Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 43 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1285
  1. #1081
    Perso, toujours Paypal. Ils prennent leur com, certes, mais ça assure aussi ton envoi.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  2. #1082
    Salut à tous les fans de thé, j'ai parcouru les 3 dernières pages et la première de ce topic et n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet donc désolé si cela a déjà été abordé :
    Il y a deux ou trois ans j'ai été en Inde et goûté le thé massala, le fameux, que j'ai adoré alors que je ne suis pas vraiment fan du thé "standard".

    J'essaie d'en reproduire depuis quelques semaines, en essayant plusieurs méthodes vu que j'ai l'impression que chacun a la sienne :
    Sans eau, donc avec les épices dans le lait directement puis ajouter le thé
    Avec eau, donc d'abords faire bouillir les épices puis ajouter le thé puis ajouter le lait en dernier
    et même au niveau des épices, il y en a qui reviennent tout le temps : cardamome verte, cardamome noire (j'en ai pas, j'en trouve pas), gingembre, poivre noir, cannelle, clou de girofle, sucre en quantité non-négligeable
    et d'autres comme le safran/ de la menthe qui ont l'air accessoire.

    Bref moi j'aimerai bien entendre vos manières de le faire si vous savez en faire, histoire de voir si y'en a une que je préfère, si vous avez des conseils ou autre (surtout au niveau du dosage de lait par nombre de personne par exemple, j'ai du mal à gérer les ratio) j'écoute avec attention !
    Merci d'avance

  3. #1083
    Je ne saurais dire mais mon blog/livre de cuisine indienne préféré dit ça : http://www.pankaj-blog.com/article-13880768.html
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #1084
    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    Salut à tous les fans de thé, j'ai parcouru les 3 dernières pages et la première de ce topic et n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet donc désolé si cela a déjà été abordé :
    Il y a deux ou trois ans j'ai été en Inde et goûté le thé massala, le fameux, que j'ai adoré alors que je ne suis pas vraiment fan du thé "standard".

    J'essaie d'en reproduire depuis quelques semaines, en essayant plusieurs méthodes vu que j'ai l'impression que chacun a la sienne :
    Sans eau, donc avec les épices dans le lait directement puis ajouter le thé
    Avec eau, donc d'abords faire bouillir les épices puis ajouter le thé puis ajouter le lait en dernier
    et même au niveau des épices, il y en a qui reviennent tout le temps : cardamome verte, cardamome noire (j'en ai pas, j'en trouve pas), gingembre, poivre noir, cannelle, clou de girofle, sucre en quantité non-négligeable
    et d'autres comme le safran/ de la menthe qui ont l'air accessoire.

    Bref moi j'aimerai bien entendre vos manières de le faire si vous savez en faire, histoire de voir si y'en a une que je préfère, si vous avez des conseils ou autre (surtout au niveau du dosage de lait par nombre de personne par exemple, j'ai du mal à gérer les ratio) j'écoute avec attention !
    Merci d'avance
    Tiens ils disaient thé massala dans ton coin ? Parce que pendant les 3 mois que j'y ai passé c'était du Chaï

    Ils me semblent qu'ils n'utilisaient pas d'eau par contre, les épices directement infusées dans le lait (j'ai passé plus de temps à Pondicherry mais c'était la même à Varanasi et Chennai).

  5. #1085
    @Donaziade : merci, j'avais déjà vu ce site (il a dû être posté dans le topic cuisine) et le problème c'est qu'elle met pratiquement rien dedans, c'est pas marrant.

    @Jaycie : il me semble que Chaï ça veut dire thé en indien, et massala c'est le mélange d'épice qu'on fout dedans, du coup mon guide me disait thé massala pour me traduire je pense (j'ai fait le nord-ouest de l'Inde).
    Oui moi aussi j'ai un vif souvenir du fait qu'ils n'utilisaient pas d'eau !

    Par contre honte à toi de ne pas essayer d'en refaire !
    Dernière modification par HoStyle ; 10/01/2018 à 15h18.

  6. #1086
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Question con, mais pour les commandes sur les sites en dollars/pound, certains passent par paypal ou alors vous vous tapez les frais de conversion à chaque fois ?
    Tout ce que je commande a l'etranger Paypal. Le change est toujours moins degueu que celui de la banque, plus les "assurances" que cela procure (comme sur Ebay, par exemple).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #1087
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Tout ce que je commande a l'etranger Paypal. Le change est toujours moins degueu que celui de la banque, plus les "assurances" que cela procure (comme sur Ebay, par exemple).
    en regardant sur différents sites de thé je trouvais pas forcément l'option paypal en fait

  8. #1088
    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    @Donaziade : merci, j'avais déjà vu ce site (il a dû être posté dans le topic cuisine) et le problème c'est qu'elle met pratiquement rien dedans, c'est pas marrant.

    @Jaycie : il me semble que Chaï ça veut dire thé en indien, et massala c'est le mélange d'épice qu'on fout dedans, du coup mon guide me disait thé massala pour me traduire je pense (j'ai fait le nord-ouest de l'Inde).
    Oui moi aussi j'ai un vif souvenir du fait qu'ils n'utilisaient pas d'eau !

    Par contre honte à toi de ne pas essayer d'en refaire !
    En effet, Chaï signifie "thé", ça me fait tiquer à chaque fois que je vois "thé chaï" c'est comme "direct live".

  9. #1089
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    en regardant sur différents sites de thé je trouvais pas forcément l'option paypal en fait
    Ah, la, c'est un autre probleme.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  10. #1090
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En effet, Chaï signifie "thé", ça me fait tiquer à chaque fois que je vois "thé chaï" c'est comme "direct live".
    Quelle encyclopédie du Thé cet Endymion !

  11. #1091
    Dites, je suis à la recherche d'une carafe à thé en verre "isolant" (idéalement avec bouchon), pour garder le thé au chaud. Ça existe ? Parce que je ne trouve que pour le thé glacé, sur les fiches produits ça dit bien d'éviter l'eau bouillante.

  12. #1092
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Dites, je suis à la recherche d'une carafe à thé en verre "isolant" (idéalement avec bouchon), pour garder le thé au chaud. Ça existe ? Parce que je ne trouve que pour le thé glacé, sur les fiches produits ça dit bien d'éviter l'eau bouillante.
    Effectivement, ça ne peut pas exister, du moins de façon durable.

    Si tu as du verre à l'intérieur et à l'extérieur, ça veut dire que tu as un verre à température constante à l'extérieur et un verre qui se prend des chocs thermique et qui donc se dilate légèrement à l'intérieur. A force de contrainte, ça finit par péter.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #1093
    Riviera et bar Yunan, ça maintient à température, et c'est en verre (le maintien se fait par réchauffage léger toutes les 5 minutes)
    Grand maître du lien affilié

  14. #1094
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Effectivement, ça ne peut pas exister, du moins de façon durable.

    Si tu as du verre à l'intérieur et à l'extérieur, ça veut dire que tu as un verre à température constante à l'extérieur et un verre qui se prend des chocs thermique et qui donc se dilate légèrement à l'intérieur. A force de contrainte, ça finit par péter.
    C'est d'ailleurs pour ca que l'on fait des carafes double-paroi avec paroi exterieure en plastique.

    Edit : je me rends compte que je parle de bouilloire et non-carafe, meme si ca reste relativement vrai pour elles aussi.
    Dernière modification par Paradox ; 20/01/2018 à 21h24.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  15. #1095
    En poussant les recherches, j'ai trouvé ça. Ca m'a l'air potable non ?

  16. #1096
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    En poussant les recherches, j'ai trouvé ça. Ca m'a l'air potable non ?
    Si c'est pour trasnporter ça me parait pas safe (le bouchon). Si c'est pour rester à la maison pourquoi pas.

    Après ce que je voulais dire c'est que à long terme, cette carafe sera condamnée à être cassée. Quand, on ne le sait pas. Et peut être que tu la feras tomber bien avant

    Si elle te plaît, tu risques pas grand chose.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #1097
    Non c'est pas pour transporter. Et oui elle succombera surement à une maladresse plus qu'à l'usure .

  18. #1098
    Bon après de multiples ratés (environ 15), en variant à chaque fois, j'ai finis par réussir à faire du vrai thé massala. Au final je n'y arrive pas sans eau et avec juste du lait.
    Ma recette du coup :
    (Pour 4 personnes environ)
    3 tasse d'eau dans une casserole,
    Faire le mélange suivant :
    mettre 4-5 graine de cardamome verte, une cuillère à café de gingembre moulu (ou du vrai rappé, ou juste l'écraser fait le taff). Un bâton de cannelle entier. Ensuite il faut écraser environ 4 grain de poivre noir et 2 clou de girofle (pas plus ça sent super super fort ces trucs là).
    Bref balancer tout ça dans l'eau, mettez à bouillir, une fois que ça bout, 4 cuillère à soupe de thé noir. Attendre environ 1 minute que ça bout de nouveau, ajouter une tasse de lait (entier de préférence, je trouve ça moins bon avec du demi), puis 4 cuillère à café de sucre minimum mais vous pouvez mettre bien plus.
    Attendre que le lait bout tout en remuant, et c'est prêt vous pouvez servir.

    Voilà ma méthode, me reste à tester avec du safran et en ajoutant des feuilles de menthe ou des noix de muscade, de l'anis ou de la cardamome noir !
    J'espère que ça en inspirera à essayer, ça réveille 3 fois plus qu'un café et c'est super contre les maux de tête, bref c'est parfait le matin

    edit : Je tiens à préciser que ça ne vaut absolument pas le thé que je buvais en Inde qui était un délice infiniment supérieur; Mais ça reste du thé massala et c'est bon donc je pense pouvoir le nommer tel quel

  19. #1099
    Jamais essayé le Massala, faudra que je tente un de ces quatre.

    De mon côté, j'ai décidé d'expérimenter aussi, avec du thé noir (enfin rouge) Japonais. J'ai aussi profité de l'occasion pour prendre ceux fumé au bois (de Whisky entre autre) et cette odeur.

  20. #1100
    J'ai fumé du thé vert de Chine l'autre jour.
    C'était pas fou, je recommande pas.

  21. #1101
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    J'ai fumé du thé vert de Chine l'autre jour.
    C'était pas fou, je recommande pas.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #1102
    Au prix du tabac de nos jour, ça se défend.

  23. #1103
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En effet, Chaï signifie "thé", ça me fait tiquer à chaque fois que je vois "thé chaï" c'est comme "direct live".
    En fait Chai (ou ces dérivés, cha etc...) veut dire thé dans tout les langages de la planètes ou ce n'est pas un dérivé de Tea/thé/té etc...
    Tout simplement car les deux mots viennent, de mémoire, de deux dialectes chinois qui vendaient le thé par voie de mer et de terre (donc la voie de mer à donné té, de la région de chine jusqu'en hollande et ensuite europe de l'ouest, et la voie de terre cha, dans tout les autres pays jusqu'en europe de l'est)
    Bon à retenir quand on est fan de thé ça évite de se prendre la tête, tu tente deux trois variantes et c'est bons
    ça se dit un peu pareil partout du coups.

    Quant à Massala on retrouve des dérivés de ce mots dans pas mal de culture, et même en créole français avec le fameux "massalé" de la réunion.

    Bref, les deux termes sont donc très très generiques ^^

    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    Bon après de multiples ratés (environ 15), en variant à chaque fois, j'ai finis par réussir à faire du vrai thé massala. Au final je n'y arrive pas sans eau et avec juste du lait.
    Ma recette du coup :
    (Pour 4 personnes environ)
    3 tasse d'eau dans une casserole,
    Faire le mélange suivant :
    mettre 4-5 graine de cardamome verte, une cuillère à café de gingembre moulu (ou du vrai rappé, ou juste l'écraser fait le taff). Un bâton de cannelle entier. Ensuite il faut écraser environ 4 grain de poivre noir et 2 clou de girofle (pas plus ça sent super super fort ces trucs là).
    Bref balancer tout ça dans l'eau, mettez à bouillir, une fois que ça bout, 4 cuillère à soupe de thé noir. Attendre environ 1 minute que ça bout de nouveau, ajouter une tasse de lait (entier de préférence, je trouve ça moins bon avec du demi), puis 4 cuillère à café de sucre minimum mais vous pouvez mettre bien plus.
    Attendre que le lait bout tout en remuant, et c'est prêt vous pouvez servir.

    Voilà ma méthode, me reste à tester avec du safran et en ajoutant des feuilles de menthe ou des noix de muscade, de l'anis ou de la cardamome noir !
    J'espère que ça en inspirera à essayer, ça réveille 3 fois plus qu'un café et c'est super contre les maux de tête, bref c'est parfait le matin

    edit : Je tiens à préciser que ça ne vaut absolument pas le thé que je buvais en Inde qui était un délice infiniment supérieur; Mais ça reste du thé massala et c'est bon donc je pense pouvoir le nommer tel quel
    J'ai tout ce qu'il faut à la maison, je vais donc tenter ça un de ces 4 ! Merci pour les experimentations.
    Dernière modification par Nilsou ; 26/01/2018 à 02h43.

  24. #1104
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    En poussant les recherches, j'ai trouvé ça. Ca m'a l'air potable non ?
    Quand je bossais dans une maison de thé, on vendait ce modèle.. méfie-toi, il est très fragile.

  25. #1105
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Dites, je suis à la recherche d'une carafe à thé en verre "isolant" (idéalement avec bouchon), pour garder le thé au chaud. Ça existe ? Parce que je ne trouve que pour le thé glacé, sur les fiches produits ça dit bien d'éviter l'eau bouillante.
    j'utilise depuis 3 ans la théière de qwetch https://www.maxicoffee.com/theiere-n...h-p-19383.html et elle est très pratique et résistante. Apres elle doit tenir au chaud pendant max une heure.

  26. #1106
    @Nilsou :

    Je me permets de compléter ton anecdote avec cette image :


  27. #1107
    Dites les amoureux du thé, est ce que vous auriez une bouilloire à conseiller ? Je dis bien une bouilloire hein, pas une théière. La notre vient de crever et ma nana étant une grosse buveuse de thé, il est temps de changer. Alors dans le doute et devant le nombre délirant de modèles à des prix allant du simple à l'infinie, je viens demander aux experts CPC.
    Critères : Jolie, solide et choix de températures.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #1108
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Dites les amoureux du thé, est ce que vous auriez une bouilloire à conseiller ? Je dis bien une bouilloire hein, pas une théière. La notre vient de crever et ma nana étant une grosse buveuse de thé, il est temps de changer. Alors dans le doute et devant le nombre délirant de modèles à des prix allant du simple à l'infinie, je viens demander aux experts CPC.
    Critères : Jolie, solide et choix de températures.
    J'ai celle-ci, elle est top : http://www.riviera-et-bar.fr/fiche_p...tessa_15l.html
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #1109
    Y a du plastique

  30. #1110
    Le plastique est minimal. Trouve moi une bouilloire à température variable 100% inox, je t'en prie.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •