Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 334 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 10010
  1. #5011
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Haha la vieille excuse
    Pas aussi vieille que ton barreau de chaise
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  2. #5012
    Promo weekend sur Steam à -40% sur KSP

  3. #5013
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Promo weekend sur Steam à -40% sur KSP
    j'en ai profité !
    Spoiler Alert!
    oui... je ne l'avais pas pris avant, honte sur moi

    A moi la conquête spatiale
    battletag : Gransdar#2436 !Overwatch!; steam : Deus ex MD, Warhammer total war ; Origin : Gransdar ; Albion Online & Elite Dangerous : Gransdar ; Star Citizen : Gransdar02 (Aegis Dynamics Avenger ); Uplay : CPC_Gransdar

  4. #5014
    Deuxième jet de mon module de transfert interplanétaire pour Duna. Peu de modifications, essentiellement des panneaux solaires rajoutés et un découpleur entre le pod et le support du port de docking pour le retour sur Kerbin. Pas de RCS parce que ce module de transfert sera lancé avant le lander et ce sera le lander qui manœuvrera pour se docker, mais le réservoir de carburant RCS est là pour ravitailler le lander.



    Toutefois j'hésite encore un peu entre garder le pod de commande Mk1 ou le remplacer par un cockpit d'avion Mk2, un peu plus lourd mais possédant naturellement de quoi poser un port de docking, donc gage d'une liaison un peu plus sûre avec le lander. Ton avis là-dessus Maxwell ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  5. #5015
    Mon avis c'est qu'il n'est pas efficace de mettre les RCS sur ton lander vu que ça fait du poids mort à emmener en surface et remonter, et que pour ton module de transfert tu devrais y mettre une sonde et stocker tes Kerbals dans le lander. Aussi, tu devrais rajouter des moteurs nucléaires sous tes réservoirs latéraux, sinon tu vas en avoir pour 10 minutes à faire ton injection.

    Perso, mes modules de transferts c'est juste une grosse boule de carburant, une petite sonde, des RCS et des reaction wheels pour faire les manœuvres de rendez-vous. D'ailleurs il me semble qu'il n'y a aucun interet à utiliser ce module de SAS à la place des reaction wheels, plus légères et tout aussi efficaces.

    Edit: bingo, 300kg contre 500 pour le même couple. Ca a juste l'avantage de rajouter un SAS, qui est inclus par défaut dans tous les pods et sondes depuis la dernière mise à jour. 200kg de redondance.

  6. #5016
    Juste sur les deux derniers réservoirs largués alors, les moteurs supplémentaires, sinon j'ai peur de perdre trop de delta-v à cause du poids important des moteurs nucléaires, ou alors je double les réservoirs en longueur ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  7. #5017
    En voila un docké à la bouse que j'ai envoyé s'écraser sur Duna:



    Note qu'il n'y a qu'un petit réservoir de 100L de monoprop, largement suffisant pour effectuer plusieurs manœuvres de docking.

    ---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Juste sur les deux derniers réservoirs largués alors, les moteurs supplémentaires, sinon j'ai peur de perdre trop de delta-v à cause du poids important des moteurs nucléaires, ou alors je double les réservoirs en longueur ?
    Des fois il faut sacrifier un peu de dV pour un peu de poussée... A toi de voir.

  8. #5018
    Des reaction wheels à chaque réservoir, c'est pas un peu trop ça, déjà que tu alourdis pas mal ton module avec tant de moteurs ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  9. #5019
    Salut .... j'abandonne ce forum ... bye bye .... and FLY SAFE ^^

  10. #5020
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Des reaction wheels à chaque réservoir, c'est pas un peu trop ça, déjà que tu alourdis pas mal ton module avec tant de moteurs ?
    Si, c'est trop. Mais bon, une fois que c'était en orbite... Au moins ça fait demi tour en un claquement de doigt, pratique pour les rendez-vous rapides

  11. #5021
    Je vais mettre une sonde à la place du pod, mais pour le reste je pense plutôt opter pour une solution intermédiaire histoire de limiter l'alourdissement

    Voilà ma solution intermédiaire que l'on peut je pense considérer comme la version finale de mon module de transfert.



    Des moteurs sur tous les réservoirs, la perte de delta-v n'étant finalement pas aussi forte que ce que je craignais, 3 reaction wheels seulement, mais ça devrait suffire et bien sûr une sonde. Par rapport à la version précédente le poids est quand même monté de 26 à 50 tonnes, c'est pas rien. Il va me falloir un lanceur monstrueux pour mettre ça sur orbite et je sens que je vais bien me marrer pour le faire, étant donné que je n'ai pas encore débloqué le moteur Rockomax Mainsail il va falloir que je me débrouille avec le Skipper...
    Dernière modification par Volcano ; 16/11/2013 à 00h04.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  12. #5022
    Finalement, compte tenu de la difficulté que va représenter la mise sur orbite du module interplanétaire avec les pièces dont je dispose actuellement, j'ai décidé de reporter la mission et de ramener davantage d'échantillons des différents biomes de Mun (actuellement je n'ai ramené que deux échantillons de biomes différents) pour gagner des points supplémentaires.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  13. #5023
    bonsoir les canards!
    ça faisait un moment que ça me travaillait, depuis le film gravity et la vidéo de Mister Manley sur ce mod...

    Rescaled Kerbin Mod.

    Envie d'une kerbin de 6430Km de diamètre? de 7000+ m/s de Dv pour une mise en orbite?

    couplé avec un mod qui ajoute des éléments du programme spatial russe, qui inclus la gestion de l'oxygène, ça me paraissait chiant au début, mais finalement devoir lancer une mission non-humaine d'un vaisseau progress pour envoyer de l'oxygène, c'est énorme!

    et puis la taille de La T.... Kerbin en étant à 100km d'altitude au lieu de la petite boule bleue d'avant, ça a un charme incomparable.
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  14. #5024
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Finalement, compte tenu de la difficulté que va représenter la mise sur orbite du module interplanétaire avec les pièces dont je dispose actuellement, j'ai décidé de reporter la mission et de ramener davantage d'échantillons des différents biomes de Mun (actuellement je n'ai ramené que deux échantillons de biomes différents) pour gagner des points supplémentaires.
    Je te recommande ce mod, qui remplace très efficacement ISA Mapsat, et qui permet de scanner la surface des planètes. Contrairement à ISA, il gère plusieurs satellites simultanément, fournit une carte immense des scans et surtout révèle les biomes. Il est aussi intégré au techtree, et fait tout ce que faisait ISA (révéler les anomalies mais aussi les nommer, établir un rendu topologique, etc...). Bon par contre la génération de la "big map" bouffe pas mal de ressource.

    ---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h04 ----------

    Citation Envoyé par Nemecle Voir le message
    Rescaled Kerbin Mod.

    et puis la taille de La T.... Kerbin en étant à 100km d'altitude au lieu de la petite boule bleue d'avant, ça a un charme incomparable.
    Screen ?

  15. #5025
    mais avec plaisir!





    c'est à 400km et non 100, altitude réelle de l'iss dont le module ici est extrait (mais je pense pas faire toute la station)

    le vaisseau progress est arrivé à temps, l'équipage commençant à réellement manquer d'oxygène (66 unités, soit le temps de faire 2 rotations 'terrestres') car je n'ai vu qu'une fois en orbite que le module était fourni à peine rempli de cette précieuse ressource (me suis fait roulé par le revendeur de module iss qui était en bas de chez moi ))

    à noter également que le lanceur soyouz du-dit mod n'arrivait pas à faire une orbite, une correction d'isp via je ne sais plus quel autre mod à été nécessaire pour coller à la réalité

    enfin, j'ai en fait crée une copie de mon dossier de jeu pour pouvoir une instance de ksp gavée à ras la gueule de mods
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  16. #5026
    Merci pour toutes les réponses. Mais il'y a un moyen de calculer la vitesse atteignable en décollant depuis kerbin? Ou d'en avoir une approximation. Et sinon pour les avions, j'ai bien fait attention de mettre le centre de la masse et de portance au même endroit, mais quand il s'agit de monter c'est toujours très moyen.

  17. #5027
    Citation Envoyé par CmtCousteau Voir le message
    Merci pour toutes les réponses. Mais il'y a un moyen de calculer la vitesse atteignable en décollant depuis kerbin? Ou d'en avoir une approximation. Et sinon pour les avions, j'ai bien fait attention de mettre le centre de la masse et de portance au même endroit, mais quand il s'agit de monter c'est toujours très moyen.
    L'important quand tu décolles d'un corps céleste, qu'il s'agisse de Kerbin, Mun, Minmus, Duna ou n'importe quelle autre planète ou lune ce n'est pas la vitesse que tu atteins en décollant mais le delta-v dont dispose ton engin. Car si la vitesse varie énormément d'un engin à l'autre en fonction de la façon dont il est conçu qui conditionne sa masse et sa poussée, le delta-v est la seule chose qui ne change pas. Car pour décoller d'un même endroit, par exemple Kerbin, deux engins de masses différentes devront disposer du même delta-v pour espérer se mettre en orbite.

    Or comme on l'a déjà dit précédemment, le delta-v est fonction de la masse de l'engin, de sa quantité de carburant et de la poussée de ses moteurs ainsi que de leur impulsion spécifique (qui varie selon que l'on est dans une atmosphère ou dans l'espace et qui varie même dans une atmosphère en fonction de la pression). Pour obtenir la valeur du delta-v d'une fusée ou d'un vaisseau interplanétaire tu peux la calculer à la main bien sûr, mais ça peut être assez compliqué et surtout prendre du temps, et de toute façons il y a des mods qui permettent de le connaître instantanément, au fur et à mesure que tu rajoutes des pièces en construisant une fusée.

    Le plus complet de ces mods est à mon avis Kerbal Engineer Redux, il introduit dans le jeu une petite pièce qu'il suffit de poser sur une fusée pour connaître ses valeurs de delta-v.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #5028
    Bon, j'ai vu la promo sur Steam, j'ai installé la démo mais je sens que je vais craquer sous peu. C'est trop bon !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #5029
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Je te recommande ce mod, qui remplace très efficacement ISA Mapsat, et qui permet de scanner la surface des planètes. Contrairement à ISA, il gère plusieurs satellites simultanément, fournit une carte immense des scans et surtout révèle les biomes. Il est aussi intégré au techtree, et fait tout ce que faisait ISA (révéler les anomalies mais aussi les nommer, établir un rendu topologique, etc...). Bon par contre la génération de la "big map" bouffe pas mal de ressource.
    Cool, je suis content de voir qu'il est mieux qu'ISA mais je ne vais pas le prendre tout de suite, pour le moment la carte des biomes munaires sur le wiki me suffit. J'ai fait deux missions de retour d'échantillons + materials bay et Goo, en gardant les résultats à chaque fois histoire de ne pas passer de longues minutes à transmettre jusqu'à pomper les points et avec aussi le petit EVA report qui va bien ; chaque mission m'a rapporté 292 points de science et j'ai désormais le moteur Mainsail qui me permet d'envisager la mise en orbite d'engins lourds avec plus de sérénité

    Ceci dit il me reste encore quelques biomes à exploiter sur Mun, comme les canyons et les cratères jumeaux par exemple, et donc d'autres missions sont prévues, mais avant je vais faire cette mission vers Duna.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #5030
    Je viens de télécharger la démo pour essayer ce jeu que j'ai toujours regardé de loin. Je fais le tuto, je bidouille un truc, rendez-vous sur le pas de tir avec un engin qui ressemble à une teub. J'appuie sur espace et là une énorme explosion à laquelle je m'attendais pas, mon truc n'a pas bougé d'un centimètre et je me suis étouffé dans ma salive. A moi la version complète .
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  21. #5031
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Je viens de télécharger la démo pour essayer ce jeu que j'ai toujours regardé de loin. Je fais le tuto, je bidouille un truc, rendez-vous sur le pas de tir avec un engin qui ressemble à une teub. J'appuie sur espace et là une énorme explosion à laquelle je m'attendais pas, mon truc n'a pas bougé d'un centimètre et je me suis étouffé dans ma salive. A moi la version complète .

    Félicitations, tu viens de faire tes premiers pas dans un monde fait d'explosions et de glorieux epic fails
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  22. #5032
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/0c2...56f549695b.jpg
    Félicitations, tu viens de faire tes premiers pas dans un monde fait d'explosions et de glorieux epic fails
    Yay

    Non sérieux, quand un jeu me fait mourir de rire en l'espace de quoi... 10 minutes ? Et sur une démo en plus, faut pas hésiter. J'espère qu'un jour j'enverrais ma station dans l'espace, et qu'elle explosera pas avant même de bouger .
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  23. #5033
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Pareil, j'ai profité de la réduc pour le prendre en complet. Heureusement que personne ne fourre le nez dans mon programme spatial, parce qu'avec le nombre d'explosion que j'ai provoqué avant d'attendre 160km, je suis un vrai tueur en série :D

    Prochaine étape, essayer de maintenir un truc en orbite, maintenant que j'ai compris que les réservoirs à poudre ont l'air de servir plutôt pour les décollages, les liquides se vidant très vite pour une poussée moindre.

  24. #5034
    Déjà 2 heures que je fais les tutos et j'ai pas vu le temps passer, c'est excellent ce jeu ! Pourquoi n'y ai-je pas joué plus tôt .

    Prochaine étape pour moi : créer mon engin spatial qui vole . Rotoclap, va falloir se soutenir vu qu'on va en péter des kerbaliens...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  25. #5035
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Pareil, j'ai profité de la réduc pour le prendre en complet. Heureusement que personne ne fourre le nez dans mon programme spatial, parce qu'avec le nombre d'explosion que j'ai provoqué avant d'attendre 160km, je suis un vrai tueur en série :D

    Prochaine étape, essayer de maintenir un truc en orbite, maintenant que j'ai compris que les réservoirs à poudre ont l'air de servir plutôt pour les décollages, les liquides se vidant très vite pour une poussée moindre.
    Même chose, j'ai aussi craqué et c'est beau de voir tout ces Kerbins prets â mourrir pour la science ^^

  26. #5036

  27. #5037
    Alors dans l'ordre :

    - Boosters a poudre uniquement a utiliser pour le décollage. Ca se vide très vite et il est impossible d'en arrêter la combustion une fois lancé. Par contre c'est des monstres de puissance, très utiles pour traverser les premières couches de l'atmosphère qui dont denses comme le fog londonien. Par contre ca sert a rien de se trimballer un booster vide, ca pèse un kerbane mort. Donc soit le premier étage d'une fusée est entièrement composé de boosters a poudre et on s'en branle, soit c'est un mix des deux et c'est intéressant de les mettre sur un dècoupleur latéral et faire un séquençage permettant de les larguer des qu'ils sont vides.

    - moteurs a carbu liquide a utiliser pour sortir de l'atmosphere ou pour un atterro. Ca a une poussée constante mais ca suce bien le carbu c'est horrible.

    - le moteur nucléaire quant a lui (qui étrangement fonctionne avec le même carbu que les moteurs lambda) c'est un peu la rolls du voyage spatial. En atmosphère ca pousse moins bien que ta grand mère, mais dans le vide ca pousse aussi bien qu'un moteur normal tout en consommant beaucoup moins

    - le moteur a ion... utile pour les sondes mais a part ca... si vous voulez vous en servir pour une mission habitée, mettez la dose de sources électriques, lancez les moteurs le matin avant d'aller au taf, et il est possible que d'ici la fin de l'année vous ayez fini votre poussée de transfert

  28. #5038
    Le moteur nucléaire a quand même une poussée vachement plus faible, que ce soit en atmosphère ou dans le vide.

  29. #5039
    Pour avoir une poussée équivalente à un seul moteur, faut mettre au moins 3 nucléaires.

    Mais pour les voyages lointains c'est quand même au top.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #5040
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    J'ai pas voulu trop utiliser le mod sandbox dans la demo car le problème en commençant avec tout de débloqué, c'est que tu sais pas forcément ce qui va ensemble ou pas. J'ai pas encore vu de moteur nucléaire et à ion, c'est dans le jeu de base ou c'est un mod ?

    Quand tu parles du carbu liquide pour sortir de l'atmosphère, c'est par exemple une fois dépassé les 30km ? Car quand j'ai atteint 160km, à la redescente, j'ai bien vu que l'atmosphère commençait à revenir vers 60km mais la capsule a chauffé que vers 30km, le temps qu'elle se freine.

Page 168 sur 334 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •