Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 47 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1394
  1. #901
    Je ne sais pas comment ça a évolué, mais ça en faisait (à la sortie) un jeu extrêmement technique, dans lequel tu trainais tes ''first 5" contre toutes les options de "first 5" adverses (parceque tu choisis tes cartes après que l'adversaire a montré son 'clan'). je me souviens du report du gagnant d'un des premiers gros tournois, c'était intéressant mais très très brain.

  2. #902
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    C'est pas mal du tout comme idée.

    Du coup ça s'approche d'un build de départ. J'aime bien l'idée.
    Franchement, le jeu gagnerait à être connu:
    - le deck ne compte que 30 cartes, donc la meule est une stratégie viable (et nettement moins chiante que dans beaucoup d'autres jeux).
    - les dés sont de la mana => aléatoire beurk caca => sauf qu'il y a une action secondaire qui permet de choisir la face d'un dé en défaussant une carte, de ta main ou de ta pioche => renforce le risque de meule
    - il existe des sorts permanents que tu ajoutes à un grimoire dont tu peux utiliser l'effet une fois par round => ca limite fortement l'effet "top deck" puisque le sort est toujours présent. Certains de ces sorts sont des invocations et placent donc des unités sur le board, ça change totalement l'approche par rapport aux autres JCC.
    - les héros ne dépendent que d'une couleur de dé donc le deckbuilding est vraiment très ouvert et varié.
    - le grimoire et le champ de bataille (où tu places tes unités) sont limités en fonction de ton héro ce qui change énormément le feeling d'un héro à l'autre (si tu peux poser 3 unités ou 8 max, c'est clairement pas le même jeu).
    - les 5 cartes choisies au début et les 10 dés chaque tour donne un jeu très dynamique avec des parties assez courtes (moyenne de 25-30mn, rarement plus de 45mn).
    - le modèle LCG utilisé est vraiment mieux que celui de FFG: chaque extension est composée d'un nouveau héro et de ses 30 cartes (3x10). Elle forme donc un tout, elle est testée avec toutes les cartes existante et y'a pas besoin d'attendre un cycle pour avoir un truc équilibré. De facto, le rythme de sortie est bien plus lent.
    - Avec un Core Set, tu as toutes les cartes (donc pas besoin de jeter 75% des cartes de ta 3e boîte comme avec les jeux FFG). De plus, la variante draft est déjà inclues avec la boîte de base (donc pas besoin d'acheter des trucs en plus comme sur Netrunner).
    - L'ajout d'une nouvelle sorte de dé (des grosses extensions) n'améliore pas les decks déjà forts (puisque si tu changes la composition de mana, bah tu déséquilibres le deck) et donc modifie intelligemment le meta en ajoutant des nouveaux decks sans détruire les existants. Au fur et à mesure des sorties y'a juste plus de decks compétitifs.
    - Grande diversité dans les résultats: sur le top8 de la Gencon, 7 héros différents.

    Par contre il a des défauts problématiques:
    - La règle est vraiment assez simple et facile à prendre en main, mais le jeu souffre de sa jeunesse avec des situations complexes (donc qui n'arrivent que dans du compétitif) qui ne sont pas clairement résolues par les règles. Il y a donc une FAQ qui se complexifie à chaque nouveau cas. Apparemment PHG bosse sur un nouvelle formule de résolution plus détaillée pour résoudre ce problème, mais c'est un point complexe et ça leur prend beaucoup de temps. A Magic tu as des règles ultra denses, hyper compliquées (si tu regardes tous les détails) donc pas facile à maîtriser pour les débutants par contre tout est clairement défini et précis, ce qui est un point très positif pour les tournois.
    - La distribution en Europe est catastrophique
    - Le jeu est en stand by depuis 1 an suite au rachat de PHG par F2Z (Filosofia) puis par le rachat de F2Z par Asmodée. Visiblement, Asmodée a d'autre trucs à foutre (genre y'a pas une seule news à propos des produits Filo depuis près d'un an) mais ça devrait se débloquer ce mois-ci avec la sortie de deux nouvelles deluxes. Sauf qu'entre temps, 80% des joueurs ont disparu: à voir si ça reprend un peu ou pas.
    - Le suivi "compétitif" avec des kits de tournois, etc, est assez timide (et c'est sûrement lié au rachat). A voir comment cela évolue en 2018.

  3. #903
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Parmi les systèmes de ressource que je trouve intéressants:
    - WOW TCG où n'importe quelle carte peut se jouer face cachée et devient une ressource de mana.
    - Warhammer 40k: Conquest où les ressources sont reçues automatiquement en début de tour mais tu peux en gagner plus en prenant des territoires.
    - Ashes: Rise of the Phoenixborn où tu commence chaque round avec toute ta mana (10 dés) donc le but est d'optimiser au mieux ta façon de les dépenser.
    - Star Wars JCE où tu as des cartes qui offrent une certaine quantité de ressources (exemple 4) et lorsque tu en consommes, tu places autant de jetons que ce dont tu as besoin (exemple 3) mais le reliquat ne peut pas être utilisé (exemple 1 =4-3). Au début de chaque tour, tu retires un marqueur de chaque carte et la ressource sera à nouveau disponible lorsqu'il n'y a plus de jetons (donc dans 3 tours pour mon exemple).
    A chaque fois ce sont des systèmes de ressource qui decoulent du modèle Magic.
    A wow par exemple, la problématique n'était plus les ressources proprement dites mais les quetes/lieu : si tu ne pioches pas tes cartes de "terrain" qui incluent toutes des options de CA tu peux en pâtir violemment, voir ne pas pouvoir mettre ne place ta combo. Après oui tu peux toujours jouer tes cartes, mais t'as pas accès aux effets qui justifie le faites des mettre des cartes de ressources...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Franchement, le jeu gagnerait à être connu:
    - le deck ne compte que 30 cartes, donc la meule est une stratégie viable (et nettement moins chiante que dans beaucoup d'autres jeux).
    - les dés sont de la mana => aléatoire beurk caca => sauf qu'il y a une action secondaire qui permet de choisir la face d'un dé en défaussant une carte, de ta main ou de ta pioche => renforce le risque de meule
    - il existe des sorts permanents que tu ajoutes à un grimoire dont tu peux utiliser l'effet une fois par round => ca limite fortement l'effet "top deck" puisque le sort est toujours présent. Certains de ces sorts sont des invocations et placent donc des unités sur le board, ça change totalement l'approche par rapport aux autres JCC.
    - les héros ne dépendent que d'une couleur de dé donc le deckbuilding est vraiment très ouvert et varié.
    - le grimoire et le champ de bataille (où tu places tes unités) sont limités en fonction de ton héro ce qui change énormément le feeling d'un héro à l'autre (si tu peux poser 3 unités ou 8 max, c'est clairement pas le même jeu).
    - les 5 cartes choisies au début et les 10 dés chaque tour donne un jeu très dynamique avec des parties assez courtes (moyenne de 25-30mn, rarement plus de 45mn).
    - le modèle LCG utilisé est vraiment mieux que celui de FFG: chaque extension est composée d'un nouveau héro et de ses 30 cartes (3x10). Elle forme donc un tout, elle est testée avec toutes les cartes existante et y'a pas besoin d'attendre un cycle pour avoir un truc équilibré. De facto, le rythme de sortie est bien plus lent.
    - Avec un Core Set, tu as toutes les cartes (donc pas besoin de jeter 75% des cartes de ta 3e boîte comme avec les jeux FFG). De plus, la variante draft est déjà inclues avec la boîte de base (donc pas besoin d'acheter des trucs en plus comme sur Netrunner).
    - L'ajout d'une nouvelle sorte de dé (des grosses extensions) n'améliore pas les decks déjà forts (puisque si tu changes la composition de mana, bah tu déséquilibres le deck) et donc modifie intelligemment le meta en ajoutant des nouveaux decks sans détruire les existants. Au fur et à mesure des sorties y'a juste plus de decks compétitifs.
    - Grande diversité dans les résultats: sur le top8 de la Gencon, 7 héros différents.

    Par contre il a des défauts problématiques:
    - La règle est vraiment assez simple et facile à prendre en main, mais le jeu souffre de sa jeunesse avec des situations complexes (donc qui n'arrivent que dans du compétitif) qui ne sont pas clairement résolues par les règles. Il y a donc une FAQ qui se complexifie à chaque nouveau cas. Apparemment PHG bosse sur un nouvelle formule de résolution plus détaillée pour résoudre ce problème, mais c'est un point complexe et ça leur prend beaucoup de temps. A Magic tu as des règles ultra denses, hyper compliquées (si tu regardes tous les détails) donc pas facile à maîtriser pour les débutants par contre tout est clairement défini et précis, ce qui est un point très positif pour les tournois.
    - La distribution en Europe est catastrophique
    - Le jeu est en stand by depuis 1 an suite au rachat de PHG par F2Z (Filosofia) puis par le rachat de F2Z par Asmodée. Visiblement, Asmodée a d'autre trucs à foutre (genre y'a pas une seule news à propos des produits Filo depuis près d'un an) mais ça devrait se débloquer ce mois-ci avec la sortie de deux nouvelles deluxes. Sauf qu'entre temps, 80% des joueurs ont disparu: à voir si ça reprend un peu ou pas.
    - Le suivi "compétitif" avec des kits de tournois, etc, est assez timide (et c'est sûrement lié au rachat). A voir comment cela évolue en 2018.
    Attend : ressources max des le début, des jets dé, pas de topdeck avec des effets de cartes disponible en grimoire, choix de la main de départ.

    Et ça t’étonne que le jeu n'ait pas décollé ?

    Les CCG ont toujours des défauts par rapport aux événements aléatoires (top deck, manadeath, handjam à vampire, projet qui te dodge en permanence à netrunner etc), mais c'est cet aspect qui leur donne de l’intérêt. Les CCG sont quand même conçus sur le principe de "raconter" une histoire, si tu les rends trop cérébraux/deterministe la plus part des joueurs préféreront jouer à autre chose.
    Dernière modification par raspyrateur ; 04/10/2017 à 11h31.

  4. #904
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Les CCG ont toujours des défauts par rapport aux événements aléatoire (top deck, manadeath, handjam à vampire, projet qui te dodge en permanence à netrunner etc), mais c'est cet aspect qui leur donne de l’intérêt. Les CCG sont quand même conçus sur le principe de "raconter" une histoire, si tu les rends trop cérébraux/deterministe la plus part des joueurs préféreront jouer à autre chose.
    Très honnêtement, je trouve Ashes bien moins "cérébral" que Conquest, L5R, ou Magic. Le jeu est moins complexe et tu as simplement un meilleur contrôle de l'aléatoire. Par contre, il y a moins d'effet "boumyahh j'ai win avec de la chatte" qui marquent la postérité.

  5. #905
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Pour avoir joué à l5r bien trop longtemps, les épées de clan ou l'honneur, 80% des decks s'en branlaient. J'en veux pour preuve la blinde de deck super-friends qui devenaient parmi les meilleurs decks de leur format lorsqu'ils étaient découverts. Ou les decks oni non pas en outre-monde mais dans un clan pour profiter d'une meilleure forteresse (et accessoirement pouvoir enfin commencer).
    C'était le discount de clan qui incitait vraiment à build "dans son clan", mais lorsqu'une base de gold pétée était découverte, cette incitation disparaissait instantanément.
    Ce que tu décris, il me semble que ça correspond à peu près aux toutes premières années de L5R - la période Clan War je dirais, avant la sortie de Time of the Void (l'arrivée des Seven Thunders, la révélation Yokuni = Togashi, tout ça). La période où les decks Honneur jouaient souvent avec plusieurs Ancestral Swords, pour la perte d'honneur que ça infligeait aux adversaires (genre, si en jouant Grue tu jouais l'épée Lion et que ton adversaire était Lion, il se prenait une perte de -6 Honneur - assez pour te donner un énorme avantage s'il jouait Honneur, et parfois de quoi l'empêcher de jouer s'il jouait Militaire).

    J'ai connu un peu cette époque, mais elle se terminait déjà quand j'ai commencé L5R (en 97 de mémoire - à peu près quand j'ai abandonné Magic). Et par la suite, le jeu a quand même beaucoup évolué (j'ai arrêté en 2007). Les persos joués hors-clan étaient devenus assez rares, les Superfriends n'existaient que dans des modes très exotiques (genre les Kamis sortis dans je ne sais plus quel set promotionnel [Heroes of Rokugan?] - "Je joue Hantei, je joue Bayushi, je joue Hida, t'es mal" - mais qui n'ont jamais été légaux dans les formats de tournois un peu standards).

    Les règles ont pas mal évolué aussi, pendant les 10 ans que j'ai pratiqué L5R. À la fin, on pouvait ignorer l'honneur requis des persos de son propre clan, à condition de les payer plein pot sans gagner leur honneur; et on ne pouvait plus gagner l'honneur que d'un perso par tour.

    Mais en gros, à partir de 2000 environ, les decks "gros onis dans une boîte autre que Shadowlands", ça n'existait pas - les pertes d'honneur étaient trop grosses pour avoir plus que quelques persos corrompus dans un deck de clan. Tu allais trouver, dans un deck militaire se permettant de jouer sans honneur, peut-être trois Ashura, quelques Kolat Assassin/Master, quelques actions ou persos avec perte d'honneur, mais pas trop plus. Et même la forteresse Scorpion d'origine (la première à se jouer en hyper-corrompu, avant même l'arrivée de Yogo Junzo's Army, vu qu'elle ne perdait pas à -20 Honneur) a très vite disparu du circuit.

    Et puis, on a eu les decks turbo-Enlightenment (tous les Phoenix gagnaient aux anneaux, c'était du grand n'importe quoi), et puis, et puis...

    Bref, j'arrête là ma chronique de vieux con, sinon je vais refoncer dans ma cave récupérer mes vieux classeurs...

  6. #906
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Bon du coup L5R le LCG sort d'ici 15 jours en France et est en cours de "shipping" aux US.
    Et tout a été vendu en 1 seul jour, on dirait...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    j'ai perdu toute forme de contact avec les anciens joueurs locaux, et j'imagine que tous ceux que je connaissais il y a 10 ans sont passes a autre chose
    une tentative de faire jouer la nostalgie des vieux!
    Je crois que j'ai toujours mon T-shirt Bayushi Kachiko ("Keep your friends close. Keep your enemies closer", de mémoire).
    On se connait probablement, si tu étais aux débuts de L5R sur Bx il y a plus de 10 ans (j'ai commencé sur la fin du lancement du jeu, 'extension' initiale, 1995?96?), et je ne suis pas passé à un autre jeu de cartes (juste stoppé en espérant reprendre un jour) mais j'en ai essayé plein d'autres, sans trouver mieux.
    Oh, on a le même âge à peu de mois près.
    Dernière modification par ERISS ; 08/10/2017 à 01h53.

  7. #907
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    On se connait probablement, si tu étais aux débuts de L5R sur Bx il y a plus de 10 ans (j'ai commencé sur la fin du lancement du jeu, 'extension' initiale, 1995?96?), et je ne suis pas passé à un autre jeu de cartes (juste stoppé en espérant reprendre un jour) mais j'en ai essayé plein d'autres, sans trouver mieux.
    Oh, on a le même âge a peu de mois près.
    Je n'ai pas commencé L5R aux tout débuts, j'ai dû commencer juste avant la sortie de Time of the Void et de l'Obsidian Edition (97 il me semble); période Temple du Jeu. Par contre par la suite j'ai embrayé à fond, j'ai fait tous les tournois bordelais (à Bordeaux 2 Victoire, puis ailleurs) jusqu'à mon arrêt en 2007 - et pendant au moins 5-6 ans j'étais le principal organisateur des tournois en questions (et mon pseudo date de l'époque) - période Antre des Dragons, au Cheverus puis à EDIL. Simultanément (enfin au moins au début des années 2000), j'avais ce même pseudo sur Ryoko Owari (ainsi que sur les mailing lists, puis forums, d'AEG). On avait monté notre assoc, Kyuden Bordeaux - mais j'ai arrêté vers ce moment-là.

    Par contre, sur la fin de la période en question (vers 2007), je crois bien que j'étais le seul vétéran des années pré-2000 parmi les joueurs un peu identifiables (au moins parmi les participants aux tournois) sur Bordeaux.

    En tout cas, ton pseudo ne me parle pas

    Ah, et je précise que malgré mon pseudo, j'ai longtemps été un farouche partisan de la dynastie Toturi. Et aussi, un peu, un militant Kolat... (lors de Kotei on avait organisé des collectes de milliers de koku et de centaines de cartes Kolat pour les envoyer à AEG dans l'espoir d'influencer les choses, mais c'était un peu peine perdue)

  8. #908
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En tout cas, ton pseudo ne me parle pas
    Normal, il provient d'une obligation de choix rapide pour une session de CounterStrike en cybercafé, et à l'époque j'étais fan Discordian du jeu Illuminati de SteveJackson. Sinon mon pseudo L5R commence par Doji...

  9. #909
    Bon Tournoi 5R.....je me fais démonter mais c'est fun.
    Les nouvelles mécaniques sont vraiment intéressantes et changent pas mal l'approche du jeu.

    Clairement le reboot est intéressant et promet de belles choses pour l'avenir.

  10. #910
    Je reviens un peu plus longuement sur le reboot de l5r, apres 4 parties avec le core set.

    Le jeu est vraiment intéressant, technique, tendu.

    Des choix et des concessions à faire. Le dépoussiérage de l'ancien jeu à du bon, et le fait de repartir des début donne de belles promesses pour le futur du jeu.

    Les personnages à durée de vie "éphémères" est egalement tres bien pense. Le fait de mettre les anneaux au cœur du jeu et non d'en fair eu condition de victoire est egalement tres intéressant.

    J'en discutais avec d'anciens joueurs lors du tournoi, qui avait des à priori sont assez contents et conquis par cette nouvelle approche du jeu.


    Bref pour résumer : tres bon premier contact, assez content de ce qu'ils n'y fait, tres presse de voir l'avenir du jeu.

    FFG a une petite bombe entre ses mains, ça serait con de la faire Peter trop vite.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #911
    J'ai acheté le set de base (version fr). J'ai pas encore fait de parties mais par les règles les concepts du jeu sont bien rendus (ça me rappelle au niveau jdr la synthèse completionniste de D&D5).
    Le seul truc qui me chiffonne conceptuellement est qu'il n'y a aucune différence structurelle/intrinsèque entre Militaire et Politique, elle n'est faite que relativement, par les évènements et persos. Càd qu'une victoire politique ou militaire n'a de base aucune différence; ils auraient pu par exemple à la résolution d'un conflit militaire faire enlever un token destin d'un perso perdant, ou bien un perdant politique perd un honneur, un truc comme ça, mais au moins qu'il y ait une différence quelquepart par leurs concepts mêmes.
    https://www.fantasyflightgames.com/e...me-to-rokugan/
    http://www.fantasyflightgames.fr/new...r_et_la_gloire
    http://www.edgeent.com/jeux/download...ference_fr.pdf

    Je me suis fait un deck Grue (30/30 cause setDeBase) influence Lion, mon optique spé-Bushi honorable habituelle (ex spé-samurai honorables exactement, philosophie proche des ex jeux Toturi'sArmy dont je suis jaloux),
    et pour faire moins petit-joueur honneur-tortue qu'avec influence Crabe.

    On aura peut-être de quoi faire un thread spécifique...
    Dernière modification par ERISS ; 10/10/2017 à 17h47.

  12. #912
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    J'ai acheté le set de base (version fr). J'ai pas encore fait de parties mais par les règles les concepts du jeu sont bien rendus (ça me rappelle au niveau jdr la synthèse completionniste de D&D5).
    Le seul truc qui me chiffonne conceptuellement est qu'il n'y a aucune différence structurelle/intrinsèque entre Militaire et Politique, elle n'est faite que relativement, par les évènements et persos. Càd qu'une victoire politique ou militaire n'a de base aucune différence; ils auraient pu par exemple à la résolution d'un conflit militaire faire enlever un token destin d'un perso perdant, ou bien un perdant politique perd un honneur, un truc comme ça, mais au moins qu'il y ait une différence quelquepart par leurs concepts mêmes.
    https://www.fantasyflightgames.com/e...me-to-rokugan/
    http://www.fantasyflightgames.fr/new...r_et_la_gloire

    Je me suis fait un deck Grue (30/30 cause setDeBase) influence Lion, mon optique spé-Bushi honorable habituelle (ex spé-samurai honorables exactement, philosophie proche des ex jeux Toturi'sArmy dont je suis jaloux),
    et pour faire moins petit-joueur honneur-tortue qu'avec influence Crabe.

    On aura peut-être de quoi faire un thread spécifique...
    Je pense que la différence va se faire au fur et a mesure....du moins je l'espère.

    La je.suis parti sur un dragon couple scorpion.
    Mais j'aimerais tenter un deck dragon grue axe sur le duel....pas encore vraiment faisable avec les cartes du core set.

    Pour le.thread, on va attendre un peu

    Ou alors c'est un thread sur l5r dans son ensemble (jdr, lcg, background, univers....),la t'auras de la matiere

  13. #913
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    J'ai acheté le set de base (version fr). J'ai pas encore fait de parties.
    Je me suis fait un deck Grue (30/30 cause setDeBase) influence Lion, optique spé-Bushi honorable.
    Si vous voulez jouer solo contre mon jeu:

    Clan : Grue
    Influence : Lion
    Forteresse : Shizuka Toshi
    Rôle : Gardien de l’Air
    Provinces (5) : Air : L’Art de la Paix, Terre : Position Retranchée, Feu : Raid Nocturne, Eau : Ralliement à la Cause, Vide : Conduite Indigne

    Deck Dynastie (30)
    Grue
    Doji Hotaru
    Bretteuse Doji
    Kakita Kaezin
    Samurai Impétueux
    Daidoji Nerishma
    Éclaireur Prudent
    Artisan Asahina
    Conteur Asahina
    Politicienne Astucieuse
    Kakita Asami
    Invité d’Honneur
    Chuchoteuse Doji
    Généreuse Doji
    Académie d’Artisans
    Neutre
    Rōnin Errant (x3)
    Garde Seppun (x3)
    Gardien Initié (x2)
    Mystique Miya (x3)
    Courtisane Otomo (x1)
    Terrain Favorable (x2)
    Entrepôt Impérial (x2)

    Deck Conflit (30)
    Grue
    Garant de la Loi
    À la Pointe de la Mode
    Au-Dessus de Tout Soupçon
    Entraînement de Duelliste
    La Voie de la Grue
    Admettre Sa Défaite
    Noble Sacrifice
    La Voix de l’Honneur
    Le Présent Parfait
    Lion (12/13)
    Maître de la Lance
    Vengeur du Serment
    Conseil des Ancêtres
    Lame Révérée
    Sashimono
    Maintenez votre Position
    Prêt au Combat
    Neutre
    Éventail Luxueux (x2)
    Katana de Bonne Facture (x2)
    Déroute (x2)
    Chargez ! (x2)
    Bon Présage (x2)
    Plan d’Urgence (x2)
    Jeux de Cour (x2)

  14. #914
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    J'ai acheté le set de base (version fr). J'ai pas encore fait de parties mais par les règles les concepts du jeu sont bien rendus (ça me rappelle au niveau jdr la synthèse completionniste de D&D5).
    Est-ce qu'il y a espoir de trouver la VO dans les boutiques en France (genre, Descartes, allez au pif)? J'ai toujours une grande méfiance des traductions dans ce domaine...

  15. #915
    Les traductions sont assez bonnes.....pas vu de coquilles pour le moment. C'est bon signe.

    A Starplayer, me semble que y' ala VO.


    Mais c'est dommage de se passer de la VF, si elle est peu acheter, c'est se tirer une balle dans le pied je trouve......surtout que les sorties sont quasi simultanées.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #916
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais c'est dommage de se passer de la VF, si elle est peu acheter, c'est se tirer une balle dans le pied je trouve......surtout que les sorties sont quasi simultanées.
    Ou éviter de se faire baiser comme avec
    - Horreur à Arkham
    - Warhammer 40k
    - Android: Netrunner
    - les pod Seigneur des Anneaux

    Personnellement, si c'est pour jouer en famille, je prends en VF, si c'est plus pour l'aspect compétitif, c'est VO sans hésiter.

  17. #917
    Je comprends pas pourquoi tu trouves qu'on se fait baiser avec la VF D'horreur à Arkham?

  18. #918
    Problème d'Edition et de rupture très certainement.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #919
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Problème d'Edition et de rupture très certainement.
    Oui et l'incapacité chronique à savoir si un POD va être traduit ou non. Et on n'évoquera pas le cas de l'Appel de Cthulhu

    Le discours de FFG.fr/Edge/Asmodée c'est un peu "prenez la VF, on va assurer un suivi de ouf pas comme les précédents", puis "bon on arrête la VF mais y'a la VO, le jeu est pas mort", puis "prenez la VF, on va assurer un suivi de ouf pas comme les précédents", etc. Prendre en VO, c'est la certitude d'avoir tout ce qui sera produit dans la gamme, de pouvoir revendre facilement si cela ne te plait pas. Choisir la VF, c'est prendre un risque.
    Dernière modification par dYnkYn ; 11/10/2017 à 14h54.

  20. #920
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    trouver la VO L5R cartes dans les boutiques en France? méfiance des traductions
    Je pense pas qu'on trouve de la vo en boutiques: à mon avis c'est pas prévu du tout, pour rentabiliser la trad'.
    Sinon la trad' est correcte, il y a peu de fautes.
    Le pb ça va être pour les tournois internationaux, genre si je tombe contre un joueur allemand...
    J'ai pas de pb avec l'anglais, pour moi c'est la langue des jeux, depuis fin70'-début80'..

  21. #921
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Je pense pas qu'on trouve de la vo en boutiques: à mon avis c'est pas prévu du tout, pour rentabiliser la trad'.
    J'ai pu commander mes boîtes en vo auprès de ma crèmerie habituelle. Je pense que c'est pas un soucis, au pire à la commande.
    Si on oublie les ruptures, évidemment.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  22. #922
    Ouais enfin c'est des faux problèmes ça.

    J'achète en VF quand je prends des jeux accessibles à des amis pour éviter des difficultés à l'approche.

    Mais VF - VO c'est pareil. Si ils arrêtent la VF je prendrais la VO.

    À Magic on joue contre des gars de tous horizons et une des modes c'est de "pimper" ses decks avec des cartes en Russe / Chinois / Japonais / Coréen. Et on arrive à jouer ensemble.

  23. #923

  24. #924
    En gros, ce sera une vraie extension, quoi...
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  25. #925
    Et ca sent la Deluxe pour Noel, avec un nouveau clan.

    J'espere que ca va pas flinguer le jeu d'entrée !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #926
    Je reste sceptique. En vrai les premiers retours sont pas si énormes que ça quand on lit entre les lignes...

    Donc à voir.

  27. #927
    Ca pour le coup, c'est une bonne chose, du deckbuilding rapidement, c'est positif.

  28. #928
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ca pour le coup, c'est une bonne chose, du deckbuilding rapidement, c'est positif.
    Ca rale pas mal.......pas pour le fait de tout sortir d'un coup, mais sur le fait d'annoncer ca une semaine après la sortie du Core Set.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Je reste sceptique. En vrai les premiers retours sont pas si énormes que ça quand on lit entre les lignes...

    Donc à voir.
    Source pour entre les lignes
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #929
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Ouais enfin c'est des faux problèmes ça.
    En même temps, vu que tu ne les as jamais vécu par toi même...c'est un peu facile de les prendre à la légère.

  30. #930
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message

    Source pour entre les lignes
    Ben toi déjà qui dit qu'il peut pas monter certains decks assez basiques du jeu car il manque encore trop de cartes ou qui expliqie qu'ils ont raté la différenciation entre victoire politique et militaire.

    Par exemple !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •