Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 191 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 5706
  1. #4891
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Et enfin réussis à battre Sarevok..., que c'était difficile. J'ai cru à un moment ne pas y arriver sans diminuer la difficulté.

    Mais Baldurs Gate 1 enfin terminé après une découverte très tardive, mais finalement sympathique.

    Que dire au terme de cette première partie d'aventure... Difficile de juger d'un jeu qu'on découvre près de 20 ans après sa sortie. Cela faisait un moment que j'avais envie de le lancer et je dois reconnaitre que l'annonce de la sortie du nouvel opus de Larian m'a motivé : d'une part pour avoir les ficelles si il y a des références à BG 1 et 2 ; d'autre part aux vues des débats enflammés afin de me faire mon propre avis.
    Et je dois reconnaître que BG 1 est aujourd'hui agréablement accessible : graphiquement c'est vieillot, mais parfaitement acceptable ; au niveau du gameplay après avoir joué aux Pillars of Eternity, mais Pathfinder, on prend très vite les habitudes (malgré quelques lourdeurs), la courbe de difficulté est bien réglée (certes, mais mon paladin et mon très bon tirage, j'ai probablement eu un début très facilité) permettant de bien suivre la montée en puissance. Sincèrement, comparativement à ma découverte de Fallout 2 en début d'année, j'ai beaucoup moins souffert par rapport à l'âge du jeu. J'ai aussi beaucoup apprécié la quête principale avec ce côté : exploration / qu'est-ce que je fais là (et non le classique après 2 - 3 heures de jeu : tu es la sauveuse du monde tout puissant malgré ton amnésie), et j'ai trouvé la découverte de l'ascendance divine assez bien menée (même si j'ai trouvé la fin un peu vite expédiée).
    Par contre, j'ai deux énormes déceptions (en espérant ne pas me faire démolir ici) : le côté ultra-générique des décors (les cartes d'explorations se limitant à 3 - 4 arbres et 1 ou 2 collines pour tuer quelques monstres ou les donjons / mines avec finalement toujours les mêmes couloirs) ainsi que la ville de Baldurs Gate que j'ai trouvé totalement inintéressante à explorer. Quoique je suppose que c'est probablement ici que l'âge du jeu montre ses limites.
    De même, aux vues des avis, je m'attendais à une grosse qualité d'écriture et c'est vraiment l'énorme déception. Honnêtement, j'ai trouvé l'écriture des quêtes secondaires souvent médiocre avec peu de possibilités de dialogues. Globalement, très peu m'on marqué et je ne serais pas m'en rappeler de beaucoup après avoir terminé le jeu. Pareil que les PNJ et surtout les compagnons (surtout que je ne serais pas dire les différences entre la version de base et le mod installé) qui ressemblent davantage à des coquilles vides qu'autre chose.
    Néanmoins, en dépit de ces deux remarques, j'ai terminé BG 1, lequel a été mon jeu principal de septembre donc c'est une preuve que j'ai pris un certain plaisir dedans, même si j'ai quelques difficultés à le placer sur un piédestal. Mais là encore, c'est probablement la grosse limite à découvrir un jeu près de 20 ans après.

    Maintenant, place à la suite : sauf erreur Siege of Dragonspear qui est l'extension plus tardive, avant de passer à BG 2.
    Les décors champêtres génériques ça change complètement dans le 2, beaucoup plus de variété et une direction artistique bien plus diverse.

    Pareil niveau variété des possibilités de réponse en dialogue, surtout si tu joues un méchant. Mais bon, vu que tu joues un Paladin tu n'auras encore que les choix les moins marrants pour pas devenir Anti-Paladin (ça m'étais arrivé dans ma seule partie Paladin, je pouvais plus level up tant que je redevenais pas Loyal Bon).

    Pour moi, le 2 est vraiment supérieur en tout point mais le 1 est parfait pour lancer la quête de l'enfant de Bhaal. SoD je l'ai pas terminé mais il avait l'air bien sympa.

  2. #4892
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    De même, aux vues des avis, je m'attendais à une grosse qualité d'écriture et c'est vraiment l'énorme déception. Honnêtement, j'ai trouvé l'écriture des quêtes secondaires souvent médiocre avec peu de possibilités de dialogues. Globalement, très peu m'on marqué et je ne serais pas m'en rappeler de beaucoup après avoir terminé le jeu. Pareil que les PNJ et surtout les compagnons (surtout que je ne serais pas dire les différences entre la version de base et le mod installé) qui ressemblent davantage à des coquilles vides qu'autre chose.
    C'est parce, comme je l'avais fait remarquer y'a quelque temps sur cette discussion, il faut distinguer deux choses dans l'écriture ; comment c'est écrit et qu'est-ce qui est écrit. Tous ceux qui disent "BG c'est bien écrit" savent que le propos du jeu est relativement classique, que les compagnons on rien à dire et que les dialogues ont peu ou pas de choix ni d'incidence (et ça augmente pas beaucoup avec BG2). Ce pour quoi c'est bien écrit c'est que tout participe à l'ambiance, y'a pas de tournures de phrases "anachroniques" si on peut dire ça, quand on parle avec des PNJ. On a de l'humour mais c'est plutôt de l'absurde relativement bien dosé et souvent un peu caché... Bref dans les détails on a une bonne écriture, pour le contenu directement c'est léger évidemment.

  3. #4893
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Et enfin réussis à battre Sarevok..., que c'était difficile. J'ai cru à un moment ne pas y arriver sans diminuer la difficulté.

    Mais Baldurs Gate 1 enfin terminé après une découverte très tardive, mais finalement sympathique.

    Que dire au terme de cette première partie d'aventure... Difficile de juger d'un jeu qu'on découvre près de 20 ans après sa sortie. Cela faisait un moment que j'avais envie de le lancer et je dois reconnaitre que l'annonce de la sortie du nouvel opus de Larian m'a motivé : d'une part pour avoir les ficelles si il y a des références à BG 1 et 2 ; d'autre part aux vues des débats enflammés afin de me faire mon propre avis.
    Et je dois reconnaître que BG 1 est aujourd'hui agréablement accessible : graphiquement c'est vieillot, mais parfaitement acceptable ; au niveau du gameplay après avoir joué aux Pillars of Eternity, mais Pathfinder, on prend très vite les habitudes (malgré quelques lourdeurs), la courbe de difficulté est bien réglée (certes, mais mon paladin et mon très bon tirage, j'ai probablement eu un début très facilité) permettant de bien suivre la montée en puissance. Sincèrement, comparativement à ma découverte de Fallout 2 en début d'année, j'ai beaucoup moins souffert par rapport à l'âge du jeu. J'ai aussi beaucoup apprécié la quête principale avec ce côté : exploration / qu'est-ce que je fais là (et non le classique après 2 - 3 heures de jeu : tu es la sauveuse du monde tout puissant malgré ton amnésie), et j'ai trouvé la découverte de l'ascendance divine assez bien menée (même si j'ai trouvé la fin un peu vite expédiée).
    Par contre, j'ai deux énormes déceptions (en espérant ne pas me faire démolir ici) : le côté ultra-générique des décors (les cartes d'explorations se limitant à 3 - 4 arbres et 1 ou 2 collines pour tuer quelques monstres ou les donjons / mines avec finalement toujours les mêmes couloirs) ainsi que la ville de Baldurs Gate que j'ai trouvé totalement inintéressante à explorer. Quoique je suppose que c'est probablement ici que l'âge du jeu montre ses limites.
    De même, aux vues des avis, je m'attendais à une grosse qualité d'écriture et c'est vraiment l'énorme déception. Honnêtement, j'ai trouvé l'écriture des quêtes secondaires souvent médiocre avec peu de possibilités de dialogues. Globalement, très peu m'on marqué et je ne serais pas m'en rappeler de beaucoup après avoir terminé le jeu. Pareil que les PNJ et surtout les compagnons (surtout que je ne serais pas dire les différences entre la version de base et le mod installé) qui ressemblent davantage à des coquilles vides qu'autre chose.
    Néanmoins, en dépit de ces deux remarques, j'ai terminé BG 1, lequel a été mon jeu principal de septembre donc c'est une preuve que j'ai pris un certain plaisir dedans, même si j'ai quelques difficultés à le placer sur un piédestal. Mais là encore, c'est probablement la grosse limite à découvrir un jeu près de 20 ans après.

    Maintenant, place à la suite : sauf erreur Siege of Dragonspear qui est l'extension plus tardive, avant de passer à BG 2.
    L'écriture de BG1 est pas parfaite, surtout les quetes secondaires. En fait, c'était un peu un coup d'essai. Pour BG2, ils ont gommé ce défaut, bien plus travaillé.

  4. #4894
    Je ne trouve pas. BG1 est très bien écrit et moins bavard que BG2. Perso ça me convient mieux.

  5. #4895
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Je ne trouve pas. BG1 est très bien écrit et moins bavard que BG2. Perso ça me convient mieux.
    J'ai pas dit qu'il était mal écrit. Mais autant la quete principale est pas mal fichu (Manque un peu de narratif, mais pas grand chose), autant les quetes secondaires.... Quand il faut cliquer plusieurs fois sur le meme personnage pour obtenir toutes les récompenses d'une quete (A Brasamical), que les dialogues de quete secondaires se résument très souvent à un texte sans le moindre choix... alors on va peut etre me rétorquer que ce n'est pas l'écriture, mais c'est au moins la structure des quetes secondaires qui est souvent pas top.

    C'est meme pas un point réellement discutable, je pense que les devs de l'époque en étaient parfaitement conscient quand ils ont fini le dev du jeu.

  6. #4896
    Question concernant la classe de Sorcier pour les experts D&D: je me tente un run sur NWN2 avec cette classe et en zieutant sur le net pour avoir une idée de comment le monter j'ai vu que pas mal mettait des points de compétences dans Art de la Magie. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi, je n'ai pas l'impression que ce soit très utile pour un perso de ce genre. Quelqu'un sait ce que ça apporte à un Sorcier ?
    Et on est d'accord que le sort de base Décharge Fantastique ne sert pas à grand chose à partir du moment où on peut balancer une invocation qui fait l'effet Décharge de base + son propre effet ? Ou alors ça pénalise autre part ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4897
    ça donne un(petit) bonus aux jets de sauvegarde contre les sorts(1 tous les 5 rangs il me semble), et ça te permet d'identifier les sorts ennemis pendant les temps d'invocation.
    Pour la décharge fantastique, je sais pas.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  8. #4898
    Ouais mais du coup comme j'aurais un mago plus tard dans l'équipe pour l'identification des sorts ennemis je ne pense pas que ce soit trop important ? Le sorcier ne peut de toute façon pas "apprendre" les sorts il me semble.
    Bon de toute façon faut que je monte la comp à 6 min pour partir sur un Sorcier Infernal. Je verrais au-delà.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #4899
    De mémoire dans nwn2,les compétences sont peu utilises pour un lanceur de sorts, du coup un bonus de JS contre les sorts tous les5 niveaux, c'est pas dégueu,non?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  10. #4900
    Je n'ai pas été convaincu par le Sorcier perso. Sinon si tu fais la campagne il y en a dans les compagnons si tu veux tester sans en faire ton perso principal.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #4901
    Oui je sais qu'on a un compagnon, j'ai quand même déjà fait le jeu 2-3 fois
    C'était pour me changer un peu, j'ai l'habitude de partir sur des classes plus classiques. Je verrais bien, mais pas le courage de relancer une partie avec un autre perso. LE début de jeu, comme tous les jeux Obdisian de l'époque, est quand même pénible/longuet.
    Puis je suis en difficulté D&D classique, si j'ai pas une team ultra-opti ça passera quand même. Et Sorcier Infernal sur un CV ça claque, même si c'est du pipeau

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    De mémoire dans nwn2,les compétences sont peu utilises pour un lanceur de sorts, du coup un bonus de JS contre les sorts tous les5 niveaux, c'est pas dégueu,non?
    Oui sans doute, je verrais en fonction d'où je peux mettre les autres points.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4902
    J'ai vu la classe de Shaman, vous en pensez quoi ?

    mélange de sorcier et de druide.

    ça me parait moins nul que druide sauf que les kits de druides ont l'air plus fort.

  13. #4903
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    J'ai vu la classe de Shaman, vous en pensez quoi ?

    mélange de sorcier et de druide.

    ça me parait moins nul que druide sauf que les kits de druides ont l'air plus fort.
    Il me semble que c’est surtout bien dans Icewind Dale à cause des sorts supplémentaires de druide disponibles. Je n’ai pas fait de partie avec mais j’avais lu ça je sais plus. J’ai voulu vérifier en faisant un perso dans Icewind Dale et un dans BG en me filant le niveau max. Effectivement, dans BG je pense que c’est pas passionnant même avec les 5-6 sorts rajoutés par Beamdog. Dans Icewind Dale il y a vraiment beaucoup plus de choix et je pense que tu ne passes pas ta partie à jeter les 3-4 même sorts en boucle.

  14. #4904
    Ouep ça à l'air chiant, je viens de faire une demi heure sur les blacks pits avec les différents kit rajouté comme protecteur nain, un des nouveaux kit de moine et le Shaman, ça m'a pas emballer du tout du tout.

  15. #4905
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais du coup comme j'aurais un mago plus tard dans l'équipe pour l'identification des sorts ennemis je ne pense pas que ce soit trop important ? Le sorcier ne peut de toute façon pas "apprendre" les sorts il me semble.
    Bon de toute façon faut que je monte la comp à 6 min pour partir sur un Sorcier Infernal. Je verrais au-delà.
    Si tu comptes aller jusqu'à Mask of The Betrayer, il faut impérativement t'en foutre autant que faire se peut => https://nwn2.fandom.com/wiki/Eldritch_Master

    Et oui, la décharge fantastique de base ne sert vite à rien (eldritch spear et eldritch chain sont des upgrades directes), surtout que tu vas finir par avoir Vitriolic Blast qui ignore la résistance à la magie.

    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    J'ai vu la classe de Shaman, vous en pensez quoi ?

    mélange de sorcier et de druide.

    ça me parait moins nul que druide sauf que les kits de druides ont l'air plus fort.
    L'avenger est strictement supérieur au shaman, le seul avantage du shaman c'est que tu peux le jouer avec une meilleure race avec : Demi orc, pour 19 en force sans les livres de BG1.

    Beserker/druide >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tout ça t'façons . . .

  16. #4906
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    D'ailleurs la difficulté dans cette Enhanced Edition ça équivaut à quoi ? Au jeu vanilla ou au jeu vanilla + extension ? De mémoire c'était bien plus chaud le combat final du jeu vanilla quand l'extension TSC était installé...
    Dans mon run EET je viens de vinir la partie relative à BG1 + l'extension.
    Si j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour battre le boss final de l'extension sans perdre personne, la confrontation avec celui de la campagne principale a été une formalité et sans recourir à des techniques compliquées. J'y suis allé en frontal pour voir avec des persos gavés de potions et quelque sorts de protection pour éviter les effet mentaux éventuels issus des sbires du boss et en me concentrant sur les attaques à distance et le boss est tombé étonnement vite sans avoir vraiement eu l'occasion d'entamer mon guerrier qui l'occupait.

    Peut-être ai-je eu de la chance mais sur un vieux run BGT (donc non EE) j'ai souvenir d'avoir plus galéré.

  17. #4907
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Peut-être ai-je eu de la chance mais sur un vieux run BGT (donc non EE) j'ai souvenir d'avoir plus galéré.
    Ben après suivant comment t'as configuré les mods, de mon souvenir, la difficulté change pas mal. Perso avec BGT, le début du jeu était très dur, mais passé les 3/4 ça devenait assez facile.

  18. #4908
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Si tu comptes aller jusqu'à Mask of The Betrayer, il faut impérativement t'en foutre autant que faire se peut => https://nwn2.fandom.com/wiki/Eldritch_Master
    Merci.
    Oui c'est ce que j'ai constaté, la décharge de base ne sert à rien si on prend les versions améliorées. C'est clairement indiqué dans le descriptif mais j'avais encore un doute tellement ça me semblait saugrenu, un pouvoir qui ne sert que durant le lvl 1...Je vais gagner un slot dans la barre de raccourcis

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4909
    Enfin si y'a quand même une utilité : si tu prend pas vitriolic blast (et ça se pourrait car y'a vraiment le choix de bonne invoc' à ce niveau entre devour magic, chilling tentacle, wall of perilious flame et noxious blast), alors le blast normal une fois qu'il atteint le niveau de dégât 10d6 est un sort de niveau épique, donc il ignore la MR et même les immunités spéciale comme celle des
    Spoiler Alert!
    demi-liches


    Sinon en vrac :

    - L'hellfire warlock te donne 10 résistance au feu qui ne stack pas, donc prend autre chose quand tu passes warlock lvl 10

    - Combat expertise et improved combat expertise ne pénalisent pas les jet d'attaque avec le blast, donc prend les c'est 6 AC donnés

    - Tu vas finir par pouvoir crafter des boucliers en mithril, qui ne gênent pas le lancement des invocation ni le blast, donc shield proficiency c'est bon aussi (potentiellement 8 AC en plus quand échanté + 5).

    - Avant les niveaux épiques, weapon proficiency : ranged touched attack et la version improved c'est bien aussi, pareil improved critical : ranged touched attack, car tu peux faire des critique avec le blast.
    Dernière modification par Dieu-Sama ; 13/10/2020 à 11h08.

  20. #4910
    Parles-vous bien de Baldur's Gate, là ?

  21. #4911
    Ah nan là j'ai basculé sur NWN2, sorry.
    Je me voyais pas déterrer le topic pour 2-3 questions sur le Sorcier alors que les experts Dédé sont déjà tous ici

    @DIeu-sama: merci monsieur !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #4912
    De toute façon, tous le monde sait que nul n'arrive à la cheville du fléau de projectiles d'Isaac.

  23. #4913
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    De toute façon, tous le monde sait que nul n'arrive à la cheville du fléau de projectiles d'Isaac.
    Le blast 10d6 passe tout les spell mantle, lui

  24. #4914
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Le blast 10d6 passe tout les spell mantle, lui
    C'est pas faux, mais, toutes extensions comprises, combien y'a-t-il d'individus ayant une protection si élevé que notre caster ne peut pas la passer 'naturellement' ?

    Peut être, le Herald of Zehir et N'Safa (qui sont dans le même combat) et c'est tout ?

    Éventuellement Safiya, Gann et Kaelyn selon leur build si on choisis la vrai 'mauvaise' fin ?

  25. #4915
    Y'a aussi
    Spoiler Alert!
    la demi-liche
    et les divers golems, probablement entres autres.

  26. #4916
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    De toutes les façons, avec l'EE, ya une méthode pour battre Sarevok de manière legit ? Genre en 1 contre 1, après avoir survécu aux pièges et éclater toute sa team de barlous ?
    Je m'auto-quote car les réponses sont assez haut dans le topic. Ma première phrase faisait allusion au fait que Sarevok est débilement fort, à mon goût, à tel point que la save strat, c'est d'utiliser au max baguette de monstre et de le bourrer de loin. Mouais. Et j'écris ceci, en ayant abuser des pires tricks pour le battre (j'avoue, je ne connaissais pas la combine consistant à sortir tout bêtement du temple).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  27. #4917
    https://baldursgate.fandom.com/wiki/...he_Sword_Coast bof

    Dans BG EE ou l'original + Tales of The Sward Coast, il est pas si balèze, il l'est même bien moins que dans l'original. Avec 161 000 exp cap., t'as largement de quoi faire un berserker 7/Druide ou clerc ou mage 8 qui va l'ouvrir en 2 tout seul.

    Rien qu'un dispel magic pour supprimer son haste et il a plus que 2 attaques par round avec une vitesse normal

  28. #4918
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    https://baldursgate.fandom.com/wiki/...he_Sword_Coast bof

    Dans BG EE ou l'original + Tales of The Sward Coast, il est pas si balèze, il l'est même bien moins que dans l'original. Avec 161 000 exp cap., t'as largement de quoi faire un berserker 7/Druide ou clerc ou mage 8 qui va l'ouvrir en 2 tout seul.

    Rien qu'un dispel magic pour supprimer son haste et il a plus que 2 attaques par round avec une vitesse normal
    Beh, tu vois, j'ai jamais abordé la chose comme ça. Je vais tenter de nouvelles approches.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #4919
    Ce genre de perso par exemple



    Et encore, j'ai seulement eu le livre de constitution pour l'instant, donc quand je botterai le cul de Sarevok, ce sera avec 19 force, dex et 18 intelligence (ne sert à rien sinon a approcher ce Dieu-Sama de celui irl )

  30. #4920
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    (ne sert à rien sinon a approcher ce Dieu-Sama de celui irl )
    D’où la sagesse à 8

Page 164 sur 191 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •