Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 344 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10312
  1. #5131

  2. #5132
    Et encore une fois, Charmide ne poste que pour participer (provoquer, oserai-je même dire) à ces Quote Wars.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #5133

  4. #5134
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Sinon, j'ai une question toute conne : existe-t-il un moyen permettant de devenir riche ? Revente de matière première ? Obtenir un haut niveau dans les métiers ?

    Parce que je suis un vrai capitaliste, j'aime l'argent...
    Apparemment la meilleure méthode à part un cul immense ça serait de jouer à WallStreet Simulator. Investir, faire exploser un marché, revendre.
    The French Flair

  5. #5135
    Genre acheter des matériaux T6 à très bas prix (genre 1000os anciens à 16pc/u) et attendre qu'Anet fasse une annonce faisant péter les prix desdits matériaux T6.
    Bon, le seul truc c'est de pas se bourrer dans le choix des matériaux à acheter...
    http://www.gw2spidy.com/item/24358
    http://www.gw2spidy.com/item/24289
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  6. #5136
    Y'a peu de chances que le marché de l'os décolle tant que les zones "farmées" sont celles d'Orr.
    The French Flair

  7. #5137
    Ça résume complétement mon manque de compétence en matière d'économie.
    Dès qu'il faut faire autre chose que l'auto-attack je suis perdu...
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  8. #5138
    En même temps le marché de l'os a connu un gros pic y'a 2 jours, sans grande raison apparente
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #5139
    Je tombe sur un os !
    Mais c'est juste du au pic sur l'ensemble des mats T5/T6 après la vague de bots. Les gens ont flippé un jour puis ils se sont rendu compte que c'était inutile
    The French Flair

  10. #5140
    Vous pensez que y'a moyen de manipuler les masses à court terme en lançant des fakes sur une ressources ou autres ?
    Dans le sens où je vais balancer sur un forum qu'Anet prévoit de créer une skin d'arme demandant du sang faible, et paf pendant les quelques heures qui suivent tous les abrutis qui ne font pas attention vont acheter pleins de sang faible, et moi je me fais des bourses en orr en les revendant.
    Parce que bon, les cours ont l'air assez volatiles, donc faut peut être faire attention à certaines informations.
    <-- Cliquez, essayez. ¯\_(ツ)_/¯.

  11. #5141
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Parce que bon, les cours ont l'air assez volatiles, donc faut peut être faire attention à certaines informations.
    Comme la vraie bourse !

  12. #5142
    Citation Envoyé par Maderone Voir le message
    Vous pensez que y'a moyen de manipuler les masses à court terme en lançant des fakes sur une ressources ou autres ?
    Dans le sens où je vais balancer sur un forum qu'Anet prévoit de créer une skin d'arme demandant du sang faible, et paf pendant les quelques heures qui suivent tous les abrutis qui ne font pas attention vont acheter pleins de sang faible, et moi je me fais des bourses en orr en les revendant.
    Parce que bon, les cours ont l'air assez volatiles, donc faut peut être faire attention à certaines informations.
    Dans l'absolu oui, ça doit être possible, mais en pratique j'en doute. Faut pas oublier qu'une grande majorité des joueurs ne fout jamais les pieds sur les forums, t'as donc un gros temps de latence pour que ce genre d'infos (non officielle) arrive en jeu. Et donc y a cent fois l'occasion de démentir ta rumeur.

  13. #5143
    Exactement. L'économie étant mondiale, il faut berner un paquet monstrueux de joueurs. Pour que ça marche, il faut donc non seulement que ton information soit crue (et étant donné qu'elle sera exposée au monde entier, avec toi comme seule source, c'est peu probable), qu'elle soit relayée (un maximum de communautés doivent le savoir), qu'elle s'étende rapidement (pour que le cours grimpe réellement faut que beaucoup de gens achètent d'un coup), qu'elle soit intéressante (les gens n'achèteront que s'ils y voient un intérêt pour eux), et j'oublie sans doute quelques points.

    Donc à moins d'un plan parfaitement concocté, avec des fakes vraiment difficiles à repérer, et transmis à suffisamment de fansites pour que l'info s'étende réellement vite...

    Mais dans l'absolu, c'est tout à fait possible et, si ça fonctionne, d'une rentabilité éblouissante !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #5144
    Bande de spéculateurs.

  15. #5145
    www.gw2spidy.com, ou l'outil ultime pour détourner le marché de guild wars
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  16. #5146
    Selon moi la meilleure chose à faire actuellement est un embargo de masse sur une ressource n'ayant pas énormément d'offre et ou la demande est constante, c'est a peu pret la seule méthode fiable pour faire des gains (mais le problème c'est le 15% qui est bien relou ^^)

  17. #5147
    C'est possible de manipuler le marché sur des objets peu fournis, en rachetant tout le stock. Mais à mon avis ça nécessite une petite fortune en investissement et c'est très risqué.

    Et gw2 spidy je crois que je comprends pas l'utilité. Je dois pas avoir les qualités suffisantes en trading pour trouver l'intérêt autre que de savoir si je dois crafter ou acheter en direct tel objet
    The French Flair

  18. #5148
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    C'est possible de manipuler le marché sur des objets peu fournis, en rachetant tout le stock. Mais à mon avis ça nécessite une petite fortune en investissement et c'est très risqué.

    Et gw2 spidy je crois que je comprends pas l'utilité. Je dois pas avoir les qualités suffisantes en trading pour trouver l'intérêt autre que de savoir si je dois crafter ou acheter en direct tel objet
    Pour ca renseigne toi sur la loi de l'offre et de la demande en te posant une simple question : combien es-tu prêt à mettre pour un objet.

    Imagines l'objet que tu veux, beaucoup l'ont et veulent le vendre et peu de personnes le veulent => offre > demande ==> prix vers le bas
    L'objet que tu veux, beaucoup le veulent et peu l'ont => demande > offre ==> prix vers le haut

    Prends par exemple cet objet http://www.gw2spidy.com/item/20158 On voit qu'il y n'y a que 4 offre pour 1300 demandes (dont les 2/3 sont improbable) donc c'est 4 pour 400. Son prix va donc tirer vers le haut (ce qui vient de se produire brutalement vu que les quelques offres restantes ont été achetées vu la spéculation dessus, son prix va doit surement se stabiliser un peu mais aura tendance a monter et si tu regarde a la mi septembre le prix était < à 20po, ceci étant également du à l'inflation ingame). Bref, ce sont toutes des données bonnes à lire pour investir un peu car de l'argent dans le stock, c'est de l'argent qui ne rapporte rien

  19. #5149
    Le potentiel de spéculation dans ce jeu est juste monstrueux.

    Je suis persuadé que tous les mecs qui trippaient sur ça dans GW1 mais devaient se taper de faire des annonces sur le chat et de surveiller le chat sont sur un nuage. Après, je découvre le concept d'hôtel de vente hein, aussi.

    Puis je suis heureux qu'ils aient viré les bots. Mes 40+ teintures non identifiées que j'ai droppées depuis le début du jeu sont revenues à leur valeur de départ.
    Pas de signature.

  20. #5150
    Ce qui pousse le plus à la spéculation dans GW2, c'est l'existence de "buy orders". Si je dis pas de bêtise, dans WoW et ses fils spirituels, l'HV c'est uniquement des mecs qui vendent leur truc. Là, t'as possibilité de dire "J'achète ce machin à X pc".

    Ca donne par exemple une manière très simple de se faire du pognon que même Ptit gras comprendra Dans EVE, ça s'appelle le station trading, mais voilà le principe:

    Soit l'objet "Tranche de jambon mystique". T'as des gens qui l'achètent avec leurs ordres à 8, 9 ou 10pc. T'en as d'autres qui le vende 15, 16 et 17pc.

    T'arrives, tu mets un ordre d'achat à 11pc. Si quelqu'un loot une tranche de jambon mystique et vient à l'HV la vendre, il la vendra à toi. Tu viens d'acheter une tranche de jambon mystique à 11pc.
    T'as plus qu'à la revendre 14pc. Si quelqu'un veut l'acheter, il l'achètera à toi vu que t'as l'offre la moins cher.

    => T'empoche la différence.

    C'est le degré 0 du trading. Tu peux utiliser spidy pour identifier des objets candidats à ce genre de manipulation (gros volume d'échange - tu veux pouvoir acheter et vendre, faible volatilité - le processus prend du temps, t'as pas envie que le marché se casse la gueule une fois que t'as acheté et avant que t'aies vendu, grosse marge entre le "11 pc" et le "14 pc" dans l'exemple...).

    Note que j'ai jamais essayé sur GW2 parce que je suis un sale pauvre qui claque tout son argent sans se poser de question, donc je décline toute responsabilité si tu perds tes PO, mais voilà, théoriquement..

  21. #5151
    Il faut tenir compte des 5% de taxes pour mettre un objet en vente, puis des 10% de taxes sur la vente.
    D'ailleurs tu te demandes pourquoi tu vois autant d'objet en vente au prix de ce qu'un marchand l'achèterai + 1 copper.

  22. #5152
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ce qui pousse le plus à la spéculation dans GW2, c'est l'existence de "buy orders". Si je dis pas de bêtise, dans WoW et ses fils spirituels, l'HV c'est uniquement des mecs qui vendent leur truc. Là, t'as possibilité de dire "J'achète ce machin à X pc".

    Ca donne par exemple une manière très simple de se faire du pognon que même Ptit gras comprendra Dans EVE, ça s'appelle le station trading, mais voilà le principe:

    Soit l'objet "Tranche de jambon mystique". T'as des gens qui l'achètent avec leurs ordres à 8, 9 ou 10pc. T'en as d'autres qui le vende 15, 16 et 17pc.

    T'arrives, tu mets un ordre d'achat à 11pc. Si quelqu'un loot une tranche de jambon mystique et vient à l'HV la vendre, il la vendra à toi. Tu viens d'acheter une tranche de jambon mystique à 11pc.
    T'as plus qu'à la revendre 14pc. Si quelqu'un veut l'acheter, il l'achètera à toi vu que t'as l'offre la moins cher.

    => T'empoche la différence.

    C'est le degré 0 du trading. Tu peux utiliser spidy pour identifier des objets candidats à ce genre de manipulation (gros volume d'échange - tu veux pouvoir acheter et vendre, faible volatilité - le processus prend du temps, t'as pas envie que le marché se casse la gueule une fois que t'as acheté et avant que t'aies vendu, grosse marge entre le "11 pc" et le "14 pc" dans l'exemple...).

    Note que j'ai jamais essayé sur GW2 parce que je suis un sale pauvre qui claque tout son argent sans se poser de question, donc je décline toute responsabilité si tu perds tes PO, mais voilà, théoriquement..
    Il faut nuancer ce qu'il dit, sa théorie est bonne mais il oublie le plus important de l'histoire, c'est qu'anet a justement voulu éviter ceci et donc mis un système en place :

    Lorsque vous vendez, votre annonce vous coûte 5% du prix de vente.
    Lorsque vous avez vendu, anet garde 10% de la vente pré-annonce (il y a d'ailleurs un commentaire " bénéfice après vente" lorsque vous vous apprêtez à vendre, faites-y très attention, vous verrez par exemple pour les orbes que vous vendez 2.21pa, vous n'en tirerez que 1.98pa donc 0 pc de bénef)

    Ce qui fait que l'on vous prend au total 15% de votre vente.

    Donc sur ton exemple, tu achètes à 11 pc, tu revends a 14pc ce qui te donne donc 12pc de bénef (11.9), tu n'en retires donc qu'un pc, pas très rentable tout ca.

    Dailleurs de très nombreux objets ont une marge à 0%
    Dernière modification par dragou ; 12/11/2012 à 11h34.

  23. #5153
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Il faut tenir compte des 5% de taxes pour mettre un objet en vente, puis des 10% de taxes sur la vente.
    D'ailleurs tu te demandes pourquoi tu vois autant d'objet en vente au prix de ce qu'un marchand l'achèterai + 1 copper.
    Oui, ta méthode charmide ne marche pas sur des petites marges, il faut une très grosse marge pour que ce soit rentable vu que la revente te fait perdre d'entrée de jeu 15%, donc il faut acheter minimum a 20% de moins que le prix de revente, ce qui est loin d'être gagné.

    Moi en un jour je suis passé de 1 po a 11 po en vendant de l'arme mystique, je dis ça je dis rien. Par contre tu es vite limité dans l'augmentation de ta fortune vu que les points de compétences, faut quand même les avoir

  24. #5154
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Surtout n,écoutez pas ce qu'il dit, sa théorie est bonne mais il oublie le plus important de l'histoire, c'est qu'anet a justement voulu éviter ceci et donc mis un système en place :

    Lorsque vous vendez, votre annonce vous coûte 5% du prix de vente.
    Lorsque vous avez vendu, anet garde 10% de la vente pré-annonce (il y a d'ailleurs un commentaire " bénéfice après vente" lorsque vous vous apprêtez à vendre, faites-y très attention, vous verrez par exemple pour les orbes que vous vendez 2.21pa, vous n'en tirerez que 1.98pa donc 0 pc de bénef)

    Ce qui fait que l'on vous prend au total 15% de votre vente.

    Donc sur ton exemple, tu achètes à 11 pc, tu revends a 14pc ce qui te donne donc 12pc de bénef (11.9), tu n'en retires donc qu'un pc, pas très rentable tout ca.

    Dailleurs de très nombreux objets ont une marge à 0%


    Bien sûr qu'il faut prendre en compte les taxes. C'est pour ça que je précise qu'il faut faire ça sur une marge élevée (ou en général bien choisir l'objet sur lequel on le fait, forcément si c'est sur un marché avec 0% de marge..).

    Le système d'Anet est une pompe à fric classique pour limiter l'inflation. C'est pas pour ça qu'il supprime l'intérêt de cette stratégie.

    EDIT: En passant, mon jambon mystique, même à 1pc de profit, peut être intéressant. Un tout petit prix comme ça peut être intéressant parce que c'est généralement sur ce genre d'objets qu'il y a un très grand nombre d'échanges et une faible volatilité. Donc ça te permet de le faire 2000 ou 3000 fois, et sans prendre beaucoup de risque.
    (EDIT²: Merci Korbeil pour l'illustration )
    Je trouve ça marrant que tu commences par dire "n'écoutez rien de ce qu'il dit" pour finalement faire les calculs que j'ai laissé de côté pour la lisibilité de l'argumentation, et conclure que ma méthode fait gagner du pognon

  25. #5155
    les petites marges c'est la vie: https://docs.google.com/spreadsheet/...VE&pli=1#gid=1

    Bon je voulais pas le sortir celui-là mais bref, à quoi il sert ?
    Simple, vous regardez les lignes vertes, ce sont les items rentables (marges moindres mais rentables quand même).
    Par exemple pour les lodestones vous achetez 2 noyaux (T5), vous crafter une lodestone et vous la revendez.

    C'est des marges très faible (parfois 5-10pa, pas plus), mais à force ...
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  26. #5156
    Le meilleur moyen pour se faire des thunes c'est pas le simple farm ? Un stuff mf et puis tuer en boucle à coup d'aoe des spots lvl-2 qui repopent vite.

  27. #5157
    Le choix le plus simple dans cet optique, ce sont les armes / armures que l'on confectionne avec le métier 400. Il y a souvent des marges de 30 voir 35 pa mais le gros problème c'est que ok, on fait de la marge, mais comment être sur que l'on ne sera pas dépassé dans notre offre :

    Par exemple http://www.gw2spidy.com/recipe/658 (vu que ça ne sera plus bon d'ici 2h je mets les prix : crafting cost 2.65 po sold cost 3.65po donc 45pa de profit).
    On a 32 demandes pour 13 offres donc c'est un marché très stable. On pourrait donc se dire que l'on va le mettre en vente pour 3.60po et se faire son petit profit, mais il suffit que quelqu'un d'autre passe juste après vous et mette a 3.58 et ainsi de suite, vous obligeant a reprendre votre annonce car il y a 15 offres en dessous de la votre et ceci vous fait perdre 18pa de la 1ère vente et oblige a remettre en vente sans plus faire de réels bénéfices, voire une perte.

    Personnellement je pense que réussir à trouver des items avec une demande forte et avec une marge est presque qu'impossible car le bon plan ne l'est plus 10s après vu le nombre de spéculations qu'il y aura eu.

    L'investissements des armes mystiques est bien plus sur vu qu'il fait intervenir les points de compétences, ressource très vite épuisable et au combien longue à avoir (ok on me dira que beaucoup en ont 250 et c'est mon cas mais ca part tellement vite que ca stabilise l'offre)



    edit : ton exemple était mal annoncé alors charmide, il fallait de toi-même faire le calcul et montrer que l'on ne sortait pas avec 3pc de gain, mais 1 seul pc

    dobel, ton exemple fait intervenir les points de compétences, tu trouve ca vraiment rentable de les utiliser pour si peu de pa?

    edit² : on va pas s'engueuler quand meme, si?

    http://www.gw2spidy.com/item/24281
    la c'est actuellement un bon exemple : vente a 70pc, achat a 54pc donc mettre achat 55pc et revente 69pc ca fait 3pc65 de benef/ea

  28. #5158
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    edit : ton exemple était mal annoncé alors charmide, il fallait de toi-même faire le calcul et montrer que l'on ne sortait pas avec 3pc de gain, mais 1 seul pc
    Pas du tout, il était plutôt évident que mon exemple visait à expliquer le principe de la chose.

  29. #5159
    Vous avez tous les deux raison messieurs, merci pour votre explication !
    Pas de signature.

  30. #5160
    @dragou: j'ai 160 points de compts en rab et j'ai besoin de BEAUCOUP d'argent, donc oui, tout ce qui me fait gagner de l'argent est rentable !
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

Page 172 sur 344 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •