Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 337 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10081
  1. #3181
    Alors déjà merci pour les réponses ! Mais du coup je me retrouve avec 2 avis contraires

    @Blazkowicz : Je comprends ce que tu dis, c'est même la raison qui fait que je ne suis toujours pas passé au 10, mais à terme les devs vont réussir à se servir de Dx12 non ? Sur le long terme, on ne sera pas obligé d'y passer de toute manière ?

  2. #3182
    Windows10 n'oblige absolument pas à utiliser DX12. Tu peux utiliser l'API que tu veux dès lors que le jeu laisse le choix (à ma connaissance: tout le temps). Tu as donc plus de choix, en fonction de ce qui est mieux. Effectivement certains jeux tournent mieux en DX11, d'autres en DX12, et ça varie selon les GPUs (les AMD ont un gain plus important en DX12 généralement). C'est même généralement testé par des sites de benchs lors de la sortie de gros jeux, avec comparaison de perfs DX11 et DX12. Etre sous Win10 permet donc d'avoir plus de possibilités et de choisir son API, alors que rester sur un OS plus ancien ne le permet pas.

  3. #3183
    Si ça sans doute mais rien ne presse. Il y a deux ans et demi, j'étais encore sous xp sans aucun problème. Tout dépend de ton utilisation. Mais on peut penser que de plus en plus et petit à petit Microsoft fasse le nécessaire pour pousser à l'upgrade en rendant des technologies obsolètes (comme certains matériels qui ne pourraient fonctionner qu'avec W10).

  4. #3184
    Bouh, Microsoft est vilain, intel c'est l'incarnation de l'obsolescence programmée, ils pompent nos sous, nos vies privées...

    Faut pas tout voir noir les amis, ce sont des sociétés qui visent à faire du profit on ne va pas se mentir mais faut quand même essayer d'imaginer la quantité de postes qui fonctionnent grâce (ou à cause pour les plus pessimistes) d'eux. Microsoft doit composer avec une diversité de logiciels et matériel inimaginables. Les contraintes de performance, sécurité augmentent sans cesse et il est donc tout à fait logique que certains matériels soient mis à la retraite souvent pour des raisons de support couteux pour les constructeurs, parfois pour pousser à la consommation mais également parce-qu'ils deviennent incompatibles avec les API modernes.

    Ce n'est pas comme s'il existait des alternatives libres pour continuer à faire perdurer les "ancêtres"...

    Et puis franchement si le coté beta test de Windows 10 vous rebute il suffit de paramétrer Windows update et basta.

  5. #3185
    D'accord donc "in fine" le mieux pour anticiper, si je comprends bien, c'est que je passe sur le 10 tant qu'on peut l'avoir gratuit afin de pouvoir choisir entre dx11 et dx 12 en fonction des jeux ?

  6. #3186
    Personnellement, c'est ce que j'ai fait : passer sous W10 pendant que c'était offert. À l'usage, entre 8.1 et 10, ça n'a rien changé à mon quotidien. Mais je n'en suis pas un grand utilisateur...

  7. #3187
    Le problème de 8.1 (hormis son ergonomie particulière) c'est que son support par Microsoft sera relativement court... Ce qui signifie aussi que les constructeurs vont arrêter prématurément le développement de pilotes pour cet OS. Windows 7 relativise un peu le phénomène tant son implantation -en entreprise notamment- est forte.

  8. #3188
    L'ergonomie justement je l'avais complètement changée. Le mien ressemblait pas mal au 7. Ok ben je vais passer au 10 alors. Merci à tous pour vos réponses !
    Du coup vous pensez que je devrais faire le changement de cg avant ou après l'upgrade de l'os ?

  9. #3189
    Je ne pense pas que ça change grand chose ni que tu y voies une différence. Peut-être après pour faire quelque chose de plus "propre" et encore...

  10. #3190
    Avant. Comme ça tu as les bons drivers directement ; tu mets ton nouveau GPU, tu rebootes et en voiture Simone pour l'upgrade.

  11. #3191
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Windows10 n'oblige absolument pas à utiliser DX12. Tu peux utiliser l'API que tu veux dès lors que le jeu laisse le choix (à ma connaissance: tout le temps). Tu as donc plus de choix, en fonction de ce qui est mieux. Effectivement certains jeux tournent mieux en DX11, d'autres en DX12, et ça varie selon les GPUs (les AMD ont un gain plus important en DX12 généralement). C'est même généralement testé par des sites de benchs lors de la sortie de gros jeux, avec comparaison de perfs DX11 et DX12. Etre sous Win10 permet donc d'avoir plus de possibilités et de choisir son API, alors que rester sur un OS plus ancien ne le permet pas.
    Et il ne faut oublier qu'il y'a quand même une API bas-niveau sur les anciens Windows : Vulkan qui a le support de Valve ce qui n'est pas rien...
    Dernière modification par Blazkowicz ; 01/12/2017 à 12h22.

  12. #3192
    C'est noté. Merci à tous pour vos réponses ! Je ferais ça dimanche au calme alors et je vous tiendrai au courant

  13. #3193
    Hello,

    Je suis en train de me tâter pour renouveler ma CG mais je suis un peu largué question matériel, ma config date de fin 2014 :

    Un CPU i5-4460 GPU, un GPU R9 280, le tout rangé dans un Cooler Master Silencio 352 et alimenté par une Corsair VS450.
    Mon écran est un 24" en 1080p.

    Je viens d'acheter Assassin's Creed Origins et je sens que ça peine pas mal, même en medium.

    En regardant les propositions du topic des configs low-cost et les comparatifs que j'ai pu trouvé, je crois comprendre qu'il n'y aura pas de réel changement de perf avec les GTX 1050 ou les RX 560. Je partirais donc plutôt sur une 1060.

    Ça peut valoir le coup d'après vous ou le reste est trop à la ramasse aussi ?

  14. #3194
    C'est de l'Haswell ton CPU est encore largement valable.

    Tu peux partir sur la 1060 qui équivaut à une 980 et même mieux en l'OC alors que la R9 280 c'est au niveau d'une 960.

    Ne te soucis pas de la consommation, les Pascal c'est des Rolls question watts consommés pour les perf's données.

  15. #3195
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ce n'est pas comme s'il existait des alternatives libres pour continuer à faire perdurer les "ancêtres"...

    Et puis franchement si le coté beta test de Windows 10 vous rebute il suffit de paramétrer Windows update et basta.
    Ben justement si tu pouvais expliquer comment paramétrer Windows update...

    C'est pas le topic W10 mais asséner des contre-vérités comme ça à l'emporte pièce, que je sache sur w10 on ne peut pas empêcher les maj (en tous cas celles de "sécurité" ), la seule chose que tu puisses paramétrer dans Windows update c'est la date et l'heure de la maj, tu peux la reporter (mais pas indéfiniment) mais pas l'empêcher, ça impliques des maj intempestives et inopinées, sans compter la réactivation de services intrusifs styles, skype, windows store et évidemment cortana...

    Après si tu as une méthode pour contourner ce problème, je serais ravi de la connaitre.
    Hutchinson

  16. #3196
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben justement si tu pouvais expliquer comment paramétrer Windows update...

    C'est pas le topic W10 mais asséner des contre-vérités comme ça à l'emporte pièce, que je sache sur w10 on ne peut pas empêcher les maj (en tous cas celles de "sécurité" ), la seule chose que tu puisses paramétrer dans Windows update c'est la date et l'heure de la maj, tu peux la reporter (mais pas indéfiniment) mais pas l'empêcher, ça impliques des maj intempestives et inopinées, sans compter la réactivation de services intrusifs styles, skype, windows store et évidemment cortana...

    Après si tu as une méthode pour contourner ce problème, je serais ravi de la connaitre.
    Il me semble que sur les versions "family" tu as raison. Par contre, sur les versions pro tu peux stopper les mises à jour (me semble mais ça reste une piste).

  17. #3197
    Prendre une 1080 (voir Ti) aujourd'hui c'est pertinent ? J'ai lu quelque part qu'il allait sortir une version avec mémoire plus rapide pour l'année prochaine mais je sais pas quand ...
    Et sinon la prochaine génération arriverai quand ?
    Je suis sur 980 je crois que j'ai trop attendu mais pê devrais je attendre encore un peu ?

  18. #3198
    Je ne sais pas d'où sort cette 1080 à mémoire plus rapide, ça me paraît étrange. En revanche la génération suivante arrivera dans la première moitié de 2018, c'est quasiment sûr. Donc remplacer une 980 maintenant, surtout avec les prix élevés des cartes, me paraît pas génial. Elle te limite tant que ça ta carte actuelle ou c'est juste la fièvre de Noël qui t'as donné envie de trouer ton compte en banque?

  19. #3199
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    J'ai lu quelque part qu'il allait sortir une version avec mémoire plus rapide pour l'année prochaine mais je sais pas quand ...
    C'est le cas depuis le milieu de cette année, et comme le dit Qiou87 ils ont aucun intérêt de sortir un nouveau modèle Pascal en 2018 puisque Volta sera là vers le milieu de l'année 2018.

  20. #3200
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ben justement si tu pouvais expliquer comment paramétrer Windows update...

    C'est pas le topic W10 mais asséner des contre-vérités comme ça à l'emporte pièce, que je sache sur w10 on ne peut pas empêcher les maj (en tous cas celles de "sécurité" ), la seule chose que tu puisses paramétrer dans Windows update c'est la date et l'heure de la maj, tu peux la reporter (mais pas indéfiniment) mais pas l'empêcher, ça impliques des maj intempestives et inopinées, sans compter la réactivation de services intrusifs styles, skype, windows store et évidemment cortana...

    Après si tu as une méthode pour contourner ce problème, je serais ravi de la connaitre.
    Windows update est un service, suffit de le passer en mode "manuel" ou "désactivé"... Et dans les dernières versions tu peux choisir un canal de mise à jour différé si tu veux éviter l'effet beta testeur.

  21. #3201
    Ok merci à vous, je vais sûrement attendre c'est pas si crucial en effet, c'est surtout pour le tri screen (r-factor2 et autres simu auto/avion/vélo) que je suis limite mais bon ça ira pour quelques temps de plus, en effet c'est très très cher les 1080+

  22. #3202
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Il me semble que sur les versions "family" tu as raison. Par contre, sur les versions pro tu peux stopper les mises à jour (me semble mais ça reste une piste).
    Yup c'est possible de télécharger les maj mais de l'installer que quand tu le veut sur la version pro(via les stratégies de groupes).

  23. #3203
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Windows update est un service, suffit de le passer en mode "manuel" ou "désactivé"... Et dans les dernières versions tu peux choisir un canal de mise à jour différé si tu veux éviter l'effet beta testeur.
    Non, Windows (family) le réactive toujours en douce.

  24. #3204
    Mouarf, je réalise que j'ai un 970 et non pas une 980.

  25. #3205
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    C'est de l'Haswell ton CPU est encore largement valable.

    Tu peux partir sur la 1060 qui équivaut à une 980 et même mieux en l'OC alors que la R9 280 c'est au niveau d'une 960.
    Oui pour la suggestion de la 1060, non par contre pour la comparaison avec une 980.
    Tout dépend du modèle de 1060 déjà, et ensuite, généralement, on la compare plutôt à une 970, ou à une 970 "++", mais rarement à une 980 (peut être quelques jeux spécifiques, mais ça reste rare).

  26. #3206
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Oui pour la suggestion de la 1060, non par contre pour la comparaison avec une 980.
    Tout dépend du modèle de 1060 déjà, et ensuite, généralement, on la compare plutôt à une 970, ou à une 970 "++", mais rarement à une 980 (peut être quelques jeux spécifiques, mais ça reste rare).



  27. #3207
    Oui c’est clairement plutôt à une 980 qu’il convient de comparer une 1060 (à condition que ce soit la version 6go).

  28. #3208

  29. #3209
    C'est ici pour proposer ma GTX 1060 6GO à la vente ?

  30. #3210
    Hello les canards,

    Je reviens suite à mon craquage black friday, j'ai reçu 1 TGX 1080 kfa2 exoc white. Je sais qu'avec mon écran, (1080p 60hz) elle est tranquille (mais ça c'est avant noel....) mais je m'attendais à ce que ça envoie du bois par rapport à ma 970 de chez asus.
    Or donc je teste sur la beta de kingdom come, connu pour être mal optimisé et je teste en very high. Ben c'est entre 59 et 24 fps (plutot à 30 en récurrent). Je m'en fous de pas être à 60, par contre quand ça saccade avec cette carte comme celle d'avant je m'interroge...

    Du coup, est ce que c'est ma ram ou mon CPU qui bride ? respectivement à 2*4 Go DDR3 et intel Core i5 2500K 3.30 Ghz - (Windows Seven me dit 3.30 GhZ - 3.6 ; 7.5 indice de perf. windows si ça vaut qqchose- ).

    Suis pas sur d'etre dans le bon topic (dépannage plutot ?à moins que topic proc ? ou topic CM ?) mais en gros: est ce la carte qui défaille, ou un pb de config (ou kingdom come tt simplement) ? Je pense à upgrader, mais du coup j'imagine que je devrai changer de CM si je veux changer de proc, et tout le bordel qui s'en suit.. avec ma CM actuelle Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3) ?

    des bisoux

Page 107 sur 337 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •