le remplacera dans l'avenir)
    Pour le boitier, le gros ventilo de 180 me faisais peur mais je l'ai juste calmer un peut avec un variateur.
    Bref que du bon pour ce boitier qui est un exemple de circulation d'air, 100% satisfait.

  4. #4624
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    +1
    J'était partis pour l'achat d'un fractal mini et j'ai fini avec le temjin tj08,
    Pour ma part, il est silencieux (faut voir aussi tes composants!)
    Mon alim ldlc qs 550+ (silencieuse)
    Mon rad evo 212 (assez silencieux mais, un plus silencieux le remplacera dans l'avenir)
    Pour le boitier, le gros ventilo de 180 me faisais peur mais je l'ai juste calmer un peut avec un variateur.
    Bref que du bon pour ce boitier qui est un exemple de circulation d'air, 100% satisfait.
    Bien ça!
    Content que tu aies trouvé ton bonheur.
    Si tu en as l'occasion, un petit tour sur le topic des feedbacks pourrait aider d'autres canards.

    ---------- Post added at 09h02 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Alors, en fait, le boitier contient pas mal de disques, mais ce ne sont que des greens (dont AV-GP). Donc, du flux d'air pour les maintenir dans les 35°c, mais pas non plus le Sirroco.
    De même, il n'y a pas de CG, et le processeur est un low-bidule intel tout récent. Il y a très très peu de chaleur dégagée, mais je veux juste que l'air rentre et sorte pour la longévité des disques.

    Le silence, pour moi, il est surtout conditionné par l'absence de vibrations et de résonnance. Pas de soucis particuliers avec les ventilos, je vous assure. Le rhéobus leur fermera leur clapet.


    Sinon, le boitier sera sous un bureau, mais à un endroit où je suis susceptible de bien l'entendre. Son prédécesseur est une épave, et ses pièces disparates vibrent...
    Dans les 40€:
    - Bitfenix Merc Alpha
    Dans les 50€:
    - NXZT Source 210 Elite
    - Cooler Master N400
    - Bitfenix Shinobi
    + de 60€:
    - Fractal Core 3000
    - Bitfenix Raider
    - NZXT H230

    Tous ont au moins 6 baies 3,5".

  5. #4625
    Pas de soucis nirm,
    Me reste que ma carte graphique pour le jeux (ça tu le sais) et je ferais un feed avec photos

  6. #4626
    Il y a quelques promos sur les boitiers PC en ce moment chez materiel. net dont

    le Antec P100
    Promotion ! 22 % de réduction : 69,95 € au lieu de 89,99 €
    A partir du 10/04/2014 et dans la limite des 50 premières pièces vendues uniquement
    Le Antec P280
    Promotion ! 16 % de réduction : 104,99 € au lieu de 124,99 €
    A partir du 10/03/2014 et dans la limite des 50 premières pièces vendues uniquement
    Antec ISK600
    Promotion ! 26 % de réduction : 54,95 € au lieu de 74,99 €
    A partir du 10/04/2014 et dans la limite des 40 premières pièces vendues uniquement
    Le Corsair graphite 230T fenêtre gray
    Promotion ! 23 % de réduction : 59,99 € au lieu de 78,29 €
    A partir du 25/04/2014 et dans la limite des 40 premières pièces vendues uniquement
    Corsair Graphite 230T fenetre noir
    Promotion ! 24 % de réduction : 59,99 € au lieu de 79,85 €
    A partir du 25/04/2014 et dans la limite des 30 premières pièces vendues uniquement

  7. #4627
    Joli!
    Le P100 et les Graphite, c'est super intéressant.
    Merci MegABiloU

  8. #4628
    Oui j'avais vu que certains étaient en permière page. Du coup j'ai recommandé le P100 à un de mes potes qui avait une épave.

  9. #4629
    Le P280 n'a franchement pas l'air dégueux non plus. Si je ne visais pas de faire rétrécir mon ordi, j'aurais sans doute craqué

  10. #4630
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Joli!
    Le P100 et les Graphite, c'est super intéressant.
    Merci MegABiloU
    Mouais, j'aurais plutôt cité le P100 et le ISK, parce que bon, les Graphite, comment dire... Faut aimer la gueule de


    Le P100, c'est totalement pile poil dans les critères que recherche Vectra en plus.

  11. #4631
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message

    Dans les 40€:
    - Bitfenix Merc Alpha
    Dans les 50€:
    - NXZT Source 210 Elite
    - Cooler Master N400
    - Bitfenix Shinobi
    + de 60€:
    - Fractal Core 3000
    - Bitfenix Raider
    - NZXT H230

    Tous ont au moins 6 baies 3,5".

    Merki

    Un truc qui m'aurait vraiment aidé, c'est l'insertion frontale des disques dur, plutôt que de devoir se battre avec la carte-mère.
    C'est pas critique vu que j'aurais rien de branché sur la carte, mais c'est assez utile.

    Visiblement, y'a rien dans les 40 euros qui propose ça :/

  12. #4632
    Salut les canards!

    Petite new sur un nouveau boitier, sobre pour du Zalman, http://www.cowcotland.com/news/41727...an-m1-itx.html .

  13. #4633
    Salut à vous,

    Je suis sur le point de changer de machine. Tout est prêt pour la commande ... à part le boitier.


    Pour coller à mon budget j'étais parti sur un N200, qui semble satisfaire les canards et en lisant la première page du topic je suis tombé sur le Silencio 352 Matte qui me fait de l’œil depuis : Moins de "troutrous", donc moins de bruit et de poussière dedans (et un design qui me plait bien), mais moins d'air aussi théoriquement... avec la mousse isolante, la porte avant, je crains que la circulation d'air soit un peu juste.
    Je n'ai pas trouvé de feedback sur le boiter et au final je n'arrive pas à faire mon choix et la commande reste en suspend ( c'est ballot, il y a des promos sur LDLC jusqu'à lundi )
    Dernière modification par Gerulphus ; 03/05/2014 à 15h02.

  14. #4634
    Salut.

    Pas de soucis avec la porte, plein d'autre boitiers en ont (le R4 par exemple).
    Attention avec le 352, peu d'espace backplate et il vaut mieux avoir un graveur court (moins de 170mm).

    ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

    EDIT: sinon, le 212 ne rentre pas dans ce boitier (159mm contre 155 toléré).
    Aussi hauts (ou moins) Aerocool DS Cube et Silverstone PS07

  15. #4635
    Merci d'avoir attiré mon attention sur les dimensions incompatibles du ventirad ! ( j'étais resté bloqué sur ma configuration avec un N200 à la base sur ce point).

    Par contre les boîtiers que tu me proposes sont hors-budget pour moi après vérification sur Ldlc ... si je disposais d'assez de fond je me serais tourné sans hésitation vers un Fractal Design Arc Midi R2 et je ne serais pas à me prendre la tête

    Du coup c'est soit un N200, soit un changement de ventirad ( et là c'est pas gagné).

  16. #4636
    Alors prenons la question dans le bon sens, quel est ton budget?
    Quelles dimensions ne voudrais-tu pas dépasser?
    Dernière modification par Nirm ; 03/05/2014 à 16h15.

  17. #4637
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Alors prenons la question dans le bon sens, quel est ton budget?
    Qu'elles dimensions ne voudrais-tu pas dépasser?
    Pour être clair, je n'ai pas d'impératif de dimensions (l'aspect compact est un plus mais pas une nécessité) mais surtout de budget. Le boîtier ne doit pas dépasser les 60€. Je cherchais un boitier assez bien foutu, avec pas trop d'aérations non filtrées de base ( poussière et bruit) mais avec un flux d'air suffisant.

    En premier lieu je m'étais dirigé vers le Bitfenix Comrade ( filtres à poussières de base, beau volume, relativement fermé) en y ajoutant un ventilateur en façade.
    Superlow, m'a fait remarquer que pour le budget boitier+ventilateur je pourrais sans doute trouver mieux (genre Silencio matte ou Corsair Carbide , mais personnellement je trouve la carcasse du Carbide trop trouée, même si le boitier est très bon).

    Avec cette histoire de Ventirad qui ne passe pas dans le Silencio, j'en viens à me dire que le choix initial du Comrade n'était pas si mal pour peu que je lui trouve un ventilo correct. Ou que je reste simplement sur un N200 quitte à lui rajouter des filtres ( à environ 10€ le filtre on retombe sur un budget identique).

  18. #4638
    Tu as du grand "classique" à moins de 40€ aussi.
    C'est pour ta chérie c'est pour ça que tu recherches un truc sobre, non?
    Ajoute un ventilo 120mm et il sera plus discret qu'un Comrade je pense.

  19. #4639
    Hello !

    Sinon,si je puis me permettre en gardant le Silencio 352 Matte tu choisis ce ventirad:http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html

    et ça doit pouvoir "rentrer" ! A confirmer par les pros du forum .
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

  20. #4640
    Non, sur ce coup c'est ma config' que je me prépare ...

    Elle depuis qu'elle à vu le beau Jys ( et surtout sa config Mini Rikiki pour être franc ) elle à fait son choix, mais ce sera un peu plus tard qu'elle passera à l'action ( deux pc dans le mois ça va pas être possible du tout).

    Du coup le design importe peu du moment qu'on est pas sur des truc qui clignotent et qui font hélicoptère à force de ventilateurs ( Non Monsieur Zalman, je n'ai rien dit à votre propos, laissez moi tranquille voyons).

  21. #4641
    Si c'est pour toi, Corsair 200R.

  22. #4642
    Citation Envoyé par curieux Voir le message
    Hello !

    Sinon,si je puis me permettre en gardant le Silencio 352 Matte tu choisis ce ventirad:http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html

    et ça doit pouvoir "rentrer" ! A confirmer par les pros du forum .
    Merci, si c'est le cas ça règle mes soucis sur le champs ( Ldlc ne monte pas ce ventirad dans les config's il faut donc mettre un peu la main à la pâte thermique même en cas de commande avec assemblage)

  23. #4643
    On passe alors sur un ventilo de 92mm...
    Mais oui, il rentre.
    Tu as le BeQuiet! Shadow Rock 2 à 40€ et 120mm qui passe.
    Ou le rad@stock.

    ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

    Citation Envoyé par Gerulphus Voir le message
    Elle depuis qu'elle à vu le beau Jys ( et surtout son kiki pour être franc ) elle à fait son choix, mais ce sera un peu plus tard qu'elle passera à l'action

  24. #4644
    Ah, j'étais sûr que ça allait plaire à la gente féminine cette Mini-Rikiki. On a testé avec un pote qui n'avait plus le droit de mettre un PC chez lui, cette config est fully WAF.


    EDIT: @Nirm: Heureusement tu n'as pas gardé le "mini", sinon c'était direct modo bell

  25. #4645
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    On passe alors sur un ventilo de 92mm...
    Mais oui, il rentre.
    Tu as le BeQuiet! Shadow Rock 2 à 40€ et 120mm qui passe.
    Ou le rad@stock.

    ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h31 ----------


    Houla belle bête que ce ventirad ! Si il rentre dans le Silencio Matte ça me fait un budget total juste sous les 660€ et du coup ça colle parfaitement ! il à l'air tout de même costaud.

    ( En ce qui concerne le kiki de Jys, je ne peux me prononcer, aucun canard n'a encore fait de feedback dans la section hardware )

    ---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Ah, j'étais sûr que ça allait plaire à la gente féminine cette Mini-Rikiki. On a testé avec un pote qui n'avait plus le droit de mettre un PC chez lui, cette config est fully WAF.


    EDIT: @Nirm: Heureusement tu n'as pas gardé le "mini", sinon c'était direct modo bell
    Et puisqu'on est dans le topic des boitiers, c'est clairement le boitier qui fait tout le charme de l'animal. ( de mon côté c'est plutôt le côté compact et consommation électrique au minimum qui me plait)
    Dernière modification par Gerulphus ; 03/05/2014 à 17h00.

  26. #4646
    Bonsoir les canards,

    Je reviens sur mon dilemme boitier compact et silencieux surtout.

    La configuration est finalisée :
    Mes choix :
    - Asus H87M-E C2 avec Crucial Ballistix 12800 2x4Go
    - Proc Intel i5 4570 voire 4670 (certaines annonces montgallet affiche un prix similaire pour les deux donc à voir )
    - Ventirad CPU - Artic Freezer 13 (tiens d'ailleurs y a t il une réelle différence entre le 13 et 13CO ?)
    - SSD : M500 240 Go
    - CG : MSI GTX 760 Gaming

    Reste le boîtier - Deux en lice le Design Mini et le Silence 352.
    J'étais orienté Fractal pour le silence mais certains Feedback et tests me laissent penser que ce sera kifkif avec en plus sur le 352 un prix plus intéressant.
    Donc sauf si avis contraire pour sentiment de silence, je partirai sur le Silence 352.

    Deux questions encore si je peux abuser:
    - Des avis relèvent une porte avant fragile ? Fondé ou des précautions à prendre ?
    - Concernant ta remarque Nirm
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Le 352 a un point à regarder, la longueur de ton graveur, idéalement, il en faudrait un "court" (<170mm) pour un montage aisé.
    , il faut plutot du graveur DD de 165mm ou un de 170 fait l'affaire ?

    Encore merci à tous de vos remarques quant au produit envisagé et au but recherché.

  27. #4647
    Salut.
    En fait un graveur de 170mm passe mais te fera trimer.
    Plus d'infos avec Flipmode ou Dynames.

  28. #4648
    hello !

    C'est vrai que ça as l'air bien rempli tout de suite !
    plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

  29. #4649
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut.
    En fait un graveur de 170mm passe mais te fera trimer.
    Plus d'infos avec Flipmode ou Dynames.
    Ce qui est vraiment bien avec toi Nirm c'est que tu donnes les éléments qui tuent en toute neutralié. Tu aurais pu te contenter d'un Ok vas y mais tes liens me permettent de reconsidérer au mieux mon acquisition. Merci bcp
    Bon pour résumer je n'avais pas vu ces topics surtout celui de Flipmode qui me remet dans la sempiternelle réflexion du boitier ideal.
    En regardant un peu je crois comprendre que les lecteurs <170 sont surtout des LG qui font que 165mm.

    Bon je reviens quand je me suis décidé car là je suis reparti sur Fractal ou pas fractal define mini

  30. #4650
    Ravi de t'aider.
    Je l'aime bien ce Silencio, mais il a l'air d'être compliqué à monter.
    Typiquement, un graveur court, une GTX 750 ou Ti (sans câbles d'alimentations), une alim modulaire et peu de disques seraient l'idéal pour moi.
    Après, chacun voit en fonction de sa config et Flipmode est peut être un boulet en montage.
    N'hésite pas à poser tes questions ou demander d'autres avis, on t'aidera du mieux possible.

Page 155 sur 312 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •